407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par tiereud le Mar 31 Oct 2017 - 12:37

treheureu
avatar
tiereud
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par Romuald le Mar 31 Oct 2017 - 18:13

Le cardan en soit c'est pas très compliquer en effet. Le plus chiant seras de desserrer/resserrer l'écrou et pense à te procurer une clef dyn qui monte jusqu'à 350Nm de couple de serrage. Vue qu'il faut serrer l'écrou de cardan à 345Nm.

Et il te faudra aussi les joints pour la sortie de différentiel tant qu'à faire et 2 bidons d'huile total gear 8 pour la boite ;) Toi sur le 2l HDI tes en boite 6 donc il te faut 2.6l d'huile (Sauf si sur le carter de boite tu voie des ailettes, dans ce cas c'est la seconde version de la boite ML6 et du coup c'est 1.9l d'huile, vue qu'elle est de 2010 ta 407, cela ne m'étonnerait pas) Par contre si ton huile de boite est récente et si tu la stock dans un récipient propre tu pourras la réutilisé mais prévoie quand même au moins 1 bidon au cas où...

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
avatar
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 28
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par FlyingMatt le Mer 1 Nov 2017 - 15:06

Romuald a écrit:Le cardan en soit c'est pas très compliquer en effet. Le plus chiant seras de desserrer/resserrer l'écrou et pense à te procurer une clef dyn qui monte jusqu'à 350Nm de couple de serrage. Vue qu'il faut serrer l'écrou de cardan à 345Nm.

Et il te faudra aussi les joints pour la sortie de différentiel tant qu'à faire et 2 bidons d'huile total gear 8 pour la boite ;) Toi sur le 2l HDI tes en boite 6 donc il te faut 2.6l d'huile (Sauf si sur le carter de boite tu voie des ailettes, dans ce cas c'est la seconde version de la boite ML6 et du coup c'est 1.9l d'huile, vue qu'elle est de 2010 ta 407, cela ne m'étonnerait pas) Par contre si ton huile de boite est récente et si tu la stock dans un récipient propre tu pourras la réutilisé mais prévoie quand même au moins 1 bidon au cas où...

Merci à toi mais j'avais déjà anticipé tout ces points ;) Par contre je ne me risquerais jamais à garder de l'huile mème très récente... Pour moi c'est de l'huile neuve à chaque fois, pas de réutillisation !
avatar
FlyingMatt
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par tiereud le Mer 1 Nov 2017 - 18:43

Déformation professionnelle treheureu
avatar
tiereud
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par Romuald le Mer 1 Nov 2017 - 19:54

FlyingMatt a écrit:
Romuald a écrit:Le cardan en soit c'est pas très compliquer en effet. Le plus chiant seras de desserrer/resserrer l'écrou et pense à te procurer une clef dyn qui monte jusqu'à 350Nm de couple de serrage. Vue qu'il faut serrer l'écrou de cardan à 345Nm.

Et il te faudra aussi les joints pour la sortie de différentiel tant qu'à faire et 2 bidons d'huile total gear 8 pour la boite ;) Toi sur le 2l HDI tes en boite 6 donc il te faut 2.6l d'huile (Sauf si sur le carter de boite tu voie des ailettes, dans ce cas c'est la seconde version de la boite ML6 et du coup c'est 1.9l d'huile, vue qu'elle est de 2010 ta 407, cela ne m'étonnerait pas) Par contre si ton huile de boite est récente et si tu la stock dans un récipient propre tu pourras la réutilisé mais prévoie quand même au moins 1 bidon au cas où...

Merci à toi mais j'avais déjà anticipé tout ces points ;) Par contre je ne me risquerais jamais à garder de l'huile mème très récente... Pour moi c'est de l'huile neuve à chaque fois, pas de réutillisation !

bien Je suis du même avis clin d'oeil C'était surtout pas soucis économique que je disais ça. Aux prix que coute l'huile, remettre de la neuve est toujours un plus pour la mécanique.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
avatar
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 28
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par FlyingMatt le Jeu 2 Nov 2017 - 12:37

tiereud a écrit:Déformation professionnelle treheureu

Certainement treheureu
avatar
FlyingMatt
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par FlyingMatt Aujourd'hui à 10:48

Salut à tous

Quelques photos du rendu du dernier gros lavage effectué sur le SW.

Au programme:

Jantes au FraBer SuperLega et Gyeon Iron
Prélavage "agressif" Autosmart Ultra Mousse
1er lavage au liquide vaisselle
Décontamination au gant, dégoudronnage à l'essence F.
Relavage au Gyeon Bath +
Finitions: vitre au FraBer Reflex Vitre, Dressing pneu au Polish Angel
Intérieur: aspi, brosse rotative sur les moquettes, un coup de MF et dressing du tout au Polish Angel Snowcake.

Assez de blabla place au photos:





Par contre si quelqu'un à accès au servicebox Peugeot je serais preneur de la ref des caches écrous d'origine.

A très bientôt clin d'oeil

avatar
FlyingMatt
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par tiereud Aujourd'hui à 14:02

Des caches vis de roues ?

Je les prends sur Aliexpress....
avatar
tiereud
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par tiereud Aujourd'hui à 14:04

Il t"'en manque ?

Sinon, un coup de motorisation et ils deviennent comme neuf, sauf "pet" ou éclat du "chromage".
avatar
tiereud
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par tiereud Aujourd'hui à 14:09

C'est quoi ces photos ?

Et le shooting final, il est où ???

Je suis déçu...
avatar
tiereud
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 407 SW 2.0 HDI 140 Signature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum