Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Présentation juanito67

5 participants

Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Présentation juanito67

Message par juanito67 Dim 23 Juil 2017 - 16:47

Salut à tous ! Vu que le forum m'a fait économiser de l'argent et du temps, pour un problème électronique, je vais suivre la procédure à la lettre !

Jean
25 ans
Lieu de résidence : Charente-Maritime, Gironde. Mais Alsacien avant tout !
Célib
Vient de finir ses études en sciences politiques (bac +4)
Novice en mécanique  bye1
Ahhh mes loisirs : Football, courses hippiques, formule 1, et pleins d'autres sports ... L'Alsace, le Racing Club de Strasbourg Alsace, et beaucoup d'autres choses. Mais je crois qu'au fond ma réelle passion .... c'est la conduite.  love

La 4-7 =

235.000 km
Berline, Diesel, 2.0 L 136 chevaux, mise en circulation 2005.
Bon pour le reste, je m'excuse d'avance je n'ai que trop peu de certitudes ....
Je pense c'est confort pack, l'autoradio, climatisation, je ne sais hélas pas trop.  confus  Sièges pas cuir, pas chauffants, mais électriques oui.
Pas de réparations importantes à ma connaissance, par contre à venir ... c'est fort plausible. Pas accidenté à priori, à part un tit pète aile avant droite, chose que j'ai vu sur qqs 407.  treheureu

Bon maintenant ça va être le petit monologue embêtant pour expliquer mon choix de la 407, l'achat, et les soucis avec cette dernière :

J'avais une super 406 diesel (j'ai commencé avec une 405, encore une super voiture), que j'avais acheté en 2012 à environ 250k km (1500 euros  love) et avec laquelle j'ai fais 100k km en environ 4 ans. Pas de réparations (sauf pneus et batterie), ni problèmes durant toutes ces années. Vraiment je m'arrête là je pourrai en parler des heures, après c'était un moteur de veau. Bon un jour je vais au CT, billette directionnelle abîmée, trois jours plus tard les freins qui lâchent, 800 euros de réparations pour une voiture à 350 k km j'ai préféré investir dans une autres. J'ai regardé ce qui pourrait me plaire, et bon naturellement je me suis orienté vers la 4-7.

En Octobre 2016, ayant absolument besoin d'une voiture et n'ayant qu'une semaine pour se faire, j'ai acheté titine 2990 euros à 219k km. Bon l'essai c'est déroulé sous des trombes de pluie, pas top, mais j'avais senti un tit truc qui me plaisait pas au niveau pédale d'embrayage. Je pensais c'était max le kit d'embrayage, et j'étais prêt à financer la réparation ultérieurement. Bon ben en faite selon ce qu'on a pu dire me dire ça serait le volant moteur  cry . Bon ben tout s'est bien passé, mis à part le tit bruit quand on appuie sur l'embrayage, jusqu'à il y a 3 semaines. J'ai fais 1,5m  en 1ère avec le frein à main, et depuis ça c'est sacrément dégradé (difficulté à passer les rapports de temps en temps, comportement pédale embrayage et du véhicule louches). J'ai prévu de vite consulter les forums pour voir ce que je peux y trouver d'intéressant. J'ai aussi plaquettes-disques à faire mais c'est hélas en stand by avec ce tit soucis.
Sinon la conduite c'est vraiment pas mal du tout, le 2.0L ça envoie bien et la direction est super. Après j'ai été déçu de l'habitacle, enfin surtout la visibilité au volant. Les "barres latérales", autour du pare brise, pas tip top. Et j'ai l'impression ça manque un peu de place derrière pour les passagers, j'avais de meilleurs retours avec la 4-6.

Et maintenant les photos !

Présentation juanito67 20317010

Présentation juanito67 20269810

Présentation juanito67 20289810

Cordialement !
juanito67
juanito67
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Re: Présentation juanito67

Message par Guyvaire Dim 23 Juil 2017 - 22:16

Essai transformé Juanito. sourire

A plus !
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Re: Présentation juanito67

Message par tiereud Dim 23 Juil 2017 - 22:24

Bienvenue sur le forum.

Il s'agit d'une Exécutive Pack (sièges avant électrique, détecteur d'obstacles arrière, rétroviseur intérieur électro-chrome, climatisation bi-zones, jantes alu 17 pouces...).

Plus qu'à faire changer le volant moteur et l'embrayage : prend un kit 4P Valeo, avec volant moteur rigide histoire de ne plus être embêté (332.62 euro sur Oscarmachin en ce moment, si ton mécano accepte que tu achètes les pièces).
Et pense à faire changer le joint spi du vilebrequin en même temps !!!
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Re: Présentation juanito67

Message par Lodein Lun 24 Juil 2017 - 11:07

Bonjour et bienvenue sur le forum 407

Je suis en Charente mais né en Alsace (Cronenbourg) clin d'oeil

Lodein
Lodein
Lodein
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Re: Présentation juanito67

Message par fabinous Lun 24 Juil 2017 - 12:57

bienvenue Juanito coucou
fabinous
fabinous
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Re: Présentation juanito67

Message par juanito67 Lun 24 Juil 2017 - 13:13

@guyvaire : merci pour l'accueil, ton sympathique message sur le forum où j'avais écris mon premier message m'a également incité à poursuivre l'expérience !

@tiereud : merci également pour l'accueil, et (déjà) merci pour ces infos, surtout celle pour le VM et embrayage. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai cru comprendre c'était un mal récurrent (ou du moins fréquent) pour les 407. Le prix des pièces que tu m'as recommandé est vraiment raisonnable, mais je suppose, p-e à tort, que pour cette réparation c'est surtout la main d'oeuvre qui doit être conséquente ?

@lodein : hopla getz frère alsacien ! Deux expats, dans le poitou, qui roulent dans des superbes 407 ... ça en fait des points communs !
EDIT = Ah je viens de voir lodein que c'était actuellement le fiston qui avait une 4-7, un bon tit qui a des bons goûts apparemment !  bien Mais bon tu restes dans la "famille" avec une 4-6 coupé, what a nice car ! love

Re EDIT = Salut @fabinous ! Merci ! class

Au plaisir de correspondre avec vous,
juanito67
juanito67
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation juanito67 Empty Re: Présentation juanito67

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum