Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Dim 20 Nov 2005 - 9:39

Bonjour à tous,

Depuis vendredi, je suis l'heureux propriétaire d'une 407 SW Hdi Noir Obsidien ...

Mes premières impressions sont excellentes et correspondent à ce que j'avais pu lire notamment sur ce forum (j'en profite pour vous remercier car vos discussions et photos ont été précieux dans ma décision finale bien ) c'est à dire confort silence de fonctionnement ...le toit vitré est hallucinant et elle a une gueule d'enfer !!!

Par contre , d'un coup il me vient un doute > le concess m'a rien dit concernant le rodage ...j'en déduit qu'il doit plus y en avoir ?? refflechi

En tous les cas ,encore bravo pour ce super forum !!
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Jonathma Dim 20 Nov 2005 - 10:32

Bonjour, bienvenue sur le forum merci


Félicitation pour ton bel achat bien . J'espère que tu en tirera entièrement satisfaction, et je n'en doute pas sourire .
En ce qui concerne le rodage, essaye de ne pas trop la poussé les 5000 premiers km. clin d'oeil

Bonne route en 407 oui

bye
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Nicovrr Dim 20 Nov 2005 - 12:05

oui bienvenue a toi coucou
Merci de nous avoir rejoint merci
je te conseille de rouler quand meme cool sinon ta voiture sentira un peu le chaud si tu tire dessus.
J'ai eut ça , je pense que ce sont les elements platisque sous le capot du moteur quoi qui sentaient ça , il faut leur laisser le temps de s'habituer a la temperature treheureu
Donc quand meme un petit rodage , avec de temps en temps un petit coup d'accéleration , je pense que c'est pas mal

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Dim 20 Nov 2005 - 12:37

Bonjour à vous et merci de votre accueil ,

Par contre j'ai un peu beaucoup les glandes car il y a qqs minutes je me suis aperçu que le cuir du siège conducteur se craquelait à un endroit très énervé > c'est la première fois que j'ai le cuir dans une voiture et je pense que c'est pas normal...je vais être obligé de la ramener dès lundi à la concess ...est ce quelque chose de récurrent ou du domaine de l'exceptionnel ?

même pas 200 bornes ça fout les boules qd même..[URL=http://img519.imageshack.us/my.php?image=imgp38759pp.jpg]
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Dim 20 Nov 2005 - 12:38

Bonjour à vous et merci de votre accueil ,

Par contre j'ai un peu beaucoup les glandes car il y a qqs minutes je me suis aperçu que le cuir du siège conducteur se craquelait à un endroit très énervé > c'est la première fois que j'ai le cuir dans une voiture et je pense que c'est pas normal...je vais être obligé de la ramener dès lundi à la concess ...est ce quelque chose de récurrent ou du domaine de l'exceptionnel ?

même pas 200 bornes ça fout les boules qd même..J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp38759pp.th
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Dim 20 Nov 2005 - 20:40

Bienvenue sur le forum clin d'oeil

Pour le rodage j'ai fais les 1000 premiers km en conduite cool puis je suis monté progressivement dans les tours jusque 2500km, kilometrage où j'ai effectué une première vidange, faite aujourd'hui même treheureu

Sinon pour le cuir, je pense aussi que c'est assez exceptionnel qu'il se craque après 200km je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 8:32

Griffon84 a écrit:Par contre j'ai un peu beaucoup les glandes car il y a qqs minutes je me suis aperçu que le cuir du siège conducteur se craquelait à un endroit très énervé > c'est la première fois que j'ai le cuir dans une voiture et je pense que c'est pas normal...je vais être obligé de la ramener dès lundi à la concess ...

coucou
Je pense aussi qu'il s'agit d'une situation anormale. A quelque chose, malheur est bon. Il est sans doute préferable que cet incident se produise très tôt dans la vie de la voiture : ce sera plus facile de convaincre le SAV qu'il s'agit d'une anomalie et non d'un défaut d'utilisation. D'autre part, plus le remplacement de la coiffe de siège interviendra tard, plus tu risques de te retrouver avec une différence de ton et d'aspect ente un siège neuf et 3 sièges plus ou moins usés, défraichis, ternis par le soleil ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par SOL95 Lun 21 Nov 2005 - 10:16

Voici, une réponse que j'avais trouvé sur FA concernant le rodage et qui me semble pleine de bon sens.

J'ai d'ailleurs appliqué ces recommandations pour le rodage de la mienne

"Il est en général recommandé de ne pas dépasser les 3000 tr/mn pendant les 4000 premiers km. 3000 tr/mn ca devrait te faire un 150 km/h avec un 2.0 HDI 6 vitesses.

Une fois que tu atteints les 4000 kms, tu peux lui faire faire un petit débourrage sur autoroute en atteignant les 170 180 km/h et tu relaches tout de suite l´accélerateur dès que tu atteints cette vitesse.
Répètes tous les 200 kms cette petite pointe de vitesse.

Vers 5000 kms, essaye de lui faire atteindre sa pointe de vitesse maxi sans jamais forcer sur la mécanique.
Si tu sens que la voiture n´a pas envie d´y aller, n´insiste pas.

C´est ce que je fais pour mes voitures mais en Allemagne où il y a des grandes portions d´autoroute à vitesse libre.
Pour éviter la prune à 15000 EUR et les 6 points en moins sur ton permis, tu peux à partir de 4000 kms commencer à avoir une conduite un peu plus sportive en montant plus dans les tours, mais évite les 4000 tr/mn et n´atteint jamais les 4500 tr/mn, c´est extrème pour un diesel.

N´hésite pas à faire la vidange de garantie avant les 10 000 kms comme recommandé par Peugeot, surtout si tu fais de la ville.

Ne pousse jamais un moteur à froid, laisse lui bien le temps de chauffer et ne laisse pas ton moteur tourné au ralenti. Tu démarres et tu pars.

Pas de coup d´accélèrateur avant de couper le contact car tu bousilles ton turbo en 50 000 kms. Il n´y a plus de pression d´huile mais le turbo continue à tourner sans être huilé, donc gripaage et casse turbo.
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 11:46

binevenue a toi, un peu tard je m'en excuses, mais mieux vaut tard que jamais tire la langue clin d'oeil .
En tout cas, tres belle voiture et rien a ajouter sur ce qui a ete dit avant, pit etre une chtite chose: tiens nous au jus pour tes sieges oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Lun 21 Nov 2005 - 13:19

Je suis donc allé ce matin à la concesion de Nîmes où j'ai acheté la 407 , ils me disent que c'est rare et que le cuir semble avoir séché à cet endroit ...quoiqu'il en soit ils vont me remplacer toute la garniture cuir de l'assise > je suis donc rassuré mais bon je me suis mis un bon coup de stress hier .

sinon pour compléter mes premières impressions , je suis impressionné par le système de chauffage et de clim qui est très efficace surtout en ce moment.
Mes enfants adorent le toit panoramique mois aussi d'ailleurs,j'aime bien aussi le rd 4 couleur qui est plutot pratique et avec le système audio ça le fait bien ...

merci en tout cas de vos réponses et à +
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par SOL95 Lun 21 Nov 2005 - 13:25

Griffon84 a écrit:Je suis donc allé ce matin à la concesion de Nîmes où j'ai acheté la 407 , ils me disent que c'est rare et que le cuir semble avoir séché à cet endroit ...quoiqu'il en soit ils vont me remplacer toute la garniture cuir de l'assise > je suis donc rassuré mais bon je me suis mis un bon coup de stress hier .

sinon pour compléter mes premières impressions , je suis impressionné par le système de chauffage et de clim qui est très efficace surtout en ce moment.
Mes enfants adorent le toit panoramique mois aussi d'ailleurs,j'aime bien aussi le rd 4 couleur qui est plutot pratique et avec le système audio ça le fait bien ...

merci en tout cas de vos réponses et à +

Au GGG de Nimes.... ? Ils suivent mes peugeot depuis des lustres et sont hyper efficaces en géhéral, Normalement tu es entre de bonnes mains bien
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Lun 21 Nov 2005 - 13:37

C'est bien ça , les Grands Garages du Gard ça fait plaisir ce que tu me dit.
Je peux donc dormir sur mes deux oreilles dodo on verre bien avec le temps
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Lun 21 Nov 2005 - 20:45

coucou Griffon84

Belle aquisition mon cher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par serval Mar 22 Nov 2005 - 17:36

Bienvenue au club des 407 SW noir obsidien sauf que la mienne est une sport pack (je préfère le mi cuir au tout cuir).

J'ai la mienne depuis moins de 15 jours et déjà 2500 km au compteur. ma conso en tout autoroute est de l'ordre de 8 l au 100 (régulateur à 140).

A titre d'information, peut-tu me dire la conso de ta voiture pour savoir si il y a des différences.

Merci
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Mar 22 Nov 2005 - 18:27

Bonsoir,

J'ai fait 450 kms environ et l'odb indique 8.3 l/100 , par contre j'ai le regul à 130 et je fais 50 % d'autoroute et 35 % de nationale et le reste d'urbain ( à la louche)
je trouve que c correct par rapport à ce que j'avais lu sur la conso excessive du 2 litre hdi notamment les premiers milliers de kms ...peut être que je vais pas assez vite treheureu
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Mar 22 Nov 2005 - 18:29

Griffon84 a écrit:Bonsoir,

J'ai fait 450 kms environ et l'odb indique 8.3 l/100 , par contre j'ai le regul à 130 et je fais 50 % d'autoroute et 35 % de nationale et le reste d'urbain ( à la louche)
je trouve que c correct par rapport à ce que j'avais lu sur la conso excessive du 2 litre hdi notamment les premiers milliers de kms ...peut être que je vais pas assez vite treheureu

Elle est très belle, normale pour une 407 noire content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Mar 22 Nov 2005 - 18:32

merci..à ce propos pas trop galère l'Entretien de ta 407 ? refflechi
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Jeu 1 Déc 2005 - 18:59

J'ai essayé aujourd'hui les fameux produits Méguiars ...c assez sympa même si mon expérience dans ce type de produits est assez limitée
J'ai utilisé la cire nxt , le produit pneus (très sympa) et le produit jantes bien


J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp39186ia.th

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp39220va.th

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp39170tc.th
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Jeu 1 Déc 2005 - 20:06

bravo 1 Ca fait plaisir à voir, c'est quand même une peinture magnifique quand elle est bien lustrée, continue à l'entretenir aussi bien... bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Jeu 1 Déc 2005 - 22:18

Griffon84 a écrit:J'ai essayé aujourd'hui les fameux produits Méguiars ...c assez sympa même si mon expérience dans ce type de produits est assez limitée
J'ai utilisé la cire nxt , le produit pneus (très sympa) et le produit jantes bien


J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp39186ia.th

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp39220va.th

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Imgp39170tc.th


Nickel, je veux exactement la meme love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Jeu 1 Déc 2005 - 22:25

merci ...de quelle couleur va être ta 407 ?
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Jeu 8 Déc 2005 - 19:34

Juste pour vous dire que peugeot Nîmes m'a changé la garniture cuir today !! donc tout va bien ..je l'adore cette caisse love
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Invité Jeu 8 Déc 2005 - 19:35

Et pour ta rayure?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par SOL95 Jeu 8 Déc 2005 - 20:23

Griffon84 a écrit:Juste pour vous dire que peugeot Nîmes m'a changé la garniture cuir today !! donc tout va bien ..je l'adore cette caisse love

Au GGG de Nimes.... ? Ils suivent mes peugeot depuis des lustres et sont hyper efficaces en géhéral, Normalement tu es entre de bonnes mains

Hein qu'ils sont biens au GGG clin d'oeil
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Griffon84 Jeu 8 Déc 2005 - 21:05

Ils me proposent une opération à 150 € environ pour refaire une bande de peinture neuve qui ne laisserait aucune trace ...à voir car j'ai peur de me reprendre d'autres coups vu que je vais en clientèle avec confus
C'est quand même assez discret , je pense que je vais attendre et faire un point dans quelques mois > je préfère payer plus tard pour une plus grosse réparation si je me prends d'autres coups ( je me le souhaite pas treheureu )

Quand au GGG , ils me semblent plutôt assez pro et c'est plutôt une bonne tendance > prêt de véhicule en attendant (franchise 4000€ si prob ) ou taxi pour me déposer au boulot ...une notion de service assez présente finallement bien
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...! Empty Re: J'ai enfin pris livraison de ma 407 SW ...!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum