Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

essuis glace

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 10:38

J'ai le même problème avec mes essuis glace, ils broutent et essuient que dal. J'ai vu sur le forum Peugeot, une technique consistant à nettoyer son pare brise à l'alcool à 90 (ainsi que les balais), le problème "viendrait" (si j'ai bien tout compris) de la pellicule qu'ils mettent sur les voitures neuves pour le transport et qui serait mal enlevée.

Je pensais le faire ce WE mais je n'ai pas eu le temps, qqun a-t'il testé ? ça le fait ?
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Nicovrr Jeu 16 Fév 2006 - 23:53

merci j'essayerai
mais la voiture ayant presque un an , je doute clin d'oeil

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Sam 25 Fév 2006 - 22:24

j'approuve.

Les raclette c'est vraiment naze, et ca coute le triple des essuis glaces classique.
j'ai déja du changer les miens qui faisait que de sauter quand il pleuvait pas assez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Lun 27 Fév 2006 - 20:15

moi aussi jai le meme pb de + sur la vitre ca fait comme une couche de graisse et je voit rien tres dangerux la nuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 10:03

Je viens de faire changer les miens ce week-end, maintenant c'est un régal, pour la longévité des balais, on verra je sais pas , ici, en Bretagne, il ne pleut pas qu'une fois par an mais mais ça dure 365j, nan, je déconne, il ne pleut pas tant que ça.

Par contre, pour la pose des balais, c'est super rapide, un quart de tour avec le balai, la petite "pointe" dans le trou et c'est fini, le seul truc c'est qu'apparemment il y a un côté à respecter, j'ai pas trop fait gaffe, c'est mon garagiste qu'il me les a changé (sous garantie).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Sam 11 Mar 2006 - 10:07

ben dans le nord comme il pleut un peu plus ...bon allez COMME IL PLEUT BEAUCOUP PLUS treheureu que dans le sud les raclettes sont mises a rude epreuve ...
Ca fait un an que je les ai et elles raclent toujours aussi bien ... et si elles broutent c'est parce que le pare brise n'est pas assez "mouille".. c'est clair que les raclettes ne seront pas efficace si il n'y a que deux gouttes sur le pare brise et ca fera du bruit... par contre pour une bonne drache ca racle super bien
disons que pour la petite pluie fine d'ecosse je preconise de passer en mode manuel et non auto pour la gestion des essuis glace ... au moins les raclettes racleront en temps utile !! treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 18:35

MOi je viends de leschanger et depuis c'est niquel plusun bruit rien, niette, nada.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 11:28

Hier, j'ai eu le droit à un temps de m..e et bien pour la première utilisation des ces essuies glaces, c'est vraiment minable: A droite, il reste des trace! Et à gauche, j'ai un film de flotte qui reste et qui irise à fond. Je pense que de nuit je vais déguster.

Evidement, ils ont raclé comme pas possible au début mais après 10mn, c'était passé. Quand c'est un peu trop sec, ça broute...

J'ai nettoyé mon parebrise au produit vaiselles et rincer à l'eau claire puis essuyé à la peau de chamoix (je suis pas chameau avec mon parebrise).

Concernant la position des balais: quand on passe en mode auto le gauche se relève un peu. Si on reste en auto après avoir coupé le contact, il ne se relève que s'il y a de l'eau sur le parebrise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Lun 26 Juin 2006 - 20:55

Gudule a écrit:Concernant la position des balais: quand on passe en mode auto le gauche se relève un peu. Si on reste en auto après avoir coupé le contact, il ne se relève que s'il y a de l'eau sur le parebrise.

Si tu coupes le contact tes balais reviennent en position et quand tu le remets il faut réactiver l'essuyage automatique sauf si t'as coupure moteur dure moins de 20-30 secondes environ. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 19:05

C'est vrai... c'est de la merde ! je comfirme les miens étaient nazes à 2000 kms et la voiture à été sockée 6 mois dans un garage (occasion collabo Peugeot) Et le prix entre 75 et 96 euros !! de qui se moque t on ? J'ai trouver la parade je change que les raclettes pour 15 euros seulement et cela dure environ 8 mois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 19:07

C'est vrai... c'est de la merde ! je comfirme les miens étaient nazes à 2000 kms et la voiture à été sockée 6 mois dans un garage (occasion collabo Peugeot) Et le prix entre 75 et 96 euros !! de qui se moque t on ? J'ai trouver la parade je change que les raclettes pour 15 euros seulement et cela dure environ 8 mois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 10:07

Tiens tiens tiens. Et tu les trouves où ces raclettes miracle ?




.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par wind13 Ven 20 Oct 2006 - 10:38

lfx a écrit:Tiens tiens tiens. Et tu les trouves où ces raclettes miracle ?




.
coucou vi vi ça nous interesse ; une adresse svp
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 10:59

wind13 a écrit:
lfx a écrit:Tiens tiens tiens. Et tu les trouves où ces raclettes miracle ?
.
coucou vi vi ça nous interesse ; une adresse svp
Comme ça, on pourra faire une commande groupée.


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Nicovrr Ven 20 Oct 2006 - 11:37

ah oui ces maudits essuie glaces qui broutent ,les "raclettes" ça ne broutent plus ?

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 21:36

Attention je ne change que la partie en caoutchouc , il suffi d'enlever une des extrémités de l'essuie glace et en suite on fait coulisser la raclette , puis on la remplace par une neuve et enfin il faut remettre l'extrémité demontée au par avant . Bon ce n'est pas du super top mais c'est toujour moin cher et je n'est pas vu de différence avec des essuie glaces Peugeot à 70 euro ! bye

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14773&item=250000408435
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par SOL95 Ven 20 Oct 2006 - 22:02

Merci pour l'info ... on verrale moment venu mais ça semble interessant comme truc oui
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: essuis glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum