Edit pour des oublies important: Pour la réalisation des travaux dans les meilleurs conditions possible, il vous faut la valise PSA "Lexia3/PP2000", afin de connaitre la température de l'huile mais aussi pour décrémenté le compteur d'usure de l'huile et réinitialisé les adaptatifs.
Décrémenter le compteur d'usure de l'huile sert à indiquer au calculateur de la BVA que cette dernière a subie une vidange..
Sachez que si ce n'est pas fait, le comportement de la BVA peut ne pas changer ou que de façon minim après avoir vidanger la BVA, car au fur et à mesure que l'huile vieillis, le calculateur s'adapte. Et c'est dans ce cas que les a coup peuvent apparaitre.

Le calculateur mesure l'usure de l'huile  en mesurant ça température. Une huile usagée chauffe plus qu'une huile plus récente.

Pour cela on a recours à un compteur initialisé à 0 ; en présence du + APC le compteur est incrémenté :
de 128 toutes les 1,28 secondes pour T° huile < 95° C,
de 256 toutes les 1,28 secondes pour 95° C < T° huile < 105° C,
de 512 toutes les 1,28 secondes pour 105° C < T° huile < 115° C,
donc, le nombre d'incréments est doublé par tranche de 10° C.
Quand le compteur atteint la valeur de 32958 x 2 puissance 16, les voyants Sport et Neige clignotent --> l'huile est usée.
Soit environ 6000 heures de fonctionnement."
Pour 1 vidange retiré 2300 du compteur.