Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

2 participants

Aller en bas

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports... Empty Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 15:41

Bonjour,

Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'une 407 coupé V6 hdi BVA (tiptronic system Porsche).

Je conduit aussides Boites de Vitesses Automatiques depuis plusieurs années, sur des berlines et compactes allemandes treheureu .

Je constate que, sur la boite Aisin, le passage des rapports en mode Normal est "bizarre", c'est a dire ne se produisant pas, à mon sens au bon régime moteur... refflechi
Les rétrogradages sont aussi ressentis...
En mode Sport, c'est mieux.
Je ne pense pas que la mécanique/hydraulique de boîte soit incriminée... Je pense plutôt que c'est la programmation qui est en cause et que l'adaptation de la boite au moteur n'est pas bien faite...
je vais commencer par faire un diagnostic du calculateur de boite, afin de m'assurer qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.
Mais avant, j' attend que le papa noël me porte mn outil de diagnostic sourire
De plus, j'ai lu dans ce forum, que certains ont procédé à une reprogrammation de la boîte.

Quelqu'un, sur ce forum, a t-il le même ressenti sur le fonctionnement de cette boite ?

Peut-être suis-je trop habitué à la perfection des boites GM Steptronic (que je bichonne et vidange moi-même) ?

Merci pour vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports... Empty Re: Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

Message par asterie Ven 14 Nov 2014 - 14:46

Salut,

je pense que tu peux lire les avis de profs sur une revue technique détaillée qui te donnera les réponses à tes questions bien

http://www.revue-technique-auto.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=407+coup%C3%A9&submit_search=OK
asterie
asterie
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports... Empty Re: Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

Message par Invité Sam 15 Nov 2014 - 11:17

Merci Asterie,
Oui, bien sûr la RTA...
Je l'achète pour tous mes véhicules et ceux de mes proches...
Mais dans cette littérature, aucun avis impartial sur les boîtes de vitesses Aisin.
Ce que je cherche, c'est l'avis des utilisateurs de cette BVA 6 rapports, afin de m'éclairer sur son fonctionnement "bizarre".
Si ce fonctionnement est "normal", alors nul besoin de m'inquiéter...
Mais si ma boîte présente un problème, alors diagnostic et intervention en prévision.

Si vous avez des avis.... Vous êtes les bienvenus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports... Empty Re: Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

Message par Invité Dim 6 Sep 2015 - 11:30

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire un petit retour sur mes déboires de BVA sur 407 coupé.
Ma 407 est une 2,7l V6 HDI et la BVA une AISIN WARNER TF80-SC (type PSA AM6-C).
Les a-coups et patinages entre les passages de vitesses ne se sont pas suffisamment estompés après des vidanges consécutives de la BVA.
Je me suis donc résolu à remplacer le Bloc Hydraulique complet par un neuf (provenance Royaume-Uni, environ 600euros), puis vidange de boite à nouveau.

Le résultat est là : plus d’à-coups. Je retrouve un fonctionnement de boite automatique normal (je conduis régulièrement une berline allemande en bva (française) : du velours ! )

Bien sur pour l'instant il s'agit d'un retour à chaud et je reviendrais vous en toucher 2 mots dans quelques milliers de kilomètres.

Concernant le remplacement du BH, pas trop compliqué : les tutos sont légions sur le net, la RTA est d'un bon secours également. Un mot d'ordre pour réaliser cette opération avec succès : propreté !

biere
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports... Empty Re: Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

Message par Guyvaire Dim 6 Sep 2015 - 14:45

Merci pour le retour
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports... Empty Re: Passages de vitesses curieux sur BVA aisin 6 rapports...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum