Presentation et Problème démarrage 407

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Message par Romin390 le Dim 19 Aoû 2018 - 18:11

Bonjour à tous et merci pour l'ajout sur le forum,
Romain
29 ans
domicilié près de Vannes
En couple
Mécanique simple uniquement
Mes loisirs: Moto, plongée,pêche, sports automobiles.


Peugeot 407 2,7 HDI v6  163000KM
Gamme sport "pack"
Année de 1er mise en circulation: 2007
Équipements/options  clim bi zone, intérieur cuir, siège chauffant, siège électrique
Réparation importante effectuer par l'ancien propriétaire: inconnu
Non accidentée
Réparation que j'ai effectué: 1 VANNE egr et filtre à gazole.

Je n'ai pas de photos sur l'ordinateur, j'essaye de vous en mettre au plus vite.


Probleme de démarrage rencontré: je reprends depuis le départ lorsque je roule assez longtemps et que la température d'eau monte à 90 degrés. si je coupe le moteur, impossible de redémarrer avant que la température moteur soit redescendu en dessous des 80 degrés. Je suis allé faire un diagnostic à la valise et Peugeot me fait un devis pour réparer la panne. Peugeot me dit ça vient d'une vanne EGR qui est encrassé,  il me demande de changer le filtre a gazole qui pourrait être un motif de la panne, à cela s'ajoute le boîtier de préchauffage. J'ai changé la vanne egr ainsi que le filtre a gazole. Je redemarre la voiture au quart de tour, aucun message d'erreur, je la laisse chauffer, le ventilo se met en route et se coupe une fois la température du liquide au alentour des 90 degrés. Je coupe le moteur et redémarre sans problème 2-3 fois de suite pas de problème. Je reprends la route pensant que le problème est réglé, je fais 10 kilomètres, je coupe et rebelote même problème. Peugeot est incapable de me dire d'ou vient exactement la panne donc je viens vers vous peut être qu'avec de la chance un membre à déjà eu ce problème. Je pense que ça pourrait venir d'un capteur d'eau qui envoi une mauvaise information au calculateur, ou d'un autre capteur qui met en défaut et en sécurité la voiture. peut être un capteur fissuré avec la chaleur ou défaillant? Merci par avance pour vos réponses et merci par avance de votre aide.
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Message par Romuald le Dim 19 Aoû 2018 - 18:58

Salut, soit le bienvenue.
Le boitier de pré-chauffage oublie le ^^
as tu fait l'apprentissage de l'EGR?
Tes symptômes font pensé à un BSM HS.
Retourne voir Peugeot et cette fois ci réclame le contre-rendus du diag. Ils sont dans l'obligation de te le fournir.
Une fois fait indique nous les codes défaut mémorisé, se seras déjà un point de départ pour la suite

_________________
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01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
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Message par Romin390 le Dim 19 Aoû 2018 - 19:42

Romuald a écrit:Salut, soit le bienvenue.
Le boitier de pré-chauffage oublie le ^^
as tu fait l'apprentissage de l'EGR?
Tes symptômes font pensé à un BSM HS.
Retourne voir Peugeot et cette fois ci réclame le contre-rendus du diag. Ils sont dans l'obligation de te le fournir.
Une fois fait indique nous les codes défaut mémorisé, se seras déjà un point de départ pour la suite


Merci pour la réponse rapide!
Je vais retourner chez peugeot demain pour repasser la valise mais bon encore 90 balles quoi, encore si il pouvait me donner la pièce a changer mais il savent pas en faite. Je suis sur que ma vanne EGR fonctionnait très bien. Il me font changer des pièces sans savoir exactement c'est pénible.. et concernant le boitier de préchauffage je penses que tu as raison ça ne crame jamais ça!!! comment fait on un apprentissage de la vanne EGR? BSM c'est boitier sécurité moteur correct? il est chargé de calculer quoi ce boitier?
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Message par Romin390 le Mar 4 Sep 2018 - 20:58

Bon je reviens vers vous. Le technicien aurait soit disant trouvé la panne, un injecteur mort qui fuit envoie du gazole via le faisceau moteur jusqu'au calculateur. du coup il y aurait injecteur faisceau et calculateur à changer. Je serais d'avis de changer uniquement l'injecteur et souffler le reste en espérant que la soufflette nettoie un peu le faisceau ainsi que le calculateur. Qu'en pensez vous de la panne et que feriez vous? merci
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Message par tiereud le Mer 5 Sep 2018 - 21:28

Salut et bienvenue

Un injecteur possible effectivement.
Le faisceau et le calculateur...humm...

Déjà ils peuvent essayer une fois l'injecteur changé et en ayant soufflé le faisceau et le calculateur.
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