La C5 de 2007
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Nouveautés
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La C5 de 2007
Non, ce n'est pas ça il me semble. Enfin, je sais pas s'il y aura une SP sur les V6, mais la nouveauté c'est que Citroen laissera le choix entre Suspension hydropneumatique (j'ai un doute sur le nom tout à coup) et suspension metallique dite classique.
La seule façon d'attirer des clients qui n'aiment pas les suspensions Citron. Ce sera donc bien un véhicule de conquete.
Le train avant est issu de celui de la 407.
Concernant la C5 actuelle, ils avaient bien rattrapé le coup au restylage. Seul le profil restait "moyen" à mon gout pour l'exterieur.
Malheureusement, sans etre hideuse, la planche de bord manquait un peu de classe ou de sportivité. (toujours AMHA, les gouts et les couleurs....)
La seule façon d'attirer des clients qui n'aiment pas les suspensions Citron. Ce sera donc bien un véhicule de conquete.
Le train avant est issu de celui de la 407.
Concernant la C5 actuelle, ils avaient bien rattrapé le coup au restylage. Seul le profil restait "moyen" à mon gout pour l'exterieur.
Malheureusement, sans etre hideuse, la planche de bord manquait un peu de classe ou de sportivité. (toujours AMHA, les gouts et les couleurs....)
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Ca confirme ce que j'avais entendu , mais je n'etais pas sûr d'avoir compris
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Des tofs officielles de l'excellent site km77.
Une ligne à couper le souffle
Tres belle en Gris fer
Des jantes tres originales et qui changent. (surtout celles de gauche)
Une tof un peu dans le meme genre que celle qu'il y a eu sur la 308 RCz il me semble.
Le break est terrible. Pas reussi à avoir l'info d'un eventuel TVP.
Le meme enGris Alu
Forte inspiration Audi sous cette angle il me semble.
La planche de bord.
Selon l'AJ du jour on apprend que les bas de gamme n'auront que les suspats classiques, en MDG, il y aura le choix des 2 et en haut de gamme, ce ne sera que l'Hydractive 3. Je parle de moteurs et non de finitions.
Donc, 1.6 HDI et 1.8 16v en classique.
2.0e et HDi et 2.2 HDI, au choix.
V6e ou HDI , Hydractive 3.
Dans la photo presentée ci dessous, cette version est equipée de l'Hydractive qui entraine automatiquement le frein de parking electrique.
Originales, les aiguilles de compteur inversées.
Petit bac de rangement en portiere mais contre porte joliment dessinée et originale. Plus inquietant, la grille de HP.
@doobies, le petit bouton marqué "sport" avec apparement un dessin de suspension laisserait il penser à une SP ?? Ou bien l'hydractive permet déjà celà ?
Une ligne à couper le souffle
Tres belle en Gris fer
Des jantes tres originales et qui changent. (surtout celles de gauche)
Une tof un peu dans le meme genre que celle qu'il y a eu sur la 308 RCz il me semble.
Le break est terrible. Pas reussi à avoir l'info d'un eventuel TVP.
Le meme enGris Alu
Forte inspiration Audi sous cette angle il me semble.
La planche de bord.
Selon l'AJ du jour on apprend que les bas de gamme n'auront que les suspats classiques, en MDG, il y aura le choix des 2 et en haut de gamme, ce ne sera que l'Hydractive 3. Je parle de moteurs et non de finitions.
Donc, 1.6 HDI et 1.8 16v en classique.
2.0e et HDi et 2.2 HDI, au choix.
V6e ou HDI , Hydractive 3.
Dans la photo presentée ci dessous, cette version est equipée de l'Hydractive qui entraine automatiquement le frein de parking electrique.
Originales, les aiguilles de compteur inversées.
Petit bac de rangement en portiere mais contre porte joliment dessinée et originale. Plus inquietant, la grille de HP.
@doobies, le petit bouton marqué "sport" avec apparement un dessin de suspension laisserait il penser à une SP ?? Ou bien l'hydractive permet déjà celà ?
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
le break j'adore
un air d'audi ça c'est sur !
reste à voir l'intérieur qui me plait moyennement sur les photos
bonne route à tous
un air d'audi ça c'est sur !
reste à voir l'intérieur qui me plait moyennement sur les photos
bonne route à tous
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
C'est ce que je disais...surement ma prochaine...Citroen avait raison en diasnt que sa clientèle allait rajeunir....
Le hic c'est le TdB et les compteurs, j'aime pas mais alors vraiment pas......
Le hic c'est le TdB et les compteurs, j'aime pas mais alors vraiment pas......
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Ce qui me gene c'est la difference de forme/aspect entre la console et le tableau de bord, je retrouve pas d'harmonie mais le reste est super, j'aime plutot bien le tableau de bord !7
De l'arriere on est vraiment entre la passat et les audi
De l'arriere on est vraiment entre la passat et les audi
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Le tableau de bord est à l'imgae de Citroen. Different de ce que font les autres. Et justement, je trouve que pour une fois il est pas mal du tout.
Un mélange de classique et d'ultra moderne. Je pense qu'il faut s'habituer.
Un mélange de classique et d'ultra moderne. Je pense qu'il faut s'habituer.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
j'aime bien l'avant sportif moins l'arrière , le break à l'air sympa .
le tableau de bord est sympa , par contre j'aime pas du tout le volant et ses 20 fonctions quelle usine à gaze , je préfère de loin les commodos
le tableau de bord est sympa , par contre j'aime pas du tout le volant et ses 20 fonctions quelle usine à gaze , je préfère de loin les commodos
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
davidcentrale a écrit: Je pense qu'il faut s'habituer.
tu as raison, comme toute nouveauté il nous faut a tous un temps d'adaptation, surtout dans les voitures modernes, donc attendons de la voir en vrai et ...avec le temps je pense qu'elle peut faire un vrai carton !
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Je n'ai jamais été tres attiré par les citroen mais là je suis vraiment conquis par la ligne de la noouvelle C5!!!
C'est vraiment une révolution citroen au niveau design!
SUPERBE
C'est vraiment une révolution citroen au niveau design!
SUPERBE
_________________
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
http://cougard34.miniville.fr/
Re: La C5 de 2007
davidcentrale a écrit:
Le break est terrible. Pas reussi à avoir l'info d'un eventuel TVP.
Ben en fait je crois que j'avais la réponse sous les yeux. Apparement, il y aurait bien un TVP.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
y a plus qu'a espérer qu'elle ne sera pas vendu le prix d'une Audi sinon ça va encore coincer.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
D'apres les premieres fuites, pas d'augmentation par rapport à C5 actuelle. Donc, assez loin d'Audi.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Je la trouve vraiment très réussi cette nouvelle C5... extérieurement surtout. L'intérieur est discutable mais sur ce point Citroën a toujours été assez novateur (on aime ou on aime pas).
Je devrais tarder à en voir tourner par ici (à coté de Rennes). En plus je bosse près de la Janais (j'ai vu très tot nos belles 407 tourner en essai de préséries).
Je devrais tarder à en voir tourner par ici (à coté de Rennes). En plus je bosse près de la Janais (j'ai vu très tot nos belles 407 tourner en essai de préséries).
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
j'ai discuter avec un proche qui a une C5 et il déçu de la nouvelles car elle n'es pas à hayon,d'ailleur cette personne est pro-peugeot mais 'étais résigner acheter sa C5 A cause du coffre ...Alors Techniquement la C5 c'est PSA donc pas de perte de client mais c'est vrai que plus de hayon chez PSA en grosse vouture ,il vas y en avoir plein qui vont partir chez les concurrents....
_________________
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
http://cougard34.miniville.fr/
Re: La C5 de 2007
Cougard34 a écrit:j'ai discuté avec un proche qui a une C5 et il déçu de la nouvelle car elle n'est pas à hayon, d'ailleur cette personne est pro-peugeot mais s'était résigné acheter sa C5 A cause du coffre ...Alors Techniquement la C5 c'est PSA donc pas de perte de client mais c'est vrai que plus de hayon chez PSA en grosse voiture ,il vas y en avoir plein qui vont partir chez les concurrents....
C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui proposent des berlines 5 portes dans cette catégorie (Ford avec sa Mondéo est un des derniers il me semble à en proposer chez les gros constructeurs). La France était le principal pays ou ce type de carosserie avait vraiment du succès (ailleurs, comme en Espagne par exemple les acheteurs préfèrent les carosseries tri-corps, donc sans hayon). Sans compter que la part de marché des berlines classique baisse sans cesse.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Je suis d'accord avec ce resumé la France est le pays d'exeption des coffres à hayon, dans les autres pays d'Europe c'est le coffre qui est la valeur sure, y compris en Allemagne pays specialement visé.
Esthetiquement je prefere egalement les 5 portes mais c'est quand meme plus bruyant surtout à l'arriere.
Maitenant, je doute réellement que tous les fans des Citroen n'achetaient cette marque uniquement pour le hayon.
Je pense qu il y a plus d'amateur de la suspension que du hayon...
Esthetiquement je prefere egalement les 5 portes mais c'est quand meme plus bruyant surtout à l'arriere.
Maitenant, je doute réellement que tous les fans des Citroen n'achetaient cette marque uniquement pour le hayon.
Je pense qu il y a plus d'amateur de la suspension que du hayon...
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
entièrement d'accord. D'ailleurs, Citroën a jugé utile pour garder ses clients de continuer à proposer la suspension hydraulique en option mais n'a pas jugé utile de proposer comme Ford sur la Mondéo le choix entre 4 ou 5 portes.
Personellement j'ai une préférence pour les voitures 4 portes que je trouve plus élégantes (mais ça, les gouts et les couleurs...)
Personellement j'ai une préférence pour les voitures 4 portes que je trouve plus élégantes (mais ça, les gouts et les couleurs...)
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Il doit encore y avoir Laguna, Mondéo et Vectra non ?
Apres, y'a les breaks aussi.
Apres, y'a les breaks aussi.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
fred57 a écrit:Je suis d'accord avec ce resumé la France est le pays d'exeption des coffres à hayon, dans les autres pays d'Europe c'est le coffre qui est la valeur sure, y compris en Allemagne pays specialement visé.
Esthetiquement je prefere egalement les 5 portes mais c'est quand meme plus bruyant surtout à l'arriere.
Maitenant, je doute réellement que tous les fans des Citroen n'achetaient cette marque uniquement pour le hayon.
Je pense qu il y a plus d'amateur de la suspension que du hayon...
Ce que je voulais dire quelqu'un qui voyage souvent et qui ne veux se résoudre a acheter un break pouvait soit allez chez peugeot ,soit allez chez Citroen et bien maintenant comme vous l'avez dit il partirons chez Renault,ford ou opel......
_________________
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
http://cougard34.miniville.fr/
Re: La C5 de 2007
J'imagine que Citroën a du faire des études de marché pour savoir s'ils n'allaient pas perdre trop de clients en abandonnant le hayon.
Mais c'est vrai que pour ceux qui privilégient la facilité de chargement il n'y a plus d'autre choix que de choisir le break... ou la concurence.
Ceci dit vu l'allure de cette nouvelle C5 je vois mal les habitués de la marque la quitter juste par manque de hayon.
Mais c'est vrai que pour ceux qui privilégient la facilité de chargement il n'y a plus d'autre choix que de choisir le break... ou la concurence.
Ceci dit vu l'allure de cette nouvelle C5 je vois mal les habitués de la marque la quitter juste par manque de hayon.
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
A priori, certaines sources disent que Citroen arreterai le systeme à spheres, une nouvelle technologie pour l'hydractive ?
Invité- Invité
Re: La C5 de 2007
Pas d'info pour l'instant, je sais juste que la suspension hydractive est en option sur la nouvelle C5.
Je me renseigne sur la technologie utilisée (j'ai des contacts à la Janais)
Je me renseigne sur la technologie utilisée (j'ai des contacts à la Janais)
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 407 2.0 hdi 138 de 2007 de jbp
» 407 sw griffe 2007
» 407 2.0 16V Executive (AM 2007)
» FAP 407 SW HDI 1.6 modèle 2007
» Condamner l'EGR (2007)
» 407 sw griffe 2007
» 407 2.0 16V Executive (AM 2007)
» FAP 407 SW HDI 1.6 modèle 2007
» Condamner l'EGR (2007)
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Parlons automobile :: Nouveautés
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|