la 407 de Thom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default la 407 de Thom

Message par thom the knight le Mar 7 Juin 2016 - 20:33

bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis inscrit sur le forum (pour divers infos sur la 407) mais jamais inscrit j'ai depuis février acheter une 407 sw qui est venu remplacé la 308 3portes , plus pratique le sw avec un bébé treheureu

infos de la belle c'est une 407 sw 1.6 hdi sport de 2007 avec rt4 et alarme mais sans radar de recul (version étrangère) avec actuellement 167000kms

à 162000 kms à l'achat, elle à eu direct une grosse révision :
-changement des 4 joints injecteur et 1 injecteur (qui recraché trop au retour de gazole)
-nettoyage du bac d'huile avec changement de la crépine et viré le filtre de l'alimentation d'huile du turbo (qui devrait être enlevé a la première vidange normalement ... ) et rinçage moteur
-nettoyage également du collecteur d'admission d'air et du système egr (bien crade)

quelque semaine après je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de chauffage coté conducteur, donc forcement volet cassé et répare grasse à un tuto trouver sur le net sans démontage  bien

voila elle roule parfaitement bien , photos à venir quand il fera beau class

Dernière édition par thom the knight le Sam 11 Juin 2016 - 9:32, édité 1 fois

thom the knight
Bavard

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

default Re: la 407 de Thom

Message par Romuald le Mar 7 Juin 2016 - 23:15

thom the knight a écrit:bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis inscrit sur le forum (pour divers infos sur la 407) mais jamais inscrit j'ai depuis février acheter une 407 sw qui est venu remplacé la 308 3portes , plus pratique le sw avec un bébé treheureu

infos de la belle c'est une 407 sw 1.6 hdi sport de 2007 avec gps mais sans radar de recul (version étrangère) avec actuellement 167000kms

-changement des 4 joints injecteur et 1 injecteur (qui recraché trop au retour de gazole)
-nettoyage du bac d'huile avec changement de la crépine et viré le filtre de l'alimentation d'huile du turbo (qui devrait être enlevé a la première vidange normalement ... ) et rinçage moteur
-nettoyage également du collecteur d'admission d'air et du système egr (bien crade)

quelque semaine après je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de chauffage coté conducteur, donc forcement volet cassé et répare grasse à un tuto trouver sur le net sans démontage  bien

Bienvenue à toi coucou

La fameuse crépine du turbo charger de recueillir les limailles restante de l'usinage du bloc moteur ^^ Tu a bien fait de la retiré car elle est responsable des casse de turbo en se bouchant et empêchant l'huile d'aller lubrifier le turbo.
Par contre son démontage n'est hélas pas préconiser lors de la 1er révision. Peugeot joue à la roulette russe avec cette foutu crépine et espère qu'elle ne se boucheras pas.

Romuald
Habitué

Masculin

Message par Guyvaire le Mer 8 Juin 2016 - 0:25

Salut Thom,

La bienvenue à toi.

Guyvaire
Connaisseur de 407

Message par thom the knight le Sam 11 Juin 2016 - 9:35

merci clin d'oeil

j'ai mis à jour la présentation, dans les options elle est équipe aussi de l'alarme

j'ai rajouter cette semaine une camera de recul à défaut de ne pas avoir les détecteurs, seul problème il faut activé la vidéo à chaque fois mais bon je m'en servirai quand ce sera vraiment utile

thom the knight
Bavard

Masculin

Message par thom the knight le Sam 11 Juin 2016 - 9:36

Romuald a écrit:
thom the knight a écrit:bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis inscrit sur le forum (pour divers infos sur la 407) mais jamais inscrit j'ai depuis février acheter une 407 sw qui est venu remplacé la 308 3portes , plus pratique le sw avec un bébé treheureu

infos de la belle c'est une 407 sw 1.6 hdi sport de 2007 avec gps mais sans radar de recul (version étrangère) avec actuellement 167000kms

Bienvenue à toi coucou

La fameuse crépine du turbo charger de recueillir les limailles restante de l'usinage du bloc moteur ^^ Tu a bien fait de la retiré car elle est responsable des casse de turbo en se bouchant et empêchant l'huile d'aller lubrifier le turbo.
Par contre son démontage n'est hélas pas préconiser lors de la 1er révision. Peugeot joue à la roulette russe avec cette foutu crépine et espère qu'elle ne se boucheras pas.

oui en sachant que mon turbo et encore bon j'avais préféré contrôle quand méme

thom the knight
Bavard

Masculin

Message par saul le Jeu 16 Juin 2016 - 6:41

bienvenue coucou

saul
Habitué

Masculin

Message par tiereud le Dim 19 Juin 2016 - 23:29

Bienvenue !

tiereud
Connaisseur de 407

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://tiereud.free.fr/simca1308/

Message par thom the knight le Dim 26 Juin 2016 - 11:57

merci coucou

je revient après 1 semaine de vacance dans le sud , 1600kms sur la semaine sans problème pour la voiture, j'avais un peu peur du 1.6 hdi sur autoroute mais il donne ce qu'il faut quand il faut, juste un peu bruyant à 130 mais ca va,  j'ai pris des photos pour l'occasion il faisait beau treheureu , je les posterai dans la journée

j'ai teinté les vitres arrière avant les vacance pour la petite, teinté à 85% donc pas noir on voit léger à travers, ce qui suis un peu avec le teintage d'origine de la lunette

thom the knight
Bavard

Masculin

Message par thom the knight le Dim 26 Juin 2016 - 13:37

voici quelque photos bien

thom the knight
Bavard

Masculin