A-coups et fumée noire
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
A-coups et fumée noire
Salut à tous !
Ma 407 m'énerve. Aujourd'hui petite surprise. Au bout de 2/3 kms, tout s'enchaîne en quelques secondes : perte de puissance, à-coups et fumée noire.
Les à-coups semblent se produire comme si la voiture s'étouffait par des gaz d'échappement ne parvenant plus à sortir. Une fumée noire accompagne les accélérations. A un arrêt au feu rouge, la voiture a calé car le régime moteur n'était pas assez haut pour évacuer les gaz : étouffement.
Il y a quelques mois, j'avais bouché ma vanne EGR à l'entrée de celle ci. Si mon turbo avait lâché, j'aurai une quantité d'huile perdue et je n'ai aucun signal sur l'ODB. Je n'ai d'ailleurs aucun signal sur l'ODB comme "système antipollution défaillant".
J'ai lu qu'une durite ou raccord pouvait être fendu comme le raccord turbo.
Si vous avez des pistes et des photos pour me montrer les espaces sensibles, je suis preneur.
Merci et a plus.
Ma 407 m'énerve. Aujourd'hui petite surprise. Au bout de 2/3 kms, tout s'enchaîne en quelques secondes : perte de puissance, à-coups et fumée noire.
Les à-coups semblent se produire comme si la voiture s'étouffait par des gaz d'échappement ne parvenant plus à sortir. Une fumée noire accompagne les accélérations. A un arrêt au feu rouge, la voiture a calé car le régime moteur n'était pas assez haut pour évacuer les gaz : étouffement.
Il y a quelques mois, j'avais bouché ma vanne EGR à l'entrée de celle ci. Si mon turbo avait lâché, j'aurai une quantité d'huile perdue et je n'ai aucun signal sur l'ODB. Je n'ai d'ailleurs aucun signal sur l'ODB comme "système antipollution défaillant".
J'ai lu qu'une durite ou raccord pouvait être fendu comme le raccord turbo.
Si vous avez des pistes et des photos pour me montrer les espaces sensibles, je suis preneur.
Merci et a plus.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: A-coups et fumée noire
Hier soir, je suis allé rouler un certain temps sur la voie express.
Les à-coups et les pertes de puissance ont duré un certain temps. Puis ça allait mieux. Aujourd'hui rien. Si j'avais une durite de percée, il ne devrait pas y avoir de ruptures nettes dans l'émission de fumée noire.
J'ai bien "peur" que mon FAP (170 000 km) est usé et bouché. Pourtant rien n'apparaît sur l'ODB.
Ma valise peut me dire le niveau d'obturation de celui ci, mais si c'est le cas l'ODB doit agir. Si le capteur est mort, ma valise devrait le dire...
Et rien.
Je tourne en rond.
Les à-coups et les pertes de puissance ont duré un certain temps. Puis ça allait mieux. Aujourd'hui rien. Si j'avais une durite de percée, il ne devrait pas y avoir de ruptures nettes dans l'émission de fumée noire.
J'ai bien "peur" que mon FAP (170 000 km) est usé et bouché. Pourtant rien n'apparaît sur l'ODB.
Ma valise peut me dire le niveau d'obturation de celui ci, mais si c'est le cas l'ODB doit agir. Si le capteur est mort, ma valise devrait le dire...
Et rien.
Je tourne en rond.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: A-coups et fumée noire
Passe lui un coup de valise, mais tu aurais bien un problème au niveau du circuit de dépression. Une électrovanne qui n'est plus ou mal commander. Va falloir mettre les mains la dedans et farfouiller un peu partout.
Regarde le Y du circuit de dépression, tu le trouveras sous les durites de suralimentation au niveau du boitier papillon. Regarde si aucune durite n'est déconnecter et vérification de tous les manchons en caoutchouc de toutes les durites du circuit de dépression.
Regarde le Y du circuit de dépression, tu le trouveras sous les durites de suralimentation au niveau du boitier papillon. Regarde si aucune durite n'est déconnecter et vérification de tous les manchons en caoutchouc de toutes les durites du circuit de dépression.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: A-coups et fumée noire
Courage Guyvaire on est tous avec toi !!!
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: A-coups et fumée noire
La fumée noire c'est une combustion incomplète ?
Qu'aurais je ? une présence d'air insuffisante donc celle ci ne permet pas cette combustion ?
une prise d'air et une durite percée ? sous le turbo il est difficile de connaître son état.
Faut que je trouve le temps.
Qu'aurais je ? une présence d'air insuffisante donc celle ci ne permet pas cette combustion ?
une prise d'air et une durite percée ? sous le turbo il est difficile de connaître son état.
Faut que je trouve le temps.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: A-coups et fumée noire
Salut Guyvaire,
As tu résolu ton problème ? je me retrouve avec les mêmes symptômes que toi accoups, fumé noir, et plus de puissance. je trouve meme que le turbo fait un bruit bizarre.
En faite ça a commencer par le bruit du turbo il y a 2 jours et aujourd'hui tout le reste.
As tu résolu ton problème ? je me retrouve avec les mêmes symptômes que toi accoups, fumé noir, et plus de puissance. je trouve meme que le turbo fait un bruit bizarre.
En faite ça a commencer par le bruit du turbo il y a 2 jours et aujourd'hui tout le reste.
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: A-coups et fumée noire
Contrôle ton circuit de dépression, Guyvaire ne s'est pas reconnecter sur le forum depuis le 8 Décembre donc je pense pas qu'il nous donneras des nouvelles tout de suite.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: A-coups et fumée noire
Romuald a écrit:Contrôle ton circuit de dépression, Guyvaire ne s'est pas reconnecter sur le forum depuis le 8 Décembre donc je pense pas qu'il nous donneras des nouvelles tout de suite.
Merci pour ta réponse Romuald.
Pour ne pas polluer le poste de Guyvaire j'en est crée un nouveau ici : https://peugeot-407.forumactif.com/t4515-a-coups-et-fumee-noire-bis#73004
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Sujets similaires
» A-coups et fumée noire Bis
» Fumée noire
» Fumée noire après nettoyage EGR
» 407 hdi 136 donne des acoups moteur
» Rayures, coups de portières...
» Fumée noire
» Fumée noire après nettoyage EGR
» 407 hdi 136 donne des acoups moteur
» Rayures, coups de portières...
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|