407 2.0 HDI 136cv 2005 griffe vendéenne d'Alwyn85
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407 2.0 HDI 136cv 2005 griffe vendéenne d'Alwyn85
Bonjour a toutes et a tous , je sur de retour sur le forum , j'ai déjà fais une présentation ici:
https://peugeot-407.forumactif.com/t4016-407-sw-sport-pack-2-0l-hdi-136-des-projets-plein-la-tete
Et au final mon achat c'est soldé par un échec. 3jours avant de récupéré la voiture le garagiste m'appel pour m'annoncer qu'elle avait été refusée au contrôle pour cause de longerons pliées . L'ancien propriétaire avait dù taper avec, là faire réparé sans passage au marbre , et la vendu en voiture de reprise. Du coup véhicule invendable , j'avais les nerfs (la voiture est a vendre sur leboncoin sans carte grise et d'en l'état du coup)
Bref j'ai retrouvé mon bonheur , une 407 Sw en 2l 136 de finition griffe ancienne 1er main de 2005 , avec 234000 km au compteur . Embrayage, volant moteur , distribution faite ainsi que les freins. Quelques rayures et un petit poque sur la porte avant passager mais rien de bien méchant, les jantes on touchées les trottoirs . Finition de griffe donc kit JBL, cuir chauffant (siège conducteur qui ne fonctionne pas il faut que je démonte pour voir la nappe) GPS que je suis actuellement en train de mettre a jour en 6.63 et cartographie 2015-2016.
Un très jolie break français
Pour le projet final :
Elle a déjà eu le droit a un nettoyage de Vanne EGR car elle m'a indiquée "système antipollution défaillant" elle en avait bien besoin du coup je pense boucher la Vanne mécaniquement parlant en y mettant une plaque et si elle ne m'indique rien elle restera en place. J'ai vu que mon calculateur SID803 ne pouvais se lire avec ECUsafe et qu'il fallait passer par un système BDM pour effacer le FAP et l'EGR donc a voir si je trouve plus d'info la dessus et par la suite a un nettoyage du doseur d'air et du collecteur d'admission (et du moteur en général car il est dégulasse ) Elle me donne aussi quelques accoups en 1er 2eme avant 2000tr (rien de marqué au diag) , j'ai vu sur internet que beaucoup avaient se problème et qu'une mise a jour du calculateur suffit ?
Elle a déja eu le droit a un passage sur PP2000 pour activer le visuel de la marche arrière
Dans l'avenir elle passera en 18" sachant que la les pneus sont neufs donc ca attendra avec un léger rabaissement pour enlever l'effet "4x4" ainsi que la grille de pare choc avec les chromes
Je suis actuellement a la recherche de cette lame sous pare choc si quelqu'un a des infos et même une référence svp, il me semble que se soit pour les "sport pack" mais je ne trouve pas plus d'infos que ça
Voila pour l'instant a bientôt
https://peugeot-407.forumactif.com/t4016-407-sw-sport-pack-2-0l-hdi-136-des-projets-plein-la-tete
Et au final mon achat c'est soldé par un échec. 3jours avant de récupéré la voiture le garagiste m'appel pour m'annoncer qu'elle avait été refusée au contrôle pour cause de longerons pliées . L'ancien propriétaire avait dù taper avec, là faire réparé sans passage au marbre , et la vendu en voiture de reprise. Du coup véhicule invendable , j'avais les nerfs (la voiture est a vendre sur leboncoin sans carte grise et d'en l'état du coup)
Bref j'ai retrouvé mon bonheur , une 407 Sw en 2l 136 de finition griffe ancienne 1er main de 2005 , avec 234000 km au compteur . Embrayage, volant moteur , distribution faite ainsi que les freins. Quelques rayures et un petit poque sur la porte avant passager mais rien de bien méchant, les jantes on touchées les trottoirs . Finition de griffe donc kit JBL, cuir chauffant (siège conducteur qui ne fonctionne pas il faut que je démonte pour voir la nappe) GPS que je suis actuellement en train de mettre a jour en 6.63 et cartographie 2015-2016.
Un très jolie break français
Pour le projet final :
Elle a déjà eu le droit a un nettoyage de Vanne EGR car elle m'a indiquée "système antipollution défaillant" elle en avait bien besoin du coup je pense boucher la Vanne mécaniquement parlant en y mettant une plaque et si elle ne m'indique rien elle restera en place. J'ai vu que mon calculateur SID803 ne pouvais se lire avec ECUsafe et qu'il fallait passer par un système BDM pour effacer le FAP et l'EGR donc a voir si je trouve plus d'info la dessus et par la suite a un nettoyage du doseur d'air et du collecteur d'admission (et du moteur en général car il est dégulasse ) Elle me donne aussi quelques accoups en 1er 2eme avant 2000tr (rien de marqué au diag) , j'ai vu sur internet que beaucoup avaient se problème et qu'une mise a jour du calculateur suffit ?
Elle a déja eu le droit a un passage sur PP2000 pour activer le visuel de la marche arrière
Dans l'avenir elle passera en 18" sachant que la les pneus sont neufs donc ca attendra avec un léger rabaissement pour enlever l'effet "4x4" ainsi que la grille de pare choc avec les chromes
Je suis actuellement a la recherche de cette lame sous pare choc si quelqu'un a des infos et même une référence svp, il me semble que se soit pour les "sport pack" mais je ne trouve pas plus d'infos que ça
Voila pour l'instant a bientôt
alwyn85- Bavard
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Date d'inscription : 11/02/2016
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2005 griffe vendéenne d'Alwyn85
Salut, belle trouvaille
La lame de pare choc, me fait penser à celle que j'ai sur la mienne. Ne serait-elle pas standard d'un modèle à l'autre ??
Par contre avant de la rabaisser, le nez de la 407 étant assez plongeant fait attention car tu risque de toucher plus souvent et adieu la lame de pare choc
J'espère que les ralentisseurs ne sont pas trop haut par chez toi. Et si ta un garage en sous sol, vérifie déjà en config d'origine l'espace dispo ^^
Et pense au jours ou tu pourrais avoir à monter la voiture sur une dépanneuse. Un mec sur un groupe facebook à galérer pendant 1 semaine pour mettre sa voiture au garage et à fait déplacer 3 plateau différent. L'angle étant trop élever et ça 308 rabaisser comme un Jacky tuning, il à jamais pus la monter sur la dépanneur même avec des planches sous les roue pour réduire l'angle. En marche avant comme en marche arrière.
Pour ton calculateur SID803, tu utilise quoi pour faire tes diag ? Moi j'ai jamais eu de soucis avec mon elm 327. J'ai jamais eu à me pencher sur le modèle de calculateur.
En plus si tu passe en 18, même si tu adapte les pneus pour conserver le diamètre (obligatoire de toute façon) cela devrais déjà casser cette effet 4x4
La lame de pare choc, me fait penser à celle que j'ai sur la mienne. Ne serait-elle pas standard d'un modèle à l'autre ??
Par contre avant de la rabaisser, le nez de la 407 étant assez plongeant fait attention car tu risque de toucher plus souvent et adieu la lame de pare choc
J'espère que les ralentisseurs ne sont pas trop haut par chez toi. Et si ta un garage en sous sol, vérifie déjà en config d'origine l'espace dispo ^^
Et pense au jours ou tu pourrais avoir à monter la voiture sur une dépanneuse. Un mec sur un groupe facebook à galérer pendant 1 semaine pour mettre sa voiture au garage et à fait déplacer 3 plateau différent. L'angle étant trop élever et ça 308 rabaisser comme un Jacky tuning, il à jamais pus la monter sur la dépanneur même avec des planches sous les roue pour réduire l'angle. En marche avant comme en marche arrière.
Pour ton calculateur SID803, tu utilise quoi pour faire tes diag ? Moi j'ai jamais eu de soucis avec mon elm 327. J'ai jamais eu à me pencher sur le modèle de calculateur.
En plus si tu passe en 18, même si tu adapte les pneus pour conserver le diamètre (obligatoire de toute façon) cela devrais déjà casser cette effet 4x4
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2005 griffe vendéenne d'Alwyn85
Romuald a écrit:Salut, belle trouvaille
La lame de pare choc, me fait penser à celle que j'ai sur la mienne. Ne serait-elle pas standard d'un modèle à l'autre ??
J'irais me renseigner chez Peugeot
Romuald a écrit:Par contre avant de la rabaisser, le nez de la 407 étant assez plongeant fait attention car tu risque de toucher plus souvent et adieu la lame de pare choc
J'espère que les ralentisseurs ne sont pas trop haut par chez toi. Et si ta un garage en sous sol, vérifie déjà en config d'origine l'espace dispo ^^
Et pense au jours ou tu pourrais avoir à monter la voiture sur une dépanneuse. Un mec sur un groupe facebook à galérer pendant 1 semaine pour mettre sa voiture au garage et à fait déplacer 3 plateau différent. L'angle étant trop élever et ça 308 rabaisser comme un Jacky tuning, il à jamais pus la monter sur la dépanneur même avec des planches sous les roue pour réduire l'angle. En marche avant comme en marche arrière.
En plus si tu passe en 18, même si tu adapte les pneus pour conserver le diamètre (obligatoire de toute façon) cela devrais déjà casser cette effet 4x4
Pour le rabaissement je suis habituer on va dire, je roule déja en 306 posé au sol alors effectivement pour le nez de la 407 c'est a faire attention et une question d'habitude je pense sachant qu'elle sera rabaissé juste pour la remettre de niveau car même avec la bonne correspondance pour les pneus, d'après se que j'ai vu sur internet, malheureusment l'effet 4x4 est bien la
Romuald a écrit:Pour ton calculateur SID803, tu utilise quoi pour faire tes diag ? Moi j'ai jamais eu de soucis avec mon elm 327. J'ai jamais eu à me pencher sur le modèle de calculateur.
J'utilise une prise diag PSA avec diagbox (qui sert uniquement a telecoder les options et a diagnostiquer les pannes), j'ai aussi un galletto pour la reprogrammation du calculateur moteur (effacer le FAP , l'EGR , etc etc) mais forcément pour mon calculateur SID803 cela ne fonctionne pas il faut obligatoirement passer pa le systeme BDM
Ma prise diag avec diagbox (et pp2000)
Mon galletto pour la reprogrammation calculateur moteur
Et le systeme BDM que nous , possesseur de SID803 (sur 407,307 etc) sommes obligé d'utiliser pour neutraliser le FAP, l'EGR et reprogrammer le moteur (en 160cv par exemple pour le 136) etc
alwyn85- Bavard
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2005 griffe vendéenne d'Alwyn85
Salut.
Belle griffe...
Pas plus d'info sur les lames de pare-choc avant : si tu obtiens l'info, je suis preneur aussi.
Si tu maîtrises un BDM tu vas de venir mon ami
Belle griffe...
Pas plus d'info sur les lames de pare-choc avant : si tu obtiens l'info, je suis preneur aussi.
Si tu maîtrises un BDM tu vas de venir mon ami
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2005 griffe vendéenne d'Alwyn85
Pour le diag c'est le PP2000 quoi
Pour la lame, je confirme j'ai bien le modèle que tu montre sur la photo Connaissant l'ancien proprio de ma voiture, il n'est pas du genre à faire des modifs dessus. Je pense donc que c'est la lame standard des 407.
Simplement la mienne n'est plus aussi étincelante, elle aurait besoin que je la ravive un peu soit avec du polytrole soit en la chauffant gentiment avec un décapeur thermique car le plastique à ternie.
Pour la lame, je confirme j'ai bien le modèle que tu montre sur la photo Connaissant l'ancien proprio de ma voiture, il n'est pas du genre à faire des modifs dessus. Je pense donc que c'est la lame standard des 407.
Simplement la mienne n'est plus aussi étincelante, elle aurait besoin que je la ravive un peu soit avec du polytrole soit en la chauffant gentiment avec un décapeur thermique car le plastique à ternie.
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Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
Quelques nouvelles et questions
Bonjour a tous , tout d'abord désolé de ma longue absence sur le forum. Les vacances etc etc ^^
Donc depuis que j'ai la voiture elle a reçu quelques kilomètres en plus acheté à 234 000km elle a aujourd'hui 258 000km et remplie ces fonctions de "grosse routière" comme je le voulais .Les route Savoyarde ne lui on pas fait peur . Elle a reçu un bon nettoyage intérieur/extérieur.
Quelques soucis niveau mécanique malheureusement, le message "système anti pollution défaillant" notamment , après une vanne EGR boucher en amont et aval et un nettoyage, un débitmètre vérifié toujours le même soucis . Installation d'une LED pour la régénération qui fonctionne à merveille et qui m'a révéler des secrets ^^ . 1 fois sur 2 ma régénération se fait mal (a voir électrovanne, durites et doseur d'air ? (suivant se que j'ai trouvé sur les forums)
Une vidange extrêmement simple à faire soit même (Peugeot m'en demandait 280euros )
Petite question au niveau des jantes. quelqu'un à déjà monter des jantes tosca de 607 sur son break ? je n'arrive pas à trouver de photos sur le net . pour se qui est de mon "projet" niveau esthétique il est au point mort (bébé va bientôt pointer le bout de son nez donc les priorités d'abord
Bonne journée a tous
Donc depuis que j'ai la voiture elle a reçu quelques kilomètres en plus acheté à 234 000km elle a aujourd'hui 258 000km et remplie ces fonctions de "grosse routière" comme je le voulais .Les route Savoyarde ne lui on pas fait peur . Elle a reçu un bon nettoyage intérieur/extérieur.
Quelques soucis niveau mécanique malheureusement, le message "système anti pollution défaillant" notamment , après une vanne EGR boucher en amont et aval et un nettoyage, un débitmètre vérifié toujours le même soucis . Installation d'une LED pour la régénération qui fonctionne à merveille et qui m'a révéler des secrets ^^ . 1 fois sur 2 ma régénération se fait mal (a voir électrovanne, durites et doseur d'air ? (suivant se que j'ai trouvé sur les forums)
Une vidange extrêmement simple à faire soit même (Peugeot m'en demandait 280euros )
Petite question au niveau des jantes. quelqu'un à déjà monter des jantes tosca de 607 sur son break ? je n'arrive pas à trouver de photos sur le net . pour se qui est de mon "projet" niveau esthétique il est au point mort (bébé va bientôt pointer le bout de son nez donc les priorités d'abord
Bonne journée a tous
alwyn85- Bavard
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Date d'inscription : 11/02/2016
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