Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

+2
laurent071
Guyvaire
6 participants

Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Sam 19 Nov 2016 - 0:20

Salut à tous,

Ma plaque d'immatriculation arrière a pris un coup avant que j'achète le véhicule. La plaque de ma 407 est fixée par deux vis pour cruciforme. surpris
La loi comme vous le savez est assez floue :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

Elle parle de plaques posées "de manière visible et inamovible". Qu'est ce que cela peut pouvoir dire ? Le mot clef est inamovible.
Rien ne l'est!

Sur une autre de mes autos, des boulons sont installés à l'arrière (douille de 9)  et le contrôleur technique me l'a signalé oralement sans l'inscrire sur le CT (ça repose sur l'avis du contrôleur). Les rivets sont préférés mais ils ne répondent pas à l'inamovibilité, ni la colle, ni les clips, ...

Pour remplacer les vis cruciformes (là c'est exagéré de ma part de les garder, c'est vrai) j'ai sous la main deux vis à métaux sans empreinte.

Au final : que comprenez vous par inamovible ?
Que pensez vous ? Avez vous eu des échos ou des expériences sur ce genre de fait ?

Merci les potzos. coucou


Dernière édition par Guyvaire le Sam 19 Nov 2016 - 1:03, édité 1 fois
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par laurent071 Sam 19 Nov 2016 - 0:49

Hello.
Au delà de ce que l on entend je pense qu il faut plutôt aller vers la norme, a savoir les rivets.
@+
laurent071
laurent071
Habitué

Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Sam 19 Nov 2016 - 1:11

Je ne joue pas avec les mots mais les rivets :

- ce n'est pas la norme. La norme c'est ce qui est garanti par la loi.
- je pense que les rivets c'est la normale : ce qui rassemble le plus les utilisateurs. L'usage à force fait la normale.

Les rivets ne représentent pas l'aspect inamovible.
oui
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Romuald Sam 19 Nov 2016 - 19:26

Guyvaire a écrit:Salut à tous,

Ma plaque d'immatriculation arrière a pris un coup avant que j'achète le véhicule. La plaque de ma 407 est fixée par deux vis pour cruciforme. surpris
La loi comme vous le savez est assez floue :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

Elle parle de plaques posées "de manière visible et inamovible". Qu'est ce que cela peut pouvoir dire ? Le mot clef est inamovible.
Rien ne l'est!

Sur une autre de mes autos, des boulons sont installés à l'arrière (douille de 9)  et le contrôleur technique me l'a signalé oralement sans l'inscrire sur le CT (ça repose sur l'avis du contrôleur). Les rivets sont préférés mais ils ne répondent pas à l'inamovibilité, ni la colle, ni les clips, ...

Pour remplacer les vis cruciformes (là c'est exagéré de ma part de les garder, c'est vrai) j'ai sous la main deux vis à métaux sans empreinte.

Au final : que comprenez vous par inamovible ?
Que pensez vous ? Avez vous eu des échos ou des expériences sur ce genre de fait ?

Merci les potzos. coucou

Les rivets Guyvaire sont inamovible étant donné qu'il faut les percer pour les retiré ^^ Se qui est déjà plus complexe a faire rapidement. Alors que de simple vis ou écrous demande juste des outils rudimentaire bien La norme c'est donc les rivets pour la pose des plaques.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Sam 19 Nov 2016 - 21:11

La loi ne dit rien sur le mode précis de fixation.
Je ne pense qu'on puisse dire qu'une perceuse est moins rudimentaire qu'une clé.

Avec une clé, je peux enlever plus vite mes vis sans empreinte.
Avec une perceuse, on peut m'ôter plus rapidement mes rivets que ces mêmes vis.

Faudrait que je me fasse arrêter pour avoir le point de vue des FDO. Je profiterais pour leur parler des vitres teintées car ici elles sont utiles vu les T°c. tire la langue
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Romuald Sam 19 Nov 2016 - 22:29

Dans se cas là faut les souder les plaques mort de rire et même là, un meuleuse et hop on découpe tout autour les plaques. refflechi

Plus sérieusement les rivets sont bien la norme pour la pose de plaque. Quand je parle d'outils rudimentaire, je parle de tourne vis ou clef plate.
Avec de simple vis, on peu démonter rapidement et silencieusement les plaques, alors que avec des rivets cela prend déjà un peu plus de temps et c'est plus bruyant.
Afin de réduire le vol de plaques, mieux vaux mettre des rivets car il est vite fait et plus discret de dévisser les vis.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Sam 19 Nov 2016 - 23:23

J'ai parfaitement compris.

La seule chose c'est qu'il n'y a pas de norme non . Je le répète la loi ne dit rien.
Chez nos voisins, des plaques sont clipsées ou collées.

S'il s'agit de tes plaques, vis ou rivets, tu resteras discret pour les enlever de toute façon.
Si tu crains pour elles (plaques de luxe class ), un rivet se vire plus facilement qu'une simple vis sans empreinte.

C'est comme remettre des plaques noires (côté vintage) sur des véhicules dont la dernière immatriculation date d'après 1993 (illégales dans les textes cette fois), ça reste à la discrétion des FDO.

Mon but était de savoir si vous aviez rencontré ce problème. bien

Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Dim 20 Nov 2016 - 0:53

Voilà une partie de ma plaque arrière.

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 161120010204350361

Une vis cruciforme qui a passé déjà deux CT (2014 et 2016).

Quoiqu'il en soit pour ce style de problème, si les FDO t'arrêtent, ta voiture ne doit pas être tangente (pneus trop proches du lisse, pb siège bébé) car ce sera une goutte d'eau qui fera déborder le vase.

Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par tiobiloute Dim 20 Nov 2016 - 7:47

et bien si un agent t arrete pour ca c est qu il est vraiment con ou qu il est sous pression de son supérieur car du moment ou tu voit les lettre lisiblement tu risque rien j ai de la famille et ami j ai les poulets treheureu donc je peux t en parlais c est comme la loi pour les vitres lol lol lol c est passé mais il ne pourra pas te verbalisé car pas le matériel pour mesurer le pourcentage .....
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Lun 21 Nov 2016 - 0:55

Mais pour ces vitres teintées, tu parles Tiobiloute d'un appareil mesurant le pourcentage d'opacité.
Y a-t-il autant de variété de pourcentage d'opacité que ça pour avoir besoin de ce type de matériel ?
La loi tolère jusqu' à 30% mais au delà combien de choix avons nous ?

En fait à l’œil, n'est ce pas évident si les vitres ont une teinte excessive ?
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par tiobiloute Lun 21 Nov 2016 - 5:25

Pour qu un agent tu verbalises il faut bien prouvé que tu a fraudé si jamais tu veux te retourner contre lui c est pour ca que la loi est adopté mais pour l instant pas applicable ca sera au non vouloir de l agent qui s aventure sur un terrain glissant je mettrai un article tout a l heure du copain crs
tiobiloute
tiobiloute
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par totodebaho Mer 23 Nov 2016 - 4:05

Pour ma part, je pense que "plaque amovible" vaut pour une plaque qui peux s'enlever à la main (sans outils quoi) comme ceux qui utilisent des supports de plaques (comme on trouve en concession)
totodebaho
totodebaho
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par fabinous Mer 23 Nov 2016 - 20:09

Pour ma part je serais plutot de l'avis de totodebaho .
fabinous
fabinous
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Guyvaire Mer 23 Nov 2016 - 23:49

Donc Fabinous de l'avis de Guyvaire bien
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par fabinous Ven 25 Nov 2016 - 8:47

Exact fabinous de l'avis de guivaire. Je pense que cela concerne les plaque non fixé mais clipsé
fabinous
fabinous
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407 Empty Re: Fixer les plaques d'immatriculation pour nos 407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum