Besoin de retour sur les volant rigide valeo

default Besoin de retour sur les volant rigide valeo

Message par Invité le Ven 17 Oct 2014 - 16:23

bonjour
Je dois changer mon embrayage complet , je voudrais avoir votre avis sur le volant rigide, j'ai lu pas mal de sujet ou ce volant a été monté et je voulais votre avis , ceux qui l'on fait on du quand même rouler un peu et doivent pouvoir fair eun retour sur ces fameuse vibrations ? au sujet du montage , j'ai lu qu'il faut un outillage pour le volant rigide comme pour le bimasse ? qu'est ce que vous en pensez ? Merci pour vos retour , ma voiture est de 2005 , 2L hdi 136 .
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Besoin de retour sur les volant rigide valeo

Message par pascal s16 le Sam 18 Oct 2014 - 14:20

Bonjour,
Pour moi pas plus de vibrations qu'avant, par contre ça broute énormément en 1er (et pas en démarrant comme un sauvage, j'ai toujours pris soin de mes voitures) sauf que si faut démarrer rapidement pour X raison t'as l'impression que le moteur va tomber. .!
Pour l'outillage il te faut un centreur comme pour tout changement d'embrayage et une clé dynamométrique pour serrer au couple prescrit.
Moi je pense que ça vaut pas le coût d'économiser 100 € pour mettre un mono masse!
Regarde sur différents forums les mauvais retour du kit 4P valeo ( broutage, passage des vitesses difficiles, casse des boîtes de vitesses. ...etc)
Même si valeo vante leur kit 4p, moi je suis vraiment dessus et beaucoup de monde dit que remplacer un bi-masse par un valeo 4p c'est n'y fait n'y à faire! Je l'ai fait sans écouter les mauvaises remarques, juste en me disant " plus de soucis avec ce bi masse", maintenant j'ai plus aucun plaisir à conduire ce véhicule.
pascal s16
Bavard

Revenir en haut Aller en bas