Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

changement antibrouillard (rond) 407Coupé

2 participants

Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 12:49

Bonjour,
Tout est dit dans le titre...
Je viens de voir que je dois changer l'antibrouillard gauche (fêlé).... Faut-il tomber tout le PC avant sur cet auto ??! (car je ne vois pas bien comment faire et aucun tuto nul par sur internet) ... ils ne parlent QUE de changer l'ampoule mais pas l'antibrouillard complet... pas content
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 12:55

pajyg a écrit:Bonjour,
Tout est dit dans le titre...
Je viens de voir que je dois changer l'antibrouillard gauche (fêlé).... Faut-il tomber tout le PC avant sur cet auto ??! (car je ne vois pas bien comment faire et aucun tuto nul part sur internet... ils ne parlent QUE de changer l'ampoule mais pas l'antibrouillard complet...)  pas content
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 13:09

j'ai fait une erreur de manip et bizarrement je n'arrive pas à corriger en éditant................
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par jeffcorse Lun 18 Fév 2019 - 16:51

pajyg a écrit:Bonjour,
Tout est dit dans le titre...
Je viens de voir que je dois changer l'antibrouillard gauche (fêlé).... Faut-il tomber tout le PC avant sur cet auto ??! (car je ne vois pas bien comment faire et aucun tuto nul par sur internet) ... ils ne parlent QUE de changer l'ampoule mais pas l'antibrouillard complet...  pas content

Alors a ce que j'ai vu sur berline je suppose que c'est la même chose sur le coupé pour sortir les optiques avant il faut virer le parechoc et il me semble que c'est la même chose pour les antibrouillard ahhh les ingénieurs aime que ce soit simple.... choqué
je vais devoir y passer pour la mienne pour remplacer la calandre( par une avec les baguettes chromé), l'enjoliveur en bas de calandre et les feux avant qui sont un peu abimé et aussi faire repeindre le pare choc.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 17:18

Si c'est le cas alors tu as raison : les ingénieurs aime que ce soit simple ! Autant dire que c'est carrément débile même car si (d'après ce que j'ai compris) ils ont prévu une petite trappe derrière les pare boues pour changer les ampoules, ils auraient pu de même prévoir un système pour changer les antibrouillards sans démonter tout l'avant de la voiture !!!
Anyone to confirm ??
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par jeffcorse Lun 18 Fév 2019 - 17:26

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet103372.htm

bien
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 19:06

merci Jeff.
Je connais bien Caradisiac et j'avais déjà lu ce topic et vu le tuto concernant la dépose d'un parechoc de 407 mais il s'agit d'une ancienne 407 Phase 1 avec les A/B rectangulaires et non d'une 407 Coupé (phase 2 avec A/B ronds) et comme les constructeurs s'amusent tellement à changer des trucs d'une phase à l'autre, ma question reste entière d'autant que j'ai lu par ailleurs qu'il paraitrait que l'A/B gauche rond de Ph 2 (plus compliqué concernant le droit à cause de je ne sais plus trop quoi) pourrait être changé sans dépose complète du PC... Info ou intox je ne sais pas mais je souhaitais lever le doute à 200% avant de décider quoi faire....
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par jeffcorse Lun 18 Fév 2019 - 22:30

Sur la berline parechoc avant de phase 1 et 2 c est pareil les ab sont les même, pour la coupé je ne sais pas j imagine que ça doit être assez proche
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 22:51

Ahhh ok, au temps pour moi !!!
Je croyais que les phases 2 berlines étaient équipées des A/B ronds comme sur les coupés !!
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par jeffcorse Jeu 21 Fév 2019 - 9:45

Non vraiment peu de changement estéthique en la phase 1 et la phase 2 : feux arrière et bouclier arrière différent, les baguettes couleur corosserie et je crois que c'est tout en fait.
Tu a trouvé pour démonté tes AB du coup?
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Jeu 21 Fév 2019 - 12:35

Ah ok, merci pour l'info !! En fait les A/B ronds sont propres à la Coupé alors (et à une série limitée en berline d'après ce que j'ai vu sur Wikipédia...) ?

Je ne me suis pas encore occupé de changer l'A/B fêlé (d'ailleurs tant qu'à faire je changerai les deux) et il faut aussi que je teste tous les capteurs du radar car si c'est à cause d'un capteur AVANT qu'il déconne depuis peu, ce sera bien-sur l'occasion pour tout réparer du même coup !!

Merci pour tes interventions car par ailleurs ça roupille grave sur ce forum !!! lol... AUCUNE réponse à mes autres postes concernant Rneg (mise à jour et infos sur la connectique vidéo); concernant la fermeture du coffre; concernant le rétroéclairage de la console centrale; .... dodo dodo dodo
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par jeffcorse Jeu 21 Fév 2019 - 14:00

Faut pas être pressé en fait treheureu
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par pajyg Jeu 21 Fév 2019 - 14:09

lol, sans parler d'être pressé mais on voit que ce qu'on poste est maintes fois consulté mais personne n'intervient (ou alors personne ne sait....!! lol).
Sur les forum Gt Turbo ou R21 2L Turbo ou autos collection (SM/DS... je parle de Citroën et pas de sexe ! lol) j'ai connu bcp plus d’engouement !! je sais pas
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

changement antibrouillard (rond) 407Coupé Empty Re: changement antibrouillard (rond) 407Coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum