JoeyRC - A la recherche d'un coupé

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Message par JoeyRC le Mar 21 Juin 2016 - 10:47

Bonjour à tous ,

Je ne me suis pas perdu ici , je n'ai pas de 407 mais je suis très intéressé , et à vrai dire je me voit bien en acheter une très vite.
Habitué à la 407 berline ( J'en ai fais acheter deux aux parents ) , je dois choisir un nouveau véhicule qui doit rassembler les critères suivants :


  • Avoir de la gueule
    Un bon moteur routier
    Mais qui peut faire les petits trajets aussi...
    Qui peut tracter un plateau (1300) ( Quid de la BVA? )


J'étais donc parti sur une 2.2 163 ( Quand j'ai vu la différence de conso avec le V6 j'ai été très étonné , peut être prendre la V6 du coup .. )

Sinon que dire d'autres , en ce moment j'ai 3 206


  • Commerciale 1.4HDI
    206 S16 HDI 110
    206 RC ( Pistarde )

Vous avez bien compris , la 407 c'est pour virer la 1.4HDI , et tracter la RC.
La 206 S16 HDI de Madame est à vendre pour les intéressés ( Très bon état ..... )

J'attends vos conseils , sur le choix de la motorisation , quels modèles éviter etc !!
Merci d'avance de vos retours !!







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Message par Romuald le Mar 21 Juin 2016 - 16:38

Salut si tu est sur de tracter du lourd oublie la BVA !! Dans le temps elle te le feras payer très chère. Surtout que j'ai peur que 1300kg ne soit carrément hors tolérance pour celle ci.
Quand tu dit "Un bon moteur routier mais qui peu faire de trajet cours" Tu entend quoi par là? Beaucoup de trajet cours ou de temps a autres?
Tu seras souvent amener a la tracter ta rc ? Si c'est le cas j'te conseil une 2l ou 2.2l HDI ou alors la 2.2 essence, la 2l ess j'ai peur qua la longue se face un peu juste quand même pour tracter 1300kg. Et même si sur le papier la conso du 2.2 ess est proche du 3l V6 ess, tu verras que dans la pratique celle du V6 s'envole très très rapidement.
Surtout que si tu te base aux fiche technique, c'est dernière sont comme l'ODB dans la voiture FORT OPTIMISTE par rapport a la conso réelle.

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Message par JoeyRC le Mar 21 Juin 2016 - 22:15

Hello ,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je tracte la RC une fois par mois , ce qui fait de 300 a 500 kilomètres en général.

Ce sera ma voiture de tous les jours ( 35 a 60 bornes par jour )
Mais aussi celle des longs trajets plus occasionnels ( vacances ) .

le 2L2 136 je le connais bien , je l'avais dans sa version 2L 136 sur la 307 , ce n'est pas un exemple de fiabilité mais il tourne bien.

L'idéal serait donc un 2.2 163 ?


PS : J'ai été essayé une 407 2,7 V6 HDI , vraiment très plaisant la boite auto , mais je pense que c'est un moteur qui demande un minimum de gros trajets.. plus le BVA qui n'est pas adapté pour tracter comme tu me dis....

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Message par Romuald le Mar 21 Juin 2016 - 23:06

Le 2.2l HDI sur 407 fait 170cv et somme toute il s'agit là, surement de la motorisation la plus fiable en se qui concerne les diesel avec le 2l hdi, même si certains sont d'accord pour dire que la 2.2 et un poil plus fiable 😉.
Quand au V6 hdi si elles sont sensible au niveau egr, elles sont bien pour faire essentiellement de l'autoroute.
Ah et c'est le 2l hdi qui fait 136cv sur 407 😉 D'ailleurs en fin de carrière sur la 407 il a même était pousser a 163cv tout comme son homologue 2.2 hdi pour le marcher belge entre autre.

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Message par Romuald le Mar 21 Juin 2016 - 23:21

Je précise, c'est le 2.2hdi 163cv qui était pour le marcher Belge.
Aussi présent en France grace au importation et faut dire la version Belge était un peu moins chère qu'en France car moins d'équipement présent a gamme égale.

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Message par JoeyRC le Mer 22 Juin 2016 - 9:58

Peux tu me confirmer la tolérance de la boite automatique ?

En effet après quelques recherches , je lis un peu partout que c'est le bonheur de tracter avec une boitoto confus

Et j'avoue que vu l'offre en 2.7 V6 sur le marché , ça me donne envie.

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Message par Romuald le Mer 22 Juin 2016 - 15:38

Salut, j'ai chercher un peu sur le net et se type d'info est très dur à trouver. Faut surtout se référer à la plaque signalétique de la voiture concernant le PTRA.
Tous se que j'ai pus trouver c'est un topic ou le mec demander pour quoi la 407 v6 ne pouvais pas tracter plus de 1300kg.
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet39842.htm

Sinon j'ai trouver ça aussi: http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/possesseurs-poids-tractable-sujet_34915_1.htm

La 2.2 serais plus tolérante en se qui concerne la charge max à tracter.

Après la BVA pourrais encaisser les 1300kg de ta RC mais faudras prévoir un entretient régulier si tu veux la préserver. Perso je te conseil une vidange tous les 30 ou 40 milles klm.

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Message par JoeyRC le Mer 22 Juin 2016 - 18:24

La RC doit faire 1 Tonne à tout casser , voir moins très bientôt .

Mais au total , avec un poids de 300Kilos de plateau , on revient au même..

Merci pour tes recherches , j'ai rien trouvé de plus , je vais me rapprocher d'un agent peugeot ... on va essayer de gratter quelques infos

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Message par JoeyRC le Jeu 28 Juil 2016 - 18:17

Hello ,

Bon ça se précise , normalement j'ai le véhicule le 2 Aout.

J'ai une vidange de boite , deux pneus , et une courroie à faire pour qu'elle soit au top

Carte Grise à moitié prix ..

Donc

407 Coupé - Gris EZR - 110.000km - 2006

J'ai hâte :)

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Message par fabinous le Dim 31 Juil 2016 - 16:50

cool, vivement les photos !!!!

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