Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Renault: la reprise en mains??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 13:18

La source des informations vient de chez Yahoo: pas trop le courage d'aller chercher plus loin treheureu


" Vendre plus, dépenser moins "

Neufs mois seulement après son arrivée à la tête du groupe automobile français, Carlos Ghosn passait ce matin un premier grand oral devant les médias du monde entier. But de la manœuvre : analyser les chiffres de 2005 et présenter le plan de croissance de la marque au losange au cours des prochaines années, le " Contrat Renault 2009 ".
Habitué à ce type de cérémonial et friand de l'exercice, l'ancien patron de Nissan s'est montré confiant dans l'avenir, sans pour autant faire preuve de complaisance à l'égard de la situation actuelle de Renault, et s'est engagé à rendre la firme française " plus grande et plus performante ".


Un bilan 2005 mitigé

" Renault n'est pas en crise mais Renault reste fragile ". Carlos Ghosn est clair. La situation financière de Renault est saine mais la marque au losange a perdu ces dernières années de sa superbe. En 2005, les ventes n'ont augmenté que de 1,7% avec 2,53 millions de véhicules vendus, soit 4% du marché mondial. Insuffisant pour un constructeur ambitieux et armé pour l'être. Même si le chiffre d'affaires a augmenté de 2,9% pour atteindre plus de 41 milliards d'euros au cours de l'exercice 2005, les ventes en Europe ont chuté de 4,1%.
Carlos Ghosn regrette à ce titre la trop grande dépendance commerciale de l'ensemble du groupe Renault par rapport à la Mégane qui représente à elle seule plus de 50% des ventes. Certes, les ventes à l'international ont augmenté de 21% l'année passée. Pour le patron de Renault, ce chiffre n'est pas tant une marque de satisfaction qu'un indicateur du potentiel de Renault à l'étranger, la marque devant s'en servir comme levier pour accroître son volume de vente.
Car pour Carlos Ghosn, l'image de marque de Renault est aujourd'hui affaiblie. Avec pour principale raison une gamme de modèles étriquée qui souffre d'un manque de produits haut de gamme par exemple. Le patron du premier constructeur français compte bien remédier à ses faiblesses et donner à Renault un nouveau souffle par la mise en application de son plan " Renault Contrat 2009 ".


"Renault Contrat 2009"

Carlos Ghosn définit dans ce plan trois objectifs. Une restructuration complète de la gamme, une politique commerciale tournée vers l'international (augmentation des ventes) et un accroissement de la marge opérationnelle du groupe de l'ordre de 6% en 2009.
Renault souffre d'une trop grande dépendance vis-à-vis de sa Mégane. Aussi Carlos Ghosn annonce-t-il d'ici 2010 la sortie de pas moins de 26 nouveaux véhicules à travers le monde. Mais pas avant 2007. 2006 sera à ce titre une " année blanche ". Cette restructuration de gamme se fera avec pour fer de lance une nouvelle version de la Laguna qui devrait rivaliser, en version haut de gamme, avec ses concurrentes respectives de chez Audi, BMW, Volkswagen…
Le haut de gamme. C'est bien là l'un des grands objectifs du Plan 2009. Après l'échec de la VelSatis, Renault n'a pas su rebondir et devrait pallier à cette défaillance en s'inscrivant dans le long terme dans un segment que la marque a trop longtemps négligé. Idem pour ce qui est des SUV, 4x4, voitures de sport et autres technologies alternatives. Nous en verrons certainement les premières moutures lors du salon automobile de Paris en septembre prochain. Carlos Ghosn veut une offre plus complète et mieux ciblée. Objectif ? Augmenter de 800.000 véhicules le nombre de ventes de la marque sur la période 2006-2009.
Pour accomplir ce plan commercial, le " sauveur " de Nissan veut étendre encore plus l'influence de Renault à travers le monde en utilisant les implantations actuelles du groupe et en leur donnant un nouvel élan : Corée, Roumanie, Iran, Brésil, Inde, Turquie. Carlos Ghosn s'engage ainsi à dégager une marge opérationnelle de l'ordre de 6% d'ici 2009, un taux jamais réalisé par Renault sur une période identique. La réussite d'une telle entreprise passe évidemment par une augmentation des ventes mais aussi par une réduction des coûts.
C'est ici que les inquiétudes, pour les employés du groupe, surgissent. Carlos Ghosn a été à l'origine de la suppression de milliers d'emplois lors de son arrivée chez Nissan. Aussi les salariés de la marque française craignaient-ils le pire. Leur nouveau président a voulu les rassurer : " Renault n'a pas besoin de restructuration, Renault a besoin de croissance ! " Et celle-ci passe, non pas par une réduction des effectifs, mais par une réduction des coûts de production en optimisant le rendement des chaînes de montage, en réorganisant les processus de fabrication et en réaffirmant l'image de marque de Renault à travers le monde. A ce titre, Carlos Ghosn a annoncé que le constructeur français resterait en Formule 1 tant que la discipline aurait un intérêt pour lui. On en saura donc plus à la fin de la saison 2006.

Le " Contrat Renault 2009 " est lancé. De l'aveu même de son plus fervent défenseur, il s'agit d'un " plan ambitieux, d'un programme très chargé " mais qui apparaît nécessaire. Trois années pour inverser la tendance et faire de Renault l'un des leaders mondiaux de l'industrie automobile.

J'espère bien que tout cela va fonctionner et que le constructeur saura "reprendre la main" car ça reste morose chez eux confus
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 13:20


PARIS (AFP) - Le PDG de Renault Carlos Ghosn a dévoilé jeudi son plan stratégique "Renault Contrat 2009" destiné à relancer les ventes du constructeur français en remodelant sa gamme, avec 26 lancements sur quatre ans, et à tailler dans les coûts pour redresser la rentabilité.

"Renault (Paris: FR0000131906 - actualité) n'est pas en crise mais reste fragile", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse au siège du constructeur à Boulogne-Billancourt, retransmise dans toutes les usines du groupe.

Neuf mois après son arrivée à la tête du groupe, la feuille de route de M. Ghosn était très attendue, tant par les marchés que par ses salariés inquiets pour leur emploi.

"Ce dont Renault a besoin aujourd'hui, ce n'est pas de restructuration mais de croissance", a affirmé le PDG. Mais il a prévenu que "la réussite" de son plan était "indispensable pour éviter la restructuration de l'appareil industriel".

Il a assuré que le constructeur n'avait "pas pour l'instant" de "projet de réduction d'effectifs" mais qu'il allait "contenir leur évolution".

Côté syndical, la CFE (Brussels: CFEB.BR - actualité) -CGC a salué un "plan mobilisateur" qui "va rassurer les salariés". Mais la CGT a estimé qu'il allait entraîner une "forte pression" sur les salariés, avec des emplois qui ne "seront pas remplacés".

Le groupe a publié jeudi un bénéfice net record de 3,367 milliards d'euros pour 2005 (+18,7%) grâce aux contributions de Volvo AB et Nissan, mais a accusé un recul de 37,4% de son bénéfice opérationnel à 1,323 milliard d'euros.

Face à cette fragilité "inacceptable", M. Ghosn a détaillé une série de mesures visant à faire de Renault "le constructeur généraliste européen le plus rentable", avec une marge opérationnelle de 6% en 2009 contre seulement 3,2% en 2005.

En 2006, cette marge baissera encore à 2,5%, en raison de la hausse prévue des coûts des matières premières et d'une féroce compétition sur le marché européen, a averti Carlos Ghosn.

Pour donner un second souffle à Renault, confronté à un déclin des ventes en Europe en 2005, le "plan Ghosn" prévoit le lancement de 26 modèles d'ici 2009, une offensive présentée comme "inédite" dans l'histoire du constructeur. Le groupe n'a prévu aucun nouveau modèle cette année.

Cela passe par la déclinaison de modèles existants, en particulier dans le haut de gamme avec la nouvelle Laguna en 2007, mais aussi par la conquête de nouveaux créneaux - SUV (Sports Utility Vehicle), 4x4 et crossover.

M. Ghosn veut ainsi augmenter les ventes de Renault de 800.000 voitures d'ici 2009, dont "jusqu'à la moitié" du modèle à bas coûts Logan, a-t-on précisé dans son entourage. Les ventes totales du groupe ont dépassé 2,5 millions en 2005. Le précédent PDG de Renault, Louis Schweitzer, avait fixé l'objectif de 4 millions de ventes en 2010.

Pour la F1, le PDG ne s'est pas engagé au-delà de 2007.

L'amélioration de la rentabilité passe aussi par de nouvelles économies, une grande spécialité de M. Ghosn qui avait acquis le surnom de "cost killer" chez Nissan.

Renault compte mettre en place un programme d'économies, prévoyant notamment une baisse de ses coûts d'achat de 14% en 3 ans, et une réduction de ses coûts de fabrication de 12% sur la période. Le taux d'utilisation des capacités de production devrait en outre passer de 60% en 2005 à 75% en 2009.

Plusieurs analystes ont salué ce plan. Gaetan Toulemonde, analyste chez Deutsche Bank Securities, a jugé les engagements de M. Ghosn "clairs, précis, limpides".

"Les objectifs de rentabilité sont très bons, plus élevés que ce qu'on pouvait imaginer", a renchéri Marc Goujet, analyste automobile chez Natexis Bleichroeder, en saluant également l'élargissement annoncé de la gamme.

A la Bourse de Paris, la baisse du résultat opérationnel 2005 pesait sur le titre, qui lâchait 2,31% vers 11h30, à 73,95 euros.
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 13:29

Le patron de choc, Carlos Ghosn, l’a dit : le 9 février sera « le premier jour d’exécution du plan ». Depuis, plus le jour J approche et plus la pression monte. Il n’est plus un jour désormais, sans que l’un de vos quotidiens décortique la situation de l’ex-Régie : ses pertes de vitesse (Mégane, Laguna), ses sorties de route (Vel Satis), ses accélérations (Clio III, Logan)… Tout y passe. Le quotidien les Echos ne manque pas à l’appel et consacre aujourd’hui une pleine page à la gamme du groupe au losange, qui selon lui, est à rebâtir. Rebâtir, d’une part, face à une concurrence qui se fait, elle aussi, novatrice et marche ainsi sur les plats de bande du créateur d’automobile. « Ce qui fait du tort à Renault, c’est l’arrivée d’une seconde marque française dans la catégorie des « novateurs » : Citroën », confirme Christophe Cauvy, consultant du cabinet The Thinking Box, dans les colonnes du quotidien. Rebâtir, d’autre part, en se décomplexant. Même si Carlos Gohsn martelait l’été dernier : « Est-on capable de s’implanter en haut de gamme ? Evidemment ! », le problème de légitimité de Renault sur ce secteur de marché reste entier, estime les Echos. Carlos Ghosn, le démiurge qui a sauvé Nissan, a ausculté le groupe pendant neuf mois. Il dévoilera jeudi ses orientations stratégiques après cette année
décevante. Mais ses plans ne devraient pas enrayer une année 2006 déjà annoncée
comme difficile avec aucun nouveau modèle.
pas content non hai !!! hai !!! hai ça sent mauvais tous ça quoi refflechi
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 13:43

wind13 a écrit:Le patron de choc, Carlos Ghosn, l’a dit : le 9 février sera « le premier jour d’exécution du plan ». Depuis, plus le jour J approche et plus la pression monte. Il n’est plus un jour désormais, sans que l’un de vos quotidiens décortique la situation de l’ex-Régie : ses pertes de vitesse (Mégane, Laguna), ses sorties de route (Vel Satis), ses accélérations (Clio III, Logan)… Tout y passe. Le quotidien les Echos ne manque pas à l’appel et consacre aujourd’hui une pleine page à la gamme du groupe au losange, qui selon lui, est à rebâtir. Rebâtir, d’une part, face à une concurrence qui se fait, elle aussi, novatrice et marche ainsi sur les plats de bande du créateur d’automobile. « Ce qui fait du tort à Renault, c’est l’arrivée d’une seconde marque française dans la catégorie des « novateurs » : Citroën », confirme Christophe Cauvy, consultant du cabinet The Thinking Box, dans les colonnes du quotidien. Rebâtir, d’autre part, en se décomplexant. Même si Carlos Gohsn martelait l’été dernier : « Est-on capable de s’implanter en haut de gamme ? Evidemment ! », le problème de légitimité de Renault sur ce secteur de marché reste entier, estime les Echos. Carlos Ghosn, le démiurge qui a sauvé Nissan, a ausculté le groupe pendant neuf mois. Il dévoilera jeudi ses orientations stratégiques après cette année
décevante. Mais ses plans ne devraient pas enrayer une année 2006 déjà annoncée
comme difficile avec aucun nouveau modèle.
pas content non hai !!! hai !!! hai ça sent mauvais tous ça quoi refflechi

Pour l'instant, le premier point (même les syndicats confirment c'est pour dire........), aucun licenciement de prévu ce qui est déjà un bon point. oui oui

Personnellement, je pense que Carlos Ghosn est le mieux placé pour "taper" dans la fourmilière et faire remonter tout ça.
Ca va faire du bien que ça bouge un peu chez le constructeur au losange.
Comme l'a dit si bien Carlos: "ça ne sert à rien de fabriquer des voitures qui ne plaisent pas aux clients". Parfois, sa franchise fait peur choqué treheureu

D'ailleurs, il n'aime pas le restylage de Mégane ainsi que celui de la Laguna: c'est trop timide à son goût.
Dernière info au passage: il a "bloqué" tous les projets actuellement, en particulier la future "laguna", ainsi que la prochaine "Twingo" (si un jour elle existe refflechi )


EDIT: au fait, on lit ici et là que LeQuément (je crois que c'est bien l'othographe du nom du responsable du style chez Renault) serait proche de la sortie.................. refflechi
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 14:24

Patrick le Quément
"il a inventé le design instinctif"

D’autres part, l’idée de quitter Renault n’est pas concevable car mon lien avec "cette maison" est "définitif". Avant de travailler chez Renault, j’avais postulé 11 fois, c’est pour dire mon attachement à ce constructeur !
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 14:30

wind13 a écrit:Patrick le Quément
"il a inventé le design instinctif"

D’autres part, l’idée de quitter Renault n’est pas concevable car mon lien avec "cette maison" est "définitif". Avant de travailler chez Renault, j’avais postulé 11 fois, c’est pour dire mon attachement à ce constructeur !

Je ne parlais pas qu'il parte par la porte............... mais qu'il passe par la fenêtre. treheureu
Avec Carlos Ghosn, ça semble très tendu je sais pas je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 14:34

quoi ouf tu crois choqué et qui il prendrait alors,ça changerais le louk de renault,tu me diras ce serais peut etre un mieux refflechi
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 14:51

c’est la future Laguna, la troisième génération de cette familiale est prévue pour l’année 2007. Ce projet initié sous l’ère de Louis Schweitzer, arrivera à maturité sous la présidence de Carlos Ghosn, le nouveau patron de Renault-Nissan. C’est d’ailleurs le “Big Boss“ en personne, qui a récemment confié aux ouvriers de l’usine de Sandouville qu’ils se chargeraient de la construction de cette auto. Une Laguna 3 dont on connaît aujourd’hui quelques détails, à commencer par sa longueur proche de 4,70 m, soit une dizaine de centimètres de plus que l’actuelle génération. Une taille qui est à peu de chose près équivalente à celle de la Peugeot 407, sa grande rivale. clin d'oeil

va til ce passer de Patrick le Quément pour qui telle et la question, aurait il en vu un styliste japonné refflechi refflechi
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 16:18

wind13 a écrit:quoi ouf tu crois choqué

C'est ce qui se dit dans les médias.......................... alors je prends ça avec précaution clin d'oeil

wind13 a écrit:
et qui il prendrait alors,

Franchement, aucune idée je sais pas je sais pas

wind13 a écrit:
ça changerais le louk de renault,tu me diras ce serais peut etre un mieux refflechi

Justement, ce "brave Carlos" ne semble pas trop aimer le style des Renault, ne le trouvant pas assez proche de ce que la clientèle souhaiterait. je sais pas
J'avoue que je vais avoir du mal à dire le contraire car je ne trouve pas (c'est subjectif, je sais) les véhicule de la marque au losange "intéressants" au niveau du style je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 16:20

wind13 a écrit:c’est la future Laguna, la troisième génération de cette familiale est prévue pour l’année 2007. Ce projet initié sous l’ère de Louis Schweitzer, arrivera à maturité sous la présidence de Carlos Ghosn, le nouveau patron de Renault-Nissan. C’est d’ailleurs le “Big Boss“ en personne, qui a récemment confié aux ouvriers de l’usine de Sandouville qu’ils se chargeraient de la construction de cette auto. Une Laguna 3 dont on connaît aujourd’hui quelques détails, à commencer par sa longueur proche de 4,70 m, soit une dizaine de centimètres de plus que l’actuelle génération. Une taille qui est à peu de chose près équivalente à celle de la Peugeot 407, sa grande rivale. clin d'oeil

oui oui

wind13 a écrit:
va til ce passer de Patrick le Quément pour qui telle et la question, aurait il en vu un styliste japonné refflechi refflechi

Un styliste japonais: je n'y crois pas je sais pas
Par contre, comme Carlos Ghosn veut faire "monter en gamme" Renault et qu'il vise les constructeurs allemands, il va peut-être aller chercher de ce côté là. sourire

A moins qu'il trouve trouve un terrain d'entente avec Le Quément. je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 16:45

wind13 a écrit:quoi ouf tu crois choqué et qui il prendrait alors,ça changerais le louk de renault,tu me diras ce serais peut etre un mieux refflechi
Pourvu qu'il ne débauche pas Chris Bangle de chez BM.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 16:47

lfx a écrit:
wind13 a écrit:quoi ouf tu crois choqué et qui il prendrait alors,ça changerais le louk de renault,tu me diras ce serais peut etre un mieux refflechi
Pourvu qu'il ne débauche pas Chris Bangle de chez BM.

J'avoue que j'adore le style des "nouvelles" BM donc............................
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 16:47

lfx a écrit:
wind13 a écrit:quoi ouf tu crois choqué et qui il prendrait alors,ça changerais le louk de renault,tu me diras ce serais peut etre un mieux refflechi
Pourvu qu'il ne débauche pas Chris Bangle de chez BM.

Pourquoi, t'aimes pas les nouvelles BM refflechi .
Moi je les trouve vraiment au top love , mais bon, c'est mon porte feuille qui n'aime pas vraiment mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 16:50

BIKLAKAK a écrit:Pourquoi, t'aimes pas les nouvelles BM refflechi .

Plus laid, ça existe ? tu peux me citer des exemples ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 16:52

lfx a écrit:
BIKLAKAK a écrit:Pourquoi, t'aimes pas les nouvelles BM refflechi .

Plus laid, ça existe ? tu peux me citer des exemples ?

Personnellement, facile pour citer des exemples, en particulier chez Peugeot (1007, 307 phase 2.........), mais après c'est subjectif, comme je l'ai dit plus haut clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 16:54

kernel45fr a écrit:
lfx a écrit:
BIKLAKAK a écrit:Pourquoi, t'aimes pas les nouvelles BM refflechi .

Plus laid, ça existe ? tu peux me citer des exemples ?

Personnellement, facile pour citer des exemples, en particulier chez Peugeot (1007, 307 phase 2.........), mais après c'est subjectif, comme je l'ai dit plus haut clin d'oeil

y a aussi lada mort de rire .
En tout cas, je les trouve vraiment belle love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 16:59

kernel45fr a écrit:
lfx a écrit:Plus laid, ça existe ? tu peux me citer des exemples ?
Personnellement, facile pour citer des exemples, en particulier chez Peugeot (1007, 307 phase 2.........), mais après c'est subjectif, comme je l'ai dit plus haut clin d'oeil

D'accord avec toi, mais dans la mesure où la 1007 ne s'adresse vraiment pas au même public, la comparaison est un peu malheureuse. Vrai aussi pour la 307p2, franchement affreuse. Mais Peugeot se rattrape avec ses 407, 607, 207, partner ... alors que toutes les BM de dernière génération sont laides.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 17:10

Vendre 800 000 voitures de plus en 2009

"Renault n'est pas en crise mais reste fragile", a expliqué le pdg. "La réussite du plan produit est indispensable pour éviter la restructuration de l'appareil industriel". Elle doit se traduire par une "nette augmentation d'utilisation des capacités de production des usines du groupe". Il a indiqué qu'il voulait faire de son groupe "le constructeur généraliste européen le plus rentable". "Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une marge opérationnelle de 3,2%", qui est "inférieure à la moyenne des constructeurs mondiaux qui est de 3,6%", a-t-il dit.

Résultat : le pdg du constructeur français a annoncé que le groupe lancera 26 modèles d'ici 2009. Il veut aussi augmenter les ventes de Renault de 800.000 voitures d'ici 2009. Ces dernières ont dépassé 2,5 millions en 2005

je pensse que ses modeles ,auront pour base des plateformes japonnese..oui oui

pour ce qui en ais des BM je pensse que les construteurs français on du chemin a faire pour arriver a leur hauteur!!!!!!!!,une voiture française d aujourd huit a la thecnologie qu avais une BM il y a 10 ans......ça veut tout dire clin d'oeil
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 17:10

lfx a écrit:
kernel45fr a écrit:
lfx a écrit:Plus laid, ça existe ? tu peux me citer des exemples ?
Personnellement, facile pour citer des exemples, en particulier chez Peugeot (1007, 307 phase 2.........), mais après c'est subjectif, comme je l'ai dit plus haut clin d'oeil

D'accord avec toi, mais dans la mesure où la 1007 ne s'adresse vraiment pas au même public, la comparaison est un peu malheureuse.

Pourtant, le style est pas terrible et c'est bien de ça qu'il est question. je sais pas

lfx a écrit:
Vrai aussi pour la 307p2, franchement affreuse. Mais Peugeot se rattrape avec ses 407, 607, 207, partner ... alors que toutes les BM de dernière génération sont laides.

Pour la 207, je ne dis trop rien: j'attends de voir clin d'oeil
Pour les BM, elles ne sont pas laides pour tout le monde puisque les ventes ont augmenté largement depuis le restylage (ça n'a pas été facile au départ, c'est vrai!!), et que les clients "en veulent" donc......................

C'est pour cela que j'attends de voir ce que va proposer Renault pour son "nouveau style". Encore la révolution, j'en sais trop rien je sais pas
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 17:14

wind13 a écrit:Vendre 800 000 voitures de plus en 2009

"Renault n'est pas en crise mais reste fragile", a expliqué le pdg. "La réussite du plan produit est indispensable pour éviter la restructuration de l'appareil industriel". Elle doit se traduire par une "nette augmentation d'utilisation des capacités de production des usines du groupe". Il a indiqué qu'il voulait faire de son groupe "le constructeur généraliste européen le plus rentable". "Nous ne pouvons pas nous satisfaire d'une marge opérationnelle de 3,2%", qui est "inférieure à la moyenne des constructeurs mondiaux qui est de 3,6%", a-t-il dit.

Résultat : le pdg du constructeur français a annoncé que le groupe lancera 26 modèles d'ici 2009. Il veut aussi augmenter les ventes de Renault de 800.000 voitures d'ici 2009. Ces dernières ont dépassé 2,5 millions en 2005


je pensse que ses modeles ,auront pour base des plateformes japonnese..oui oui

Très certainement, toujours l'association Renault/Nissan qui ne sera pas, par ailleurs, une fusion (selon le "boss").

wind13 a écrit:
pour ce qui en ais des BM je pensse que les construteurs français on du chemin a faire pour arriver a leur hauteur!!!!!!!!,une voiture française d aujourd huit a la thecnologie qu avais une BM il y a 10 ans......ça veut tout dire clin d'oeil

C'est bien pour cela que Renault vise les constructeurs germaniques, comme Peugeot l'avait par exemple fait en annonçant sa 307 en 2001.
Mais ne faudrait-il pas regarder aussi du côté des constructeurs japonais qui montent, qui montent??? Avantage de Renault à ce sujet clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Invité Jeu 9 Fév 2006 - 17:23

kernel45fr a écrit:
Pourtant, le style est pas terrible et c'est bien de ça qu'il est question. je sais pas

Tu as raison, tout ça est affaire de goût.

D'ailleurs, il y a un an, j'hésitais un peu entre 407 et 307 p2. Quand j'ai vu les premières photos de la 307, j'ai choisi.

Et j'aime pas BM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 17:25

lfx a écrit:
kernel45fr a écrit:
Pourtant, le style est pas terrible et c'est bien de ça qu'il est question. je sais pas

Tu as raison, tout ça est affaire de goût.

D'ailleurs, il y a un an, j'hésitais un peu entre 407 et 307 p2. Quand j'ai vu les premières photos de la 307, j'ai choisi.

Et j'aime pas BM

Mais c'est ton droit clin d'oeil clin d'oeil
Il en faut pour tous les goûts et heureusement oui oui oui
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 17:29

Autre décision de poids: la commercialisation, au second semestre de 2007, d'un 4 x 4 badgé Renault mais construit à Busan, dans l'usine de Samsung. Une occasion pour le patron de manifester sa volonté d'élargir la gamme de la firme.

ça veut tous dire les voitures renault auront bien les yeus bridé!!!!!!!!!!!
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par wind13 Jeu 9 Fév 2006 - 17:31

non laurent cest pas normal que tu n aime pas les BM non non non

c est la coupe ,la marque,ou que cela fait trop kakou mort de rire mort de rire mort de rire
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par kernel45 Jeu 9 Fév 2006 - 17:33

wind13 a écrit:Autre décision de poids: la commercialisation, au second semestre de 2007, d'un 4 x 4 badgé Renault mais construit à Busan, dans l'usine de Samsung. Une occasion pour le patron de manifester sa volonté d'élargir la gamme de la firme.

ça veut tous dire les voitures renault auront bien les yeus bridé!!!!!!!!!!!

oui oui oui

En plus, ce 4x4 sortira possiblement en même temps (ou presque) que celui de chez PSA: ça promet une belle bataille clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renault: la reprise en mains?? Empty Re: Renault: la reprise en mains??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum