Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

3 participants

Aller en bas

sos quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Ven 10 Jan 2014 - 19:56

je dois remplacer très bientôt mes chaussettes sur mon coupé 407.

les Pirellis P zéro montés dessus m'ont l'air de se bouffer assez vite et. Quels pneus avez vous testé ou me conseillez vous.
on m'a conseillé des conti ou hankook ...vous en pensez quoi

un de mes potes qui a un coupé 407 essence a monté des Khumo (j'en avais sur le SUV et j'en ai fait 68 000 km..) mais bon la conduite du coupé est largement différente.

chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par Nico95 Sam 11 Jan 2014 - 12:46

Déjà 407 = pneu qui se bouffent vite, et ca peu importe la marque, tu auras peu être une différence de quelques milliers de km.

Sinon moi j'ai monter du hankook à l'arrière, 25 000 de fait et je dois être à 60-50% et je les trouve très bien !
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Sam 11 Jan 2014 - 14:36

merci Nico  coucou 

tu as monté quels Hankook ? . A priori le ressenti sur le mouillé est très bon mais certains leur reprocheraient de durcir selon l'usure . Je comprends pas trop j'en ai déja eu sur le SUV ou la Laguna (qui bouffait bien les pneus AR aussi d'ailleurs) et je n'ai jamais eu ce ressenti.
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par Nico95 Dim 12 Jan 2014 - 15:47

Je ne sais plus l'appellation exacte des hankooks, je suis monté en 215/55/17, personnellement ils tiennent super bien la route, sur sec comme sur mouillé
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 16:23

Voici les chaussettes (chrissou) que mon Coupé a reçu l'été dernier... Chez Peugeot, mais (avec promo) 900€ quand même les 4 !  clin d'oeil 

quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ? Captur10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Dim 12 Jan 2014 - 22:22

merci Akka, je regardais aussi du coté des Sport 3  coucou 

j'ai vu aussi les Primacy mais j'ai n'ai pas lu beaucoup de retours sur ces bibendums.

ce qu'on a constaté chez Norauto en mettant le coupé sur le pont (je voulais voir si pas de corrosion marine en dessous) ..déformation des pirrellis à l'AR et usure prononcée à l'avant au centre du pneu.
+ disques avants bien marqués...purée !!!! l'ancien proprio devait faire des freinages en mode trappeur  très énervé  51 000 km et les disques sont pratiquement bons à changer  pas content 
même sur ma moto les disques sont en bien meilleurs état et pourtant les freinages trappeur je connais  merci 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:00

Pas forcément chrissou, j'ai eus ce problème de pneus déformés Pirelli P7000 (ils avaient 32 000 km), les gens de chez Peugeot m'ont dis que cela étaient dus à une immobilisation dans la durée du véhicule, chose courante lorsque la voiture est en vente... oui 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Lun 13 Jan 2014 - 19:45

D"après le mécano, ancien de chez Peugeot, c'est une chose connue en raison de la conception du train AR et du poids du coupé.
Géométrie à prévoir aussi

Quand aux disques, c'est la prmeière fois que je vois des disques aussi marqués à tout juste 51 000 KM. En passant le doigts je sens même de rainures sur la surface du disque. ce n'est pas une usure uniforme ...bizarre...Usage de plaquettes trop dures ???

Je pense passer chez Brembo pour les prochains lorsque les plaquettes seront usées.

sinon je suis rentré d'Angers hier, c'est un vrai régal ces reprises du 2l HDI 163 CV. Pas besoin de tirer sur le moteur pour pouvoir doubler en toute sécurité.
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 21:24

D'Angers ??? T'aurais pus passer me rendre visite avec ta belle !!!  coucou 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Mer 15 Jan 2014 - 21:14

Désolé Akka, en fait nous sommes justes montés dimanche pour repas dans la belle famille et retour à l'issue. Cela a été donc assez bref, il fallait que je soit rentré de bonne heure à Tours.
Nous allons assez régulièrement sur Angers, la prochaine fois je te fais signe avant  coucou 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par TMSI_3.7 Mer 15 Jan 2014 - 21:58

Si usure disque irrégulière, changement disques et plaquettes
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Mer 15 Jan 2014 - 22:05

 coucou  c'est ce j'ai prévu dès que les plaquettes seront usées mais là elles ne sont mêmes pas à moitié et aucun défaut de freinage constaté au contrôle technique. je regarderai quand même de l'autre coté pour voir la tête de l'autre disque avant


En premier lieu changer les chaussettes + une géométrie
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par TMSI_3.7 Jeu 16 Jan 2014 - 18:52

Pour moi, une usure au centre du pneu ne provient pas d'un défaut de géométrie, mais d'un défaut de gonflage : sur-gonflage, les bords ne s'usent que très peu, et le comportement, une perte d'adhérence sur sol mouillé et en virage, soluce : vérifier plus souvent les pressions à froid et se tenir aux pressions préconisées
TMSI_3.7
TMSI_3.7
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 66
Localisation : 89500
Date d'inscription : 27/10/2012

http://lavenu.x.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Jeu 16 Jan 2014 - 21:04

je ne peut pas te répondre , je n'ai la voiture que depuis 15 j....

le pneu avant gauche est plus usé que le droit (hormis l'usure au témoin au centre des pneus) donc géométrie pour contrôler .

Je pense que je vais monter les bibendum sport 3 à l'avant car les pneus AR sont un peu déformés (à priori c'est normal sur les coupé 407  refflechi )
dès qu'ils seront finis je changerai l'arrière.

Par contre je ne sais pas si c'est la monte d'origine Pirelli P zéro
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par chrissou Mar 1 Avr 2014 - 18:58

hello à tous

je suis passé chez Peugeot, bonne nouvelles les disques sont encore bons pour le service.
Pour les pneus AR , à priori la déformation "serait" courante sur les coupés depuis la 406 c'est du au carrossage particulier afin de mieux maintenir la voiture en courbe..un peu comme sur les anciennes Gordinis.. refflechi 

je viens de voir les Pirelli Nero GT, ils ont bonne presse...à comparer avec les Michelin sport 3 ...ou les Hankook K117 evo2

ha oui  treheureu  j'allais oublier...mes excuses à Pirelli ....mes pneus sont d'origine (2010) et ils ont maintenant 55 000 km...pas mal pour des gommes relativement tendres
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos Re: quels pneus pour un coupé 407 HDI 163 cv ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum