Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

qualité de finition

Aller en bas

qualité de finition Empty qualité de finition

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 22:52

J'ai déja possedé plusieurs peugeot (304..405...406 GPL...406HDI....407HDI) je constate que la finition et qualité sont en retrait par rapport aux 406 .Déjà 50 000 km et des bruits m'agace dans l'abitacle...Pourtant chez peugeot ils disent avoir soigné la finition bravo 1 , je ne suis pas convaincu. non


Bonne nuit dodo



407 HDI136 FAP 50000KM or blanc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Ven 11 Aoû 2006 - 23:25

Tu as quel niveau de finition.
Sans vouloir jouer les effarouchés je ne trouve pas que la finition est mauvaise et je n'entends pas non plus de bruit suspect dans l'habitacle.
Essaye de chercher d'ou vient le bruit peu être as tu une vis ou deux desserrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Sam 12 Aoû 2006 - 0:46

Oui c'est vrai la finition est moyenne. Mais par comparaison à mes anciennes 406 je suis surpris. Mai bon je suis un pinailleur. IL ne faut pas comparer avec Audi c'est sur. J'ai un bruit qui provient de dessous les compteurs et un dans l'air bag arriere gauche . Mais là je ne préfère pas toucher. dodo



407 HDI 136 FAP exc pack or blanc 50000 km
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 22:56

Bonsoir
Parfois ça fait du bien de se sentir moins seul avec ses soucis de "pinailleur" (eh oui on me le dit aussi)... alors voilà:
Ma 407 est de mars 2006, achetée neuve et elle affiche aujourd'hui 40'000km;
ça grince, clique et j'en passe au niveau du: coffre (même le 3ème feu stop s'est détaché après 3 mois!), dossiers arrières (voir différents topics ), garnissage portière passager avant, tableau de bord (glace devant compteurs, grille de ventilation douce et encore autre part).
Bref, je trouve moi aussi la finition légère. Dommage, c'est une voiture par ailleurs plutôt intéressante surtout grâce au toit du sw.
Je m'abstiendrais de comparer la 407 à toute autre voiture allemande de la même catégorie, car ce genre de trucs dégénère rapidement sur un forum (surtout que mon auto précédente était allemande...).
Heureusement maintenant nous avons un petit homme installé à l'arrière, il s'occupera de couvrir tous les bruits de l'habitacle.
Bonne route quand même!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 23:16

Pour ma part c'est ma deuxiéme peugeot, j'avais une 307 avec celle la, la finition est nettement supérieur et les plastiques sont de meilleurs qualités. L'assemblage semble être plus propre que sur la 307.
J'ai eu mon véhicule il y a 15 jours, c'est une nouvelle finition griffe ( voir topic https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=980&highlight= )
Ils ont peut être fait des efforts sur ces nouveaux modéle?
Pour ce qui est de l'usure prématuré, je n'ai pas suffisament de recule pour le moment.
Bonne nuit à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par SOL95 Jeu 23 Nov 2006 - 8:28

fba a écrit:Bonsoir
Parfois ça fait du bien de se sentir moins seul avec ses soucis de "pinailleur" (eh oui on me le dit aussi)... alors voilà:
Ma 407 est de mars 2006, achetée neuve et elle affiche aujourd'hui 40'000km;
ça grince, clique et j'en passe au niveau du: coffre (même le 3ème feu stop s'est détaché après 3 mois!), dossiers arrières (voir différents topics ), garnissage portière passager avant, tableau de bord (glace devant compteurs, grille de ventilation douce et encore autre part).
Bref, je trouve moi aussi la finition légère. Dommage, c'est une voiture par ailleurs plutôt intéressante surtout grâce au toit du sw.
Je m'abstiendrais de comparer la 407 à toute autre voiture allemande de la même catégorie, car ce genre de trucs dégénère rapidement sur un forum (surtout que mon auto précédente était allemande...).
Heureusement maintenant nous avons un petit homme installé à l'arrière, il s'occupera de couvrir tous les bruits de l'habitacle.
Bonne route quand même!

On pourrait dire aussi que tu es mal tombé, parce que je n'ai aucun des symptomes décrits (SW Mars 2005 , 33000 Kms ), donc ce n'est pas commun à toutes les 407 .C'est plutot le processus de control final en sortie de chaine qui est peut etre à revoir chez Peugeot , afin de ne pas laisser partir les petits canards noirs de la famille.
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 10:30

fba a écrit:Bonsoir
Parfois ça fait du bien de se sentir moins seul avec ses soucis de "pinailleur" (eh oui on me le dit aussi)... alors voilà:
Ma 407 est de mars 2006, achetée neuve et elle affiche aujourd'hui 40'000km;
ça grince, clique et j'en passe au niveau du: coffre (même le 3ème feu stop s'est détaché après 3 mois!), dossiers arrières (voir différents topics ), garnissage portière passager avant, tableau de bord (glace devant compteurs, grille de ventilation douce et encore autre part).
Bref, je trouve moi aussi la finition légère. Dommage, c'est une voiture par ailleurs plutôt intéressante surtout grâce au toit du sw.
Je m'abstiendrais de comparer la 407 à toute autre voiture allemande de la même catégorie, car ce genre de trucs dégénère rapidement sur un forum (surtout que mon auto précédente était allemande...).
Heureusement maintenant nous avons un petit homme installé à l'arrière, il s'occupera de couvrir tous les bruits de l'habitacle.
Bonne route quand même!


Bonjour,

Ma 407 a 6 semaines et 1300 kms. Ton témoignage ne me rassure pas. J'espère que le fait d'avoir acheté ma voiture deux ans après sa sortie attenuera un peu les risques je sais pas
Sinon ma femme me redira qu'elle avait "encore" raison...elle voulait une allemande très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 13:03

Salut fba,
Tu as fait 40000 kms en 8 mois choqué
Toi au moins tu amortis le mazout oui
Au fait, tout ce qui est bruit, craquement ou vieillissement prématuré est pris en charge par la garantie je crois mouais
Que dit Peugeot de tes désagréments ?
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 13:09

Je pense etre aussi un casse. xxxx pinailleur, mais je n'ai encore rien à reprocher à ma 407 sur la qualité, meme sur le reste.
J'ai eu une 307 5 porte (1er modele, c'etait une voiture d'expo lors de la sortie) et une 307SW, ca n'a rien à voir, la qualité, les plastiques et assemblage sont quand meme tres au dessus sur la 407, je n'ai fait que 13 000km en 5 mois mais rien à redire réellement.
Le seul truc qui m'enerve réellement c est les trappes du coffre, en version SW je ne sais pas comment c'est dans les berlines ou coupé, faut jamais y toucher très énervé , c'est impossible à remettre sans les 2 mains et encore...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 13:27




??? je ne comprends pas ce que tu veux dire... refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 17:32

Ludo34150 a écrit:


??? je ne comprends pas ce que tu veux dire... refflechi
la 407 bien, surtout apres la cata de la 307, Peugeot s'est bien rattrapé sauf les trappes laterales dans le coffre, c'est pas top, un coup c'est le bas des trappes qui est pas bien mis, le coup d'apres c'est les "serrures" du haut qui sont pas dans le bon sens, et la trappe se barre en roulant pas content
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 17:40

fred57 a écrit:la 407 bien, surtout apres la cata de la 307, Peugeot s'est bien rattrapé sauf les trappes laterales dans le coffre, c'est pas top, un coup c'est le bas des trappes qui est pas bien mis, le coup d'apres c'est les "serrures" du haut qui sont pas dans le bon sens, et la trappe se barre en roulant pas content
T'as deux mains gauches ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 21:15

therry a écrit:Salut fba,
Tu as fait 40000 kms en 8 mois choqué
Toi au moins tu amortis le mazout oui
Au fait, tout ce qui est bruit, craquement ou vieillissement prématuré est pris en charge par la garantie je crois mouais
Que dit Peugeot de tes désagréments ?
clin d'oeil
Bonsoir
je devrais ajouter que tous ces bruits dans l'habitacle n'étaient pas présents durants les premiers 5000-10000 km, puis petit à petit ils ont apparu. Pour répondre à ta question quant à ce que dit Peugeot: ils n'avaient par exemple aucune solution pour les grincement de dossiers arrière. Mais dans notre bon forum certains avaient déjà identifié ceci et suggéré quelques solutions. Je leur en reparlerai au prochain entretien. J'espère pour vous tous être tombé sur un mauvais numéro de ce côté là. Je ne regrette pas l'achat de la 407 malgré tout.
Bonne route
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 9:21

Pinailleur a écrit:J'ai déja possedé plusieurs peugeot (304..405...406 GPL...406HDI....407HDI) je constate que la finition et qualité sont en retrait par rapport aux 406 .Déjà 50 000 km et des bruits m'agace dans l'abitacle...Pourtant chez peugeot ils disent avoir soigné la finition bravo 1 , je ne suis pas convaincu. non
Tout à fait d'accord: moins bien fini que la 406. Car beaucoup de pièces
assemblées. Par contre 100 fois mieux que la 307 mais c'était pas dur.
Pour l'instant un petit bruit dans la portière conducteur. Résolu en
démontant la platine de commande des vitres en en entourant de mousse
les fils.
Sinon j'ai un bruit à l'arrière droit mais pas possible de savoir d'où ça vient.
Il va falloir que je m'installe à l'arrière pour tracer le bruit...
Maintenant que j'y pense j'avais fait ça aussi pour la 406. A l'époque
c'était le chargeur CD qui tapait contre la tolle !
Sinon pas de problème avec les trappes dans le coffre. J'ai bien une
main de chaque genre (droite et gauche).

Question: d'où peut venir ce bruit à l'arrière droit ? Siège, fixation,
ceinture, pare-soleil intégré aux portes,... ? Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 11:58

Hello
essaie de mettre quelques tours de scotch autour du crochet de fixation du dossier arrière droit pour ton bruit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 14:32

Ben moi j'ai plein de truc qui grince quand je roule sur terrain accidenté:
- la commande de velum (qui était mal attaché et corrigé depuis mais le bruit reste)
- entre les portières avant et arrière des 2 cotés (très agaçant)
- au niveau des poignés au dessus de la porte (j'entends que la mienne surtout).
- planche arrière de la sw (bruits diminués depuis que j'ai mis des tampon de chaise mais toujours un peu présent)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 19:03

Gudule a écrit:Ben moi j'ai plein de truc qui grince quand je roule sur terrain accidenté:
- la commande de velum (qui était mal attaché et corrigé depuis mais le bruit reste)...
keskecetssa quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 19:58

moi s'est la plage arrière sur ma berline qui tréssaute sur terrain accidenté et fait du bruit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 9:25

bububen a écrit:
Gudule a écrit:Ben moi j'ai plein de truc qui grince quand je roule sur terrain accidenté:
- la commande de velum (qui était mal attaché et corrigé depuis mais le bruit reste)...
keskecetssa quoi
Le velum est l'espèce de rideau qui ferme le toit vitré des sw. La commande se situe au niveau du plafonnier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 10:17

fba a écrit:Hello
essaie de mettre quelques tours de scotch autour du crochet de fixation du dossier arrière droit pour ton bruit.
Oui, perso j'ai "emballé" à l'arrière les 2 crochets métalliques avec du scoth pour éviter la rencontre plastique/métal qui est source de couinements.
Et ça a très bien marché : plus de bruit.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 15:04

Je vais jouer le vilain petit canard, mais à vous lire, je dois être vernis !!! oupss
Je n'ai aucun couinement (le seul du dossier à l'AR a été rectifié en concess avec de la feutrine autocollante autour du crochet) dans ma 407 SW à 23000km.
Je m'attendais à avoir divers bruits, ayant été échaudé il y a quelques années avec un Picasso neuf, livré avec ses rossignols immortels !!! très énervé
Comme j'ai lu quelque part dans un post, je dois avoir une 407 du lundi !!! siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 21:22

fba a écrit:Hello
essaie de mettre quelques tours de scotch autour du crochet de fixation du dossier arrière droit pour ton bruit.
J'ai essayé de rouler en rabattant les sièges: pas mieux. Donc
ça ne viendrait pas de là. Mais bon j'essairai à nouveau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qualité de finition Empty Re: qualité de finition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum