Savoir choisir une valise diagnostic pour Peugeot 407

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Message par tiobiloute le Dim 8 Jan 2017 - 8:56

je te les dit plus haut moi j ai fait toute les maj du cd fournit soit 7.76 laurent m avait fillé un site pour avec les maj suivante que j ai téléchargé mais pas encore installé
pour le wifi non il faut toujours qu il soit déactivé quand tu utilise ta "valise"
car comme c est une copie que tu as peugeot peut t implanté un "virus" qui fausserai tes diag et donc tu aura plus qu a réinstallé le logiciel et encore si tu y arrive encore
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Message par Guyvaire le Dim 8 Jan 2017 - 22:44

J'ai dans le bandeau ce message :

[img][/img]

C'est à faire ou à ignorer ?
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Message par tiobiloute le Lun 9 Jan 2017 - 8:02

et bin j ai bien peur que tu as pas ecouté ce qu on ta dit il faut que ta connexion wifi soit coupé quand tu utilise ta valise a mon avis comme dit plus haut peugeot tente si se n est deja fait te t implanté des choses pour fausser tes diag regarde moi il a JAMAIS etait connecté a internet
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Message par Guyvaire le Lun 9 Jan 2017 - 9:30

Mais elle est coupée ...
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Message par tiobiloute le Lun 9 Jan 2017 - 9:52

Ok bin fait t es diag si il te dit tu doit changer un capteur abs alors que c est ta vanne egr qui (Mot censuré) tu aura compris .......
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Message par falydo le Jeu 20 Juil 2017 - 18:13

Question à Tiobiloute,
Bonjour,
Je vois que tu as fait un tuto (très bien fait) pour la régénération du FAP, sur la deuxième image , quand tu dis qu'il faut sélectionner "Calculateur moteur" tu fait allusion au BSI (1ère ligne) ou au calculateur contrôle moteur (2ème ligne).
En fait moi j'ai une 208 120 VTI essence année 2013. Pour les véhicule essence on dit plutôt "catalyseur", au niveau du DiagBox PSA y a t il une différence?
Cdt
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Message par tiobiloute le Jeu 20 Juil 2017 - 19:30

falydo a écrit:Question à Tiobiloute,
Bonjour,
Je vois que tu as fait un tuto (très bien fait) pour la régénération du FAP, sur la deuxième image  , quand tu dis qu'il faut sélectionner "Calculateur moteur" tu fait allusion au BSI (1ère ligne) ou au calculateur contrôle moteur (2ème ligne).
En fait moi j'ai une 208 120 VTI essence année 2013. Pour les véhicule essence on dit plutôt "catalyseur", au niveau du DiagBox PSA y a t il une différence?
Cdt

calculateur controle moteur ;)
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Message par Guyvaire le Jeu 20 Juil 2017 - 20:11

Salut Falydo !

Pour participer au Forum tu dois impérativement effectuer ta présentation. Ça sera ta prochaine démarche !
Parle nous de ton auto avec des photos.

http://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407

Merci d'avance
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Message par Romuald le Ven 21 Juil 2017 - 0:14

falydo a écrit:Question à Tiobiloute,
Bonjour,
Je vois que tu as fait un tuto (très bien fait) pour la régénération du FAP, sur la deuxième image  , quand tu dis qu'il faut sélectionner "Calculateur moteur" tu fait allusion au BSI (1ère ligne) ou au calculateur contrôle moteur (2ème ligne).
En fait moi j'ai une 208 120 VTI essence année 2013. Pour les véhicule essence on dit plutôt "catalyseur", au niveau du DiagBox PSA y a t il une différence?
Cdt

Pour se qui est de la partie moteur cela se passe toujours par le calculateur moteur jamais par le BSI... Le BSI lui gère l'électronique de la voiture et le calculateur la partie moteur. (Injection, turbo, etc) Donc c'est forcément le calculateur contrôle moteur...

Pour information catalyseur et fap sont 2 choses différentes... Les diesel ont aussi un catalyseur en plus du fap (pour celles qui on le fap) depuis pas mal d'année! (arrivé du catalyseur sur les diesel un peu avant les année 2000 de mémoire)

Ensuite le tuto pour la régénération du fap ne te servira à rien pour ta 208 essence de 2013... Pas de FAP et même si elle en avait un (d'ici 2018 TOUS les essences sortirons d'usine avec des FAP) Aucunes intervention ne serais nécessaire dessus car contrairement au FAP diesel, ils ne seront pas additivé et leurs régénérations se feront quasi en permanence. Par exemple, à chaque lever de pied de l'accélérateur (usage du freins moteur) le fap se régénéreras de lui même automatiquement, mais encore lorsque le moteur seras en pleine charge (forte accélération et/ou en pleine monté)
Et les gaz d'échappement des essences sont naturellement plus chaud que ceux d'un diesel, donc plus propice à brûler les suies accumulé dans le fap naturellement.

Et d'après se que j'ai pus lire, leurs durée de vie serait sensiblement équivalente à celle de la voiture... Donc potentiellement irremplaçable. (Pas dans le sens qu'il sera impossible de le remplacer, mais inutile à moins qu'il soit physiquement défectueux  ^^ ) Et encore mieux, leurs prix seront nettement inférieur à ceux de leurs homologue diesel.
Sur ta 208 le seul truc qui peut intéressé c'est le catalyseur, sauf que cas échéant lorsqu'il sera HS, eh bien sera HS!! Bon à changer.
Un catalyseur ne se régénère pas et est très compliquer à nettoyer... De toute façon le recyclage des catalyseurs nécessite leurs ouverture pour remplacer la céramique qui les métaux précieux "Les trucs qui font que le cata vaux la peau du cul et que le CO² est transformé en eaux et que le monoxyde de carbone soit transformé en dioxyde de carbone". Comme le platine.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
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03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
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Message par falydo le Ven 21 Juil 2017 - 0:49

Bonsoir Romuald,
Eh ben dit donc, pour une explication c'en est une. Je te remercie vivement. Si j'ai bien compris, le FAP (diesel) est différent de du catalyseur (essence). Permets moi toutefois de te faire part de mon expérience. Je suis en Algérie, et ici beaucoup se plaignent du problème de catalyseur sur les 208, 301, Elysée qui ont toutes un moteur VTI. Et beaucoup conseillent de défapé, pardon, décatalysé leur voiture. La réglementation ici est moins rigoureuse qu'en France. A 60000 km ma 208 commençait à avoir des petits problème de démarrage le matin, tr/min faible, vibration, et une fois qu'elle a démarré et que le moteur soit monté en T° plus de problème durant toute la journée. Ma voiture fait beaucoup plus de ville que d'autoroute. J'ai vu une fois sur YouTube qu'il fallait de temps en temps la décrassée et c'est ce que j'ai fait, 100 km à 100 - 120 km/h en 4 ème (4000 - 4500 tr/min) et tu je te prie de me croire que le démarrage le matin suivant était impeccable, comme quand elle était neuve. Au fait en suivant le tuto de Tiobiloute (sélection calculateur), dans le menu "lecture des paramètres standard" il n'y a pas de notion de colmatage du FAP mais plutôt "Encrassement moteur" : oui ou non. Est-ce par ce que mon VIN correspond à un moteur essence. Je verrai avec quelqu'un qui à une diesel et je verrai si il y a une différence dans la lecture de paramètres standard.
Cordialement
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