Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

coupé 407 Féline

3 participants

Aller en bas

clignoter coupé 407 Féline

Message par chrissou Sam 28 Déc 2013 - 22:51

voici la belle sur laquelle nous avons craqué. Trouvé à Guilers à coté de Brest du coup nous avons fait les 450 km pour aller la voir et signer les papiers et repartir sans le 4x4 que nous avons laissé en reprise

coupé 407 Féline Peugeo22

coupé 407 Féline Peugeo23

elle est comme neuve et totalise juste 52 000 km.

Désolé mais pas d'autres photos pour le moment, nous sommes justes rentrés hier et il n'arrête pas de flotter
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 8:49

Elle est juste magnifique !!!... J'adore les Féline !  love 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Dim 29 Déc 2013 - 10:50

merci, j'aime bien aussi  dance 

j'en suis encore à découvrir les différentes fonctions présentes dans l'équipement ...pfiouuuuuu...c'est un tableau de bord de boeing  surpris 

par contre je ne suis pas très fan du mode de fonctionnement des essuies glace. pas de possibilité de régler la vitesse en mode intermittent comme sur mon Tucson.

sinon c'est un vrai rail sur la route et confort pullman tant au niveau de l'assise que du silence
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 9:00

C'est clair qu'au niveau confort !!!  La 407 love est superbe !

Sinon pour les essuies glaces :

coupé 407 Féline Commod10

A+  bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Lun 30 Déc 2013 - 12:01

Merci Akka  bien 

je vais étudier cela de plus près.....

premiers déboires hier: les vitres ne remontaient quand j'appuyais sur la fermeture de la télécommande... choqué 

j'ai vu sur le manuel que lorsque la batterie est faiblasse certaines fonctions sont déconnectées...du coup j'ai mis le chargeur en route...
diagnostic...plus que 40 % ....malgré 500 km de route au retour de Bretagne. donc je l'ai mise en charge. Chargée au bout de trois heures...
la voiture n'avait pas tourné depuis un moment....mais quand même ..

je vais retester aujourd'hui ...mais je pense que la batterie Varta (origine ???) est sur la fin . Si c'est le cas il va m'entendre le garage vendeur  pas content 

deuxième léger souci: j'ai un bruit quand j'enclenche la soufflerie avant en mode désembuage..comme ci une cochonnerie s'était foutue dans les pales du ventilo..

bref je vais regarder la voiture par mon mécano. De plus comme elle était en Bretagne et que je vois pas mal de trace d’oxydation "saline" je vais lui demander de regarder de plus près dessous
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par dave64000 Lun 30 Déc 2013 - 17:16

belle féline bien 
dave64000
dave64000
Habitué

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 17:52

De rien chrissou, fais regarder ça et surveilles de près ces traces de rouille...  oui 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Lun 30 Déc 2013 - 19:21

ce sont pas vraiment des traces de rouilles mais plutôt de l'oxydation blanche sur diverses parties métalliques .

ah, si deux belles traces de rouilles , une sur une vis coté gauche et une magnifique sur le crochet d’amarrage du capot moteur. Je vais trouver une vis inox pour remplacer celle rouillée et j'ai traité le crochet au WD40 pour pouvoir le nettoyer et ensuite un coup de laine de fer triple zéro  bien 
je passerai peut être du framéto selon le résultat pour prévenir
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 9:32

JUSTE SUBLIME BONNE ROUTE AVEC TA BELLE
 sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Ven 3 Jan 2014 - 17:52

merci...merci  coucou 

Bon problème batterie résolu, je viens de la faire changer et le vendeur m'a demandé de lui envoyer la facture pour remboursement  bien .
Très et bien et réactif, je suis très content . Donc je recommande pour les bretons ou autres M-Autombile à Guilers. Pour une fois que je tombe sur un garage qui ne se défile pas devant une erreur ... bien 

Quand au "grillon" dans le moteur j'ai trouvé la réponse sur le forum c'est la courroie d'accessoires qui chante à froid. Donc un petit coup de spray siliconé et le grillon ira chanter ailleurs.  content 1 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Mer 15 Jan 2014 - 21:59

vous allez rire....moi ...un peu moins..

Alors mon coupé serait un "féline" sans l'être ....... surpris 

En fait, suite à notre discussion sur la finition cuir du TDB et de la boite à gant j'ai eu quelques doutes.
Donc pour en savoir plus sur ce coupé,  nous avons été au garage Peugeot de Château Renault et là, cela se complique ...

Donc le coupé vient de Belgique. Enfin modèle fabriqué pour la Belgique. Modèle le plus haut de gamme pour la Belgique correspondant à un "milieu" ou bas de gamme féline en France... surpris  surpris  quoi 

et là dernière phrase du gars de la concession " rassurez vous, on trouve facilement les pièces en France"   clown ...

Voila qui devrait vous rassurer....et oui on trouve des pièces pour 407 en France ..... bien1 
Donc en résumé, j'ai acheté un coupé 407 Belge...à Brest....et c'est un ami Belge installé en Bretagne qui est allé le voir pour moi avant l'achat coupé 407 Féline 3d-yeux-zarbi

je vais bien....tout va bien ......

chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Nico95 Mer 15 Jan 2014 - 23:04

Effectivement j'ai bien ri ^^

elle reste tout de même magnifique =)
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Jeu 16 Jan 2014 - 21:12

coucou  effectivement je finis par en rire aussi.

j'ai eu les caractéristiques détaillées de la voiture sur le forum Peugeot en précisant le code VN inscrit sur la carte grise. Boudiou , y'en a des bidules dans cette voiture.

La finition dessus correspond bien à celle "féline" pour la France. Sauf qu'il n'y a pas le cuir sur le TDB et la boite à gants. Tout le reste idem.

Ha si, dernier détail, voiture prévue pour pays froids. Je savais bien qu'en étnat muté de mon Sud natal vers Tours que j'allais dans le Noooooooooooooooorddddd

 bouffon 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 6:41

Salut a tous.Si je lis tout bien, notre ami Chrissou est un fetichiste du cuir, messieurs !! Et bien moi , j'en ai partout du cuir sur la mienne !!
Mais sauf sur les ceintures !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Mar 21 Jan 2014 - 22:03

j'veux du cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr ..... mort de rire 

plus sérieusement, Akka m'avait fait remarqué que le revètement TDB et boite à gant était différent entre son coupé Féline et mon coupé que l'on m'a vendu comme étant une féline aussi...
Donc recherches effectuées c'est un coupé féline à la sauce pomme frites et qui roule avec de la Leffe comme additif  clin d'oeil 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 6:40

Melange détonnant !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Mer 22 Jan 2014 - 17:11

non Leffe rubis uniquement  bien 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 14:06

Tres belle Feline !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Sam 14 Juin 2014 - 23:26

ET voila , le coupé va partir vers le Sud......

et nous aussi....nouvelle destination ...Orange que je rejoint pour le boulot  bravo 

nous avons fait les 700 km pour aller dénicher notre futur logement. Un vrai plaisir avec le coupé, hyper silencieux et très confortable même avec les amortos pourtant fermes. les sièges maintiennent très bien . Je suis arrivé bien moins fatigué qu'avec le 4x4.

bref un régal  content 

par contre j'ai terminé les pneus avant qui auront tenus pratiquement 60 000 km. Pas mal pour des pirellis. Je vais les changer pour des Hankook Ventus V12 evo2 K120. Bien plus silencieux que les pirellis.
les Falken FK 453 me plaisent bien aussi mais j'ai peur qu'ils se bouffent à vitesse grand V sur les routes pas terribles du Vaucluse.

J'ai fais les deis pour les assurances des motos et du coupé...Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu elles prennent une de ces claques  cry  200 € de plus rien que pour le coupé...y'a foutage de gueule là !!!!!
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 21:45

Ca n'a pas de prix de conduire un Coupé !!! oui bien LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Jeu 19 Juin 2014 - 22:41

rhoooo le moqueur ... coucou 

Peneus (et oui je suis du Sud ...) reçus today. Ils sont superbes ces K120 .

pour revenir à l'assurance, ce sont les arguments foireux avancés qui me font râler, la dernière...le prix des pièces est plus cher dans le sud qu'en Touraine.....
Ils en ont d'autres comme celle là de connerie à me sortir ???  : fusil 
du coup devis en cours auprès de Direct assurance . pas content 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Sam 5 Juil 2014 - 23:55

petit galop d'essai avec les Hankook K120

la direction est plus souple qu'avec les Pirellis . Les pneus sont très silencieux et super accroche.

Pour le moment ...que du bonheur. je vous tiendrai au courant pour la suite  bien 
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par chrissou Ven 8 Aoû 2014 - 7:14

ayé...le coupé est devenu vauclusien depuis deux jours. 6h de route pour quitter Tours le tout dans le confort . Suis arrivé en pleine forme.

Décidément ce coupé me ravit un peu plus chaque jour  bravo 1 

ps: je confirme que les hankook k 120 ce n'est que du bonheur , une accroche excellente même sous pluie battante , silencieux et direction plus légère qu'avec les P zéro . Légère sensation de glisse les premiers km le temps d'éliminer la parafine des pneus neufs.
reste plus qu'à voir la durée de vie, les P zéro ont tenu 60 000 km
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

clignoter Re: coupé 407 Féline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum