407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire

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Message par Guyvaire le Dim 20 Déc 2015 - 16:03

De retour en métropole je viens de déballer les cartons pour les réfections à venir :



Ca l'air tout bon oui

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Message par tiereud le Dim 20 Déc 2015 - 16:05

Il ne te manque pas un joint spi ?

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Message par Guyvaire le Dim 20 Déc 2015 - 17:09

Je l'ai déjà : trouvé en Guyane, c'est le joint d'arbre à came.

Qu'est ce qui se passe avec mon titre ? choqué


Dernière édition par Guyvaire le Dim 20 Déc 2015 - 17:13, édité 1 fois

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Message par tiereud le Dim 20 Déc 2015 - 17:13

Ah, OK.

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Message par Guyvaire le Dim 20 Déc 2015 - 17:17

Voir page 4 bien

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Message par Guyvaire le Mar 22 Déc 2015 - 22:00

Bien, confirmation aujourd'hui en casse.

Cette fois j'ai pris :

- Deux baguettes hayon break 405 = 122cm chacune.
- une baguette pare choc arrière berline 405 = 210 cm (??? à peu près).



Prix total 10e.

Je pense aussi à l’œil que les baguettes pare chocs avant peuvent aller.
Je couperai à la bonne taille : 101 cm; 96 cm; 86 cm

Concernant la fixation : ça tient bien ? où un point de colle est nécessaire ?? refflechi


Dernière édition par Guyvaire le Dim 27 Nov 2016 - 2:02, édité 1 fois

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Message par tiereud le Mar 22 Déc 2015 - 23:15

Pas de colle.
Et prends les mesures sur ta voiture avant de couper...

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Message par Guyvaire le Jeu 24 Déc 2015 - 17:45

Concernant la procédure pour la distribution de ma 407 diesel 6RHR, celle ci est elle la même que la C5 ?
Dans les PDF que tu as envoyés, il y a de la page 225 à 234 une ligne de conduite à suivre.
Y a-t-il un rapport avec ce que tu m'annonçais ? merci

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Message par tiereud le Jeu 24 Déc 2015 - 20:13

Oui, c'est tout à fait cela.

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Message par Guyvaire le Dim 27 Déc 2015 - 20:33

Demain matin, je vais à la casse.

Depuis 3 mois j'ai le siège conducteur qui est instable. Je m'explique : lors d'une accélération ou d'un freinage celui ci avance légèrement ou recul selon la conduite.

Il s'agit d'un bras d'assise situé sous le siège qui prend du jeu au fil du temps car les orifices de fixation s'évasent à force.

Je vous montrerai.

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Message par Guyvaire le Mer 30 Déc 2015 - 21:43

Pour mon problème de siège, j'ai peu avancé.
A gauche comme à droite il y a deux barres de fixation qui au fur et à mesure du temps finissent par prendre du jeu.

Aujourd'hui en casse, je me suis attaqué à cette pièce dégradée. Or celle de gauche et de droite (concernant le même siège) ne sont pas à l'identique.
Sur ma 407, je ne sais pas quelle barre de fixation foire. Donc j'ai laissé celle que j'ai démontée. Je reverrai ça beaucoup plus tard.
J'ai d'autres choses à faire sur ma 407. sourire

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Message par Guyvaire le Lun 4 Jan 2016 - 16:04

Bien de retour chez moi, après ses quelques jours de congés.

Aujourd'hui, je pose mes enjoliveurs sur la calandre de la 407.

Le voyage a été rude pour elles. Elles ne sont pas cassées (ouf) mais un peu courbées. Ici elles font toutes 105 cm.



Ensuite je les lave à l'eau savonneuse pour enlever mousse et impuretés de toutes sortes. Une fois la surface propre, je passe un coup de polytrol.



Voilà on voit la différence tout de même.



Depuis je les ai posées sous des livres pour les aplanir. Cet après midi, je passe à la découpe :
- 101 cm
- 96 cm
- 85 cm

On verra ce que ça donnera.  coucou


Dernière édition par Guyvaire le Mar 5 Jan 2016 - 1:52, édité 1 fois

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Message par Guyvaire le Mar 5 Jan 2016 - 0:00

Voilà les éléments sont coupés et fixés. Effectivement ça tient très bien tout seul.





Il est évident pour moi que les baguettes sont un peu ternes mais elles datent de près de 30 ans donc on peut pas faire de miracle. Ceci dit c'est sympa et ça relève la calandre.
En plus par rapport à l'original les baguettes sont plus larges il me semble donc bien visibles.

En gros, je suis satisfait.  sourire

En fin de semaine, je monte le niveau : je change les 9 joints du cache culasse. oui
Soyez au RDV pour voir ce qu'on appelle des joints bien cramés !!

Ciao coucou


Dernière édition par Guyvaire le Mar 5 Jan 2016 - 2:10, édité 1 fois

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Message par cnn974 le Mar 5 Jan 2016 - 1:55

Superbe bien

Ca aurait été un plus les photos avant pour au'n voit bien la différence. refflechi

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Message par Guyvaire le Mar 5 Jan 2016 - 2:15

Page 1 de cette rubrique   mon potoss réunionnais (974).
D'ailleurs tu écris de la Réunion ou de la France hexagonale ? Je vois que tu es à Tours...

A plus l'ami

Allez je fais un effort   dance  et j'aime ça !

On est d'accord, ça met une touche en plus.  hardos Non ??


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Message par cnn974 le Mer 6 Jan 2016 - 1:26

Oki, j'avais été voir la photo sur le premier post, une photo d'une vue aussi loin avec la nouvelle calandre, pour bien voir la différence... mais sur que ça en jette ;)

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Message par tiereud le Jeu 7 Jan 2016 - 0:31

Good job !

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Message par Guyvaire le Jeu 7 Jan 2016 - 0:50

Je réfléchis quand même au "coupe légumes"...  Après les baguettes ne sont pas symétriques donc ça risque de ne pas donner le meilleur des effets.
quoi quoi quoi

Bon c'est détail.

Je me concentre sur le collecteur d'admission   sourire

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Message par zzjb le Jeu 7 Jan 2016 - 15:51

Du beau boulot!

comme à chaque fois, je me dis que je vais le faire aussi :D :D

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Message par Guyvaire le Sam 9 Jan 2016 - 1:30

Salut,

Prévu au départ samedi, j'ai anticipé ce vendredi après midi pour changer mes joints couvre culasse. Il y en a 9. J'ai acheté la pochette chez Elring (voir en haut de la page 6).  Référence 540.540.

Pour rappel, j'ai une fuite d'huile moteur qui coule à l'arrière du bloc moteur et qui aboutit au pied du carter de distribution inférieur. Comme on sait que le bloc moteur bascule légèrement vers l'arrière, ça peut venir de là haut.

J'ai commencé la dépose, changer les joints et nettoyer les surfaces de contact. Demain, je repose car la nuit tombe vite ici.

C'est là que ça se passe pour moi : le collecteur d'admission (bien poussiéreux tout ça).



Déjà tout autour, l'huile montre trop clairement sa présence.






1) Le collecteur doit se démonter avec un ordre logique : de l'intérieur vers l'extérieur comme en colimaçon. On commence par le centre (rectangle rouge) puis les vis périphériques.  En dévissant, je constate qu'un bon nombre de vis ont leur base maculée d'huile. C'est significatif. Une fois enlevé le couvre culasse, les choses sont claires.  surpris







Tiens ! mon écrou qui n'est pas à sa place. J'ai essayé de l'enlever... ça risque de casser. Je le laisse là. On verra  mouais



2) Le collecteur vient tout seul sans du tout toucher aux injecteurs (on entend souvent le contraire). Et là, comme je vous l'avez annoncé : c'est cramé.  blink  choqué





3) J'enlève les 9 joints puis je mets les neufs (nouveaux). Rien de difficile. Ça passe nickel.   sourire  On se comprend : 4 joints ronds, 4 ovales et le noir du couvercle   oui





4) Enfin nettoyage nécessaire des surfaces de contact.   clin d'oeil



treheureu  treheureu


Voilà je remets tout ça demain, sans oublier de piger le capteur.  J'espère que tout cela lui fera du bien.


5) Si vous avez des remarques, je suis preneur avant que je remonte ça demain.


Ps : En enlevant le collecteur, j'ai constaté cette cassure au niveau d'un Y proche du filtre à huile ( flèche jaune), qu'en pensez vous ??  Ca m'inquiète  refflechi



Dernière édition par Guyvaire le Dim 10 Jan 2016 - 18:59, édité 1 fois

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Message par Romuald le Sam 9 Jan 2016 - 3:16

Salut, d'après se que j'ai pus lire tu n'as pas encore tout remonter. Est-il possible que cela se soit cassé pendant que tu démonter l'admission d'aire?
Si tu voie que ton turbo ne fonctionne plus lorsque tu feras tes essaies, s'est que se Y y est pour quelque chose ;)
Quand j'ai changer mon démarreur en Novembre dernier, j'avais par inadvertance débrancher l'un de ses tuyaux que tu montre. Après essaie j'ai constater que le turbo ne s'enclencher plus. Une fois rebrancher tout est rentrer dans l'ordre. Donc si ça te fait la même chose, procure toi un Y pneumatique à la bonne taille ou l'ensemble des tuyaux pour réparé.

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Message par Guyvaire le Dim 10 Jan 2016 - 0:11

Merci Romuald pour cette réponse. merci

Tout d'abord, le colleteur d'admission est bien en place. J'ai roulé un peu cet après midi et je surveille si je perçois quelque chose de négatif. J'attends donc avant de donner un verdict.

J'ai l'impression qu'il y a un sifflement au niveau du compresseur de clim. J'ai pensé au départ qu'il y avait une prise d'air un niveau du collecteur (vis mal serrée) mais non c'est plus bas. Courroie accessoire, la poulie du compresseur, ...

Maintenant je reviens sur ce raccord Y.
J'ai dû mal à comprendre son rôle mais pour répondre à Romuald, mon turbo ne tourne pas et c'est pas d'hier. Ce raccord cassé, je ne sais quand cela s'est passé. je sais pas
En tout cas, d'après ce qu'a dit Romuald, le lien est peut être fait.
De quoi est fait ce raccord, résine ? Si quelqu'un connait sa référence ? 4 mm ? ...

Merci.

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Message par tiereud le Dim 10 Jan 2016 - 1:49

Ces petits tuyaux et ce Y, oui, 4mm, sont les tuyaux de dépression qui alimentent, en vide, les électrovannes du doseur d'air (les deux papillons), l'électrovanne de la vanne EGR ET l"électrovanne du turbo.

Il est primordial de vérifier toute absence de fuite (manchons en caoutchouc craqués, fendus donc pas étanches et Y friable, voir, comme le tien cassé).

La plupart des dysfonctionnements inexpliqués (soi-disant) de ce moteur viennent de là !!!
.

Ces Y, pour les aquariums, il en existe en métal : ce que Pijot aurait dû mettre...


Sinon, pour les riches, Pijot ne vend que l'ensemble complet : manchons, tuyau et Y à.....70 euro !



Lié avec le numéro 20, qui va à l'électrovanne turbo numéro 23.

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Message par Guyvaire le Dim 10 Jan 2016 - 2:19

Merci Tiereud pour cette capture d'écran. Je ne l'ai pas trouvée car je ne voyais pas où menait ce raccord.

J'irai voir s'il existe des boites de pièces détachées pour me proposer cet élément.

Je vous tiens au courant. clin d'oeil

A vue d'oeil : 4mm mais est ce la réalité ?? confus

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Message par Romuald le Dim 10 Jan 2016 - 10:08

Salut, de rien Guyvaire je ne fait que partagé mon expérience sur ce sujet ^^ Une fois réparer tu devrais retrouvé ton turbo en état de marche 😉 .

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