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train arrière qui chasse

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Message par bertrand08 Dim 10 Déc 2017 - 10:53

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai remarqué une usure prématurée de mes pneus arrières (entre 8 et 15000 km suivant la marque des pneus). J'ai également remarqué que le train arrière chassait sur le côté droit lorsque je passe dans des petits trous ou route hyper bosselée, ou sur les plaques d'égout...
J'ai changé à plusieurs reprises le train de pneus arrière et fait vérifier la géométrie du train arrière également à plusieurs reprises et rien à signaler...

on a contrôlé si il y avait du jeu dans le tain arrière et surtout les silentblocs des bras etc... rien à signaler

Je dois retourner cette semaine au garage pour refaire encore un contrôle du train et jeu dans les silentblocs.

La semaine dernière, il a neigé et je roulait sur environ 2 cm de neige et la voiture était inconduisible, elle chassait de l'arrière droit et elle se mettait en crabe, toujours à droite ...

Je commence à sécher sérieusement sur le sujet et je fais donc appel à vous et à vos expériences sur ce sujet

La voiture est une 407 sw 136 féline de 2007 avec 263 000 km au compteur

Merci pour votre aide

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Message par tiereud Dim 10 Déc 2017 - 11:55

Bonjour.

Tu n'aurais pas l'étrier de frein arrière de ce côté qui serait grippé ?
Regarde si la partie flottante coulisse bien au niveau des colonnettes.

Simple supposition...
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Message par bertrand08 Dim 10 Déc 2017 - 14:33

merci pour ton info Tiereud, c'est vrai que je peux vérifier l'étrier, et je pense qu'au premier coup d’œil, je verrais si j'ai une usure prématurée des plaquettes côté droit. j'essaie de faire cela cette semaine
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Message par fabinous Dim 10 Déc 2017 - 15:41

Tiereud merci de ne pas donner d'information a ceux qui ne respecte pas la charte du forum...
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Message par bertrand08 Dim 10 Déc 2017 - 16:14

C'est fait Fabinous et merci pour ton acceuil
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Message par tiereud Dim 10 Déc 2017 - 18:42

Désolé, c'est moi qui nai pas fait attention : c'est le règlement du forum, comme tous les forums...


Dernière édition par tiereud le Mer 13 Déc 2017 - 20:52, édité 2 fois
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Message par fabinous Mer 13 Déc 2017 - 20:37

bertrand08 a écrit:C'est fait Fabinous et merci pour ton acceuil
De rien et désolé je préfère te saluer dans le bon post en 1er temps
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Message par bertrand08 Dim 17 Déc 2017 - 9:27

Bonjour,
j'ai contrôlé les étriers et ...rien de spécial de ce côté là, j'ai également contrôlé si il y avait du jeu quelque part sur le train arrière, et toujours rien à me mettre sous la dent...

compte tenu des réponses que j'ai eu sur mon sujet, je m'aperçois qu'il n'y a pas eu beaucoup de cas similaire à mon problème.

Je pense que je vais remettre un train de pneu neuf et refaire une géométrie.

Que me conseillez-vous comme marque de pneu? un pneu qui tient bien dans le temps et en tenue de route, et savoir si il faut mieux mettre du 94 ou 98w?
Quelle est votre expérience sur le pneus arrières?
Je pensais remettre des P7 comme ma roue de secours, mais le simple P7 ne se fait plus, je voulais repartir sur la monte constructeur pour repartir à 0.

merci pour votre retour
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Message par tiereud Dim 17 Déc 2017 - 9:36

Au fait, la question de base, tes amortisseurs sont ils d'origine ?
Si oui, ne cherche pas plus loin...

Question pneus, pour ma part, au vu des forts kilométrages que je réalise, il me faut des bons pneus, d'autant plus qu'à chaque trajet nous sommes à quatre dans l'auto.

J'ai été très satisfait des Michelin Primacy 3 HP 94W.

Actuellement je monte des Good Year Efficient Grip Performance 94W: très satisfait également.

Enfin, sur la SW de mon épouse, des Kléber Dynaxer HP3 en 98W : également très satisfait.

Satisfait parce que ces trois là sont très silencieux, 68 db, et tiennent remarquablement sous la pluie.

Michelin trop chers et s'usent plus vite (mon ressenti), GY et K beaucoup plus intéressant.
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Message par bertrand08 Dim 17 Déc 2017 - 16:38

oui mes amortisseurs sont d'origine, donc 263 000km.
Mais qu'est ce que les amortisseurs auraient avoir avec une usure de pneus prématurée? du fait que le train arrière chasse, je te dis pourquoi pas.
Pourtant si les amortos sont morts, le contrôle technique me l'aurait signalé?
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Message par tiereud Dim 17 Déc 2017 - 16:45

NON !!!

Au CT ils ne regardent que la dissymétrie G/D et les fuites externes.

Commence par faire ce qui semble é v i d e n t ...
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Message par bertrand08 Sam 17 Fév 2018 - 21:05

Bonjour à tous,
Ca y est, les amortisseurs arrières sont changés, la tenue de route est améliorée (normal car les anciens amortos avaient 263 mkms...), la géométrie a été refaite bien évidemment. Cela dit, j'ai toujours cette sensation de chasse du train arrière.
La dernière fois sur une voie rapide (110km/h) la voiture avait un comportement tout à fait normal et d'un seul coup, elle s'est mise à flotter de l'arrière, ce qui m'a obligé à ralentir car je ne sentais plus le train arrière (flottaison)

ça devient pénible...et ce qui ne me rassure pas c'est que c'est ma femme qui utilise la voiture tous les jours pour emmener les enfants à l'école....

Si vous avez des idées...

Merci à vous
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Message par tiereud Dim 18 Fév 2018 - 9:45

C'est quoi la marque et la taille (complète) de tes pneus ?

Quelle pression de gonflage y mets-tu ?
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Message par bertrand08 Dim 18 Fév 2018 - 14:00

goodyear effience grip en 215/55//17 94w gonflé à 2.4 bars
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Message par tiereud Dim 18 Fév 2018 - 14:14

Excellents pneumatiques, j'en étais très très satisfait !

2.4...perso derrière je suis à 2.7 : mais je doute que cela provienne d'une si petite différence de pression...
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Message par Romuald Dim 18 Fév 2018 - 17:34

Elle n'as jamais eu de choc ta voiture?
Quels silent bloc ont était vérifié? Uniquement ceux au niveau des triangles ou au niveau des fixations du trains sur le châssis ? Au passage vérifie le bras de suspension et le bras longitudinal. Qu'ils ne soit pas ne serait-ce légèrement déformer, leurs silent bloc, les triangles, etc. Vérifie les silent bloc de la barre stab arrière et les articulations de traverse (les gros silent bloc au niveau de la liaison train/châssis)

Tes étriers tu les as vérifié en les déposant ? Les plaquettes de chaque côté des disques doivent avoir une usure similaire.
La 407 a toujours une légère chasse du cul lorsqu'on passe des nid de poule, plaque d'égouts ou toute aspérité sur la route en virage, mais sa reste raisonnable quand même.

Un truc con aussi, LES SERRAGES !! Demande à ton mécano de vérifier le serrage de ton trains arrière, quitte à tous desserrer, graisser les visses et resserrer au couple. Tous les serrage au niveau des articulations, etc...

_________________
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Message par Reg Lun 29 Oct 2018 - 10:15

Bonjour, c'est typiquement les silent-blocs, ceux qui font la liaison entre le châssis et le train arrière. J'ai eu le problème sur un de mes véhicules et le concessionnaire m'avait diagnostiqué les SB H.S. Sa solution : changement du train arrière pour 1200€... J'ai trouvé un petit garage qui m'a changé les SB pour 450€.
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