Kit cérine

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Message par Guyvaire le Dim 28 Sep 2014 - 2:26

Bonsoir à tous.

Ma  407 HDI 2L 136 cv FAP comptabilise 1400000 km. Pour effectuer mon remplissage cérine : où puis je trouver le kit cérine pour le faire moi-même tout en sachant la toxicité de l'acte effectué.

Merci pour vos réponses.

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Message par zamaz le Mer 15 Oct 2014 - 9:40

salut

il faut savoir déjà quel est le réf de cérne (éolys)pour refaire le plein ,autrement chez peugeot ou citroen mais je crois que on peut en trouver ailleurs maintenant cherche sur la toile!
bon courage
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Message par Guyvaire le Mer 15 Oct 2014 - 17:40


J' ai bien la référence. Les voitures d'après 2004 doivent être ravitaillées avec la 176. Le problème que chez moi les 3 L sont à plus de 230 euros.

Par internet, sur eb.y il est à 110 e sans fP.
Je vais voir.

Merci
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Message par zamaz le Mer 15 Oct 2014 - 18:28

le 176 chez peugeot a été remplacé par l' INFINEUM
(mais les 2 ont compatibles)
mais c'est vrai que le prix est vraiment très cher
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Message par Guyvaire le Mer 15 Oct 2014 - 23:17

D'accord merci pour l'info.
Faire la recharge soi-même est dangereux. Avec de la précaution, un minimum de responsabilité et de réflexion, c'est tout à fait faisable. Je crois que je vais le faire.
Car chez moi, les 3 L plus de la main, le diagnostic, etc c'est possible d'atteindre les 500 e.
Aujourd'hui les sources d'informations sont multiples permettant de réduire la dépendance vis-à-vis de professionnels qui se gavent.

Je voudrais anticiper le message qui apparaît sur l'ODB car il paraît que pour l'enlever, il faut passer par la valise d'un professionnel (donc tiroir caisse). Est ce vrai? As tu des infos ?
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Message par lambz le Jeu 16 Oct 2014 - 10:22

bonjour
pour l avoir fait cet été sur mon vehicule 2L hdi 136 cv de 2005
cela m a coute au total 165 euros TTC
eolys DPX 176 93.33 HT
m o mecanique 27.50 HT
passage au banc 16.67 HT
voila pour dire que l on peut trouver pour pas cher et fait en securite
a bientot
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Message par zamaz le Jeu 16 Oct 2014 - 13:48

Guyvaire a écrit:D'accord merci pour l'info.
Faire la recharge soi-même est dangereux. Avec de la précaution, un minimum de responsabilité et de réflexion, c'est tout à fait faisable. Je crois que je vais le faire.
Car chez moi, les 3 L plus de la main, le diagnostic, etc c'est possible d'atteindre les 500 e.
Aujourd'hui les sources d'informations sont multiples permettant de réduire la dépendance vis-à-vis de professionnels qui se gavent.

Je voudrais anticiper le message qui apparaît sur l'ODB car il paraît que pour l'enlever, il faut passer par la valise d'un professionnel (donc tiroir caisse). Est ce vrai? As tu des infos ?

tu peux le faire sans problème !des lunettes et des gants caoutchouc !
par contre il faut passer à la valise peugeot pour remettre les 2 compteurs éolys à zéro.
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Message par Guyvaire le Jeu 16 Oct 2014 - 17:21


"il faut passer par la valise"

Même si je remplis le réservoir avant que le signal s'affiche sur l'ODB ?
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Message par zamaz le Ven 17 Oct 2014 - 13:36

Guyvaire a écrit:
"il faut passer par la valise"

Même si je remplis le réservoir avant que le signal s'affiche sur l'ODB ?

oui tu peux remplir le réservoir avant !
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Message par Guyvaire le Ven 17 Oct 2014 - 17:56


Pour bien comprendre (excuse moi) si je remplis le réservoir avant le signal "niveau insuffisant" sur l'ODB , je n'aurai pas à passer par la valise Peugeot.
De mon sens, si le message : rien apparaît, rien ne doit disparaître.
Où alors le passage par la valise a une autre fonction ?

J'ai bon ?
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Message par zamaz le Sam 18 Oct 2014 - 14:12

oui et non !
il est préconisé de remettre les compteurs à zéro après remplissage du réservoir d'éolys
http://www.autossimo.com/extranetv3/autodoc/WALK/eolys1.pdf

"Rebrancher la batterie (suivant modèle), puis effectuer la remise à zéro des compteurs additif
à l’aide d’un outil de diagnostic
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Message par Guyvaire le Ven 31 Oct 2014 - 1:06

Ca y est, j'ai commandé le kit sur ebay.

J'espère que le délai de réception n'est pas trop long. Eolys 176 3L évidemment. Quand je ferai l'opération ( pas tout de suite) je te donne mes impressions et les con...ies à pas faire.

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Message par zamaz le Ven 31 Oct 2014 - 8:51

ok
je l'avais fait sur mon ancienne 307 ce n'est pas bien compliqué!
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Message par Guyvaire le Sam 1 Nov 2014 - 4:05

Bien reçu Zamaz.

Comme dis précédement je ne veux pas faire de bêtises.

Tu l'as fait sur ta 307. Avec le kit j'aurai le matériel à son entier. Le fait que, comme tu t'en doutes, je n'aurai pas de pont pour élever ma voiture ne doit pas poser un problème.
Tu sais que la 407 est basse : installer le vase de surplus de la cérine est il un problème ?
Sinon, toi, qui l'a fait à quoi dois je m'attendre ?

Merci à toi de me répondre.


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Message par zamaz le Sam 1 Nov 2014 - 10:45

si tu as acheté le kit, il y a tout normalement

oui c'est vrai que j'ai une fosse chez moi donc c'est plus aisé pour bricoler!
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Message par LabelAuto le Mar 2 Déc 2014 - 14:58

Pour la remise à zéro du calculateur d'additivation de cérine ça dépend des voitures.
Certaines demandent obligatoirement un passage à la valise, d'autres pas.
Ca doit être lié à la version du calculo je pense ou du numéro DAM.
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Message par Guyvaire le Ven 5 Déc 2014 - 22:45

Merci Label.

J'ai acheté le kit qui est arrivé en France. Tout est dans le colis : les bidons, les tuyaux, le crochet, le petit filet,... le tout pour 120 euros frais de port inclus.

Là où j'habite les 3 litres de cérine sont à 250 euros et ce sans la main d'oeuvre.
Je le ferai moi-même conscient des mesures de sécurité à prendre en janvier.
Je sais que je dois faire un dernier plein cette semaine avant le ravitaillement cérine. C'est peut être là que le message va s'activer. Je verrai.
Ma voiture comptabilise 145 000 km déjà.
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Message par LabelAuto le Ven 12 Déc 2014 - 18:33

Fait nous un reportage photos, et au besoin n'hésites pas !
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Message par Guyvaire le Mar 16 Déc 2014 - 0:36

Bien reçu Label,

Le tutoriel est dans ma tête.

Tiens toi prêt en janvier 2015.

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Message par Guyvaire le Lun 12 Jan 2015 - 1:01

Bonsoir messieurs, dames.

Comme promis, je vous transmets mes impressions sur le remplissage de cérine concernant ma 407, 2L de 2006. Ma voiture a au compteur 152 000 km et toujours rien m'indique un manque de cérine sur l'ODB.

J'ai commandé le kit.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/11/150111114318551203.jpg

Il est complet.
Le bidon de 3 L contient une cérine qui est très liquide donc aucun problème pour qu'il circule dans le réservoir.
Le crochet sert à suspendre le bidon de trop plein dans un filet ( que j'ai perdu je sais pas ). Après la cérine récupérée doit être envoyée en déchèterie dans le bac vidange (si quelqu'un voit autre chose: j'écoute).
Les tuyaux sont très flexibles et le principal (1m60) dispose du robinet rouge qui doit être fermé (attention à l'étourderie).
Prenez des gants surtout pour le déclipsage, au cas où ça "saute" : c'est un solvant puissant.

Ensuite enlevez le cache grâce à quelques tours de "clés ou tournevis" pour trois fixations différentes. Elles sont là.
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/11/15011111525335681.jpg

C'est pas un problème.

Mon réservoir est noir. Pas moyen de voir le niveau. Et surprise si mon réservoir est de première génération (voir post 11 de Zamaz plus haut et merci) la bague n'est pas verte mais blanche. Or le code est au-delà de 10 000. Bon la confiance c'est ce dernier : Eolys 176.

Ensuite "Attention" il faut enlever une vis bien identifiable par une grosse rondelle puis un petit clip blanc situé sur la droite  (non sur la photos) quand vous êtes sous la voiture. On ne peut pas se tromper.
Après c'est tout !!. Faites glisser le réservoir vers vous en tirant et il vient.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/12/15011212010435518.jpg

Ensuite vous enlevez le pare chaleur celui situé vers l'échappement à droite (toujours quand on se glisse sous la voiture) et vous déconnectez les deux arrivées (dîtes moi qu'il s'agit de la pompe et de la sonde). Attention aux gouttes qui peuvent chuter.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/12/150112120741843821.jpg

Le réservoir vient vers vous.

Après j'ai constaté que le mien était encore bien fourni par le poids et le bruit du fluide. Je ne connais pas le passé de la voiture. Je l'ai acheté à 136 000 km. Je n'étais pas certain que le plein fut fait et pourtant oui.

Donc je ne suis pas allé plus loin. J'ai remis le tout.

Quels conseils vous donner à venir ?

Faites attention à :
- l'étanchéité du robinet rouge (y a peut être moyen de mettre un joint avec le bidon) au cas où ça fuit.
- déclipser la durite d'arrivage (située au-dessus) vers le réservoir et ce prudemment (gouttes).
- dégraffer la batterie (au départ).
- pour faire circuler la cérine, inutile de percer le bidon (au cas où ça gicle) : une bonne pression videra le bidon et chassera toute la cérine vers le réservoir.

Même si le projet est inachevé, donnez moi vos remarques.

A bientôt.

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Message par LabelAuto le Mar 16 Juin 2015 - 11:08

Merci ! Te voila reparti pour un tour !
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Message par Guyvaire le Mar 16 Juin 2015 - 17:56

Tu n'as pas dû prendre le temps de lire refflechi, je ne suis pas allé au bout de la manoeuvre car le réservoir était loin d'être vide.
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Message par LabelAuto le Mer 17 Juin 2015 - 12:37

Bin si, il manque juste la partie remplissage, sinon tu as tout détaillé !
Pour ton réservoir, un remplissage à du être fait sans remise à zéro au PP2000, je vois pas autre chose.
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Message par Guyvaire le Jeu 18 Juin 2015 - 1:48

S'il n'y avait eu de remise à zéro, mon ODB me le signalerait !
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