Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma nouvelle voiture, état des lieux

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:14

Salut,

Comme indiqué dans un autre post, j'ai acheté une Executive 2.0 HDI 136CH, d'octobre 2004 (11800 km).
1. Malgré ce que m'a dit le venderu, le verrouillage automatique des portes en roulant ne se fait pas. Même en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton, ça ne se fait pas. Est-ce normal pour un tel véhicule?
2. En cas de freinage violent, l'allumage automatique des warning ne se fait pas non plus. Normal ou pas?
3. Je n'arive pas à désactiver l'airbag passager. lorsque j'insère la clé et que je tourne sur OFF, la serrure revient inexorablement sur ON. Embetant quand j'amène ma fille dans sa coque. Je préfère la mettre devant pour la surveiller si elle crache ou vomis etc (dos à la route)
Tout cela est-il normal? Est-ce du à la date de construction du véhicule (je crois construit en juillet 2004). Ou sinon, est-ce que tout est lié, c'est à dire qu'une mise à jour du BSi sera-t-il suffisant pour activer l'allumage automatique des warning et le verrouilage automatique des portes?
Je vais chez le garagiste le 25 pour l'installation de l'AAS, mais j'aimerai avoir les infos avant pour pouvoir anticiper et savoir quoi répondre si on me donne des réponses évasives.

Merci pour vos réponses

Carlito
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:19

Pas normal, un passage au PPS s'impose avec un petit telecodage à la clé clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:21

Merci prima pour ta rapidité!!! sourire
J'ai appris ce qu'était un PPS mais pas un télécodage. Tu peux m'en dire plus?? clin d'oeil
Merci!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:32

Carlito a écrit:Merci prima pour ta rapidité!!! sourire
J'ai appris ce qu'était un PPS mais pas un télécodage. Tu peux m'en dire plus?? clin d'oeil
Merci!!

Le télécodage sert à activer ou désactiver des fonctions comme celles que tu cites, il me sert aussi à programmer le mode de maintenance sur chaque véhicules en préparation véhicule neuf

Vas faire un tour ici tu comprendras mieux---> https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=541&postdays=0&postorder=asc&start=20 clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:42

bravo 1 T'es trop fort, je savais pas que je parlais à un pro. Et bien maintenat je saurai quoi dire le 25/04. J'espère qu'il n'y a pas d'autres fonctions (télécodable) qui disfonctionnent et dont je ne me serais pas aperçu. Ah tiens, pareil, quand je verrouilles les portes à l'arrière en appuyant sur le bouton en dessous de la clim, il devrait y avoir un message mais rien n'apparait malgré ce qui est écrit sur le manuel. De même sur le tableau de bord 5 cadrans, le menu Trip ne reste affiché que quelques secondes, je ne sais pas si c'est normal. Je crois que le mieux c'est de faire une liste pour le technicien des problèmes ou ce que je crois être des problèmes.
Merci encore prima
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:47

Carlito a écrit: De même sur le tableau de bord 5 cadrans, le menu Trip ne reste affiché que quelques secondes, je ne sais pas si c'est normal. Je crois que le mieux c'est de faire une liste pour le technicien des problèmes ou ce que je crois être des problèmes.
Merci encore prima

Avec plaisir clin d'oeil

Pour le menu trip qui ne s'affiche que quelques secondes dans la matrice c'est normal par contre oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 0:40

Salut!!
Donc je résume. Je dois demander l'activation de l'allumage auto des feux de détresse, l'activation du verrouillage automatique des portes.

Ensuite j'ai besoin de vos lumières.
Vu que l'activation/désactivation de l'ESP entraine un message sur la matrice est-ce que, dans votre 407, l'activation du verrouillage des deux portes arrières entraine un message sur l'écran multifonction et/ou sur la matrice?? Sur le bouquin il est écrit que oui.

Après, vu mon modèle de 407, est-ce que le témoin de ceinture non-attachée fonctionne aussi pour la banquette arrière?? Pour l'avant et/ou l'arrière, y'a-t-il un son qui le signale??

Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou non) que sur le rd4 de ma voiture l'activation du baregraphe de l'AAS est possible??

Ah, et est-ce que la remide à zéro de l'indicateur de mainteance doit se faire systématiquement, même après la révision précédent la livraison du véhicule (d'occasion)?? En effet, ma 407 a 12000 km. Juste avant la livraison il ont donc révisé le véhicule et normalement la prochaine est à 20000km. or l'indicateur indique 18200 km alors qu'il devrait indiquer 8000 km logiquement s'ils avaient remis l'indicacteur.

Dernière question. En inspectant le véhicule avant l'achat, on s'est rendu compte que la batterie était vide. Ils me l'ont changé pour une neuve. Alors quand une batterie se décharge complètement, est-ce que ça entraine une perte des paramètres. ou bien l'installatin d'une batterie neuve oblige nécessairement à remettre à jour les paramètres??

Je suis désolé pour ces questions, mais c'est pour présenter une synthèse des problèmes à signaler demain quand je vais amener ma 407 pour l'installation de l'AAS. J'ai l'impression qu'ils ont bien regardé et révisé le véhicule mais qu'ils ont complètement zappé la mise à jour au niveau électronique.

Comme demandé dans un autre post, je vous tienddrai au courant du résultat de l'installation de l'AAS le 25/04.

Merci encore et à plus!!!

Carlito
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Jonathma Lun 24 Avr 2006 - 11:07

Carlito a écrit:Salut!!
Donc je résume. Je dois demander l'activation de l'allumage auto des feux de détresse, l'activation du verrouillage automatique des portes.

Ensuite j'ai besoin de vos lumières.
Vu que l'activation/désactivation de l'ESP entraine un message sur la matrice est-ce que, dans votre 407, l'activation du verrouillage des deux portes arrières entraine un message sur l'écran multifonction et/ou sur la matrice?? Sur le bouquin il est écrit que oui.
Hello, je ne sais pas désolé.

Carlito a écrit:Après, vu mon modèle de 407, est-ce que le témoin de ceinture non-attachée fonctionne aussi pour la banquette arrière?? Pour l'avant et/ou l'arrière, y'a-t-il un son qui le signale??

Uniquement l'avant, signalé par un voyant rouge sur le tableau de bord et un signal sonore si tu roules > 10km/h

Carlito a écrit:Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou non) que sur le rd4 de ma voiture l'activation du baregraphe de l'AAS est possible??
Possible, en effet.

Carlito a écrit:Ah, et est-ce que la remide à zéro de l'indicateur de mainteance doit se faire systématiquement, même après la révision précédent la livraison du véhicule (d'occasion)?? En effet, ma 407 a 12000 km. Juste avant la livraison il ont donc révisé le véhicule et normalement la prochaine est à 20000km. or l'indicateur indique 18200 km alors qu'il devrait indiquer 8000 km logiquement s'ils avaient remis l'indicacteur.
Les première version du BSI avait un BUG a ce niveau, donc si il n'est pas a jours il est possible qui affiche n'importe quoi comme kilométrage ( ça m'est arrivé ). Mais si il ne l'ont pas mis a zéro lors de la révision.. c'est sûr..... que c'est dur de savoir...

Carlito a écrit:Dernière question. En inspectant le véhicule avant l'achat, on s'est rendu compte que la batterie était vide. Ils me l'ont changé pour une neuve. Alors quand une batterie se décharge complètement, est-ce que ça entraine une perte des paramètres. ou bien l'installatin d'une batterie neuve oblige nécessairement à remettre à jour les paramètres??
Aucune perte.

Carlito a écrit:Je suis désolé pour ces questions, mais c'est pour présenter une synthèse des problèmes à signaler demain quand je vais amener ma 407 pour l'installation de l'AAS. J'ai l'impression qu'ils ont bien regardé et révisé le véhicule mais qu'ils ont complètement zappé la mise à jour au niveau électronique.

Comme demandé dans un autre post, je vous tienddrai au courant du résultat de l'installation de l'AAS le 25/04.

Merci encore et à plus!!!

Carlito

Pas de problème, de rien. @+
Jonathmann.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 13:17

Carlito a écrit:Salut!!
Donc je résume. Je dois demander l'activation de l'allumage auto des feux de détresse, l'activation du verrouillage automatique des portes.

Ensuite j'ai besoin de vos lumières.
Vu que l'activation/désactivation de l'ESP entraine un message sur la matrice est-ce que, dans votre 407, l'activation du verrouillage des deux portes arrières entraine un message sur l'écran multifonction et/ou sur la matrice?? Sur le bouquin il est écrit que oui.


Merci encore et à plus!!!

Carlito


le message que le verrouillage est activé apparaît sur l'écran pendant qques secondes (écran RD4)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 15:17

Merci beaucoup marcdtm et Jonathmann. Vivement demain et j'espère qu'ils ne vont pas rechigner à mettre à niveau tout ça.
Merci encore.

Bye
Carlito
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 19:22

Carlito a écrit:

Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou non) que sur le rd4 de ma voiture l'activation du baregraphe de l'AAS est possible??

Mon PPS est mis à jour mais je n'arrive toujours pas à activer le baregraph sur RD4 je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Jonathma Lun 24 Avr 2006 - 19:29

Prima 407 a écrit:
Carlito a écrit:

Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou non) que sur le rd4 de ma voiture l'activation du baregraphe de l'AAS est possible??

Mon PPS est mis à jour mais je n'arrive toujours pas à activer le baregraph sur RD4 je sais pas

Ah... ok.... Je n'ai rien dit alors. clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 0:02

Prima 407 a écrit:
Carlito a écrit:

Enfin, pouvez-vous me confirmer (ou non) que sur le rd4 de ma voiture l'activation du baregraphe de l'AAS est possible??

Mon PPS est mis à jour mais je n'arrive toujours pas à activer le baregraph sur RD4 je sais pas

Arrgg!!!! Ne me dis pas ça!!!! confus treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 9:11

Hello!
Et bien je viens d'amener ma voiture au garage, avec une note technique des points énumérés plus haut. La personne qui m'a reçu est restée un peu sceptique. Elle m'a dit aussi par exemple, que pour le verrouillage automatique des portes que c'était pas dit qu'il puisse l'activer car des modèles n'ont pas cette fonction..... Pour finir il a dit qu'il verra avec l'électricien et qu'il lui donnera la note que je lui ai faite. Réponse vers 12h00...

Bye

Carlito
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 11:36

Bon je viens d'avoir le garage au téléphone. Le technicien m'a dit dit que l'AAS avait été installé. Par contre, il m'a dit que tous les élements cités plus haut (notament le verrouillage automatique des portes ne pouvait pas s'eefectuer.... Pourtant le manuel indique le contraire et sans astérisque du style "selon version".... La raison invoquée est que c'est une 407 de 1è génération et que le BSI est aussi de première génération... C'est qu'en même bizarre qu'une 407 ne dispose pas du verrouillage auto des portes quand même, même si elle est de 2004. A cette époque des voitures l'avait déja (Mégane coupée de mon beauf par exemple, achetée d'occas...) mouais triste
Pour ce qui estdu bargraph, m'a dit aussi que c'était pas possible.

Vos avis sont les bienvenus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Jonathma Mar 25 Avr 2006 - 12:40

Ma voiture a été produite le 18 mai 2004, et le vérouillage auto fonctionne.... Ils ont l'air SUPER nul dans ton garage...
Bah, le BSI se met a jours......
Bon pour le bargraph sur RD4 c'est pas (encore ? ) possible en effet.
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 13:15

Jonathmann a écrit:Ma voiture a été produite le 18 mai 2004, et le vérouillage auto fonctionne.... Ils ont l'air SUPER nul dans ton garage...
Bah, le BSI se met a jours......
Bon pour le bargraph sur RD4 c'est pas (encore ? ) possible en effet.

Salut!

Alors là tu me fais plaisir Jonathmann!! Parce que la mienne après vérification sur je ne sais plus quel site a été produite en juillet de la même année. Tu as raison, ils ont pas l'air d'être au top. d'autant plus que c'(est indiqué sur le manuel. Le gars me parlait encore de Diag quand je crois il faut parler de PPS. Je ne crois pas qu'ils soient à jour niveau matos. De plus, ils m'ont dit que j'avais une BSI de 1è génération, et comme tu dis ça se met à jour... Bon, je vais faire le tour des concessionaires ou garages Peugeot, on verra bien. Salut!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 13:30

Je viens de faire une recherche sur le site de Peugeot. Et je viens de voir qu'à deux pas de chez moi il y a un garage Peugeot, équipé du système PPS!!!! Cool! Ils le mentionne dans une partie "Equipement"comme arguement publicitaire. Ben d'ailleurs ça marche car je vais passer y faire un tour après avoir récuprer la voiture.
A +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 15:17

Rrroh la la je suis dégouté! Je reviens du garage. Efectivement il m'ont installé l'Aide au stationnement, mais il m'ont installé la bande magnétique et pas les capteurs les enf..... je pensais qu'ils allaient m'installer les capteurs, même pas très énervé pas content J'y crois pas. En plus ça ne sonne que d'un coté leur truc. Il m'ont pris quand même pour un con sur ce coup. je me disais, ils ont accepté sans rechigner l'installation. Et ben voilà comment on perd un client. Dégouté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Jonathma Mar 25 Avr 2006 - 15:28

ARGGGGGG, dégouté... c'est clair....
Effectivement c'est la meilleure méthode pour perdre un client....
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:08

Je reviens du mécano qui a un PPS. Au départ il rechignait un peu pour la passer et faire un télécodage et éventuellement une mise à jour BSI, car apperement c'est fastidieux. De plus il savait que la voiture était sous garantie. Je lui ai dis que je le rémunèrerai, il en a selon ses dires pour une heure, donc une heure de main d'oeuvre. Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir d'avance que l'activation du verrouillage auto puisse effectivement être activée. tant pis mais au moins j'en aurais le coeur net. Donc RDV le 09/05.

Bye.

PS: si quelqu'un est sur qu'on ne peut pas activer cette fonctin, merci de me le faire savoir bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:19

Carlito a écrit:
PS: si quelqu'un est sur qu'on ne peut pas activer cette fonctin, merci de me le faire savoir bien

Je regarde ca demain sur mon PPS et je te dis quoi clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:38

Prima tu es vraiment super sympa, merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!!! bien treheureu

Bye

PS: voiture fabriquée le 15/07/2004 à Rennes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 20:22

Carlito a écrit:Je reviens du mécano qui a un PPS. Au départ il rechignait un peu pour la passer et faire un télécodage et éventuellement une mise à jour BSI, car apperement c'est fastidieux. De plus il savait que la voiture était sous garantie. Je lui ai dis que je le rémunèrerai, il en a selon ses dires pour une heure, donc une heure de main d'oeuvre. Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir d'avance que l'activation du verrouillage auto puisse effectivement être activée. tant pis mais au moins j'en aurais le coeur net. Donc RDV le 09/05.

Bye.

PS: si quelqu'un est sur qu'on ne peut pas activer cette fonctin, merci de me le faire savoir bien

fusil Ca, ça m'énerve merci le SAV bordel il sera payé quoi qu'il arrive par son patron garanti ou pas très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par SOL95 Mar 25 Avr 2006 - 20:27

fabio83 a écrit:
Carlito a écrit:Je reviens du mécano qui a un PPS. Au départ il rechignait un peu pour la passer et faire un télécodage et éventuellement une mise à jour BSI, car apperement c'est fastidieux. De plus il savait que la voiture était sous garantie. Je lui ai dis que je le rémunèrerai, il en a selon ses dires pour une heure, donc une heure de main d'oeuvre. Par contre il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir d'avance que l'activation du verrouillage auto puisse effectivement être activée. tant pis mais au moins j'en aurais le coeur net. Donc RDV le 09/05.

Bye.

PS: si quelqu'un est sur qu'on ne peut pas activer cette fonctin, merci de me le faire savoir bien

fusil Ca, ça m'énerve merci le SAV bordel il sera payé quoi qu'il arrive par son patron garanti ou pas très énervé

plus 1 Désolé, c'est facile, mais ils ont quand même des devoirs , et on ne peut pas leur laisser cacher de l'incompétence (peut etre ?) sous des pretextes fallacieux.....
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle voiture, état des lieux Empty Re: Ma nouvelle voiture, état des lieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum