Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

claquement a l'arriere de ma 407!!!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par SOL95 Jeu 28 Juin 2007 - 22:26

bububen a écrit:
SOL95 a écrit:Désolé, pas d'acc Celou ... si tu as mis des reserves avant la fin de la garantie, et que le pb n'est pas résolu .... tu peux y aller , ils doivent résoudre, C'est vrai qu'après les concess ne sont pas toujours disposés (à mon avis, et ça n'engage que moi, ils se font tirer l'oreille parcequ'ils ne doivent plus etre rémunérés de la même façon)... mais tu peux escalader au service client Peugeot , jusqu'à résultat ....
Toujours dac (enfin presque) avec mon copain de banlieue bien
A partir du moment ou tu as déclaré le probleme avant la fin de la garanti... Cela me parait normal que Peugeot te répare ta caisse à boulon.

... et sinon, tu sors l'artillerie lourde, comme à chaque fois que les prestataires n'y trouvent plus leur compte et font la sourde oreille... on paie pour ça quelque part ....
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 7:41

plus 1 avec tous les trois.
Quand la garantie est échue, et bein elle est échue. Et Peugeot (et ses confrères) se fera tirer l'oreille pour une intervention hors garantie même si l'anomalie a été déclarée en temps et en heure. Exemple : l'embrayage de mon auto changé dans les tout derniers jours de garantie chez un concessionaire qui a bousculé ses planings pour prendre la 407 dans des délais évitant toute demande d'extension.
Résumé : réparation hors garantie non exclue, mais va falloir négocier plus ou moins durement. Et il y a sans doute à craindre qu'avoir acheté sa caisse chez un mandataire ne facilitera pas la tâche. Sans doute alors, l'artillerie lourde se montrera efficace mais si on peut l'éviter ...

.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 8:41

lfx a écrit:plus 1 avec tous les trois.
Quand la garantie est échue, et bein elle est échue. Et Peugeot (et ses confrères) se fera tirer l'oreille pour une intervention hors garantie même si l'anomalie a été déclarée en temps et en heure. Exemple : l'embrayage de mon auto changé dans les tout derniers jours de garantie chez un concessionaire qui a bousculé ses planings pour prendre la 407 dans des délais évitant toute demande d'extension.
Résumé : réparation hors garantie non exclue, mais va falloir négocier plus ou moins durement. Et il y a sans doute à craindre qu'avoir acheté sa caisse chez un mandataire ne facilitera pas la tâche. Sans doute alors, l'artillerie lourde se montrera efficace mais si on peut l'éviter ...

.

Alors là pas d'accord du tout pb sur une 605 il y a quelques années , voiture achetée chez un mandataire et pour l'époque pas courant : aucun problème mais comme dab ça dépend de la concession à laquelle tu t'adresses ( il n'y a qu'à voir les problèmes rencontrés par certains même sous garantie )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par wind13 Ven 29 Juin 2007 - 10:42

non non pas d accord avec vous , la réparation doit être faite avant la fin de la garantie , même si tu vais des réserves et que la réparation dépasse la date de ta garantie mr peugeot refuse catégoriquement.......de la prendre en compte ou alors ils faut faire une procédure qui n en fini plus . cela ce passe pour moi car il faut qu ils me change le bloc de chauffage , donc je tombe en periode de congé
1er pour avoir la piece

2eme congé du personnel du garage travail a personnel réduit donc attente !

3emement j ai besoin de la voiture un peut en juillet , aout congé et septembre fin de garantie et bien peugeot veux rien savoir ils m accorde juste 3 ou 4 jours âpres la garantie pourtant le garage et de mon coté il me soutient ......voili voila
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 11:57

wind13 a écrit:non non pas d accord avec vous , la réparation doit être faite avant la fin de la garantie , même si tu vais des réserves et que la réparation dépasse la date de ta garantie mr peugeot refuse catégoriquement.......de la prendre en compte ou alors ils faut faire une procédure qui n en fini plus . cela ce passe pour moi car il faut qu ils me change le bloc de chauffage , donc je tombe en periode de congé
1er pour avoir la piece

2eme congé du personnel du garage travail a personnel réduit donc attente !

3emement j ai besoin de la voiture un peut en juillet , aout congé et septembre fin de garantie et bien peugeot veux rien savoir ils m accorde juste 3 ou 4 jours âpres la garantie pourtant le garage et de mon coté il me soutient ......voili voila


Ben voilou ! t'as de l'encre ...alors à tes crayons pour réclamation à Monsieur Peugeot vaut toujours mieux avoir affaire au charcutier qu'à l' andouille c'est bien connu ! me laisserais pas faire moi choqué !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 12:45

wind13 a écrit: ... 3emement j ai besoin de la voiture un peut en juillet , aout congé et septembre fin de garantie et bien peugeot veux rien savoir ils m accorde juste 3 ou 4 jours âpres la garantie pourtant le garage et de mon coté il me soutient ......voili voila
Le voila le vrai problème : le client il veut rouler avec son auto. C'est quoi c't'affaire ? Le client, il rentre son auto au garage pour faire réaliser la réparation, et quand la réparation est terminée, le client il vient chercher son auto. C'est quand même pas difficile à comprendre.
De quoi , qu'est ce que tu dis ? Entre le moment où tu l'auras déposée et le moment où tu la récupereras il va s'écouler 4 mois et demi ? Mais c'est pas le problème de Peugeot, ça ! T'as besoin de ta caisse pour partir en vacances ? Mais débrouilles-toi autrement ; ton auto, celle que tu as achetée, elle est à l'atelier !
Bon, trêve de gaudriole, Celou : t'as pas essayé de leur dire "OK je vous laisse mon auto qui est sous garantie jusqu'à ce que me la répariez mais vous m'en prêtez une en remplacement, un coupé 407 si possible "?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 13:04

lfx a écrit:
wind13 a écrit: ... 3emement j ai besoin de la voiture un peut en juillet , aout congé et septembre fin de garantie et bien peugeot veux rien savoir ils m accorde juste 3 ou 4 jours âpres la garantie pourtant le garage et de mon coté il me soutient ......voili voila
Le voila le vrai problème : le client il veut rouler avec son auto. C'est quoi c't'affaire ? Le client, il rentre son auto au garage pour faire réaliser la réparation, et quand la réparation est terminée, le client il vient chercher son auto. C'est quand même pas difficile à comprendre.
De quoi , qu'est ce que tu dis ? Entre le moment où tu l'auras déposée et le moment où tu la récupereras il va s'écouler 4 mois et demi ? Mais c'est pas le problème de Peugeot, ça ! T'as besoin de ta caisse pour partir en vacances ? Mais débrouilles-toi autrement ; ton auto, celle que tu as achetée, elle est à l'atelier !
Bon, trêve de gaudriole, Celou : t'as pas essayé de leur dire "OK je vous laisse mon auto qui est sous garantie jusqu'à ce que me la répariez mais vous m'en prêtez une en remplacement, un coupé 407 si possible "?


Ben voilà un raisonnement sain dans une tête bien faite (bombe pas le torse laurent clin d'oeil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par wind13 Ven 29 Juin 2007 - 15:00

ok mais ils ont qu un nombres limité de voiture de prêt , et en plus en période de vacance ou tout le monde ma devancé .......facile les paroles ou les écrit mais la realitée et bien autre! oui ils me prête une petite voiture mais quesque j en fait , pour partir en vacance et surtout les kms que je vais faire ; je vais la virée cette voiture je pense ! échange 407 contre deux mobs mort de rire mort de rire
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 15:01

wind13 a écrit:ok mais ils ont qu un nombres limité de voiture de prêt , et en plus en période de vacance ou tout le monde ma devancé .......facile les paroles ou les écrit mais la realitée et bien autre! oui ils me prête une petite voiture mais quesque j en fait , pour partir en vacance et surtout les kms que je vais faire ; je vais la virée cette voiture je pense ! échange 407 contre deux mobs mort de rire mort de rire


Celou : proposition on fait du covoiturage clin d'oeil

Au fait , tu pars quand en vacances toi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 15:08

tsé ktapadbol ?
Ecoute, je ne connais pas en détail les régles concernant ce genre de problème mais :
- ce n'est ni ton concessionaire ni PSA qui te prête une auto : PSA a, comme tous ses copains, des contrats avec des sociétés de location de voitures. L'argument "j'en n'ai plus" ne tient pas
- contractuellement, la classe du véhicule qui t'est prêté correspond au moins à celle de ton auto. Bien sûr, si c'est pour te retrouver avec une Scenic ou une Laguna, c'est pas drôle.
- En revanche, la durée du prêt est limitée.

Mais t'as raison, les paroles, les textes ne valent pas grnad chose contre la réalité et la mauvaise foi. T'as essayé le coup de gueule ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Cougard34 Ven 29 Juin 2007 - 15:16

mousset a écrit:Ma voiture a deux ans et demi et seulement 22 000km. Je l'ai déjà montré
pour ce problème à deux reprises chez l'agent où je l'ai achetée puis à la concession. Ils ont prétendu qu'il s'agissait de la plage arrière, qui a été recollée les deux fois mais sans résultat. Comme le véhicule n'est plus sous garantie, ils ne veulent plus rien faire ou changer cette pièce à mes frais évidement.
Pour une voiture de ce type et de ce prix, ca ne fait pas sérieux. Peugeot fait de belles voitures mais la finition est toujours peu sérieuse, donc je crois qu'après toutes les Peugeot que j'ai eues, je pense vraiment à me tourner vers une étrangère.
Pour info, lorsque la radio est éteinte, et que la chaussée est dégradée, le bruit est infernal à l'arrière et ce n'est pas la plaque, ce sont des percussions du train arrière, d'où un confort dégradé. Dans ce domaine aucun progrès. La 406 était plus confortable et la 405 également.

Bonjours Mousset! !!!
claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Hein05

_________________
claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par wind13 Ven 29 Juin 2007 - 15:19

vi vi je part millieux juillet jusqu a la fin juillet je quitte les pitious , aout je part avec ma moitiée et mes voisins , septembre champignons , mes 60 balais ,mariage de ma fille octobre re-voyage , pétard que c est dur la vie de retraité donc ils vont pas me loué une voiture pour ce temps la , je sais je suis exigeant , mais bon ......je pense que je vais garder ma clim faire du bruit , et voir le prix des coupés , au fait pour mes 60 ans j accepte les cheques mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 15:23

wind13 a écrit:vi vi je part millieux juillet jusqu a la fin juillet je quitte les pitious , aout je part avec ma moitiée et mes voisins , septembre champignons , mes 60 balais ,mariage de ma fille octobre re-voyage , pétard que c est dur la vie de retraité donc ils vont pas me loué une voiture pour ce temps la , je sais je suis exigeant , mais bon ......je pense que je vais garder ma clim faire du bruit , et voir le prix des coupés , au fait pour mes 60 ans j accepte les cheques mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
C'est bien ce que je disais : les garanties ne sont pas faites pour les mecs qui sont toujours en vadrouille. Alors, poses ton auto au garage la dernière quinzaine de juillet, fais t'en prêter une autre pour ces 2 semaines et comme ça tu n'useras pas la tienne.
Et on est bien loin du sujet du topic
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par wind13 Ven 29 Juin 2007 - 15:31

vi ta raison on et H S EXCUSER MOI JE LE FERAI PLUS JE PART, et puis je vois pas pourquoi je vous raconte tout ça ! ces pas votre histoire vous avez pas ce probleme .......

C'est bien ce que je disais : les garanties ne sont pas faites pour les mecs qui sont toujours en vadrouille.
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty ¨Prise sous garantie réparation plage arrière

Message par Invité Ven 29 Juin 2007 - 15:34

Merci de vos réponses. Il est vrai que toute panne signalée avant la fin de garantie doit être prise en compte par le vendeur mais en l'occurence la carrosserie du concessionnaire dont je ne citerai pas le nom (pour des raisons évidentes) ne veut rien faire, quoiquej'ai pu dire. Ils vendent sans doute trop de voiture et se moque de la concurrence étrangère. C'est là qu'ils ont tort.
Je vais essayer la hotline car le bruit est infernale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par wind13 Ven 29 Juin 2007 - 15:39

mousset a écrit:Merci de vos réponses. Il est vrai que toute panne signalée avant la fin de garantie doit être prise en compte par le vendeur mais en l'occurence la carrosserie du concessionnaire dont je ne citerai pas le nom (pour des raisons évidentes) ne veut rien faire, quoiquej'ai pu dire. Ils vendent sans doute trop de voiture et se moque de la concurrence étrangère. C'est là qu'ils ont tort.
Je vais essayer la hotline car le bruit est infernale.

ok je pense que le debas et clot.............
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2008 - 20:09

Ces craquements peuvent avoir plusieurs origines : joint plastique/métal entre la banquette arrière et l'anneau de fixation(chatterton noir est très bien), serrure de lunette arrière à changer, mais aussi ballottement du berceau plastique à l'intérieur de la roue de secours qui sursaute à chaque défaut de la chaussée, mauvaises fixation des petits bacs en plastique noir derrière les trappes arrières de coffre...
Pour en faire le "diagnostic différentiel", tu peux éliminer les facteurs un par un jusqu'à ce que tu trouves celui en cause, mais ce n'est pas gagné (je galère depuis 2 ans avec des améliorations ponctuelles). Bon courage en tous cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

claquement a l'arriere de ma 407!!!! - Page 2 Empty Re: claquement a l'arriere de ma 407!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum