régénération FAP brutal + claquement moteur
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
régénération FAP brutal + claquement moteur
Salut tout le monde, je viens avec un problème sur ma 2l HDI qui Vendredi dernier m'a fait un truc bizarre que moyennement apprécié
Donc voilà les faits:
La voiture déclenche une régénération de FAP; la 3ème en 2 semaine. Normale j'ai fait pas mal de route rien que pour aller chercher les jantes alu, donc en moyenne chaque régénération sont espacer de 400klm tout de même.
Donc durant les 2 précédentes régénération, des a coups se sont fait sentir, un peu plus prononcer lors de la 2ème puis vendredi, dernier nouvelle régénération et là elle se transforme en auto tamponneuse !! Forts a-coups + le moteur qui se met a claquer durant la régénération lorsque j’accélérais.
Comme si un ou plusieurs poussoir hydraulique venait de rendre l'âme subitement. Hors une fois la régénération terminé, plus rien le moteur retrouve un comportement tout a fait normal!!!
Donc je lance les investigations la dessus, j'en parle a mon mécano qui hélas est OVER BOUQUER pour 2 semaines donc passage à la valise pas avant le 19 voir plus tard encore.
Je passe par mon ELM327 tout de même avec le log scan master et RAS, je test avec un autre log le PSAcom et RAS aussi
J'en parle sur d'autre forum et on m'indique 2 hypothèses.
N°1 durite de dépression qui commande le boitier papillon fissurée ou le boitier papillon lui même.
Sauf que j'arrive pas à les débrancher des électrovannes pour les contrôler car elles sont vicelarde à déceler les fissures dessus. Il faut les tordre dans tout les sens pour faire paraitre les fissures. Mais elles sont comme qui dirait coller par la crasse. Une solution miracle??
N°2 Capteur de position du vilebrequin défectueux.
Donc voilà pour le moment, si vous avez d'autres idées à me faire savoir hésité pas Hors mis ça je cherche à connaitre la valeur en Ohm que doit fournir un capteur de position de vilebrequin en bon état ( le PMH ) afin de comparait avec ce que donneras le mien.
Pour info c'est lui=>
Guyvaire, toi qui a fait ta distri tu as du calé le capteur au remontage ou pas besoin? Suffit-il juste de le remettre à ça place sans outils de calage ? Car celui des AAC doit être calé avec une cale de 8.5 placé entre le carter de distri et le capteur AAC. Mais dans la RTA pour celui du vilebrequin rien n'est indiquer, juste "déposer le capteur" et plus loin "reposer le capteur".
Donc voilà les faits:
La voiture déclenche une régénération de FAP; la 3ème en 2 semaine. Normale j'ai fait pas mal de route rien que pour aller chercher les jantes alu, donc en moyenne chaque régénération sont espacer de 400klm tout de même.
Donc durant les 2 précédentes régénération, des a coups se sont fait sentir, un peu plus prononcer lors de la 2ème puis vendredi, dernier nouvelle régénération et là elle se transforme en auto tamponneuse !! Forts a-coups + le moteur qui se met a claquer durant la régénération lorsque j’accélérais.
Comme si un ou plusieurs poussoir hydraulique venait de rendre l'âme subitement. Hors une fois la régénération terminé, plus rien le moteur retrouve un comportement tout a fait normal!!!
Donc je lance les investigations la dessus, j'en parle a mon mécano qui hélas est OVER BOUQUER pour 2 semaines donc passage à la valise pas avant le 19 voir plus tard encore.
Je passe par mon ELM327 tout de même avec le log scan master et RAS, je test avec un autre log le PSAcom et RAS aussi
J'en parle sur d'autre forum et on m'indique 2 hypothèses.
N°1 durite de dépression qui commande le boitier papillon fissurée ou le boitier papillon lui même.
Sauf que j'arrive pas à les débrancher des électrovannes pour les contrôler car elles sont vicelarde à déceler les fissures dessus. Il faut les tordre dans tout les sens pour faire paraitre les fissures. Mais elles sont comme qui dirait coller par la crasse. Une solution miracle??
N°2 Capteur de position du vilebrequin défectueux.
Donc voilà pour le moment, si vous avez d'autres idées à me faire savoir hésité pas Hors mis ça je cherche à connaitre la valeur en Ohm que doit fournir un capteur de position de vilebrequin en bon état ( le PMH ) afin de comparait avec ce que donneras le mien.
Pour info c'est lui=>
Guyvaire, toi qui a fait ta distri tu as du calé le capteur au remontage ou pas besoin? Suffit-il juste de le remettre à ça place sans outils de calage ? Car celui des AAC doit être calé avec une cale de 8.5 placé entre le carter de distri et le capteur AAC. Mais dans la RTA pour celui du vilebrequin rien n'est indiquer, juste "déposer le capteur" et plus loin "reposer le capteur".
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: régénération FAP brutal + claquement moteur
Complétement mon pote.
Pour le capteur AAC, j'ai effectivement placé une pige de 8.5 (un foret tout simplement). Je l'ai fait de mes mains concernant la dépose du couvercle cache culasse quand j'ai changé les joints. De même à faire pour la distribution.
Après le capteur vilebrequin, le truc c'est qu'une marque d'usure provenant de la vis qui fixe permet de s'en passer. Remettre le tout pareil.
Si le tien a bougé sans indication précédente ça peut être la raison.
C'est comme un problème de calage. Mal fait ça broute ou ça reste sur place...
Pour le capteur AAC, j'ai effectivement placé une pige de 8.5 (un foret tout simplement). Je l'ai fait de mes mains concernant la dépose du couvercle cache culasse quand j'ai changé les joints. De même à faire pour la distribution.
Après le capteur vilebrequin, le truc c'est qu'une marque d'usure provenant de la vis qui fixe permet de s'en passer. Remettre le tout pareil.
Si le tien a bougé sans indication précédente ça peut être la raison.
C'est comme un problème de calage. Mal fait ça broute ou ça reste sur place...
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: régénération FAP brutal + claquement moteur
Ok faut que je voie ça alors. Merci 😏
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: régénération FAP brutal + claquement moteur
salut, ca me l'a déjà fait sur mon 1.6 hdi disons toute les 10 régénérations il me le fait faut resté sous les 2000trs pour ne plus avoir les accoues, après les prochaines régénérations aucun soucis, pas de claquement par contre
je n'est pas encore trouvé ce problème et RAS au diag
je n'est pas encore trouvé ce problème et RAS au diag
knight- Habitué
-
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/02/2016
Re: régénération FAP brutal + claquement moteur
Problème résolus En fait les précédentes fois ou j'avais inspecter les durites de dépression qui contrôle le boitier papillon je n'avais pas remarquer que l'un des manchons au niveau de l'électrovanne sous l'alternateur, était fendu. (Celles situé sur la gauche de l'électrovanne).
Jette un coup d'oeils a ce niveau Thom ou à l'autre extrémité de la dite durite, au niveau de l'électrovanne du boitier papillon. (celle situé en dessous, qui contrôle le second volet).
Jette un coup d'oeils a ce niveau Thom ou à l'autre extrémité de la dite durite, au niveau de l'électrovanne du boitier papillon. (celle situé en dessous, qui contrôle le second volet).
Dernière édition par Romuald le Ven 22 Juil 2016 - 19:04, édité 2 fois
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: régénération FAP brutal + claquement moteur
Ah et j'ai passer un coup de téléphone à mon mécano pour annulé le RDV de mardi, et d'après lui c'est indécelable au diag Il est donc normal que tu n'est rien qui ressorte au diag.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: régénération FAP brutal + claquement moteur
nikel,
moi c'est le 1.6 hdi donc pas fait pareil et j'ai déjà tout inspecté, ca me le fait pas souvent donc pour le moment je m’inquiète pas, mon fap et peut être en fin de vie et une fois chargé il à du mal a sortir toute ce qu'il y à dedans il à 170000kms
moi c'est le 1.6 hdi donc pas fait pareil et j'ai déjà tout inspecté, ca me le fait pas souvent donc pour le moment je m’inquiète pas, mon fap et peut être en fin de vie et une fois chargé il à du mal a sortir toute ce qu'il y à dedans il à 170000kms
knight- Habitué
-
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/02/2016
Sujets similaires
» Voyant moteur + système antipollution moteur defaillant
» Volant moteur est embrayage MOTEUR RHL EST RHR IDENTIQUE ?
» régénération
» Régénération FAP
» claquement avant
» Volant moteur est embrayage MOTEUR RHL EST RHR IDENTIQUE ?
» régénération
» Régénération FAP
» claquement avant
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|