Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

WIPNAV

5 participants

Aller en bas

WIPNAV Empty WIPNAV

Message par pajyg Sam 16 Fév 2019 - 15:41

Re bonjour,
Oui je sais, je suis "bavard"... clin d'oeil
Mais depuis que j'ai cette nouvelle 407 GT j'ai pas mal de questions au fil des jours...
Je suis équipé de ce que PEUGEOT appelle le fameux Wip Nav avec le boitier additionnel USB BOX de Peugeot dans la boite à gants (option sympa à priori et qui devait coûter pas loin de 300€ monté d'après ce que je viens de lire ici ou là...)
J'ai cru comprendre que le Wip Nav était aussi ce qu'on appelait le boitier RT6 ??... Je m'y perds un peu avec toutes ces dénominations !
Voici une photo de l'écran prise avant-hier....

WIPNAV Thumbn10


Dernière édition par pajyg le Lun 25 Fév 2019 - 13:35, édité 2 fois
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Sam 16 Fév 2019 - 15:53

A priori (je viens de trouver ça ici entre temps) j'ai un "Rneg".....
https://peugeot-407.forumactif.com/t4454-reconnaitre-son-autoradio-systeme-de-radio-navigation

et je suis un peu "couyon" sur ce coup là car c'est écrit sur mon écran lui-même !! fume fume

Par contre, je viens de lire également que sur Wip Nav (Rneg) il n'y aurait plus la possibilité de voir des vidéos (même à l'arrêt) ?!! quoi quoi
Si c'est vraiment le cas, ils sont carrément débiles de limiter les options au fil du temps.... ça me semble paradoxal comme philosophie car ça va un peu à l'encontre du progrès si on supprime des trucs !!
Ce qui m'échappe le plus c'est que j'ai bien dans la boîte à gants les TROIS fiches RCA (dont la jaune propre à la Vidéo)  donc  à quoi sert de mettre les TROIS prises RCA du coup ???)  très énervé

En fait, si les pros pouvaient m’ôter d'un doute SVP !
Rneg c'est le nom du logiciel et Wip Nav c'est le nom de l'appareil, c'est bien ça ??
Donc ma question est : Le Wip Nav et Rneg ça va de paire ou est-ce que le Wip Nav peut fonctionner sous un autre logiciel que le Rneg ?
(car si c'est le cas, il semble bel et bien qu'il existerait un "Interrupteurs pour débloquer le signal vidéo" des Wip Nav (même si sur la brochure Peugeot ils disent qu'il n'y a pas de vidéo possible sur Wip Nav alors que la RCA jaune existe bien physiquement) ici :

http://www.phonocar.fr/fr/interfaces-audio-video/audio---video-interfaces/interrupteurs-pour-d%C3%A9bloquer-le-signal-vid%C3%A9o/interrupteurs-pour-d%C3%83%C2%A9bloquer-le-signal-vid%C3%83%C2%A9o--multimarque/05991.html

https://www.ebay.fr/itm/Interrupteurs-pour-debloquer-le-signal-video-Audi-Chrysler-Citroen-Peugeot-Pors/282147234643?hash=item41b1492353:g:XSkAAOSwIgNXvKru:rk:1🇵🇫0

C'est à s'y perdre tout ça !!!
Merci les pros pour vos lumières ...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Dim 17 Fév 2019 - 19:43

Personne ne sait donc rien sur ce Wip Nav ? quoi content 1
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Lun 18 Fév 2019 - 12:46

Bon.... près de 50 consultations mais pas une seule contribution donc à priori personne ne connait les rouages de ce Wip Nav... triste
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par jeffcorse Lun 18 Fév 2019 - 16:46

pajyg a écrit:Bon.... près de 50 consultations mais pas une seule contribution donc à priori personne ne connait les rouages de ce Wip Nav... triste

Moi j'ai le poste de base avec chargeur cd treheureu peut pas t'aider pour ca je sais pas .
J'avais songer à monter un poste gps d'origine mais vu que les gens les vendent en occaz au prix de l'or je passerai sans doute sur un poste android bien plus moderne clin d'oeil
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Lun 25 Fév 2019 - 13:33

Bon, à priori personne ne connait rien sur le Wip Nav sur ce forum.... étrange....
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 5:34

va demander a peugeot :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Mar 26 Fév 2019 - 9:13

* Philippe * a écrit:va demander a peugeot :)

A quoi servirait ce genre de forum s'il fallait poser toutes ses questions à Peugeot et demander tous ses conseils à Peugeot ?! Hein ??! En plus je ne suis même pas convaincu qu'il serait facile de trouver spontanément un guguss chez Peugeot capable d'expliquer à quoi sert la prise RCA jaune si vraiment le Wip Nav ne gère aucune vidéo (même à l'arrêt).....
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par John34 Mar 26 Fév 2019 - 19:58

là je ne connais pas du tout...
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par morey Mar 26 Fév 2019 - 20:44

il me semble que le jaune est la sortie pour le son mais je peut me tromper
morey
morey
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 52
Localisation : limousin
Date d'inscription : 04/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Mer 27 Fév 2019 - 10:19

Non, le jaune c'est bien la couleur dédiée à la vidéo par convention (en principe).... Mais quoi qu'il en soit, la question reste entière : SI vraiment le Wip Nav ne gère pas la vidéo, pourquoi y aurait-il malgré tout les TROIS fiches RCA dans la boite à gants ??
Personne ne sait ça parmi les pros du forum ??!
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 19:08

oui jaune = vidéo :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par Romuald Ven 1 Mar 2019 - 1:44

Salut, certanes fonctions étaient débloquer au fil des MAJ. Au dernière nouvelles lecture de vidéos est toujours dispo. Il faut juste activer les prise AUX dans le menus du rneg.

A titre informatif je suis nettement plus présent et actif sur les groupes Facebook que sur les forums depuis quelques temps.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par pajyg Ven 1 Mar 2019 - 9:49

Romuald a écrit:Salut, certanes fonctions étaient débloquer au fil des MAJ. Au dernière nouvelles lecture de vidéos est toujours dispo. Il faut juste activer les prise AUX dans le menus du rneg.

A titre informatif je suis nettement plus présent et actif sur les groupes Facebook que sur les forums depuis quelques temps.

Merci ROMUALD pour cette précieuse info.
Donc en clair, si je comprends bien ce que tu exprimes, même si sur la documentation officielle il est dit que la fonction vidéo n'est pas disponible sur les Wip Nav, tu confirmes bien que la RCA jaune est bien physiquement raccordée au système et pas simplement là pour "faire joli" ??
Il serait donc possible de lire les vidéos (à l'arret) sur Wip Nav / Rneg avec la dernière MAJ ??
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

WIPNAV Empty Re: WIPNAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum