bonjour à tous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default bonjour à tous...

Message par Barchet57 le Dim 25 Aoû 2013 - 21:39

Bonjour à tous,

Je m'appel Loïc, j'habite à Metz en Lorraine (57). J'ai 36 ans et je suis technicien bureau des méthodes.
Marié et 2 enfants... 2 filles... avec madame ça fait donc 3 femmes à la maison... dur dur...
Je suis possesseur d'une 407SW signature 2.0HDI BVA 163ch de 07/2010, que j'ai acheté d'occaz il y a un an, avec 55000kms au compteur.
Aujourd'hui elle totalise 72000kms.
J'avais auparavant une Alfa 156Sw 2.4 jtd.
Pas pareil... La 407 est plus confortable, plus grande et plus silencieuse. L'alfa avait un moteur qui "chantait" mieux pour un diesel (normal pour un 5 cylindres).
Avant mon achat, j’ai hésité longtemps entre la 407, une C5 tourer (trop cher en occaz) et une alfa 159 SW (mais pas de boite auto).
Mon père ayant eu entre autre deux 407 BVA et qu’il avait été très satisfait (2 x 140000kms avec), mon choix c’est donc arrêté sur ce modèle en SW à cause des gosses. Et j’ai donc déniché ce modèle dernière génération.
C’est ma femme qui la roule 85% du temps. Et j’ai du mal à lui prendre…
J’ai également une 206 1.9d pour aller au boulot. Et une FIAT Barchetta pour les beaux jours et les week-ends.
Je suis passionné d'automobile, de bricolage et de mécanique en général.
Voici quelques photos de ma 407 :

A l'intérieur aussi :

Et avec les sièges "baquets" des petites :

Depuis un an pas de soucis majeurs...
Quelques bricoles :
Le coffre arrière qui avait du jeu lorsqu'il était fermée, ce qui engendrait un bruit lors de passage sur des bosses (J'ai quand même mis un moment pour trouver d'ou venait le bruit).
Pb résolu par le réglage de la serrure de coffre

Deuxième petit soucis, le bouton de verrouillage des vitres arrière que ne bloquait plus en position "verrouillé". Pb également résolu en ayant démonté toute la platine de cde des vitres et en remettant en état la tirette métallique de blocage de ce bouton.

Sinon tous va trés bien.
A bientôt sur le forum.

Barchet57
Nouveau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut