Vidange BVA Aisin AM6 "6 rapports". ZF4HP20, AL4 "4 vitesse"

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Message par Romuald le Mar 10 Mai 2016 - 15:14

Avec la photo du thermomètre c'est mieux confus

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Message par Guyvaire le Mer 11 Mai 2016 - 0:16

J'ai pas le 32 bits...



Tu vois comment ça marche ?  Site tecmotor
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Message par Guyvaire le Mer 11 Mai 2016 - 0:24

Je pense qu'il faut tremper l'extrémité métallique dans la boite avant la vidange.
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Message par Romuald le Mer 11 Mai 2016 - 3:57

Surtout pas malheureux. Faut rien mettre dans la BVA.

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Message par Guyvaire le Jeu 19 Mai 2016 - 2:19

Merci pour la démonstration concernant la procédure de la purge (entre autres) de la BVA. Ce que tu dis confirme ce que j'ai lu.
Après ce style de thermomètre a une raison d'être : bien nettoyer le pourtour de remplissage permet de mesurer sans risque la température de la boite.

Ensuite sans cet appareil, faire monter sur route la température de la boite de vitesse c'est pas idiot.
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Message par Romuald le Jeu 19 Mai 2016 - 3:11

Ah oui il a une raison d'être mais pas ce que tu veux en faire !!!! Sa c'est un thermomètre d'extérieur.
Si jamais il se coince dans un recoins de la bva et que tu tire sur le câble et que ce dernier casse. La BVA est foutu! Obliger de l'ouvrir pour extraire et c'est pas a la portée de n'importe qui d'ouvrir une bva.
Fait comme tu veu mais après tes mésaventure avec ta distri, soit tu fait la vidange de la bva dans les règles de l'art donc avec le pp2000 ou le thermomètre infra-rouge ou par un pro. Surtout qu'en le passant par le troue de remplissage, la sonde ne seras pas en contact avec l'huile.
A 2800€ en échange standard la bva j'y réfléchirais a 2 fois avant de faire ça.

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Message par zzjb le Jeu 19 Mai 2016 - 8:13

Interessant ce sujet ;)

on est nombreux maintenant sur le forum à rouler en BVA!

la mienne approche les 240 000 km, en BVA 4 ZF , et à ma conaissance n'a jamais été vidangée!

par contre, j'ai mon pp2000, j'avais pas fait le lien en effet que je pouvais voir ma température d'huile de boite. Faudrait peut etre que j'y reflechisse vraiment à faire cette vidange moi meme...!

Sinon, je repose une question que j'ai deja poster par ailleurs, mais sans avoir eu de confirmation tres claire:
si je change le cardan coté conducteur, est-ce que la vidange de la boite est obligatoire ???

J'lavais fait sur une boite manuelle (c'est sur, sur une auto completement différente, et tres basiique en comparaison avec ma 407), en levant bien la voiture sur un coté uniquement, et j'avais pas eu besoin de vidanger, l'inclinaison de la caisse avait suffit à l'huile pour redter dans la boite !
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Message par Romuald le Jeu 19 Mai 2016 - 11:46

Normalement le différentiel est étanche 😉

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Message par zzjb le Jeu 19 Mai 2016 - 15:15

Romuald a écrit:Normalement le différentiel est étanche 😉

Et donc les cardans étant logés dans le différentiel, on peut les démonter tranquille sans vidanger la boite auto ?

Faudrait que je cherche le schéma mécanique de tout ceci, au lieu de poser mes questions cons... :D

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Message par Guyvaire le Jeu 19 Mai 2016 - 17:45

Ah, je pensais que ce thermomètre était fait pour cela.
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Message par Romuald le Ven 27 Mai 2016 - 14:29

joint bouchon remplissage: 2209 46. 1.16€
joint bouchon mise à niveau: 2219 23. 3.31€
joint bouchon vidange: 2209 45. 1.27€


Voilà guyvaire le prix des joint que j'ai retrouver sur un autres tuto que celui que j'ai poster.

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Message par Guyvaire le Ven 27 Mai 2016 - 18:17

Merci beaucoup.  merci
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Message par Guyvaire le Lun 13 Juin 2016 - 1:21

C'est sûr que la PP2000, c'est apparemment ce qui se fait de mieux.
Maintenant où en sommes nous avec les versions qui se succèdent ?

Évidemment je suis tenté par cette acquisition qui semble devenir incontournable.
Maintenant je vous des tarifs du simple au double :

Sur Aliexpress : http://fr.aliexpress.com/store/product/2013-NEWEST-PP2000-Lexia-3-Citroen-Peugeot-Diagnostic-Tool-PP2000-V24-Lexia3-V48-Newly-Diagbox-V7/316255_617654461.html?storeId=316255

ou à partir d'un intermédiaire fidèle d'un site pour Peugeot 307 : rc ch..p.

Moi ce qui m'inquiète c'est de recevoir un produit de Chine avec un SAV impossible.

En gros, y a-t-il sur le Forum des acheteurs qui ont réussi sans trop de problème à mettre en route leur valise diag à tarif "réduit" ? : problème de langue, installation très labyrinthique, ...

Je résume :
1) Quelle version est la plus récente ?
2) Risque à acheter sur Aliexpress ?

Merci
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Message par Guyvaire le Lun 13 Juin 2016 - 1:26

"Maintenant je vois des tarifs..." L.4
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Message par Romuald le Lun 13 Juin 2016 - 13:13

La version V7.48 je te la conseille car ell marche sur Windows 7 MAIS attention ton système d'exploitation doit impérativement être en 32bit! Si tu est sous Windows 7 64bit le logiciel diagbox ne marcheras pas.

Sur l'autre forum Peugeot pas mal passe par Aliexpress pour leur PP2000.
Ma belle mère a déjà commander dessus, ses commandes son bien arrivé sans problèmes.
Le SAV est a voir direct avec le vendeur.
De toutes façon que tu commande sur Aliexpress, EBay, Amazon, Cdiscount, Price Minister, etc pour le SAV c'est toujours pareil. A toi de contacter le vendeur, avec les garantie qui vont avec. Si il répond pas au mail, bah tu l'as dans le cul 😁

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Message par Guyvaire le Mar 14 Juin 2016 - 0:22

Et oui, c'est possible.

Après, je pense à l'installation. Si les instructions sont en chinois ou plus que vagues ...

Est ce que quelqu'un à acheter sa valise sur ce genre de site ?, qu'il nous donne son expérience.
car le prix est intéressant (deux fois moins cher que sur d'autres sites).
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Message par Romuald le Mar 14 Juin 2016 - 1:37

La notice, c'est soit chinois soit en anglais ^^ mais Google est ton amis pour les instructions. Sur d'autres forum ou même Youtube tu devrais trouver ton bonheur.

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Message par cnn974 le Jeu 23 Juin 2016 - 9:31

Pour ma part, je l'ai faite trois fois, la première fois, tout était comme dit dans le tuto pdf mentionné plus haut ( aisin 6 vit)
Attention de ne pas serrer trop fort le bouchonne mise a niveau, quand j'ai voulu le desserre la deuxième fois, bah il est pas venu, il s'est foiré, là ça devient plus compliqué, surtout quand on a pas de pont, qu'on doit mettre la voiture sur chandelle, et que la moindre impureté dans la boite vous la rend HS. C'est marqué 8N.m, un peu moins c'est pas mal, j'ai du pour ma part la serrer à bcp moins.

Et pour les deux vidanges précédentes, j'ai retiré pour la mise à niveau entre 0,6 et 0,8 litres alors que je n'avais rajouté que 0,5 supplémentaires, la mise à niveau est mécanique, donc bien surpris mais laissé télé quel, ça fait maintenant quasi plus de 10.000 km et aucun souci en particulier.
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Message par Romuald le Sam 25 Juin 2016 - 23:22

Je UP pour que vous constatiez les modifications que j'ai apportais au Topic.
J'y est ajouter quelques infos importante mais aussi les remerciements nécessaire au personnes qui ont réalisé ces tutos.
Après être tomber sur le topic des admin concernant un différent avec un autre Forum concernant des tuto provenant d'autres forums, mis sur le notre sans en indiqué la source et remercié les auteurs de leurs dur labeur.
Je me suis donc dit qu'il était juste de faire cette modif afin d'y ajouter les remerciements nécessaire aux personnes qui ont effectuez tous le boulot que ça représente.

Donc encore une fois Merci à ces personnes qui ont prit le temps de réalisé ces tutos et de les partagés sur la toile afin que tous puisse en profiter.
(je vais d'ailleurs de ce pas, faire le tour des autres tuto que j'ai pus mettre en ligne présentant des liens concernant des tuto réalisé par d'autre personnes et y ajoutez les remerciement qui se doit! C'est la moindre des choses après tout.)

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Message par Guyvaire le Mar 26 Juil 2016 - 21:37

Voilà à quoi ressemble les trois joints nécessaires pour la BVA:

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Message par JoeyRC le Jeu 28 Juil 2016 - 17:11

Merci beaucoup Romuald pour ces informations.

Je vais bientôt chercher ma coupé 2.7 ( 2 Aout ), et je prévois déjà la vidange ! ( 110.000km )
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Message par Romuald le Sam 10 Sep 2016 - 17:01

Salut tous le monde coucou
Aujourd'hui j'ai effectuer 2 vidanges sur ma BVA (ZF 4HP20) treheureu Après 2 vidanges et 9l d'huile ATF LT 71141, la BVA change totalement de comportement bien

Le mois prochain je programme une 3ème vidange après avoir rouler ~800klm et normalement je devrais être tranquille pour quelque kilomètre tire la langue

Photo de l'huile lors de la 1er vidange:


L'huile était couleur miel foncé contre couleur miel pour l'huile neuve, pas si dégueulasse que ça a 253000klm sachant que la seule et unique vidange avais était faite a 226000klm et que l'ancien proprio n'était pas un tendre avec la BVA.

La BVA se fait nettement plus discrète dans son fonctionnement, c'est un régale !!!!

Le matos utilisé:
1 bac a vidange moteur pouvant contenir plus de 5l d'huile

Clef Allen taille 6 pour le bouchon de mise a niveau et 8 pour le bouchon de vidange.

1 tuyau "propre!!" transparent pouvant rentrer dans l'orifice de remplissage (enfoncer seulement sur +/- 5mm ça suffit!)

1 entonnoir pouvant être enfoncer dans l'autre extrémité du tuyau pour le remplissage de la BVA.

et 4,5l d'huile (Mobil ATF LT 71141) par vidange. Bizarrement dans mon cas la bva a cracher 4.1l lors des 2 vidanges et non 3l comme prévus... Au remplissage j'ai remis les 4,1l d'huile + 0.5l comme préconisé et elle m'en a rendus 0.5l lors de la mise a niveau.

1 entonnoir plus gros pour verser proprement l'huile usagé dans un bidon une fois la quantité mesuré.
Un doseur gradué jusqu'à 1L pour mesuré la quantité exacte d'huile vidanger pour remettre la même quantité + 0.5l.

1 grand bac pour verser l'huile dans un bidon de sorte a évité d'en mettre sur le sol dans le cas ou l'huile coulerais a côté. (évité de pollué c'est quand même mieux!)

1 pince plate a bec fin pour extraire le bouchon métallique de l’orifice de remplissage en plaçant la pince sous la collerette du bouchon net en faisant levier.

1 tourne vis plat pour décliper le capuchon bleu de l'orifice de remplissage

1 chasse goupille de 18mm pour remettre le bouchon métallique de remplissage et un maillet ou marteau mais faut y aller en douceur !!! Sa rentre comme papa dans maman donc molo pour l'enfoncer et surtout placer le bien droit avant de lui taper dessus.

Du nettoyant freins et de l'essuie tout pour nettoyer chaque bouchon avant de les remettre, et le pour tour du bouchon de remplissage AVANT de les ouvrir. Aucunes poussière dans la BVA c'est mieux si on veux qu'elle fonctionne bien et longtemps  mort de rire Gratter un peu avec un tourne visse la crasse coller au besoin.

De l'huile, et la BONNE de préférence!
(Prévoyez 1l de plus par vidange + de quoi assuré les 0.5l pour la mise a niveau! Normalement j'aurais dut avoir 3l d'huile de vidanger, hors j'ai eu 4l !! Heureusement que j'avais commander 9l d'huile et non 7l. Donc pour 1 vidange je préconise de commander 5l d'huile. Vous aurez de quoi faire et 0.5l d'huile en rabe mais c'est mieux que de manquer de 0.5l d'huile. Et 9l d'huile pour 2 vidange, et là vous verrez si vous êtes dans le même cas que moi, vous aurez pile poil se qu'il faut et pas une goutte de plus sachant que l'huile récupéré lors de la mise a niveau est considéré comme bonne a mettre a la poubelle, donc ne pensé même pas la récupérer lors de la 1er vidange pour compléter la 2nd!)

Et le plus important, 1 thermomètre infra-rouge pour les contrôles de température de la bva ou le PP2000 avec diagbox (le PP2000 étant la meilleur option mais un chouilla plus chère  refflechi  Quoique vite rentabilisé clin d'oeil )!! Sans lui vous ne feriez rien (enfin j'espère, sinon c'est a vos risque est périls) !  mort de rire  mort de rire

Et du temps ^^

PS: je n'est pas prit de photo pour faire un tuto, on en as déjà un qui est très bien en 1er page!!! Et je m'en suis servie pour faire les vidanges bien

Sur la 407 2l HDI si vous avez la bva 4hp20, la mise a niveau est par débordement. Il y a juste a déposer la durite de turbo qui va de l'échangeur d'air au boitier papillon, le conduit d'entrer d'air de la boite a air, la boite a air avec son débitmètre d'air (ça va plus vite de desserrer le collier du débitmètre d'air que de dévisser le débitmètre d'air de la boite a air) Et le cache sous moteur pour vidanger et faire la mise a niveau de la voiture.
Lever et contrôler que la voiture est bien a l'horizontale avec un niveau "fiable" pas un gadget en plastoc a 1€.
Si vous êtes capable de vidanger vous même votre bva, vous êtes capable de déposer tous ça pour accéder au bouchon de remplissage de la BVA donc je ferais pas non plus un tuto pour ça!

Voilà, je suis bien content que se soit fait. Je vous mentirez pas avant de me lancer j'avais peur que cela se passe mal ou d'avoir une mauvaise surprise lors de la vidange, mais il n'y a rien de sorcier tant qu'on respect le tuto a la lettre. (Contrôle de température, quantité d'huile sortie de la boite mesuré, quantité d'huile a remettre plus les fameux 0.5l, la mise a niveau faite aux bonne température, et la bonne huile!!)

Seul conseil que je donnerais, la veille assurer vous de débloquer TOUS les bouchons de la bva (vidange, mise a niveau et remplissage) Vous seriez bien con en vous rendant compte que le bouchon de mise a niveau ou de remplissage est bloquer et que vous l'avez foiré en forçant une fois que la BVA est vidé de son huile  très énervé
Débloquer les seulement, ne les dévisser pas d'avantage une fois décoller. Rien ne couleras ne vous en faites pas je l'ai moi même fait hier avant de vidanger aujourd'hui.

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Message par Guyvaire le Sam 24 Sep 2016 - 2:23

Je me penche à nouveau sur le tutoriel pour la vidange de la boîte automatique de la 407.
L'une des premières étapes serait "d'ouvrir le bouchon de mise à niveau". Je sais où il se positionne évidemment. Mais "ouvrir" est ce dévisser à fond donc enlever ?

Merci
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Message par Romuald le Sam 24 Sep 2016 - 7:45

Oui car dans le tuto, la 1er étape consiste a faire un contrôle du niveau avant vidange. (faut ouvrir le bouchon moteur allumer, température de boîte ~55*C et au goutte a goute,arrive a 60*C refermer le niveau).
Mais vue qu'ai remplissage on remet la même quantité d'huile qu'on a vidanger + 0.5l pour faire la mise a niveau, perso je ne l'ai pas fait.

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Message par Guyvaire le Sam 24 Sep 2016 - 23:19

Les tutoriels de Samier A. montrent le processus de vidange et de remplissage pour les BVA AM6 concernant des motorisations à 3L et 2.7L.
Je me suis glissé sous mon 2L et il est clair qu'il faut sur le mien enlever la barre anti-rapprochement.
Ai je raison ?
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