Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Aller en bas

Question Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Invité Jeu 15 Juin 2006 - 23:02

Bonjour tout le monde,

Ayant installé mon TomTom à gauche de mon poste de conduite (sur la petite vitre de la porte), j'aimerai savoir s'il serait faisable d'installer une prise allume-cigare dans le vide poche qui se trouve à gauche du volant.

Je me doute que c'est faisable, mais j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment procéder le plus proprement possible sans tout casser.

Merci d'avance pour l'aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Jonathma Ven 16 Juin 2006 - 0:10

Logiquement en repiquant sur la prise existante il est possible de la ramener là ou tu veux.
Mais y faut faire passer les cables... et c'est ça le plus difficile dans l'affaire.

@+
Jonathmann.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 8:26

Justement c'est le passage de cable qui me pose problème.

A moins de trouvé une batterie (rechargeable bien sûr) qui se brancherait sur le
Tomtom. et qui soit compacte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 12:03

j'ai un montage encore plus simple

quand on ouvre le vide poche il faut le tirer a fond pour le déclipser et la on voit tout un bloc porte fusible avec du réseau multipléxé. il faut pas touché a sa sinon probléme en vu mais quand on regarde au dessus on voit une barette jaune avec 3 fusible suivant modéle et option c'est du 12volts permanant qui vient directement de la batterie et qui est isolé du circuit multipléxé de la voiture. il suffit de branché ta prise allume cigarre dessus et mettre ta masse sur une partie métalique de la voiture. normallement toute les surfacce métalique sont a la masse. mais pour etre sur avec un voltmettre tu te met sur l'une des cosses de ta barette jaunes et l'otre fiche de ton voltmettre la ou tu veut mettre ta masse...

moi je compte faire le montage bientot mais je manque de temps libre en ce moment

bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 12:13

Effectivement, j'y avais pensé aussi mais je voulais pas trop me brancher sur cette zone sans garantie.

D'un autre coté, je me penche plutôt pour fixer mon tomtom au dessus du lecteur de cd de mon rd4 (à l'envers pour que le cable d'alim ne gêne pas le lecteur). Du coup, il me restera qu'à glisser mon cable d'alim du tomtom dans la facade jusqu'au cendrier (si ça passe).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 13:28

Gudule a écrit:Effectivement, j'y avais pensé aussi mais je voulais pas trop me brancher sur cette zone sans garantie.
D'un autre coté, je me penche plutôt pour fixer mon tomtom au dessus du lecteur de cd de mon rd4 (à l'envers pour que le cable d'alim ne gêne pas le lecteur). Du coup, il me restera qu'à glisser mon cable d'alim du tomtom dans la facade jusqu'au cendrier (si ça passe).
... Et ça ira très bien comme ça, parce que de toutes façons, ton TomTom, tu ne vas pas le laisser en permanence. Bon d'accord, au début, pour jouer tu l'allumes en permance. Après, tu ne l'installeras que quand tu en auras réellement besoin.

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Invité Jeu 22 Mar 2007 - 13:43

cad quasiment tout le temps treheureu donc je cherche la meilleur place et l'installation la moins galère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Rajouter une prise allume-cigare dans le vide-poche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum