407 2.0 HDI 136cv am 2004
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Mdr vive les 205 ^^ ma première voiture était une 205.
Si ta le PP2000 c'est parfait 😉
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Alors je ne veux pas être le Cheval de Troie ici mais j'ai toujours une S5 Renault de 1986.
Pourquoi dire ça ? je sais pas car la PP2000 ne servirait à rien.
Mais à cette époque, on n'avait pas besoin de grand chose pour résoudre les problèmes.
Pourquoi dire ça ? je sais pas car la PP2000 ne servirait à rien.
Mais à cette époque, on n'avait pas besoin de grand chose pour résoudre les problèmes.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
tiereud a écrit:J'n ai eu une aussi : GTI 1.9 L
Autre époque...
1lite9 comme on disait j'en ai encore une qui traine, faudrait bien que je la fasse tourner un peu
une supercinq guyvaire!! une Renault
" />
je déconne, je déconne, j'adore charrier Renault, j'y peut rien, tu dis vrai et je le prêche tous les jours, mes vieilles caisses je les garde car jamais elles ne m'ont laisser au bord de la route, ni bip, ni voyant rien de rien, non rien de rien, bon ,il est l'heure d'aller au dodo
ce week end, je fait le plus long trajet depuis que j'ai l'auto, bon, 150-200 bornes c'est pas le Pérou mais c'est le plus long pour l'instant, je vous tien au jus, a+
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
tiereud a écrit:J'n ai eu une aussi : GTI 1.9 L
Autre époque...
J'étais sensé avoir une 1.6l avec jante alu du 1.9l en parfait état int/ext/méca ! a mes 18ans. Hélas elle a fini a la casse 2 mois avant.
Une PU** qui rouler en contre sens a emboutie la GTI garer bien a ça place pendant que ma belle mère aller chercher du pain
Une GTI de 3mains (ma belle mère étant la 3eme propriétaire) et juste avant elle, la 205 était a son frère donc niveau entretient toit était scrupuleusement respecter et tout l'historique était connus.
Aujourd'hui j'en suis encore dépité
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Romuald a écrit:tiereud a écrit:J'n ai eu une aussi : GTI 1.9 L
Autre époque...
J'étais sensé avoir une 1.6l avec jante alu du 1.9l en parfait état int/ext/méca ! a mes 18ans. Hélas elle a fini a la casse 2 mois avant.
Une PU** qui rouler en contre sens a emboutie la GTI garer bien a ça place pendant que ma belle mère aller chercher du pain
Une GTI de 3mains (ma belle mère étant la 3eme propriétaire) et juste avant elle, la 205 était a son frère donc niveau entretient toit était scrupuleusement respecter et tout l'historique était connus.
Aujourd'hui j'en suis encore dépité
les boules
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
voila titine a fait 250 bornes environ aujourd'hui, 160-170km/h presque tout le long, merci le coyote du beau frère, la seule chose bizarre, c'est a la station essence en rentrant je m'explique:
je dévisse le bouchon et j'entend pshiiiiiitt, comme si le réservoir était sous pression, un sacré moment et hop, il s'est ouvert, je pense a la mise a l'air libre qui doit être bouchée, si quelqu'un a une astuce pour déboucher et confirmer ou non ma thèse.
la calandre s'est super bien tenu, c'était aussi un peu un test, je suis content
je dévisse le bouchon et j'entend pshiiiiiitt, comme si le réservoir était sous pression, un sacré moment et hop, il s'est ouvert, je pense a la mise a l'air libre qui doit être bouchée, si quelqu'un a une astuce pour déboucher et confirmer ou non ma thèse.
la calandre s'est super bien tenu, c'était aussi un peu un test, je suis content
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Oui ta mise a l'air du réservoir est boucher. Pour la déboucher j'ai pas vraiment d'astuce a te proposé mais résout le soucis assez vite car sinon le réservoir va se déformer et bonjour les emmerdes...
Regarde si tu peu pas démonter le tuyaux de mise a l'air pour le nettoyer.
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
je vais voir ce que je peux faire,
il y a un trou a droite du bouchon, ce doit être un trop plein, je vais y passer un câble pour voir et sortir le pare boue et avoir ainsi accès a la goulotte, je prendrai des photos et faire un tuto, ca servira bien a quelqu'un
apparemment le problème est connu a suivre.....
il y a un trou a droite du bouchon, ce doit être un trop plein, je vais y passer un câble pour voir et sortir le pare boue et avoir ainsi accès a la goulotte, je prendrai des photos et faire un tuto, ca servira bien a quelqu'un
apparemment le problème est connu a suivre.....
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Le tou à côté du bouchon sert à l'evacuation de gazole ou d eau de pluie/lavage.
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
oui c'est juste un trou, même pas de tuyau derrière, merci tiereud !
bon, le reste est pas top, j'ai bien trouvé le tuyau de mise a l'air libre qui longe la goulotte de remplissage, qui remonte au niveau de la pompe immergée( sous la banquette arrière) et après !! couché sous l'auto, ma femmebranlait bougeait le tuyau depuis l'habitacle, je l'entendais sous le réservoir mais je ne le voyais pas
photos
" />
le petit a droite, c'est la mise a l'air libre fléché en rouge ensuite
" />
en rouge, le tracé du tuyau qui plonge ensuite au dessus du réservoir
voila les grandes lignes, je me pose la question:
pourquoi avoir fait une mise a l'air libre aussi longue?
es-ce que je ne pourrai pas simplement la coupé a un point haut du réservoir, je dirais contre la goulotte au départ derrière le pare boue, un ptit filtre pour éviter les saletés et hop
" />
on ne voit pas trop sur la photos mais ca fait une cuvette, (trait rouge pour imaginer)
je ne me vois pas descendre le réservoir, j'ai pas de pont, bonjour la galère, la seule chose auquel je pense comme indiqué plus haut, c'est modifier et coupé a un point haut ma mise a l'air libre, c'est faisable et fiable d'après vous?
bon, le reste est pas top, j'ai bien trouvé le tuyau de mise a l'air libre qui longe la goulotte de remplissage, qui remonte au niveau de la pompe immergée( sous la banquette arrière) et après !! couché sous l'auto, ma femme
photos
" />
le petit a droite, c'est la mise a l'air libre fléché en rouge ensuite
" />
en rouge, le tracé du tuyau qui plonge ensuite au dessus du réservoir
voila les grandes lignes, je me pose la question:
pourquoi avoir fait une mise a l'air libre aussi longue?
es-ce que je ne pourrai pas simplement la coupé a un point haut du réservoir, je dirais contre la goulotte au départ derrière le pare boue, un ptit filtre pour éviter les saletés et hop
" />
on ne voit pas trop sur la photos mais ca fait une cuvette, (trait rouge pour imaginer)
je ne me vois pas descendre le réservoir, j'ai pas de pont, bonjour la galère, la seule chose auquel je pense comme indiqué plus haut, c'est modifier et coupé a un point haut ma mise a l'air libre, c'est faisable et fiable d'après vous?
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
cette aprem, je passe le câble, on verra bien
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
bon ,j'ai passé le cable et a part une toile d'araignée et une odeur de gasoil au bout
j'ai sorti l'aspirateur et le compresseur, je savais pas, je souffle, j'aspire, j'ai fait les deux, j'ai déboiter ici
" />
je souffle, l'air me revient, j'aspire, le réservoir rétréci normal me direz vous, la même chose en amont, j'avais l'impression d'avoir une aspiration centralisée spéciale 407
je remonte tout et on part faire un tour, 10 bonnes minutes, je tape bien dedans a la fin, je me gare, j'ouvre et pas un bruit
bon, vous l'aurez compris, je roule encore un peu et je valide ou pas la technique, des nouvelles bientôt
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
bo bé c'est pas flagrant de résultat
je rentre du taf(20 mn de route), j'ouvre mon bouchon et un ptit pshit glou donc je n'ai rien réglé, c'est dingue parce que je ne sens aucune résistance même en soufflant a la bouche, j'aurai préférer sentir un bouchon!!
je pense percer mon bouchon, j'ouvre, ca dégaze donc je déplace simplement la mise a l'air libre, j'ai lu un truc intéressant ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24871
je ne sais pas si c'est l'avatar ou la solution qui m'a le plus attiré
je rentre du taf(20 mn de route), j'ouvre mon bouchon et un ptit pshit glou donc je n'ai rien réglé, c'est dingue parce que je ne sens aucune résistance même en soufflant a la bouche, j'aurai préférer sentir un bouchon!!
je pense percer mon bouchon, j'ouvre, ca dégaze donc je déplace simplement la mise a l'air libre, j'ai lu un truc intéressant ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=24871
je ne sais pas si c'est l'avatar ou la solution qui m'a le plus attiré
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
j'ai fini par percer le bouchon
je suis aller tirer une bourre jusque chez les alsaciens, autoroute, 130, 140 voir 170, 180 histoire que ca aspire bien retour a la maison, suspense jusqu'au bouchon et c'est le mimi, le rara, c'est le miracle, rien, tout est normal, pourvu que ca dure
" />
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je suis aller tirer une bourre jusque chez les alsaciens, autoroute, 130, 140 voir 170, 180 histoire que ca aspire bien retour a la maison, suspense jusqu'au bouchon et c'est le mimi, le rara, c'est le miracle, rien, tout est normal, pourvu que ca dure
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saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
salut a tous
je valide donc ma réparation "manouche" de mise a l'air libre, rien a redire
autre préoccupation, mon afficheur multifonctions, j'ai refait le premier avec dissipateurs, catastrophe, j'ai tout flingué
" />
en détail
" />
" />
j'ai voulu aérer j'ai fait un peu le barbare c'est vrai
j'ai trouvé sur le coincoin a deux pas de chez moi un autre écran, provenant celui ci d'une c5
cem0 également pour une bouchée de pain, il claire jaune, ca ne me choque pas plus que ca avec l'orange de l'auto et il tient jusqu'à maintenant la route( totalité des trajets et les chaleurs alors que l'autre avait rendu l'âme depuis longtemps( a peine 5mn avec un peu de chauffage)
" />
" />
" />
pourvu que ca dure comme dirais lafesse
je valide donc ma réparation "manouche" de mise a l'air libre, rien a redire
autre préoccupation, mon afficheur multifonctions, j'ai refait le premier avec dissipateurs, catastrophe, j'ai tout flingué
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en détail
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j'ai voulu aérer j'ai fait un peu le barbare c'est vrai
j'ai trouvé sur le coincoin a deux pas de chez moi un autre écran, provenant celui ci d'une c5
cem0 également pour une bouchée de pain, il claire jaune, ca ne me choque pas plus que ca avec l'orange de l'auto et il tient jusqu'à maintenant la route( totalité des trajets et les chaleurs alors que l'autre avait rendu l'âme depuis longtemps( a peine 5mn avec un peu de chauffage)
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pourvu que ca dure comme dirais lafesse
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Localisation : doubs(25)
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
hey la jeunesse
des nouvelles toutes fraiches, mon afficheur fonctionne toujours très bien, ca c'est good
aujourd'hui, remplacement de la sonde de température d'échappement qui m'allumais mon témoin diag régulièrement
voici le pourquoi
" />
" />
bien hs et un fil cassé en limite
la nouvelle
" />
le connecteur se trouve la dessous, bonjour l'avant bras
" />
ca a l'air d'aller, je verrais en roulant
sinon, j'ai trouvé sur le coin coin un attelage qu'un collègue de boulot m'a gentiment rapatrié sauf que et je ne lui en veut pas, par contre le vendeur le truc a été ressoudé j'avais un peu de temps cette après midi enfin voici les photos, pour moi ca craint de tracter avec cela et pour vous ?
coté droit ressoudé
" />
coté gauche sain
" />
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des nouvelles toutes fraiches, mon afficheur fonctionne toujours très bien, ca c'est good
aujourd'hui, remplacement de la sonde de température d'échappement qui m'allumais mon témoin diag régulièrement
voici le pourquoi
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bien hs et un fil cassé en limite
la nouvelle
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le connecteur se trouve la dessous, bonjour l'avant bras
" />
ca a l'air d'aller, je verrais en roulant
sinon, j'ai trouvé sur le coin coin un attelage qu'un collègue de boulot m'a gentiment rapatrié sauf que et je ne lui en veut pas, par contre le vendeur le truc a été ressoudé j'avais un peu de temps cette après midi enfin voici les photos, pour moi ca craint de tracter avec cela et pour vous ?
coté droit ressoudé
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coté gauche sain
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Localisation : doubs(25)
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Effectivement y a ressoudure. Maintenant tu comptes tracter quoi ?
Je pense à l’œil ça l'air d'être réalisé sérieusement.
Tu as testé depuis ??
Je pense à l’œil ça l'air d'être réalisé sérieusement.
Tu as testé depuis ??
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
je l'ai vite ôté pour le démonter et le verifier, j'ai remplacer la vis soudé par une btr bien plus résistante et surtout pour voir celle qui avait été mise,le coup de soudure ne servait a rien et c'est surement un boucher charcutier qui a fait ca un coup de peinture noire et je pense le remonter aujourd'hui, je ferais des photos, je vais tracter finalement assez rarement donc sa fera largement l'affaire,c'est l'électricité qui va me poser le plus problème, le faisceau est barbare sans connecteur donc je vais voir ce que je peux faire avec ca
saul- Habitué
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
Excuse moi Saul mais je te devine plus que je te lis. Tu n'as pas confiance des soudures faites et tu dis que tu as préféré changer cette vis soudée.
Mais cette soudure faite tout comme cette vis ne suffisaient ils pas (pour remorquer même du gros) ? Tu as peut être préféré te rassurer en changeant ce qui te contrariait.
Si tu tractes une remorque pour amener à la déchetterie des déchets vert, bon pas de pb.
Par contre tu dis " c'est l'électricité qui va ... le faisceau est barbare ..."
C'est flou.
Mais cette soudure faite tout comme cette vis ne suffisaient ils pas (pour remorquer même du gros) ? Tu as peut être préféré te rassurer en changeant ce qui te contrariait.
Si tu tractes une remorque pour amener à la déchetterie des déchets vert, bon pas de pb.
Par contre tu dis " c'est l'électricité qui va ... le faisceau est barbare ..."
C'est flou.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
je m'exprime vite, souvent mal, comme si j'avais la ou les personnes devant moi, veuillez m'en excuser
je suis pas
j'ai effectivement décider de le monter le week end dernier et j'ai été pris d'un gros doute, ca aurait pu suffire a tracter mais j'ai voulu en avoir le cœur net, finalement avec mes nouvelles vis, je me sens mieux (peut être purement psychologique )
le faisceau barbare, eh bien les fils partent de la prise, la ou on va branché sa remorque mais il n'y a pas de connecteurs donc deux voir trois solutions
1 je branche a l'ancienne avec des pinces sur le faisceau de l'auto
2 je trouve et rajoute des connecteurs
3 je trouve un faisceau, (ca me semble bien ca)
je me soule avec des trucs parfois
je suis pas
j'ai effectivement décider de le monter le week end dernier et j'ai été pris d'un gros doute, ca aurait pu suffire a tracter mais j'ai voulu en avoir le cœur net, finalement avec mes nouvelles vis, je me sens mieux (peut être purement psychologique )
le faisceau barbare, eh bien les fils partent de la prise, la ou on va branché sa remorque mais il n'y a pas de connecteurs donc deux voir trois solutions
1 je branche a l'ancienne avec des pinces sur le faisceau de l'auto
2 je trouve et rajoute des connecteurs
3 je trouve un faisceau, (ca me semble bien ca)
je me soule avec des trucs parfois
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
elle m'a encore bien saouler aujourd'hui
je termine l'installation mécanique de l'attelage, je démarre pour aller faire un tour et ce de témoin diag qui se rallume, je l'avais éteint pas plus tard qu'hier, je pensais qu'après avoir rebranché ces 2 tuyaux trouvé par hasard sur le post de zzjb + ma sonde de température d'échappement changé, elle me laisserai tranquille mais non, les nerfs
déshabillage
" />
" />
avant
" />
après
" />
le faisceau "barbare" je ne peux rien faire avec ca!
" />
dans l'aile arrière gauche, j'ai ca, qu'es que c'est
" />
" />
" />
le diag toujours allumé
" />
j'ai en code erreur p1351 et p1457
et 702 (capteur d'humidité d'habitacle) ce doit être la petite grille au dessus du vide poche passager
voila les nouvelles de la journée, j'ai plus reculer qu'avancer
" />
il n'y a que ma grille qui tienne le coup
je termine l'installation mécanique de l'attelage, je démarre pour aller faire un tour et ce de témoin diag qui se rallume, je l'avais éteint pas plus tard qu'hier, je pensais qu'après avoir rebranché ces 2 tuyaux trouvé par hasard sur le post de zzjb + ma sonde de température d'échappement changé, elle me laisserai tranquille mais non, les nerfs
déshabillage
" />
" />
avant
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après
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le faisceau "barbare" je ne peux rien faire avec ca!
" />
dans l'aile arrière gauche, j'ai ca, qu'es que c'est
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" />
le diag toujours allumé
" />
j'ai en code erreur p1351 et p1457
et 702 (capteur d'humidité d'habitacle) ce doit être la petite grille au dessus du vide poche passager
voila les nouvelles de la journée, j'ai plus reculer qu'avancer
" />
il n'y a que ma grille qui tienne le coup
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Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
P1351 c'est une ou plusieurs bougies de prechauffage HS.
P1457 c'est un souci au niveau du fap (percé). Voir si les tuyaux souples sont bien emmanches sur les tuyaux rigides qui vont au fap, ou bien le capteur de presdion differentielle (celui qui est juste au derriere et au dessus du moteur, au milieu de la cloison.
P1457 c'est un souci au niveau du fap (percé). Voir si les tuyaux souples sont bien emmanches sur les tuyaux rigides qui vont au fap, ou bien le capteur de presdion differentielle (celui qui est juste au derriere et au dessus du moteur, au milieu de la cloison.
Re: 407 2.0 HDI 136cv am 2004
merci Thierry,
mon auto est défapper, j'ai vu il y a peu un tuyau débranché qui est identique a celui ci, du moins le connecteur et qui traine au centre du moteur, visible par le dessous
maintenant, dans un cas comme le mien, avec une auto défapper, reste a savoir ce qui doit rester branché ou pas
je vais voir pour trouver les capteurs de pressions différentielle, ca se teste?
mon auto est défapper, j'ai vu il y a peu un tuyau débranché qui est identique a celui ci, du moins le connecteur et qui traine au centre du moteur, visible par le dessous
maintenant, dans un cas comme le mien, avec une auto défapper, reste a savoir ce qui doit rester branché ou pas
je vais voir pour trouver les capteurs de pressions différentielle, ca se teste?
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