Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pneus, et marques

2 participants

Aller en bas

Pneus, et marques Empty Pneus, et marques

Message par dkonect Mer 9 Mai 2018 - 21:35

Bonjour, je voulais vous demander votre avis.
Je doit changer mes 4 pneus, si je peut vendredi, sinon la semaine prochaine.
J'aurais voulu avoir vos avis sur ce sujet.
En première monte si je ne me trompe pas,ce sont des hankook sur nos 407
En ce moment jai 2 hankook a l'arrière et 2 Michelin alpin a l'avant.
Les quatre sont a faire, meme si je vais récupérer mes pneus avant qui sont mes pneus hiver, afin de les remettre sur mes jantes en tôles, car j'ai 4 jantes tôle toute neuves (de 508 en 17") dont 2 deja équipées de pneus,comme cela j'aurais 4 roues au cas ou)
Que mettez vous sur vos 407 ?
Beaucoup de gens qui ont des voitures plus chères que moi, me recommandent les hankook.
J'aime bien aussi les pirelli et les Michelin pour en utiliser sur d'autres véhicules, mais pas en 17".
La différence de prix n'étant pas si énorme sur 4 pneus, par contre la durée dans le temps ,la consommation et surtout le bruit peuvent être totalement différent ,voilà pourquoi je vous interroge.
(Sur ma xantia 2l hdi ,qui est partit a la casse l'année dernière, mes 2 pirelli arrières, m'ont duré 10ans!!!!,elle est parti à la casse avec des pneus quasi neuf même s'ils avaient 10ans)
Comme pour 4 pneus c'est minimum 550/600 euros, en 215/55/17 94w(ou 98w? A vous de me dire) ,autant faire le bon choix.
Jai fait quelques devis dans les centres proches de chez moi, le moins cher 510 euros pour 4 hankook montés et équilibrés,pour un autre ou je vais pour le taf et perso 600euros,un autre 500m plus loin 724 euros, hallucinant,la palme etant pour 456euros ,tres correct ,mais en Belgique ,dommage jy retourne pas tt de suite(jen suis rentré dimanche)et comme mes arrières sont verbalisables........
Ils pourraient au moins faire un geste du fait de changer 4 pneus en 1 fois ,faire un effort sur le prix du montage (vu les marges qu'ils se font sur les pneus,Pas tous ce qui explique les écarts monstre )
De plus je dois faire le parallèlisme sur les 4 roues après ,donc si je peut économiser tout en ayant des pneus de qualité.
J'ai 1% de dissymétrie a l'avant et 11% a l'arrière,c'est d'ailleurs une des seule chose de mon CT,plus antibrouillards régler trop haut,et léger défaut d'étanchéité moteur,ce dernier étant normal sur les 407 selon le contrôleur, au niveau de l'échangeur si je me souviens bien, et bien sûr ma 407 ne bouffe pas d'huile,et faut bien qu'il marque quelque chose.

J'espère que vous pourrez m'éclairer, le partage d'expériences étant le meilleur moyen de pouvoir connaître des produits, leurs atouts ou défauts.

Amicalement,
dkonect
dkonect
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par dkonect Jeu 10 Mai 2018 - 3:12

Apparemment ça serait
215/55 R17 98 W XL pour l'avant,et
215/55 R17 94 W pour l'arrière.
C'est ce qui a toujours été monté en concessions selon mon cahier de suivi et les factures en été ou pneus hiver.


Pourquoi pas mettre du 98 W XL au deux trains ?
C'est sur l'arrière s'use moins,mais comme c'est une question de charge et que moi je tracte des remorques de de 750kgs et plus ,je pense mettre 4 au lieu de 2 Hankook Ventus Prime3 K125
215/55 R17 98 W XL ,ça change que de vingt euros ,vu le budget que cela représente j'suis plus a ça prêt, tant que c'est pour que ça dure...
L'indice Xl pneus renforcés a un indice de charge supérieur de 80kg par roue par rapport au 94w et des cotés renforcés.


Pneus, et marques 20180514


Pneus, et marques 20180515


Pneus, et marques 20180516
dkonect
dkonect
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 9:27

en principe, je prends dunlop sport, mais la j'ai pris good year, j'en suis vraiment content
j'ai pris en 215 55 17 98w...
Pneus, et marques Effici11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par dkonect Jeu 10 Mai 2018 - 14:18

Bonjour, oui je l'ai avait repérer ceux la,ils ont l'air vraiment bien aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dkonect
dkonect
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par laurent071 Jeu 10 Mai 2018 - 18:28

Je suis en michelin mais en 16p, donc je passe ....
laurent071
laurent071
Habitué

Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par dkonect Jeu 10 Mai 2018 - 19:44

Bonjour, cet après-midi, j'ai acheter 2 pneus neufs avec montage,pour un prix plutôt très honnête.Par contre il ya un hic.Alors que j'avais bien précisé que c'était pour mes jantes alu Peugeot d'origine,aucun soucis, jusqu'à ce que j'aille mettre mon nez la dedans. En fait il s'avère que dans ce centre auto d'une grande marque commerciale, ils n ont pas le plateau pour équilibrer mes jantes.....Du coup pas content, il m'ont entendu gueuler et pas qu'un peu,du coup il m'ont offert le montage, heureusement....
Maintenant faut que je trouve un garage qui va pouvoir m'équilibré mes jantes arrières.
C'est hallucinant d'être incompétant a ce point. S'il me l'avais dit j'aurais passé mon chemin,de plus le mec qui a monté mes pneus ,a déjà lui meme eu le problème sur une Citroën a lui, mais ça na pas l'air de les deranger plus que ça de monter des pneus sans les équilibrées.
J'avoue ne pas vraiment sentir de grosse différence, mais si il faut les équilibrer, c'est pas juste pour le fun
Avez vous déjà eu ce soucis?
Je crois que je vais être obligé d'aller chez Peugeot......
Je vais essayer de trouver un garage qui pourra équilibrer mes jantes arrières, et si jen trouve un,je lui ferai changé mes 2 pneus avant en même temps pour ne pas retomber dans la même galère.
C'est dingue je trouve.........c'est pas la première fois que j'ai des jantes alu,mais c'est la première fois que l'ont me dit ne pas pouvoir les équilibrées car elle ne sont pas percées au millieu....(il existe des plateau mais bon)
dkonect
dkonect
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par laurent071 Jeu 10 Mai 2018 - 21:13

On m a fait le coup sur mes 4 jantes alu de 4x4.
" c est un 4x4 Mr, pas besoin d équilibrer ça roule pas vite "
Ben oui mon Navarra prends juste les 190 Gps ...
Du coup ils les ont équilibré et sous mes yeux.
D'ou l importance de bien demander ce qui a été fait sur le véhicule .
laurent071
laurent071
Habitué

Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par dkonect Jeu 10 Mai 2018 - 21:31

Bonsoir, moi c'est meme pas ça,il paraîtrait que les garages n'aurait pas l'adaptateur pour les jantes alu pleines(sans trou au millieu) de Peugeot et Citroën .
J'avoue être allez chez Leclerc auto,j'ai tout fait correctement, je leur ai bien précisé quelle jantes j'avais. Mais plutôt que de me le dire avant, il me les monte les pneus et comme je suis toujours a attendre dans l'atelier et que je le vois rapprocher les roues sans les équilibrer,je lui dit vous faites pas l'équilibrage?le mecano me dit désolé, au bureau ils ont pas du percuté qu'ont a pas l'adaptateur pour ces jantes la. (Quasar 17).
J'espère que d'autre centre auto ont cette possibilité et que je suis tombé sur le seul qui ne lai pas.(le mécano ma dit d'aller chez Peugeot ,dingue)
Au moins vu comment j'ai gueulé j'ai fait une vraie affaire sur les pneus ,vu le geste qu'il on fait.
Quand même un peu con, d'acheter et de faire monter des pneus, et de devoir les faire équilibrer ailleurs......
Heureusement que je doit pas reprendre l'autoroute avant la semaine prochaine, je vais trouver une solution demain 🤞
(Et un autre conseils de ce super mecano, faire percer mes jantes pour ne plus avoir ce problème, je lui ai dit ,pépère c'est 400euros la bête chez Peugeot, c'est pas pour mettre des coup de tour a fraiser dedans)LOL

Je ne lâche jamais ma voiture des yeux ,je vais pas épiloguer, mais un exemple qui date de deux ans.
J'avais une xantia 2l hdi 110, mon agraphe d'embrayage à lâcher.Nayant pas le temps à cause du boulot,et vu la galère de demontage plastique interieur pour changer cette connerie,j'ai dit tant pis je paye.
Je laisse la voiture,et je devais repasser, régler 2 ou 3 trucs.
Lorsque j'arrive au garage ,le "mecano"qui s'occupait de ma voiture, était en train de démonter a la massette et burin ma biellette de direction, du coup jlui demande ce qu'il fout en restant correct,il ma répondu, je fait ce que je veut....je lui ai bourré la gueule,et après le patron est venu nous séparer,et le mecano c'est pas dégonflé,il explique qu'il voulait montrer comment demonter ça a son pote,du coup le patron était de mon côté, logique,ça aurait été sur la pièce à changer pour laquelle je leur ai déposé ma voiture, ok,pas de soucis,au contraire meme,mais la rien à voir. Du coup des que le taulier a tourné le dos,le mecano et son pote,pas content, rebellote, ont se refout sur la gueule,je m'en fout jaime ça.
Bilan,ma voiture a été réparer dans l'heure, j'ai payé juste l'agraphe,et l'autre débile de mecano c'est fait licencier,apparemment c'était pas son coup d'essai.
Je le voit quand je passe devant pôle emploi dans ma ville......
dkonect
dkonect
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par laurent071 Jeu 10 Mai 2018 - 23:34

Il y a des winners dans ton coin !!
Ayant bosser chez Pole Emploi, un centre feu vert est venu chercher de la main d'oeuvre.
N'ayant pas de mecano il a convoqué des boulangers, des agents d'entretien.
" on s en fou, du moment qu'on a un gars dans l'atelier qui a reçu la formation on peut faire bosser qui on veut. On les formeras sur les voitures des clients "
C’était il y a quelques années, je ne sais pas si ça a changé depuis.
laurent071
laurent071
Habitué

Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par Invité Ven 11 Mai 2018 - 3:17

faut faire attention aussi, car sur la mienne, j'ai le controle de pression sous gonflage
bien preciser qu'elle a des valves electroniques :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par dkonect Ven 11 Mai 2018 - 12:24

Heureusement que je travaille pas aujourd'hui, ce matin chez first stop, pas de soucis pour 2 pneus BF bf goodrich, et en fait, ils ont jamais retrouvé les pneus. Ils sont trop fort.......
Du coup j'ai rendez vous à 16h chez norauto......pour montage de 2 pirelli P7 plus l'équilibrage des arrières.
Au même prix ,a quelques euros pres j'avais le choix entre pirelli,hankook ,Michelin et norauto.
J'ai pris les pirelli, jen ai des bons souvenirs.
Reste plus qua voir si tout va se passer comme prévu.(90 euros de moins que chez firstop situé à 50metres) (Jy suis depuis 9h ce matin).
Je vais chercher et trouver un bon centre ,où ils font ce qu'ils disent, parcque la,heureusement que ce n'est que du temps de perdu,mais j'en ai plein le cul.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
dkonect
dkonect
Bavard

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus, et marques Empty Re: Pneus, et marques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum