Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc)

Aller en bas

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) Empty Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc)

Message par Romuald Sam 9 Sep 2017 - 17:47

Salut tous le monde, j'ai penser à créer ce sujet afin de partager le contenue de nos caisse à outils (ou servante d'atelier) histoire de savoir avec quoi vous travailler, (Quels matériels vous utilisez, les marques que vous privilégiez) et aussi permettre de donnée des idées pour les novices concernant les outils de base qu'il faut avoir afin de bien débuté dans la mécanique pour entretenir ça voiture soit même.

Je commence donc avec mes outils de base, d'ailleurs depuis quelques temps ma caisse à outils à subit beaucoup de changement. Du renouvellement d'outils et surtout de l'investissement dans des outils à des rapports qualité/prix correct. Ce ne sont pas des outils de grande marque, et à titre personnel de nos jours avoir du Facom n'est plus vraiment gage de qualité. Enfin oui et non... Beaucoup d'outils sont fabriquer par des socités "NO Name" puis les grandes marques viennent s'y fournir en y faisant apposé le noms dessus. J'ai pour exemple mon coffret à douille... Vous trouverez le même chez KS Tool pour 50€ plus chère, vendus soit disant pour 191 pcs et le mien 171pcs. J'ai beau chercher je voie pas si que le coffret KS Tool à de plus refflechi Et niveau qualité, chrome vanadium tout 2! Seul différence le disign des manches des cliquets et le nom apposé dessus... Le KS Tool est-il vraiment mieux? vaux t-il sont prix? C'est je pense le sujet idéal pour en discuté et nous conseiller.

Donc voici en photo mon matériels ainsi que quelques consommable que tout bon mécano (amateur ou pas) doit avoir clin d'oeil

Le 1er étage de ma servante d'atelier que j'ai depuis 1mois. Avant ça j'avais une caisse en métal standard qui se faisant trop petite fut remplacer par une servante Duro acheter chez Aldi. Petite servante pour débuter de qualité 1er prix, ne nous voilons pas la face. Mais pour commencer le temps de mettre de côté pour investir dans une VRAIS servante elle me convient bien.
Celle ci je la trouve trop petite, j'aimerais pouvoir organisé un ou 2 tiroir uniquement pour le coffret à douille avec des modules plutôt que de devoir vidé le caisson à chaque fois pour y avoir accès.

Donc le 1er étage, un bac de rangement:

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 623936WP20170909011
J'y met un peu tout le foutoir traditionnel. Cutter, marteau, arrache rotule manuel, sert joint, scotch, limes, des crayons, etc.

1er tiroir, les tournes vis:

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 691605WP20170909010
Principalement des tournes vis d'électricien que j'ai acheter lorsque je suis entré dans le monde du travail. Issue d'un BEP électrotechnique (électricien) je me suis constitué une caisse à outils sommaire pour les chantiers sur les quels j'allais en interim. Profession que j'ai vite abandonné, pas vraiment intéresser par la filaire. Je voulais être mécano à la base... on à tous fait pour m'en dissuadé et la principal du collège à l'époque m'a coller en électrotechnique sans m'en laisser le choix très énervé Cependant ça donne des base niveau électricité bien utile quand je bidouille l'électronique de titine tire la langue
Ensuite quelques tournes vis récupérer ici et là, qu'on m'a donné ou récupérer au boulot pour certains, surtout dans une société par chez moi pour qui j'ai "travailler" je dirais plus fait l'esclave vue le salaire!! Travailler tout en perdant de l'argent chaque mois très peu pour moi... Salaire de misère, pas assez pour payer les factures et le gasoil CHAO BELLO  J'ME CASSE ET J'EMBARQUE LES OUTILS EN COMPENSATION!!!!!

2èmes tiroir, les pinces:

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 323565WP20170909009
Pinces coupante facom (un reste de mes outils de l'époque du lycée, punaise elle à au moins 12 ans celle là et elle coupe comme au 1er jours)
Pince multiple, plate à bec fin et normal, pince à sertir pour des cosses, pinces à dénudé (dont 1 facom datant aussi du lycée).

3èmes tiroir, des clef spécifique.

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 745337WP20170909008
Donc là on est sur de la clef Allen et Torx. J'ai 2 jeux Torx dont un de petite qualité made in brico dépot que j'avais acheter juste pour une clef bien précise qui aller être modifié pour le changement de la durite HP de DA. Elle fut couper pour être rallonger puis ressouder. Bref c'est le jeux de clef sacrifiable treheureu
Mes clef à pipes, set que je vais surement revoir en m'achetant un jeux plus complet. Un cliquet de rechange (au début c'était mon cliquet principal avec quelques douilles en vrac mais depuis que j'ai le coffret il est relégué aux stand tire la langue ) De marque karx, bon cliquet vue se que je lui ais fait subir!! Je recommande, je l'ais acheter chez Brico-marché. Quelques douilles spécifique comme la douille de 36mm Facom en 3/8 avec son adaptateur 1/2 vers 3/4, la douille Torx T55 Facom pour les support d'étrier (que j'ai maintenant dans mon coffret à douille).

4èmes et 5èmes tiroir à venir.
Les modules de rangement sont en court de confection pour mes clef plates.
Pour le moment j'ai un set complet du 6mm au 32 ranger dans une sacoche de marque Kraftman en chrome vanadium, acheter 35€ sur amazon... BON MATOS!!!!!!! je recommande  clin d'oeil

Photo du set de clef plate:
Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 5616152412

Ensuite dans le compartiment inférieur:

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) Mini_632731WP20170909013
Sur la tablette mes consommable de base (dégripant, lubrifiant, graisse au cuivre) et mes petit EPI (gans, lunettes) ainsi que des chiffons.

Pour le bas j'y range le coffret à douille hyper méga trop complet. Je l'adore ce coffret!!! Depuis le temps que j'en voulais, c'est chose faite depuis 2 mois.
Mon coffret repousse piston, ma clef dynamométrique, un pot de graisse, un tube carré en guise de rallonge (mefiance un tube c'est rond :ouf: )
et sur la porte une scie à métaux, une brosse.

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 237111WP20170909014

Ensuite tous se qui est cric rouleur avec tampon caoutchouc + 4 chandelles et des cales de bois.

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 488926WP20170909015

Voilà mes outils à ce jours. Je vous met quelques photos plus détailler du coffret à douille (acheter sur amazon tout comme le kit repousse piston)

Coffret à douille de marque Timbertech, vendu par la boutique Jago sur amazon.
Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 8179784510
Sur cette photo on peut y voir:
1 cliquet 1/4
1 cliquet 3/8
1 cliquet 1/2
Différentes douilles 6pans adapter à chacun des cliquets allant du 4mm au 30mm
des embouts torx, allen, des douilles torx femelles
des cardans pour chaque cliquets ainsi que les rallonge pour le petit cliquet.
Un tourne vis porte embouts avec une emprunte pour positionné le petit cliquet au bout du manche.

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 4589607011
Ici on trouveras des embouts de vissages, les douilles longue ainsi que les rallonges pour les cliquets.

Le set de clef plate Kraftmann avec comme vous pouvez le voir pas mal de choix question tailles.

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 5616152412.

Le coffret de repousse piston vendus par Jago sur amazon

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 772082WP20170602023
Si vous avez des questions, conseils, avis à me donnée hésitez pas!!! d'ailleurs c'est un ordre mort de rire allez y de bon coeur je suis preneur.
Et profitez en pour montrer vous aussi votre caisse à outils ou servante d'atelier.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) Empty Re: Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc)

Message par Romuald Dim 1 Oct 2017 - 19:37

Petite modif du week end, création des modules de rangement "sur mesure" pour les clefs mixte.

clefs de 6mm au 19mm
Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 449412WP20171001003

clef de 20mm au 28mm
Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 299784WP20171001006

Et les clefs de 30mm et 32mm accrocher sur la porte
Vos outils (outils à mains, pneumatique, outillages spécifique, etc) 762887WP20171001007

Les dimensions de cette servante étant particulière, les tiroirs ne s'ouvrant pas entièrement je n'est pus faire mieux. Le but étant d'en mettre le plus possible j'ai donc effectuer un positionnement à flan, reste plus qu'à faire un étiquetage pour indiquer les tailles de clefs.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum