Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

voyant batterie

3 participants

Aller en bas

voyant batterie Empty voyant batterie

Message par mcgyver27 Ven 5 Aoû 2016 - 15:55

Bonjour
la voiture est un coupé 407 Hdi de 2011 . 163 CV NAvteq. 77 000 kms

le problème : ce matin je ne peux pas la démarrer normalement. Avec des cables et une autre voiture ca a démarré au premier coup.
J'ai roulé pendant près de 2 heures pour "recharger" la batterie. Je l'ai arrêtée et impossible de redémarrer normalement.
Une seconde intervention avec les cables a permis de redémarrer la voiture.

J'ai changé la batterie ( j'ai mis une neuve) et ca redémarre normalement ( sans cable).

Mais voilà que qq questions me taraudent :
- en mettant le contact je ne vois pas de voyant batterie qui s'allume au tableau de bord, est ce normal ? Comme je ,'ai la voiture que depuis une semaine, je n'ai jamais remarqué si ce voyant s'allumait ou non avant..
- j'ai regardé dans le bouquin fournit avec la voiture et sur l'image du tableau de bord, ne figure pas ce voyant de batterie.
- dans la description des voyants, qq pages plus loin, il est mentionné ce voyant batterie et il est dit, si ca s'allume en roulant, il y a un défaut de charge. Mais on ne dit rien sur le fait que ce voyant doit ou non s'allumer lorsque l'on met le contact..

Donc ma question est simple :
- ce voyant batterie doit il s'allumer au démarrage
- où est il situé sur le tableau de bord ?

Par ailleurs je vais tester la charge de la batterie suivant différent tutos vus sur le forum.

Merci pour vos infos que je sais d'avance très pertinentes ..
MCG27

mcgyver27
mcgyver27
Bavard

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Romuald Mar 9 Aoû 2016 - 23:56

Salut Mc Gyver.
Pour le voyant batterie, il est vrai que moi même je n'ai jamais fait attention si il s'allumer lors de la mise du contact.
Toute fois pour ton problème je pense que tu devrais te pencher sur ton alternateur.
Autre chose aussi, moteur éteint fait un relever au voltmètre d'une 1er mesure puis recommence 1 a 2 heures plus tars et voie si ta batterie pers de sa charge.
Si c'est le cas il y a quelque chose qui bouffe du courant.

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Guyvaire Mer 10 Aoû 2016 - 11:42

Salut Mcgyver,

j'ai fait le même constat que toi il y a déjà quelques temps (2/3ans) et je n'ai toujours pas la réponse.

Effectivement un matin j'ai voulu démarrer la voiture et rien : plus de batterie. Pas de feu allumé ou autres consommateurs : en rade. Or je n'ai eu aucun signalement apparu sur le TDB. Elle s'affaiblissait sans rien savoir.
De plus avec les câbles, je n'ai pas pu démarrer la voiture non plus : devait elle être morte de chez morte ? je sais pas En fait j'en acheté une neuve et c'est reparti !

Conséquences concernant ces points d'interrogations : j'ai acheté un chargeur et un voltmètre pour prévenir.

Je sais ça ne nous explique pas les raisons mais ta voiture n'a pas de particularité.
Si l'un d'entre nous à la réponse ou le début d'une ça viendra.
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant batterie Empty Re: voyant batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum