Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
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laurent071
Guyvaire
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Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Salut à tous,
Ma plaque d'immatriculation arrière a pris un coup avant que j'achète le véhicule. La plaque de ma 407 est fixée par deux vis pour cruciforme.
La loi comme vous le savez est assez floue :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319
Elle parle de plaques posées "de manière visible et inamovible". Qu'est ce que cela peut pouvoir dire ? Le mot clef est inamovible.
Rien ne l'est!
Sur une autre de mes autos, des boulons sont installés à l'arrière (douille de 9) et le contrôleur technique me l'a signalé oralement sans l'inscrire sur le CT (ça repose sur l'avis du contrôleur). Les rivets sont préférés mais ils ne répondent pas à l'inamovibilité, ni la colle, ni les clips, ...
Pour remplacer les vis cruciformes (là c'est exagéré de ma part de les garder, c'est vrai) j'ai sous la main deux vis à métaux sans empreinte.
Au final : que comprenez vous par inamovible ?
Que pensez vous ? Avez vous eu des échos ou des expériences sur ce genre de fait ?
Merci les potzos.
Ma plaque d'immatriculation arrière a pris un coup avant que j'achète le véhicule. La plaque de ma 407 est fixée par deux vis pour cruciforme.
La loi comme vous le savez est assez floue :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319
Elle parle de plaques posées "de manière visible et inamovible". Qu'est ce que cela peut pouvoir dire ? Le mot clef est inamovible.
Rien ne l'est!
Sur une autre de mes autos, des boulons sont installés à l'arrière (douille de 9) et le contrôleur technique me l'a signalé oralement sans l'inscrire sur le CT (ça repose sur l'avis du contrôleur). Les rivets sont préférés mais ils ne répondent pas à l'inamovibilité, ni la colle, ni les clips, ...
Pour remplacer les vis cruciformes (là c'est exagéré de ma part de les garder, c'est vrai) j'ai sous la main deux vis à métaux sans empreinte.
Au final : que comprenez vous par inamovible ?
Que pensez vous ? Avez vous eu des échos ou des expériences sur ce genre de fait ?
Merci les potzos.
Dernière édition par Guyvaire le Sam 19 Nov 2016 - 1:03, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Hello.
Au delà de ce que l on entend je pense qu il faut plutôt aller vers la norme, a savoir les rivets.
@+
Au delà de ce que l on entend je pense qu il faut plutôt aller vers la norme, a savoir les rivets.
@+
laurent071- Habitué
- Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Je ne joue pas avec les mots mais les rivets :
- ce n'est pas la norme. La norme c'est ce qui est garanti par la loi.
- je pense que les rivets c'est la normale : ce qui rassemble le plus les utilisateurs. L'usage à force fait la normale.
Les rivets ne représentent pas l'aspect inamovible.
- ce n'est pas la norme. La norme c'est ce qui est garanti par la loi.
- je pense que les rivets c'est la normale : ce qui rassemble le plus les utilisateurs. L'usage à force fait la normale.
Les rivets ne représentent pas l'aspect inamovible.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Guyvaire a écrit:Salut à tous,
Ma plaque d'immatriculation arrière a pris un coup avant que j'achète le véhicule. La plaque de ma 407 est fixée par deux vis pour cruciforme.
La loi comme vous le savez est assez floue :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319
Elle parle de plaques posées "de manière visible et inamovible". Qu'est ce que cela peut pouvoir dire ? Le mot clef est inamovible.
Rien ne l'est!
Sur une autre de mes autos, des boulons sont installés à l'arrière (douille de 9) et le contrôleur technique me l'a signalé oralement sans l'inscrire sur le CT (ça repose sur l'avis du contrôleur). Les rivets sont préférés mais ils ne répondent pas à l'inamovibilité, ni la colle, ni les clips, ...
Pour remplacer les vis cruciformes (là c'est exagéré de ma part de les garder, c'est vrai) j'ai sous la main deux vis à métaux sans empreinte.
Au final : que comprenez vous par inamovible ?
Que pensez vous ? Avez vous eu des échos ou des expériences sur ce genre de fait ?
Merci les potzos.
Les rivets Guyvaire sont inamovible étant donné qu'il faut les percer pour les retiré ^^ Se qui est déjà plus complexe a faire rapidement. Alors que de simple vis ou écrous demande juste des outils rudimentaire La norme c'est donc les rivets pour la pose des plaques.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
La loi ne dit rien sur le mode précis de fixation.
Je ne pense qu'on puisse dire qu'une perceuse est moins rudimentaire qu'une clé.
Avec une clé, je peux enlever plus vite mes vis sans empreinte.
Avec une perceuse, on peut m'ôter plus rapidement mes rivets que ces mêmes vis.
Faudrait que je me fasse arrêter pour avoir le point de vue des FDO. Je profiterais pour leur parler des vitres teintées car ici elles sont utiles vu les T°c.
Je ne pense qu'on puisse dire qu'une perceuse est moins rudimentaire qu'une clé.
Avec une clé, je peux enlever plus vite mes vis sans empreinte.
Avec une perceuse, on peut m'ôter plus rapidement mes rivets que ces mêmes vis.
Faudrait que je me fasse arrêter pour avoir le point de vue des FDO. Je profiterais pour leur parler des vitres teintées car ici elles sont utiles vu les T°c.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Dans se cas là faut les souder les plaques et même là, un meuleuse et hop on découpe tout autour les plaques.
Plus sérieusement les rivets sont bien la norme pour la pose de plaque. Quand je parle d'outils rudimentaire, je parle de tourne vis ou clef plate.
Avec de simple vis, on peu démonter rapidement et silencieusement les plaques, alors que avec des rivets cela prend déjà un peu plus de temps et c'est plus bruyant.
Afin de réduire le vol de plaques, mieux vaux mettre des rivets car il est vite fait et plus discret de dévisser les vis.
Plus sérieusement les rivets sont bien la norme pour la pose de plaque. Quand je parle d'outils rudimentaire, je parle de tourne vis ou clef plate.
Avec de simple vis, on peu démonter rapidement et silencieusement les plaques, alors que avec des rivets cela prend déjà un peu plus de temps et c'est plus bruyant.
Afin de réduire le vol de plaques, mieux vaux mettre des rivets car il est vite fait et plus discret de dévisser les vis.
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03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
J'ai parfaitement compris.
La seule chose c'est qu'il n'y a pas de norme . Je le répète la loi ne dit rien.
Chez nos voisins, des plaques sont clipsées ou collées.
S'il s'agit de tes plaques, vis ou rivets, tu resteras discret pour les enlever de toute façon.
Si tu crains pour elles (plaques de luxe ), un rivet se vire plus facilement qu'une simple vis sans empreinte.
C'est comme remettre des plaques noires (côté vintage) sur des véhicules dont la dernière immatriculation date d'après 1993 (illégales dans les textes cette fois), ça reste à la discrétion des FDO.
Mon but était de savoir si vous aviez rencontré ce problème.
La seule chose c'est qu'il n'y a pas de norme . Je le répète la loi ne dit rien.
Chez nos voisins, des plaques sont clipsées ou collées.
S'il s'agit de tes plaques, vis ou rivets, tu resteras discret pour les enlever de toute façon.
Si tu crains pour elles (plaques de luxe ), un rivet se vire plus facilement qu'une simple vis sans empreinte.
C'est comme remettre des plaques noires (côté vintage) sur des véhicules dont la dernière immatriculation date d'après 1993 (illégales dans les textes cette fois), ça reste à la discrétion des FDO.
Mon but était de savoir si vous aviez rencontré ce problème.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Voilà une partie de ma plaque arrière.
Une vis cruciforme qui a passé déjà deux CT (2014 et 2016).
Quoiqu'il en soit pour ce style de problème, si les FDO t'arrêtent, ta voiture ne doit pas être tangente (pneus trop proches du lisse, pb siège bébé) car ce sera une goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Une vis cruciforme qui a passé déjà deux CT (2014 et 2016).
Quoiqu'il en soit pour ce style de problème, si les FDO t'arrêtent, ta voiture ne doit pas être tangente (pneus trop proches du lisse, pb siège bébé) car ce sera une goutte d'eau qui fera déborder le vase.
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
et bien si un agent t arrete pour ca c est qu il est vraiment con ou qu il est sous pression de son supérieur car du moment ou tu voit les lettre lisiblement tu risque rien j ai de la famille et ami j ai les poulets donc je peux t en parlais c est comme la loi pour les vitres lol lol lol c est passé mais il ne pourra pas te verbalisé car pas le matériel pour mesurer le pourcentage .....
tiobiloute- Habitué
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Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Mais pour ces vitres teintées, tu parles Tiobiloute d'un appareil mesurant le pourcentage d'opacité.
Y a-t-il autant de variété de pourcentage d'opacité que ça pour avoir besoin de ce type de matériel ?
La loi tolère jusqu' à 30% mais au delà combien de choix avons nous ?
En fait à l’œil, n'est ce pas évident si les vitres ont une teinte excessive ?
Y a-t-il autant de variété de pourcentage d'opacité que ça pour avoir besoin de ce type de matériel ?
La loi tolère jusqu' à 30% mais au delà combien de choix avons nous ?
En fait à l’œil, n'est ce pas évident si les vitres ont une teinte excessive ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Pour qu un agent tu verbalises il faut bien prouvé que tu a fraudé si jamais tu veux te retourner contre lui c est pour ca que la loi est adopté mais pour l instant pas applicable ca sera au non vouloir de l agent qui s aventure sur un terrain glissant je mettrai un article tout a l heure du copain crs
tiobiloute- Habitué
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Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Pour ma part, je pense que "plaque amovible" vaut pour une plaque qui peux s'enlever à la main (sans outils quoi) comme ceux qui utilisent des supports de plaques (comme on trouve en concession)
totodebaho- Bavard
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Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2016
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Pour ma part je serais plutot de l'avis de totodebaho .
fabinous- Habitué
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Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Donc Fabinous de l'avis de Guyvaire
Guyvaire- Administrateur
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Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407
Exact fabinous de l'avis de guivaire. Je pense que cela concerne les plaque non fixé mais clipsé
fabinous- Habitué
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Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
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