Moteur poussif
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Moteur poussif
Bonjour
sur ma 407 136 de 90 000 KM je trouve que le moteur est poussif, l accélération n est pas franche, les cotes faut tomber en 4 pour monté alors que sur mon ancienne safrane 2.5 110 ça monte en 5 sans soucis, pour doubler c est pareil faut tomber les rapports je cherche les 136 CV.
Sur l argus il parle que c est un default des 407 mais bon.
sur ma 407 136 de 90 000 KM je trouve que le moteur est poussif, l accélération n est pas franche, les cotes faut tomber en 4 pour monté alors que sur mon ancienne safrane 2.5 110 ça monte en 5 sans soucis, pour doubler c est pareil faut tomber les rapports je cherche les 136 CV.
Sur l argus il parle que c est un default des 407 mais bon.
LOUIS 05- Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Moteur poussif
Tiereud, c'est la 2ème fois que je te prend à répondre à un nouveau qui n'a pas fait de présentation en bonne et du forme...
PS: Une présentation faite d'une seule phrase ne vaux guère mieux que pas de présentation du tout... Et c'est ce qu'il a fait!
PS: Une présentation faite d'une seule phrase ne vaux guère mieux que pas de présentation du tout... Et c'est ce qu'il a fait!
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur poussif
Houla Romuald pourquoi être aussi agressif, tu veux un cv? j ai 68 ans et j ai eu des voitures plus vieilles que toi.
Je ne suis pas de la génération internet, j ai pas de smartphone ni d a p numérique juste un bon vieux nokia c2 qui prend quelques photos. J ai demande a mon fils de prendre des photos et de les posté.
Je ne suis pas de la génération internet, j ai pas de smartphone ni d a p numérique juste un bon vieux nokia c2 qui prend quelques photos. J ai demande a mon fils de prendre des photos et de les posté.
LOUIS 05- Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Moteur poussif
Romuald a raison tu sais.
Nous mettons un point "d'honneur" à tous nous présenter aux autres : ensuite c'est plus convivial dirons-nous.
Romuald, tu n'as qu'à me blaklister la prochaine fois
Nous mettons un point "d'honneur" à tous nous présenter aux autres : ensuite c'est plus convivial dirons-nous.
Romuald, tu n'as qu'à me blaklister la prochaine fois
Re: Moteur poussif
tiereud a écrit:Romuald a raison tu sais.
Nous mettons un point "d'honneur" à tous nous présenter aux autres : ensuite c'est plus convivial dirons-nous.
Romuald, tu n'as qu'à me blaklister la prochaine fois
..... Non juste un petit rappel, toute fois je suis compréhensif la tentation de rendre service est parfois forte. Pour ma part je fut rappeler plusieurs fois à l'ordre par Guyvaire. Depuis je m'efforce de m'abstenir de répondre trop hâtivement.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur poussif
LOUIS 05 a écrit:Houla Romuald pourquoi être aussi agressif, tu veux un cv? j ai 68 ans et j ai eu des voitures plus vieilles que toi.
Je ne suis pas de la génération internet, j ai pas de smartphone ni d a p numérique juste un bon vieux nokia c2 qui prend quelques photos. J ai demande a mon fils de prendre des photos et de les posté.
Étant donnée que rien nous oblige a apporté notre contribution, que tous ceci n'est que du "volontariat" Nous avons certaines exigences.
Serte pour certaines personne, uploader des photos sur un hébergeur d'images (en prenant le temps au préalable de masquer les plaques d'immatriculation via un logiciel de retouche basique qu'on a tous dans notre PC qui se nomme "paint" pour windows par exemple).
Bref je peux faire un effort de ce côté là, et j'en ais déjà fait. Pas mal de monde n'ont pas posté la moindre photo sur le forum... Sa me chagrine mais mais s'ouate je suis pas quelqu'un de butée non plus...
Mais en revanche une présentation en tout et pour tout constitué d'une seule phrase disant à quelques mots près "bonjours j'ai eu telle ou telle voiture" là je doit le prendre comment? Si la présentation est une corvée pour les nouveaux venue, vous venir en aide les aussi pour moi dans se cas!
Je tes parue insultant? Ta présentation a eu le même effet à mon égard. Quand à mon "jeune" âge ne t'exempte pas du respect qui est dut à tout à chacun... Et en venant parmi nous disant "bonjour, j'ai eu telle et telle peugeot dans le passé, maintenant dite moi tous se que je veux savoir sur ma 407" Et que tu ose justifié ça en me répondant "j'ai eu des voitures plus vieille que toi" ET ALORS ? Sa ne t'as pas rendus plus respectueux ni appris le savoir vivre apparemment Et ça c'est un manque de respect.
Pour info des voitures plus vieille que moi j'en ais conduit aussi. Une franche rigolade, c'est le genre de voiture que j'aime conduire, pas besoin d'avoir des centaines de chevaux sous le capot pour avoir du plaisir au volant. Sa change des voiture calfeutré qu'on a de nos jours. De la vrai conduite, pas d'assistance, des vibrations de partout, des sensations qu'on a pas de nos jours.
Rien de bien mirobolant non plus, une 205 de 1983 que ma déjà prêté mon mécano; ça compte? (on va dire que oui je suis née en 1989 ), une LNA (cousine de la 104 sauf erreur de ma part...)
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur poussif
Je suis conscient qu'on soit mal parti toi et moi Mais nous ne sommes pas là pour nous crêper le chignon non plus mais pour s'entre-aider.
Et puis l'entraide étant plus fort que des enfantillages et surtout que les 3 photos sont là maintenant je vais faire un effort aussi de mon côté, pour ton soucis de puissance j'aurais quelques questions. (D'où l'importance d'une présentation concis contenant déjà de base des info sur toi, ta localisation par exemple, des fois que l'un de nous soit proche de toi pour t'aider en direct lors d'une rencontre amicale Mais aussi connaitre tes possibilité en mécanique, savoir si on peut te dire de faire tel ou tel chose ou de donné nos avis a un mécano qui approfondiras nos hypothèse. Mais aussi d'en savoir un minimum sur ta 407, son entretient, son historique connus ou pas, etc)
Tu l'as acheter il y a peu? Si oui, sait tu si il y a eu une intervention récente sur la voiture? remplacement de pièces?
A t-elle eu un passage au diagnostique via une valise? Je pense que tu n'as aucun défaut qui remonte à l'ordinateur de bord, cas échéant tu l'aurais mentionné.
Je soupçonne un problème sur le circuit de dépression. Le fameux "Y" qui est localisé sous le boitier papillon qui vieillis mal et se fend, ou un manchon sur une durite de dépression qui commande la géométrie variable du turbo qui est fissuré ou la durite carrément débrancher de la réserve de vide.
J'ai eu la cas lorsque j'ai changer mon démarreur sur mon ex 407, une 2l hdi 136cv comme toi.
J'avais par mégarde débrancher la petite durite de commande de turbo au remontage et lors de l'essaie du véhicule elle n'avait aucune puissance mais aucun défaut à l'ordinateur de bord. Le turbo était tout bonnement inopérant.
Je te conseil de regarder déjà du côté du circuit de dépression le temps d'avoir un rendez vous pour un passage à la valise.
Je te mets un lien vers le tuto du changement de démarreur, à la fin je montre "grossièrement" ou se situe la fameuse durite que j'avais débrancher. Le Y qui peut-être en cause n'est pas loin non plus dans cette zone là.
https://peugeot-407.forumactif.com/t4061-remplacement-demarreur-sur-2l-hdi
Et puis l'entraide étant plus fort que des enfantillages et surtout que les 3 photos sont là maintenant je vais faire un effort aussi de mon côté, pour ton soucis de puissance j'aurais quelques questions. (D'où l'importance d'une présentation concis contenant déjà de base des info sur toi, ta localisation par exemple, des fois que l'un de nous soit proche de toi pour t'aider en direct lors d'une rencontre amicale Mais aussi connaitre tes possibilité en mécanique, savoir si on peut te dire de faire tel ou tel chose ou de donné nos avis a un mécano qui approfondiras nos hypothèse. Mais aussi d'en savoir un minimum sur ta 407, son entretient, son historique connus ou pas, etc)
Tu l'as acheter il y a peu? Si oui, sait tu si il y a eu une intervention récente sur la voiture? remplacement de pièces?
A t-elle eu un passage au diagnostique via une valise? Je pense que tu n'as aucun défaut qui remonte à l'ordinateur de bord, cas échéant tu l'aurais mentionné.
Je soupçonne un problème sur le circuit de dépression. Le fameux "Y" qui est localisé sous le boitier papillon qui vieillis mal et se fend, ou un manchon sur une durite de dépression qui commande la géométrie variable du turbo qui est fissuré ou la durite carrément débrancher de la réserve de vide.
J'ai eu la cas lorsque j'ai changer mon démarreur sur mon ex 407, une 2l hdi 136cv comme toi.
J'avais par mégarde débrancher la petite durite de commande de turbo au remontage et lors de l'essaie du véhicule elle n'avait aucune puissance mais aucun défaut à l'ordinateur de bord. Le turbo était tout bonnement inopérant.
Je te conseil de regarder déjà du côté du circuit de dépression le temps d'avoir un rendez vous pour un passage à la valise.
Je te mets un lien vers le tuto du changement de démarreur, à la fin je montre "grossièrement" ou se situe la fameuse durite que j'avais débrancher. Le Y qui peut-être en cause n'est pas loin non plus dans cette zone là.
https://peugeot-407.forumactif.com/t4061-remplacement-demarreur-sur-2l-hdi
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Moteur poussif
Merci pour l info, pour les photos j ai mis des palettes et un carton devant la plaque plus facile a faire, mon fils a efface celle des voisins avant de les mettre sur l ordi.
Ma 407 vient du 66 elle a toujours été entretenu par Peugeot. Acheter y a 6 mois, on a change l écran d info qui avec la chaleur devenait illisible (mon fils sur ebay). Aucun Default, sur l ordi de bord pour le manque d accélération. Juste l esp quand je sort la voiture du garage après un séjour un peu long et après un séjour au soleil le Default disparait. elle doit pas aime l humidité des hautes alpes. En mécanique ça va j ai déjà change des moteurs (505) démarreur etc , pas comme cet ordi ou je suis un peu perdu.
J avais eu le même problème sur un frontera ou la durit avait casse au niveau du raccord et le turbo ne donne plus.
Mais ces voitures modernes avec tous ces caches on voit plus rien
Ma 407 vient du 66 elle a toujours été entretenu par Peugeot. Acheter y a 6 mois, on a change l écran d info qui avec la chaleur devenait illisible (mon fils sur ebay). Aucun Default, sur l ordi de bord pour le manque d accélération. Juste l esp quand je sort la voiture du garage après un séjour un peu long et après un séjour au soleil le Default disparait. elle doit pas aime l humidité des hautes alpes. En mécanique ça va j ai déjà change des moteurs (505) démarreur etc , pas comme cet ordi ou je suis un peu perdu.
J avais eu le même problème sur un frontera ou la durit avait casse au niveau du raccord et le turbo ne donne plus.
Mais ces voitures modernes avec tous ces caches on voit plus rien
LOUIS 05- Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: Moteur poussif
Du nouveau ?
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Sujets similaires
» Voyant moteur + système antipollution moteur defaillant
» Volant moteur est embrayage MOTEUR RHL EST RHR IDENTIQUE ?
» Son moteur
» accout moteur
» 407 coupé moteur 3l hdi
» Volant moteur est embrayage MOTEUR RHL EST RHR IDENTIQUE ?
» Son moteur
» accout moteur
» 407 coupé moteur 3l hdi
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|