Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par John34 Lun 19 Nov 2018 - 16:03

Salut à tous :)

Comment changer la batterie sur ce véhicule ? Elle se situe dans le coffre dans la partie arrière gauche, je distingue bien la borne (-) mais la borne (+) j'ai l'impression qu'elle n'existe pas il y a plein de câbles de branchés à cette endroit là et je me demande bien comment je vais pouvoir la changer... la batterie actuelle est apparemment d'origine espagnol et la marque est europcar elle fait 33cm de long sur 19cm de haut et 17cm de large elle a Courant d'essai à froid, NE [A]: 800 et Capacité de batterie [Ah]: 95 je trouve cela énorme!! Moi qui voulait mettre une Varta SILVER DYNAMIC E44 avec Courant d'essai à froid, NE [A]: 780 et Capacité de batterie [Ah]: 77 cela me parait insuffisant ou je me trompe peut-être, en tout cas si quelqu'un a déjà changé sa batterie sur ce véhicule là faite moi signe car ça a dû être assez complexe... refflechi

Cordialement merci
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Re: Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par John34 Mar 20 Nov 2018 - 11:18

Bonjour à tous :) Donc en me penchant un peu plus dessus ce matin pour regarder comment c'était foutu j'ai pu trouver la solution il fallait se rapprocher et inspecter vous allez le voir sur les photos ci-dessous
Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Img_3521
Les détails de la batterie
Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Img_3522
La borne (-)
Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Img_3523
La borne (+) avec son cache rouge peugeot/citroën
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Re: Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par John34 Mar 20 Nov 2018 - 11:25

Mais voilà maintenant comment cela se passe sous ce cache plastique rouge

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Img_3524

Il y a une base de plaque métallique avec plein de câbles fixé dessus par des écrous et des boulons et jusque là hier je ne voyais pas où pouvais se trouver la borne (+) et bien en fait photo ci dessous :

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Img_3610
Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Img_3611

La borne (+) se trouvait cachée derrière un câble noir et aussi sous la plaque métallique comme vous pouvez le voir il y a juste un boulon à dévisser et ensuite je pense faire légèrement levier pour retirer le plastique rouge et la plaque métallique juste au-dessus et refaire la même manipulation avec la nouvelle batterie.

Ma question maintenant par rapport à l'image N°1: je vais mettre la batterie suivante : Varta SILVER DYNAMIC E44 avec Courant d'essai à froid, NE [A]: 780 et Capacité de batterie [Ah]: 77 .

Est-ce insuffisant ? vu les capacités de l'ancienne ?

Merci à vous. merci

John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Re: Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par John34 Mar 20 Nov 2018 - 15:52

Ayant réfléchi cela sera une batterie de même gabarit Ah & A donc celle ci -> VARTA G7

95AH et 830A
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Re: Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par John34 Jeu 29 Nov 2018 - 10:21

Ayant acheté la batterie je vais aller faire le montage chez un pote qui a beaucoup plus d'outils au cas ou. Je vous tiens au courant et vous ferez des photos :) La batterie sera finalement une VARTA G3 en 95AH et 800A les dimensions sont les bonnes pour le véhicule.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Re: Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par John34 Dim 2 Déc 2018 - 13:37

Bon bah ça y est :) j'ai pu changer la batterie en effet ce n'était pas compliqué : on enlève le (-) et pour le plus en fait il suffisait de retirer le ptit boulon qui serre le pôle (+) et la plaquette métallique du haut avec tout les fils ne fait qu'un et du coup se retire toute seule pour ne former qu'un seul élément, donc retrait de l'ancienne batterie puis pose de la nouvelle en rebranchant le (+) puis le (-) et en resserrant les ptits boulons. J'ai quand même senti la différence la voiture démarre d'un coup, moi qui pensait qu'avant le démarrage était normal là sur le coup on voit bien la différence c'est instantané. Tout marche pour le mieux pour le moment. Ah oui et j'oubliais j'ai juste perdu l'heure et la date que j'ai re réglé dans le menu. Sinon RAS.
John34
John34
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp: Empty Re: Comment changer la Batterie sur 2.7V6 HDI :cyp:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum