407 2.0 hdi 136 FAP
4 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Informations & News :: La gamme
Page 1 sur 1
407 2.0 hdi 136 FAP
Bonjour à tous,je viens d'acheter une 407 2.0 hdi 136 FAP de septembre 2007 et j'aurais aimé savoir si il y a beaucoup de défault sur ce moteur,surtout au niveau du FAP car c'est la première voiture avec ce système que j'achète,merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
Bonjour, ayant bien surfé sur ce sujet, je peux te dire :
le FAP sert théoriquement à éviter d'émettre des particules dans l'air
théoriquement parce que quand la régénération se fait, le carburant est additivé d'un produit hautement toxique(la cérine), donc la voiture emet des particules encore plus petites mais en plus chargées de cérine ( c'est l'avis d'un mécanicien écologiste, je veux bien le croire)
Le FAP est bon à condition de ne pas avoir à mettre de l'additif, régénération naturelle à 250° (un bon 130 avec cruise sur Autoroute pendant 1/2 heure en 5ème à 3000 tr/mn
Quand tu as le MIL (voyant orange en forme de moteur) qui reste allumé, une des raisons est que tu dois refaire le niveau de Cérine Eolys, tout les 30 000 km
Pour éviter de vider trop vite ce réservoir, attends qu'il te reste 100 km d'autonomie, l'ordi de bord te le dira, et fait le plein complet.
Evites aussi les GO trop soufrés
le FAP sert théoriquement à éviter d'émettre des particules dans l'air
théoriquement parce que quand la régénération se fait, le carburant est additivé d'un produit hautement toxique(la cérine), donc la voiture emet des particules encore plus petites mais en plus chargées de cérine ( c'est l'avis d'un mécanicien écologiste, je veux bien le croire)
Le FAP est bon à condition de ne pas avoir à mettre de l'additif, régénération naturelle à 250° (un bon 130 avec cruise sur Autoroute pendant 1/2 heure en 5ème à 3000 tr/mn
Quand tu as le MIL (voyant orange en forme de moteur) qui reste allumé, une des raisons est que tu dois refaire le niveau de Cérine Eolys, tout les 30 000 km
Pour éviter de vider trop vite ce réservoir, attends qu'il te reste 100 km d'autonomie, l'ordi de bord te le dira, et fait le plein complet.
Evites aussi les GO trop soufrés
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
à l'odeur plus que désagréable, j'ai travaillé pendant 13 ans dans la livraison de combustibles dont fuel et gasoil, qui sont 2 produits similaires, seul les fermiers ont le droit de rouler au fuel sur la voie publique qui va de la ferme au champs à cultiver
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
Bonjour à tous,
comment vois-t-on que la voiture est équipée du FAP? (a part de la liste technique du véhicule que je n'ai pas)
et ou se trouve le réservoir. bonne journée à tous
comment vois-t-on que la voiture est équipée du FAP? (a part de la liste technique du véhicule que je n'ai pas)
et ou se trouve le réservoir. bonne journée à tous
BILOU- Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Thuin-Belgique
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
Images de notre ami google
Il faut aller regarder sous la voiture, au niveau de l'arrière du moteur, le premier pot et réservoir de Eolys cérine à coté
Il faut aller regarder sous la voiture, au niveau de l'arrière du moteur, le premier pot et réservoir de Eolys cérine à coté
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
merci pour l'info
BILOU- Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Age : 73
Localisation : Thuin-Belgique
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
TMSI_3.7 a écrit:Bonjour, ayant bien surfé sur ce sujet, je peux te dire :
le FAP sert théoriquement à éviter d'émettre des particules dans l'air
théoriquement parce que quand la régénération se fait, le carburant est additivé d'un produit hautement toxique(la cérine), donc la voiture emet des particules encore plus petites mais en plus chargées de cérine ( c'est l'avis d'un mécanicien écologiste, je veux bien le croire)
Le FAP est bon à condition de ne pas avoir à mettre de l'additif, régénération naturelle à 250° (un bon 130 avec cruise sur Autoroute pendant 1/2 heure en 5ème à 3000 tr/mn
Quand tu as le MIL (voyant orange en forme de moteur) qui reste allumé, une des raisons est que tu dois refaire le niveau de Cérine Eolys, tout les 30 000 km
Pour éviter de vider trop vite ce réservoir, attends qu'il te reste 100 km d'autonomie, l'ordi de bord te le dira, et fait le plein complet.
Evites aussi les GO trop soufrés
Ce qu'il faut pas lire, il ne faut pas toujours croire ce qu'on trouve sur le net
Invité- Invité
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
Je suis près à te croire et à entendre tout, mais certainement pas appliquer la politique de l'autruche
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
TMSI_3.7 a écrit:Bonjour, ayant bien surfé sur ce sujet, je peux te dire :
le FAP sert théoriquement à éviter d'émettre des particules dans l'air
théoriquement parce que quand la régénération se fait, le carburant est additivé d'un produit hautement toxique(la cérine), donc la voiture emet des particules encore plus petites mais en plus chargées de cérine ( c'est l'avis d'un mécanicien écologiste, je veux bien le croire)
Le FAP est bon à condition de ne pas avoir à mettre de l'additif, régénération naturelle à 250° (un bon 130 avec cruise sur Autoroute pendant 1/2 heure en 5ème à 3000 tr/mn
Quand tu as le MIL (voyant orange en forme de moteur) qui reste allumé, une des raisons est que tu dois refaire le niveau de Cérine Eolys, tout les 30 000 km
Pour éviter de vider trop vite ce réservoir, attends qu'il te reste 100 km d'autonomie, l'ordi de bord te le dira, et fait le plein complet.
Evites aussi les GO trop soufrés
1: La cérine n'est pas spécialement toxique, on trouve du cérium dans les pierres à briquet et dans les revêtements de four auto nettoyants et même si c'était toxique, le principe actif ne sort du FAP qu'au moment du nettoyage qui est fait par le fournisseur lorsque la périodicité kilométrique arrive à échéance et non lors des régénérations.
2: Le FAP retient et brûle toutes les particules, personne ne sait s'il en sort quelque chose qui ressemble de près ou de loin à des particules parce que s'il en sort, elles ne sont pas physiquement mesurables donc ceux qui affirment qu'il rejette des nano particules sont des affabulateurs.
3: Un FAP est justement bon à condition de mettre de l'additif qui permet de descendre la température de combustion des suies ( de 150 à 200 ° ) et évite de balancer très régulièrement des seaux de gasoil dans l'échappement pour favoriser la combustion des suies dans le pain catalytique. En plus, un FAP catalytique est obligé de régénérer plus régulièrement qu'un FAP additivé à cause de cette température plus élevée de combustion des suies ( 600 à 700 ° ).
4: Suivant les générations d'additif et de réservoir, le remplissage du réservoir varie beaucoup.
5: L'additif est injecté dans le réservoir en fonction du carburant rajouté donc faire des pleins complets ou des demi pleins n'a aucune importance, la seule chose à éviter est de rajouter 3 gouttes, la jauge ayant du mal à détecter les changements de niveau en dessous de 10l.
6: Tous les gasoils sont désoufrés, c'est la loi donc tous les carburants sont compatibles. Certains restent meilleurs que d'autres mais ça c'est une autre histoire et les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs.
Dernière édition par vince78 le Mar 23 Avr 2013 - 9:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
j'ajouterai que si vince le dit, tu peux le croire
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
Je me suis bien renseigné sur le FAP avant d'acheter ma 407, et c'est effectivement vrais, d'ailleurs 90% des gens pensent que la cérine est rajouté automatiquement à chaque plein peu importe le volume, et tu as bien raison c'est faut ( preuve: c'est écrit dans la RT ^^)
Pour ce qui est du reste, comme di sorcierste, tu as tout bon!
Pour ce qui est du reste, comme di sorcierste, tu as tout bon!
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: 407 2.0 hdi 136 FAP
Nico95 a écrit:
Pour ce qui est du reste, comme di sorcierste, tu as tout bon!
en même temps, c'est un peu normal, on vient du même forum
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Informations & News :: La gamme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|