intensité alternateur
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intensité alternateur
Bonjour à tous.
Je possède une 407 SW 2.2 L essence 158 ch AM 2005 finition Sport.
Je dois changer mon alternateur, mais je ne trouve pas quelle est l'intensité de la pièce d'origine.
J'ai la RTA mais elle ne concerne que les motorisations diesel et les sites de vente d'accessoires auto proposent des alternateurs avec des valeurs d' intensité différentes.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance.
Je possède une 407 SW 2.2 L essence 158 ch AM 2005 finition Sport.
Je dois changer mon alternateur, mais je ne trouve pas quelle est l'intensité de la pièce d'origine.
J'ai la RTA mais elle ne concerne que les motorisations diesel et les sites de vente d'accessoires auto proposent des alternateurs avec des valeurs d' intensité différentes.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance.
cosmos- Bavard
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Re: intensité alternateur
Donne ton VIN en mp ;) Mais déjà je peux te dire que se seras au moins du 120A. C'est déjà se qui est préconisé pour ma 2l ess.
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: intensité alternateur
Je confirme, 120 ampère ;)
réf OEM a rechercher en neuf: 5705 6N.
réf OEM en échange standard: 5705 HA
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Romuald- Administrateur
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VIN
Ok un grand merci.
Il n'y a plus qu'à le changer.
Je suppose qu' il y a un galet tendeur automatique, vu l'accessibilité !!
Faut dire que la RTA ne concerne que les diesels.
Pas toujours simple de bricoler sur le moteur essence.
Après les rotules FRIP l'année dernière, les injecteurs que je viens de changer (un de foutu, mais j'ai préféré les changer tous), l'alternateur aujourd'hui avec une voiture qui n'a que 103000 kms ...
Bref ça reste tout de même une bonne auto.
Encore merci à toi
Cordialement.
Il n'y a plus qu'à le changer.
Je suppose qu' il y a un galet tendeur automatique, vu l'accessibilité !!
Faut dire que la RTA ne concerne que les diesels.
Pas toujours simple de bricoler sur le moteur essence.
Après les rotules FRIP l'année dernière, les injecteurs que je viens de changer (un de foutu, mais j'ai préféré les changer tous), l'alternateur aujourd'hui avec une voiture qui n'a que 103000 kms ...
Bref ça reste tout de même une bonne auto.
Encore merci à toi
Cordialement.
cosmos- Bavard
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Date d'inscription : 24/03/2008
Re: intensité alternateur
A mon avis son ancien proprio n'as pas du être tendre avec ou a du abuser de l'ethanol pour claquer les injecteurs. Ta regarder l'état du filtre de la pompe a essence sous la banquette? Normalement les moteurs essence sont fiable sur la 407. Je te file la procédure pour l'alternateur 😉
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Romuald- Administrateur
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Re: intensité alternateur
Regarde tes mp ;)
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Romuald- Administrateur
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vin
Encore merci
Pour l'injecteur, la résistance était mauvaise.
Les 3 autres sont OK, mais bon j'ai préféré les changer aussi, à 45 € pièce, ça ne valait pas le coup de s'en passer.
J'ai acheté la voiture avec 17000 kms.
Je ne sais pas quel a été l'usage qu'en a fait l'ancien proprio.
J'ai connu comme beaucoup tous les soucis propres à ce modèle: panneaux du volet du toit panoramique qui se désolidarisent à la fermeture (remède, fermer le volet cran par cran), alertes de dysfonctionnement des feux AR (remède, plier légèrement un contact sur deux dans le connecteur), rotules FRIP changées deux fois en 103000 kms, afficheur entre les compteurs illisible par forte chaleur, tremblements direction assistée, etc etc etc ...
Mais comme je l'ai dit, ça reste une bonne voiture, le 2.2 L est un super moteur, un peu gourmand, mais il faut bien "nourrir" les 158 ch.
Bonne journée
Pour l'injecteur, la résistance était mauvaise.
Les 3 autres sont OK, mais bon j'ai préféré les changer aussi, à 45 € pièce, ça ne valait pas le coup de s'en passer.
J'ai acheté la voiture avec 17000 kms.
Je ne sais pas quel a été l'usage qu'en a fait l'ancien proprio.
J'ai connu comme beaucoup tous les soucis propres à ce modèle: panneaux du volet du toit panoramique qui se désolidarisent à la fermeture (remède, fermer le volet cran par cran), alertes de dysfonctionnement des feux AR (remède, plier légèrement un contact sur deux dans le connecteur), rotules FRIP changées deux fois en 103000 kms, afficheur entre les compteurs illisible par forte chaleur, tremblements direction assistée, etc etc etc ...
Mais comme je l'ai dit, ça reste une bonne voiture, le 2.2 L est un super moteur, un peu gourmand, mais il faut bien "nourrir" les 158 ch.
Bonne journée
cosmos- Bavard
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