Dépose boite à gans + installation d'une USB box (yatour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Dépose boite à gans + installation d'une USB box (yatour)

Message par Romuald le Ven 15 Sep 2017 - 21:55

Salut, aujourd'hui installation de mon USB box yatour treheureu

Installation faite sur un système de navigation RT3, le yatour YT-M06 est compatible sur les autoradios RD4 et RT3.
Pour les RT4, 5 il est aussi compatible mais TRES INUTILE!!!!!!!!!!! Ces derniers disposant d'un port spécialement dédié à un câble USB facilement trouvable sur E-bay, donnant plus de possibilité à l'autoradio.
Ecouter la musique via clef USB, effectuer les mises à jours autoradio et GPS, Up-loader des images pour modifié les thèmes à l'écran, et j'en passe. (Tout ça uniquement sur RT4 et 5! A voir pour le Rneg...)
Pour le RD4 et le RT3 on passe par une USB box.

Voici la procédure pour une installation de l'USB box dans la boite à gans.

Dans un 1er temps débrancher la batterie en respectant la procédure de mise en veille des calculateurs! CETTE ETAPE EST IMPERATIVE SI VOUS NE VOULEZ PAS GRILLER UN OU PLUSIEURS FUSIBLES

Ensuite on dépose la boite à gans. Pour cela l'ouvrir et retiré les 2 petits cache en caoutchouc qui masque les 2 visses situé de part et d'autre de la boite à gans. Clef torx T20

Décliper la lumière et débrancher la prise en appuyant sur la languette.



Dévissez les 5 visses supérieur de la boite à gans puis refermez le couvercle.


Ensuite on passe sous le tableau de bord. Retiré la protection en retirant les 2 clous plastiques de chaque côté.
Pour ceux qui sont équipé du système de navigation RT3, déposer le diversity de la boite à gans ou débrancher les câbles d'antennes. Il est situé au fond à gauche.
Dévissez les 4 visses (Attention ça va libérer le couvercle)


Ensuite on retourne sur le dessus. Commencez à avancer l'ensemble vers vous sans tiré dessus comme un ours!! Débrancher la prise des port VGA audio/vidéo (si équiper) ou retiré l'ensemble VGA en déclipant le support puis en le faisant ressortir par le trous si les fils ne sont pas débranchable (ce fut mon cas) Il y a un clou plastique à retiré depuis l'intérieur de la boite à gans pour retiré l'ensemble du port VGA
Faite attention il y a un câble derrière la boite à gans qui est accrocher dessus. Le décrocher.


Déposé l'autoradio avec une clef torx T10. Les 2 visses situé d'une part et d'autre de l'autoradio puis le tiré soigneusement vers vous.
Ensuite passez le câble de l'USB box dans le tableau de bord et réceptionnez le à l'emplacement de l'autoradio, comme indiquer sur les photos.



Branchez le à la place du chargeur CD (la prise noir au bout de mon doigt), vous ne pouvez pas vous trompez la prise est équiper d'un détrompeur. Il est possible que la prise de l'USB box soit un peu dur a rentré, pas d'inquiétude poussez lui au cul ça ira comme papa dans maman refflechi content 2  fume


Remontez l'autoradio en veillant à ne pas écraser de câbles et avoir tous rebrancher (sauf le chargeur cd) si vous avez débrancher les câbles FM1 et FM2 pour gagner de la place.

Ensuite il va falloir rentrer le câble dans la boite à gans. C'est simple, si votre boite à gans n'est pas réfrigérer, retiré la plaque d'obturation et passer le câble par le trous sinon faite lui un passage au niveau de la buse de passage de l'air conditionné en coupant avec une pince coupante et en limant bien les bords pour ne pas endommager le câble!!



Une fois fait, remonter la boite à gans en commençant par les visses du haut. Attention de chaque côté il y a 2 patte guide à loger dans leurs trous pour bien aligné la boite à gans.
Vissez les visses du haut puis celle du bas, rebranchez le diversity (si équiper), c'est finis.

Rebranchez la batterie, régler la date et l'heure, installer une clef USB sur le boitier puis via la commande aux volant ou l'autoradio basculez sur le chargeur CD et profitez de vos musiques  cool

ATTENTION: Si vous n'êtes pas équiper d'origine du chargeur CD, il va falloir procéder à son activation via la valise chez Peugeot ou via le PPS et diagbox si vous l'avez en possession.
Il est possible qu'il y ais des problèmes d'activation ou que le boitier ne soit pas reconnus. Dans se cas débranchez la batterie en laissant la portière conducteur ouverte et rebranchez la batterie au bout de 15min afin de reset le BSI puis recommencez le télé-codage. Si ça ne fonctionne toujours pas possible que le soft de l'autoradio RT3 soit trop ancien ou que le RT3 bug et ne détecte pas l'USB box. Dans se cas faite la mise à jours du RT3, que vous achèterez chez Peugeot!!!!!

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
avatar
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 28
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum