Présentation juanito67
5 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation juanito67
Salut à tous ! Vu que le forum m'a fait économiser de l'argent et du temps, pour un problème électronique, je vais suivre la procédure à la lettre !
Jean
25 ans
Lieu de résidence : Charente-Maritime, Gironde. Mais Alsacien avant tout !
Célib
Vient de finir ses études en sciences politiques (bac +4)
Novice en mécanique
Ahhh mes loisirs : Football, courses hippiques, formule 1, et pleins d'autres sports ... L'Alsace, le Racing Club de Strasbourg Alsace, et beaucoup d'autres choses. Mais je crois qu'au fond ma réelle passion .... c'est la conduite.
La 4-7 =
235.000 km
Berline, Diesel, 2.0 L 136 chevaux, mise en circulation 2005.
Bon pour le reste, je m'excuse d'avance je n'ai que trop peu de certitudes ....
Je pense c'est confort pack, l'autoradio, climatisation, je ne sais hélas pas trop. Sièges pas cuir, pas chauffants, mais électriques oui.
Pas de réparations importantes à ma connaissance, par contre à venir ... c'est fort plausible. Pas accidenté à priori, à part un tit pète aile avant droite, chose que j'ai vu sur qqs 407.
Bon maintenant ça va être le petit monologue embêtant pour expliquer mon choix de la 407, l'achat, et les soucis avec cette dernière :
J'avais une super 406 diesel (j'ai commencé avec une 405, encore une super voiture), que j'avais acheté en 2012 à environ 250k km (1500 euros ) et avec laquelle j'ai fais 100k km en environ 4 ans. Pas de réparations (sauf pneus et batterie), ni problèmes durant toutes ces années. Vraiment je m'arrête là je pourrai en parler des heures, après c'était un moteur de veau. Bon un jour je vais au CT, billette directionnelle abîmée, trois jours plus tard les freins qui lâchent, 800 euros de réparations pour une voiture à 350 k km j'ai préféré investir dans une autres. J'ai regardé ce qui pourrait me plaire, et bon naturellement je me suis orienté vers la 4-7.
En Octobre 2016, ayant absolument besoin d'une voiture et n'ayant qu'une semaine pour se faire, j'ai acheté titine 2990 euros à 219k km. Bon l'essai c'est déroulé sous des trombes de pluie, pas top, mais j'avais senti un tit truc qui me plaisait pas au niveau pédale d'embrayage. Je pensais c'était max le kit d'embrayage, et j'étais prêt à financer la réparation ultérieurement. Bon ben en faite selon ce qu'on a pu dire me dire ça serait le volant moteur . Bon ben tout s'est bien passé, mis à part le tit bruit quand on appuie sur l'embrayage, jusqu'à il y a 3 semaines. J'ai fais 1,5m en 1ère avec le frein à main, et depuis ça c'est sacrément dégradé (difficulté à passer les rapports de temps en temps, comportement pédale embrayage et du véhicule louches). J'ai prévu de vite consulter les forums pour voir ce que je peux y trouver d'intéressant. J'ai aussi plaquettes-disques à faire mais c'est hélas en stand by avec ce tit soucis.
Sinon la conduite c'est vraiment pas mal du tout, le 2.0L ça envoie bien et la direction est super. Après j'ai été déçu de l'habitacle, enfin surtout la visibilité au volant. Les "barres latérales", autour du pare brise, pas tip top. Et j'ai l'impression ça manque un peu de place derrière pour les passagers, j'avais de meilleurs retours avec la 4-6.
Et maintenant les photos !
Cordialement !
Jean
25 ans
Lieu de résidence : Charente-Maritime, Gironde. Mais Alsacien avant tout !
Célib
Vient de finir ses études en sciences politiques (bac +4)
Novice en mécanique
Ahhh mes loisirs : Football, courses hippiques, formule 1, et pleins d'autres sports ... L'Alsace, le Racing Club de Strasbourg Alsace, et beaucoup d'autres choses. Mais je crois qu'au fond ma réelle passion .... c'est la conduite.
La 4-7 =
235.000 km
Berline, Diesel, 2.0 L 136 chevaux, mise en circulation 2005.
Bon pour le reste, je m'excuse d'avance je n'ai que trop peu de certitudes ....
Je pense c'est confort pack, l'autoradio, climatisation, je ne sais hélas pas trop. Sièges pas cuir, pas chauffants, mais électriques oui.
Pas de réparations importantes à ma connaissance, par contre à venir ... c'est fort plausible. Pas accidenté à priori, à part un tit pète aile avant droite, chose que j'ai vu sur qqs 407.
Bon maintenant ça va être le petit monologue embêtant pour expliquer mon choix de la 407, l'achat, et les soucis avec cette dernière :
J'avais une super 406 diesel (j'ai commencé avec une 405, encore une super voiture), que j'avais acheté en 2012 à environ 250k km (1500 euros ) et avec laquelle j'ai fais 100k km en environ 4 ans. Pas de réparations (sauf pneus et batterie), ni problèmes durant toutes ces années. Vraiment je m'arrête là je pourrai en parler des heures, après c'était un moteur de veau. Bon un jour je vais au CT, billette directionnelle abîmée, trois jours plus tard les freins qui lâchent, 800 euros de réparations pour une voiture à 350 k km j'ai préféré investir dans une autres. J'ai regardé ce qui pourrait me plaire, et bon naturellement je me suis orienté vers la 4-7.
En Octobre 2016, ayant absolument besoin d'une voiture et n'ayant qu'une semaine pour se faire, j'ai acheté titine 2990 euros à 219k km. Bon l'essai c'est déroulé sous des trombes de pluie, pas top, mais j'avais senti un tit truc qui me plaisait pas au niveau pédale d'embrayage. Je pensais c'était max le kit d'embrayage, et j'étais prêt à financer la réparation ultérieurement. Bon ben en faite selon ce qu'on a pu dire me dire ça serait le volant moteur . Bon ben tout s'est bien passé, mis à part le tit bruit quand on appuie sur l'embrayage, jusqu'à il y a 3 semaines. J'ai fais 1,5m en 1ère avec le frein à main, et depuis ça c'est sacrément dégradé (difficulté à passer les rapports de temps en temps, comportement pédale embrayage et du véhicule louches). J'ai prévu de vite consulter les forums pour voir ce que je peux y trouver d'intéressant. J'ai aussi plaquettes-disques à faire mais c'est hélas en stand by avec ce tit soucis.
Sinon la conduite c'est vraiment pas mal du tout, le 2.0L ça envoie bien et la direction est super. Après j'ai été déçu de l'habitacle, enfin surtout la visibilité au volant. Les "barres latérales", autour du pare brise, pas tip top. Et j'ai l'impression ça manque un peu de place derrière pour les passagers, j'avais de meilleurs retours avec la 4-6.
Et maintenant les photos !
Cordialement !
juanito67- Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Présentation juanito67
Essai transformé Juanito.
A plus !
A plus !
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Présentation juanito67
Bienvenue sur le forum.
Il s'agit d'une Exécutive Pack (sièges avant électrique, détecteur d'obstacles arrière, rétroviseur intérieur électro-chrome, climatisation bi-zones, jantes alu 17 pouces...).
Plus qu'à faire changer le volant moteur et l'embrayage : prend un kit 4P Valeo, avec volant moteur rigide histoire de ne plus être embêté (332.62 euro sur Oscarmachin en ce moment, si ton mécano accepte que tu achètes les pièces).
Et pense à faire changer le joint spi du vilebrequin en même temps !!!
Il s'agit d'une Exécutive Pack (sièges avant électrique, détecteur d'obstacles arrière, rétroviseur intérieur électro-chrome, climatisation bi-zones, jantes alu 17 pouces...).
Plus qu'à faire changer le volant moteur et l'embrayage : prend un kit 4P Valeo, avec volant moteur rigide histoire de ne plus être embêté (332.62 euro sur Oscarmachin en ce moment, si ton mécano accepte que tu achètes les pièces).
Et pense à faire changer le joint spi du vilebrequin en même temps !!!
Re: Présentation juanito67
Bonjour et bienvenue sur le forum 407
Je suis en Charente mais né en Alsace (Cronenbourg)
Lodein
Je suis en Charente mais né en Alsace (Cronenbourg)
Lodein
Lodein- Langue pendue
-
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: Présentation juanito67
Juanito
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Présentation juanito67
@guyvaire : merci pour l'accueil, ton sympathique message sur le forum où j'avais écris mon premier message m'a également incité à poursuivre l'expérience !
@tiereud : merci également pour l'accueil, et (déjà) merci pour ces infos, surtout celle pour le VM et embrayage. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai cru comprendre c'était un mal récurrent (ou du moins fréquent) pour les 407. Le prix des pièces que tu m'as recommandé est vraiment raisonnable, mais je suppose, p-e à tort, que pour cette réparation c'est surtout la main d'oeuvre qui doit être conséquente ?
@lodein : hopla getz frère alsacien ! Deux expats, dans le poitou, qui roulent dans des superbes 407 ... ça en fait des points communs !
EDIT = Ah je viens de voir lodein que c'était actuellement le fiston qui avait une 4-7, un bon tit qui a des bons goûts apparemment ! Mais bon tu restes dans la "famille" avec une 4-6 coupé, what a nice car !
Re EDIT = Salut @fabinous ! Merci !
Au plaisir de correspondre avec vous,
@tiereud : merci également pour l'accueil, et (déjà) merci pour ces infos, surtout celle pour le VM et embrayage. J'ai parcouru un peu le forum et j'ai cru comprendre c'était un mal récurrent (ou du moins fréquent) pour les 407. Le prix des pièces que tu m'as recommandé est vraiment raisonnable, mais je suppose, p-e à tort, que pour cette réparation c'est surtout la main d'oeuvre qui doit être conséquente ?
@lodein : hopla getz frère alsacien ! Deux expats, dans le poitou, qui roulent dans des superbes 407 ... ça en fait des points communs !
EDIT = Ah je viens de voir lodein que c'était actuellement le fiston qui avait une 4-7, un bon tit qui a des bons goûts apparemment ! Mais bon tu restes dans la "famille" avec une 4-6 coupé, what a nice car !
Re EDIT = Salut @fabinous ! Merci !
Au plaisir de correspondre avec vous,
juanito67- Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/07/2017
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|