train arrière qui chasse
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train arrière qui chasse
Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, j'ai remarqué une usure prématurée de mes pneus arrières (entre 8 et 15000 km suivant la marque des pneus). J'ai également remarqué que le train arrière chassait sur le côté droit lorsque je passe dans des petits trous ou route hyper bosselée, ou sur les plaques d'égout...
J'ai changé à plusieurs reprises le train de pneus arrière et fait vérifier la géométrie du train arrière également à plusieurs reprises et rien à signaler...
on a contrôlé si il y avait du jeu dans le tain arrière et surtout les silentblocs des bras etc... rien à signaler
Je dois retourner cette semaine au garage pour refaire encore un contrôle du train et jeu dans les silentblocs.
La semaine dernière, il a neigé et je roulait sur environ 2 cm de neige et la voiture était inconduisible, elle chassait de l'arrière droit et elle se mettait en crabe, toujours à droite ...
Je commence à sécher sérieusement sur le sujet et je fais donc appel à vous et à vos expériences sur ce sujet
La voiture est une 407 sw 136 féline de 2007 avec 263 000 km au compteur
Merci pour votre aide
Depuis quelques mois, j'ai remarqué une usure prématurée de mes pneus arrières (entre 8 et 15000 km suivant la marque des pneus). J'ai également remarqué que le train arrière chassait sur le côté droit lorsque je passe dans des petits trous ou route hyper bosselée, ou sur les plaques d'égout...
J'ai changé à plusieurs reprises le train de pneus arrière et fait vérifier la géométrie du train arrière également à plusieurs reprises et rien à signaler...
on a contrôlé si il y avait du jeu dans le tain arrière et surtout les silentblocs des bras etc... rien à signaler
Je dois retourner cette semaine au garage pour refaire encore un contrôle du train et jeu dans les silentblocs.
La semaine dernière, il a neigé et je roulait sur environ 2 cm de neige et la voiture était inconduisible, elle chassait de l'arrière droit et elle se mettait en crabe, toujours à droite ...
Je commence à sécher sérieusement sur le sujet et je fais donc appel à vous et à vos expériences sur ce sujet
La voiture est une 407 sw 136 féline de 2007 avec 263 000 km au compteur
Merci pour votre aide
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
Bonjour.
Tu n'aurais pas l'étrier de frein arrière de ce côté qui serait grippé ?
Regarde si la partie flottante coulisse bien au niveau des colonnettes.
Simple supposition...
Tu n'aurais pas l'étrier de frein arrière de ce côté qui serait grippé ?
Regarde si la partie flottante coulisse bien au niveau des colonnettes.
Simple supposition...
Re: train arrière qui chasse
merci pour ton info Tiereud, c'est vrai que je peux vérifier l'étrier, et je pense qu'au premier coup d’œil, je verrais si j'ai une usure prématurée des plaquettes côté droit. j'essaie de faire cela cette semaine
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
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Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
Tiereud merci de ne pas donner d'information a ceux qui ne respecte pas la charte du forum...
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: train arrière qui chasse
C'est fait Fabinous et merci pour ton acceuil
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
Désolé, c'est moi qui nai pas fait attention : c'est le règlement du forum, comme tous les forums...
Dernière édition par tiereud le Mer 13 Déc 2017 - 20:52, édité 2 fois
Re: train arrière qui chasse
De rien et désolé je préfère te saluer dans le bon post en 1er tempsbertrand08 a écrit:C'est fait Fabinous et merci pour ton acceuil
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: train arrière qui chasse
Bonjour,
j'ai contrôlé les étriers et ...rien de spécial de ce côté là, j'ai également contrôlé si il y avait du jeu quelque part sur le train arrière, et toujours rien à me mettre sous la dent...
compte tenu des réponses que j'ai eu sur mon sujet, je m'aperçois qu'il n'y a pas eu beaucoup de cas similaire à mon problème.
Je pense que je vais remettre un train de pneu neuf et refaire une géométrie.
Que me conseillez-vous comme marque de pneu? un pneu qui tient bien dans le temps et en tenue de route, et savoir si il faut mieux mettre du 94 ou 98w?
Quelle est votre expérience sur le pneus arrières?
Je pensais remettre des P7 comme ma roue de secours, mais le simple P7 ne se fait plus, je voulais repartir sur la monte constructeur pour repartir à 0.
merci pour votre retour
j'ai contrôlé les étriers et ...rien de spécial de ce côté là, j'ai également contrôlé si il y avait du jeu quelque part sur le train arrière, et toujours rien à me mettre sous la dent...
compte tenu des réponses que j'ai eu sur mon sujet, je m'aperçois qu'il n'y a pas eu beaucoup de cas similaire à mon problème.
Je pense que je vais remettre un train de pneu neuf et refaire une géométrie.
Que me conseillez-vous comme marque de pneu? un pneu qui tient bien dans le temps et en tenue de route, et savoir si il faut mieux mettre du 94 ou 98w?
Quelle est votre expérience sur le pneus arrières?
Je pensais remettre des P7 comme ma roue de secours, mais le simple P7 ne se fait plus, je voulais repartir sur la monte constructeur pour repartir à 0.
merci pour votre retour
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
Au fait, la question de base, tes amortisseurs sont ils d'origine ?
Si oui, ne cherche pas plus loin...
Question pneus, pour ma part, au vu des forts kilométrages que je réalise, il me faut des bons pneus, d'autant plus qu'à chaque trajet nous sommes à quatre dans l'auto.
J'ai été très satisfait des Michelin Primacy 3 HP 94W.
Actuellement je monte des Good Year Efficient Grip Performance 94W: très satisfait également.
Enfin, sur la SW de mon épouse, des Kléber Dynaxer HP3 en 98W : également très satisfait.
Satisfait parce que ces trois là sont très silencieux, 68 db, et tiennent remarquablement sous la pluie.
Michelin trop chers et s'usent plus vite (mon ressenti), GY et K beaucoup plus intéressant.
Si oui, ne cherche pas plus loin...
Question pneus, pour ma part, au vu des forts kilométrages que je réalise, il me faut des bons pneus, d'autant plus qu'à chaque trajet nous sommes à quatre dans l'auto.
J'ai été très satisfait des Michelin Primacy 3 HP 94W.
Actuellement je monte des Good Year Efficient Grip Performance 94W: très satisfait également.
Enfin, sur la SW de mon épouse, des Kléber Dynaxer HP3 en 98W : également très satisfait.
Satisfait parce que ces trois là sont très silencieux, 68 db, et tiennent remarquablement sous la pluie.
Michelin trop chers et s'usent plus vite (mon ressenti), GY et K beaucoup plus intéressant.
Re: train arrière qui chasse
oui mes amortisseurs sont d'origine, donc 263 000km.
Mais qu'est ce que les amortisseurs auraient avoir avec une usure de pneus prématurée? du fait que le train arrière chasse, je te dis pourquoi pas.
Pourtant si les amortos sont morts, le contrôle technique me l'aurait signalé?
Mais qu'est ce que les amortisseurs auraient avoir avec une usure de pneus prématurée? du fait que le train arrière chasse, je te dis pourquoi pas.
Pourtant si les amortos sont morts, le contrôle technique me l'aurait signalé?
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
NON !!!
Au CT ils ne regardent que la dissymétrie G/D et les fuites externes.
Commence par faire ce qui semble é v i d e n t ...
Au CT ils ne regardent que la dissymétrie G/D et les fuites externes.
Commence par faire ce qui semble é v i d e n t ...
Re: train arrière qui chasse
Bonjour à tous,
Ca y est, les amortisseurs arrières sont changés, la tenue de route est améliorée (normal car les anciens amortos avaient 263 mkms...), la géométrie a été refaite bien évidemment. Cela dit, j'ai toujours cette sensation de chasse du train arrière.
La dernière fois sur une voie rapide (110km/h) la voiture avait un comportement tout à fait normal et d'un seul coup, elle s'est mise à flotter de l'arrière, ce qui m'a obligé à ralentir car je ne sentais plus le train arrière (flottaison)
ça devient pénible...et ce qui ne me rassure pas c'est que c'est ma femme qui utilise la voiture tous les jours pour emmener les enfants à l'école....
Si vous avez des idées...
Merci à vous
Ca y est, les amortisseurs arrières sont changés, la tenue de route est améliorée (normal car les anciens amortos avaient 263 mkms...), la géométrie a été refaite bien évidemment. Cela dit, j'ai toujours cette sensation de chasse du train arrière.
La dernière fois sur une voie rapide (110km/h) la voiture avait un comportement tout à fait normal et d'un seul coup, elle s'est mise à flotter de l'arrière, ce qui m'a obligé à ralentir car je ne sentais plus le train arrière (flottaison)
ça devient pénible...et ce qui ne me rassure pas c'est que c'est ma femme qui utilise la voiture tous les jours pour emmener les enfants à l'école....
Si vous avez des idées...
Merci à vous
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
C'est quoi la marque et la taille (complète) de tes pneus ?
Quelle pression de gonflage y mets-tu ?
Quelle pression de gonflage y mets-tu ?
Re: train arrière qui chasse
goodyear effience grip en 215/55//17 94w gonflé à 2.4 bars
bertrand08- Nouveau
-
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: train arrière qui chasse
Excellents pneumatiques, j'en étais très très satisfait !
2.4...perso derrière je suis à 2.7 : mais je doute que cela provienne d'une si petite différence de pression...
2.4...perso derrière je suis à 2.7 : mais je doute que cela provienne d'une si petite différence de pression...
Re: train arrière qui chasse
Elle n'as jamais eu de choc ta voiture?
Quels silent bloc ont était vérifié? Uniquement ceux au niveau des triangles ou au niveau des fixations du trains sur le châssis ? Au passage vérifie le bras de suspension et le bras longitudinal. Qu'ils ne soit pas ne serait-ce légèrement déformer, leurs silent bloc, les triangles, etc. Vérifie les silent bloc de la barre stab arrière et les articulations de traverse (les gros silent bloc au niveau de la liaison train/châssis)
Tes étriers tu les as vérifié en les déposant ? Les plaquettes de chaque côté des disques doivent avoir une usure similaire.
La 407 a toujours une légère chasse du cul lorsqu'on passe des nid de poule, plaque d'égouts ou toute aspérité sur la route en virage, mais sa reste raisonnable quand même.
Un truc con aussi, LES SERRAGES !! Demande à ton mécano de vérifier le serrage de ton trains arrière, quitte à tous desserrer, graisser les visses et resserrer au couple. Tous les serrage au niveau des articulations, etc...
Quels silent bloc ont était vérifié? Uniquement ceux au niveau des triangles ou au niveau des fixations du trains sur le châssis ? Au passage vérifie le bras de suspension et le bras longitudinal. Qu'ils ne soit pas ne serait-ce légèrement déformer, leurs silent bloc, les triangles, etc. Vérifie les silent bloc de la barre stab arrière et les articulations de traverse (les gros silent bloc au niveau de la liaison train/châssis)
Tes étriers tu les as vérifié en les déposant ? Les plaquettes de chaque côté des disques doivent avoir une usure similaire.
La 407 a toujours une légère chasse du cul lorsqu'on passe des nid de poule, plaque d'égouts ou toute aspérité sur la route en virage, mais sa reste raisonnable quand même.
Un truc con aussi, LES SERRAGES !! Demande à ton mécano de vérifier le serrage de ton trains arrière, quitte à tous desserrer, graisser les visses et resserrer au couple. Tous les serrage au niveau des articulations, etc...
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: train arrière qui chasse
Bonjour, c'est typiquement les silent-blocs, ceux qui font la liaison entre le châssis et le train arrière. J'ai eu le problème sur un de mes véhicules et le concessionnaire m'avait diagnostiqué les SB H.S. Sa solution : changement du train arrière pour 1200€... J'ai trouvé un petit garage qui m'a changé les SB pour 450€.
Reg- Langue pendue
- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018
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