Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

feu avant droit

3 participants

Aller en bas

feu avant droit Empty feu avant droit

Message par jerome42 Sam 24 Sep 2016 - 14:57

Bonjour,
Après ma petite présentation voici mon premier problème qui j'espère va vite ce résoudre...
J'ai plus d'éclairage sur l'optique avant droit ni veilleuse ni feu de croisement. Même en changeant les ampoules ça marche pas . Quel est le fusible pour ces ampoules .Sur le carnet rien d'indiqué. Et tant qu'on y est a gauche non plus.

Peut être que parmi vous des personnes savent sur quel fusible intervenir.?

Merci par avance

Jérôme
jerome42
jerome42
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

feu avant droit Empty Re: feu avant droit

Message par fabinous Sam 24 Sep 2016 - 19:55

Salut Jérome alors tient je te met le lien du carnet avec les fusible qui se trouve sous le capot moteur.

https://mega.nz/#!uVIXiCzT!e3bo_-3ad-dg1A8k3GqJUIxjDhSH3B4R-VnLRrs-laY

Mais comme toutes tes ampoules d'un coté ne fonctionne plus il se pourrait qu'il s'agisse d'un probleme de masse.

Regarde ton ampoule, tu a un seul fil relier dessus il me semble, et juste au dessus ou un peu en dessous tu a une

autre prise identique que celle de ton ampoule, elle et un peut plus en profondeur. Ton problème est la surement.
fabinous
fabinous
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

feu avant droit Empty Re: feu avant droit

Message par Romuald Dim 25 Sep 2016 - 20:36

jerome42 a écrit:Bonjour,
Après ma petite présentation voici mon premier problème qui j'espère va vite ce résoudre...
J'ai plus d'éclairage sur l'optique avant droit ni veilleuse ni feu de croisement. Même en changeant les ampoules ça marche pas . Quel est le fusible pour ces ampoules .Sur le carnet rien d'indiqué. Et tant qu'on y est a gauche non plus.

Peut être que parmi vous des personnes savent sur quel fusible intervenir.?

Merci par avance

Jérôme

Vérifie l'état de la prise de ton phare clin d'oeil Et regarde si un pin sur la prise n'aurait pas chauffer.
Si c'est le cas, c'est un problème semblable aux feux arrière. La masse a chauffer, il faut refaire la prise. Pour un phare, souder un fil de masse sur la platine va être compliquer ^^ donc pour réparer je te conseil d'aller en casse auto récupérer une prise complète avec au minimum 10cm de câble (pour te laisser de la marge pour la soudure clin d'oeil )
Et souder les fil les uns aux autres. Repère bien sur chaque pin de ta prise d'origine a quoi ils correspondent au niveau des ampoules avec un testeur ou un voltmètre.

En mettent les veilleuse, puis une fois repérer au testeur le fil des veilleuse tu l'enroule de scotch d'électricien sur le quel tu marqueras que c'est la veilleuse. Tu feras ça sur le fils de ta prise d'origine puis sur celle de remplacement sur le fil correspondant fit toi au détrompeur sur la prise pour être sur que tu tient la nouvelle prise dans le même sens pour ne pas te tromper de fils), puis ainsi de suite tu allume les feux de croisement, test, repérage puis feux de route et clignotant.
Sinon sur les prise en tout petit tu a des repères 1,2,3,4, etc, tu peu te fié à ça aussi. Le fils 1 de ta prise d'origine devras être souder avec le fils 1 de ta prise de rechange.

Fait les test même si la couleur des fils sur ta prise de rechange sont identique à celle d'origine, car d'un fournisseur à l'autre ils peuvent inverser les couleurs au moment du câblage.

Une fois que tu a bien repérer a quoi correspond tous les fils, tu débranche ta batterie en respectant la mise en veille des calculateur (portière fermées, clef de la voiture dans les poche "ça peu servir tu comprendras en rebranchant la batterie si la centralisation se verrouille toute seule mort de rire ", attendre 15 minute que les calculateurs se coupent et seulement là débrancher la cosse - de la batterie)

Ensuite tu coupe le faisceaux d'origine en coupant pas trop près de la prise (d'origine) mais pas trop loin non plus ça sert a rien. Puis a l'aide de tes repère tu ressoude tes fils sur la prise de remplacement.

J'ai oublier, mais lorsque tu souderas tes fils, n'oublie pas de les protéger avec de la gaine thermo-rétractable pour bien les isolés.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

feu avant droit Empty Re: feu avant droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum