Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

407 SW 1.8L

Aller en bas

407 SW 1.8L Empty 407 SW 1.8L

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 22:23

Bonjour, je viens d'acquérir une 407 SW 1.8L essence de 55000 KM.
Après 1 semaine, premier petit problème de message erroné de deu stop et clignotant défaillant que j'ai "brillamment" résolu grâce aux infos trouvées sur ce forum. Merci donc aux administrateurs et membres de ce forum.

Très prochainement, je vais installer sur cette auto un boitier Ethanol afin de la faire fonctionner au E85.

Mes autres voitures (actuelles et passées)
Dacia Logan 1.2 GPL
Ford Mondeo 2.0L Kit Bioethanol Fuelcat
Polo 1.9 D avec générateur Hydrogène HHO Cellcat
Daewoo Lanos tricarburation Bioethanol , GPL et SP95
VW Passat VR6 Bioethanol et GPL
Chrysler Voyager GPL
etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW 1.8L Empty Re: 407 SW 1.8L

Message par Nico95 Mer 28 Aoû 2013 - 8:51

Bienvenu sur le forum !!

Content de voir que tu a résolu ton problème de feu bien bien 

Tu as l'air d'aimer les carburants alternatif toi ^^ Qu'est ce qu'un générateur Hydrogène ? connais pas !
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

407 SW 1.8L Empty Re: 407 SW 1.8L

Message par Invité Mer 28 Aoû 2013 - 12:00

Oui, celà fait 15 ans que je roule avec des carburants alternatifs. GPL et Bioéthanol. Une cellule HHO, c'est un électrolyseur qui va utiliser le courant généré par l'alternateur pour éléctrolyser de l'eau et produire un gaz composé d'hydrogène et oxygène (dit Gaz de Brown). Cet hydrogène est réinjecté dans le moteur après le filtre à air. On produit ainsi environ 2 litres de gaz à la minute (selon l'ampérage), mais le but n'est pas de faire tourner le moteur exclusivement à l'hydrogène (il faudrait en produire beaucoup plus). Cet apport de gaz HHO est là pour permettre d'améliorer le rendement de la combustion de ton mélange gazeux (air essence ou air diesel). On trouve des camions aux Canada et USA qui utilisent celà, mais c'est moins utilisé sur les voitures. Si celà apporte un plus sur un moteur à régime constant (et un camion sur une Interstate de 5000KM peut être assimilé à un moteur à régime constant), mais je dois avouer que sur les deux véhicules sur lesquels j'ai testé, je n'ai pas réussi à avoir de réelle économie de carburant. (Ceci ne veut pas dire que celà ne marche pas. Simplement, je n'ai pas réussi à trouver le réglage d'électrolyte et d'ampérage idéal).

Par contre, au sujet du Bioéthanol, si celà en intéresse parmi vous, je pourrai vous faire un petit compte rendu avec photos du montage et vous donnerai mes conso avant (SP95 ou E10) et après (E85)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

407 SW 1.8L Empty Re: 407 SW 1.8L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum