[TUTO] changement de l'écran de démarrage d'un RT4

default [TUTO] changement de l'écran de démarrage d'un RT4

Message par tiereud le Lun 25 Déc 2017 - 20:13

Salut.

Le tuto n'est pas de moi, trouvé sur la toile, il est parfait, je n'aurai pas fait mieux : je remercie son auteur et j'espère qu'il ne verra pas d'un mauvais oeil que je le place ici :

Petit Tuto pour les RT4 et RT5 8.20 en BR (Basse résolution: 480x234)

PS: Cette méthode ne s'applique que pour les écrans Basse résolution et pour RT4 et RT5 en 8.20 ou plus.

Ouvrir RTxMapEditor 0.6.00, après il faut aller dans le menu "Configurer" choisir son Navidrive, soit RT4 ou alors RT5 Basse résolution puis dans "Version logiciel" choisir 8.10/8.11 et dans "Obtion RT4/5" choisir USB puis "OK"
Après "Boite à outils RTx" et "Ecran de démarrage" choisir "Personnaliser" aller chercher sa photo, si elle ne rentre pas pile poil dans le cadre choisir (Zoom, cadrer, centrer ou étirer) cliquer sur "OK"
Si ce n'est pas déjà fait, brancher une clé USB sur l'ordi puis cliquez sur "Rafraichir" selectionnez votre clé et cliquez sur "Ok" maintenant, vous pouvez refermer RTxMapEditor
Vous devez avoir ça sur la clef :

Pour le rendre compatible avec la 8.20, il faut ouvrir cette clé et supprimer les fichiers (NAV_UPGRADE.CMD et CD_VER.LA) et garder (bootscreen.bmp) et (bootscreen.bmp.inf) et conserver aussi le dossier "JANFI67_SCRIPTS"
allez chercher MiraScriptsFor8.20 (v03.50).zip ICI, ne vous trompez pas prenez celui pour la 8.20, le décompresser et mettre son contenu à la racine de cette même clé USB ou sont vos fichiers (bootscreen.bmp) et (bootscreen.bmp.inf) et le dossier (JANFI67_SCRIPTS), supprimer le dossier "CMD" et renommer le dossier (JANFI67_SCRIPTS) par le nom "CMD"
Voila ce que ça donne

Et voilà le tour est joué, ça me semble plus simple.

PS: Cette méthode ne s'applique que pour les écrans Basse résolution et pour RT4 et RT5 en 8.20 ou plus.
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas