seconde monte RD4 écran mono C vers RT6 MM ecran HD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

default RT6 climatiseur

Message par Invité le Mar 31 Déc 2013 - 19:32

Bonjour je vous remercie beaucoup pour l'accueil, je vais télécharger des photos de la voiture dans la section spécifiée.

navigateur de photo pour éviter toute confusion.

Avec le recâblage je veux dire l'écran d'épingles modifié et microphone.
Comme vous le dites, les scripts et diagbox vous pouvez activer les fonctions de l'huile, de l'eau et de la pression des pneus.
La faute que j'ai est avec vous tous avec l'indication de l'air conditionné

Merci à tous et un bon début 2014
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: seconde monte RD4 écran mono C vers RT6 MM ecran HD

Message par TMSI_3.7 le Mar 31 Déc 2013 - 22:26

Effectivement, comme moi, vous avez des tirets et un point pour toute indication de température, sur 407, je me suis résigné car le RT6 étant prévu sur 508, il est à noter que cette voiture a un affichage dédié à la climatisation
Par contre apparemment il vous manque l'adaptateur 1,5 DIN vers 1 DIN qui donne plus d'estétique,
http://cgi.ebay.fr/FACADE-AUTORADIO-CITROEN-C5-2004-PEUGEOT-407-NOIR-ANTRACITE-/390643563189?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5af42bbab5#ht_145wt_1077 , chez ce vendeur ebay
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

http://lavenu.x.free.fr

Message par Invité le Jeu 2 Jan 2014 - 23:54

Si je remplace récemment. J'ai déjà commandé les cadres de l'écran et le cadre de navigateur, ne m'a pas encore atteint.

D'autre part, vous voyez l'adaptation impossible? Parce que d'autres BSI.

Lorsque je me connecte à DiagBox. Je figururan erreurs d'étalonnage. Que faire si je vais faire un ami de l'atelier.

Mais ma question grave. Si nous nous connectons l'écran C. Les informations de la climatisation trasnmite même. Certains de ces repères peut aller à l'écran qui a 2 rt6. Ou le navigateur lui-même?

De merci déjà beaucoup et nous espérons que nous pouvons trouver une solution.

Si recientemente lo estoy reemplazando. Ya tengo pedido los marcos de pantalla y el marco del navegador, todavia no me llegaron.

Por otro lado usted ve imposible la adaptacion? Por ser otra BSI.

Cuando lo conecto al diagbox. Me figururan los errores de calibracion. Que si puedo lo voy a hacer en un taller amigo.

Pero mi pregunta seria. Si nosotros conectamos la pantalla C. La informacion de del aire acondicionado se trasnmite igual. Algunos de esos pines podra ir a la pantalla del rt6 que tiene 2 disponibles. O al propio navegador?

Desde ya muchas gracias y esperemos poder encontrar alguna solucion.
Invité
Invité

Message par TMSI_3.7 le Sam 4 Jan 2014 - 20:08

Le BSI n'y est pour rien. L'étalonnage se reffère au fichier de calibration, s'il est à modifier, il faut aller dans diagbox avec un login de technicien de concession, votre ami mécanicien pourra le faire, je l'espère, je vais essayé de raccorder l'écran C de mon RD4 ( poste d'origine), pour voir si la climatisation y affiche les données
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

Message par TMSI_3.7 le Dim 5 Jan 2014 - 15:24

Après essai, effectivement l'écran C, donne toutes les informations de la climatisation, il reste à l'intégrer au TDB en écran déporté, attention toutefois car les quatre fils, en cas d'erreur font sauter le petit fusible habitacle F4 de 20A et la voiture ne démarre plus, normal car dans l'affectation de ce fusible, il y a COM2000
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

Message par Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 9:07

TMSI_3.7 a écrit:Après essai, effectivement l'écran C, donne toutes les informations de la climatisation, il reste à l'intégrer au TDB en écran déporté, attention toutefois car les quatre fils, en cas d'erreur font sauter le petit fusible habitacle F4 de 20A et la voiture ne démarre plus, normal car dans l'affectation de ce fusible, il y a COM2000

Bonjour, mettre à jour le BSI. Mais sans résultats de termes positifs.
Excusez-moi, mais je n'ai pas compris sur " TDB en écran déporté"
Merci Bonjour à tous
Invité
Invité

Message par TMSI_3.7 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:53

J'ai sans doute utilisé le terme déporté à tord, je dirais plutot écran supplémentaire, car en plus de me donner les températures et répartitions de la climatisation, il me rends les alertes verglas, porte ouverte, ampoules défaillante, que je n'avais plus avec le RT6, mais bizarre que ce soit ce petit écran multifonction de ... entrée de gamme qui gère les alertes, mais je recois ces alertes sur l'écran HD, je vais peut-être le mettre à la place du cendrier, je ne fumme pas
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

Message par TMSI_3.7 le Jeu 16 Jan 2014 - 19:59

TDB : tableau de bord
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

Message par Invité le Ven 17 Jan 2014 - 2:27

Je comprends, placer l'écran c serait d'ailleurs être l'option. De même DiagBox SCRIPTS moyenne et vous pouvez activer toutes les fonctions de portes ouvertes, allumer les lumières, et des températures de l'eau dans le RT6. La seule option qui ne pouvait toujours pas faire fonctionner la climatisation :( triste 
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Jan 2014 - 2:31

Si vous regardez l'image de mon Citroen C6. Les alertes sont des pneus et de l'eau, et d'huile supplémentaire dans l'écran C ne sont pas affichées.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Avr 2014 - 13:11

TMSI_3.7 a écrit:J'ai sans doute utilisé le terme déporté à tord, je dirais plutot écran supplémentaire, car en plus de me donner les températures et répartitions de la climatisation, il me rends les alertes verglas, porte ouverte, ampoules défaillante, que je n'avais plus avec le RT6, mais bizarre que ce soit ce petit écran multifonction de ... entrée de gamme qui gère les alertes, mais je recois ces alertes sur l'écran HD, je vais peut-être le mettre à la place du cendrier, je ne fumme pas

Bonjour,

Je suis dans le même cas... donc je cherche des infos pour solutionner ce probleme.
serait-il possible d'avoir des news sur ce montage ?
Est-ce que cela fonctionne bien ?
des photos ?
des infos pour nous aider à faire ce montage (un tuto) ?
Invité
Invité

Message par TMSI_3.7 le Jeu 1 Mai 2014 - 19:33

En attendant une meilleure idée, j'ai fait un bricolage, en ralongeant le faisceau écran C pour le faire passer sous le cendrier, et fixer l'écran c tant bien que mal au cendrier, pour éviter de tout massacrer, je ne ferai pas de tuto pour ça, juste faire attention sur la ralonge.
Autrement, un petit retour pour le comportement de la lecture média en USB
J'avais téléchargé un album de Jean-Jacques Goldman sur Amazon.fr (plateforme de dl légal), ceci pour vous signaler que "01-04- Comme Toi (Album Version).mp3" était oublié en mode lecture, il suffit juste de le enommer 014Comme Toi.mp3, il est lu, nommé ainsi
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

Message par Invité le Ven 2 Mai 2014 - 23:28

La prise de l'ecran type c est la meme que la prise marron qui se branche a l'arriere de l'ecran du rt6 ? Il suffit juste de la brancher sur l'ecran type c au lieu de la brancher sur l'ecran du rt6 ?
Qu'est ce qui te pose probleme pour le mettre au niveau du cendrier ? Juste la "peur" de decouper la facade du cendrier ou y a-t-il autre chose ?
Invité
Invité

Message par TMSI_3.7 le Sam 3 Mai 2014 - 14:04

je dis non, je veux garder l'écran couleur HD du RT6 : je n'ai pas utilisé la prise marron de l'écran du RT6, j'ai donc 2 écrans fonctionnels, j'avais laissé le branchement d'origine du RD4, en ce qui concerne mon montage, compte tenu que je veux garder la possibilité de remettre en état d'origine, pas question de découper la façade du cendrier, juste fabrication de support amovible qui est posé sur le bord du cendrier pour éviter de partir dans tous les sens et pouvoir lire les infos qui sont affichées.
On pourrait fabriquer un support à ventouse, dans lequel l'écran C serait installé, mais elles ne m'inspirent pas confiance, le poser plus haut, niveau diffuseur doux, l'écran risque de chauffer au soleil, mais c'est une solution à approfondir car on pourrait mettre dessus le support d'écran escamotable, et la diffusion servirait à refroidir l'écran
Si tu trouve d'autres solutions...
TMSI_3.7
Habitué

Masculin

Message par Invité le Mar 6 Mai 2014 - 22:16

Je suis entré en contact avec Mira (auteur de mirascript et expert des méandres des rtx).
Nous avons fait divers essais, divers comparatifs avec les paramétrages des rt4/5 et rt6. et autres tests...

Nos conclusions sont les suivantes :
- le fichier de calibration ne change rien : celui-ci ne contient pas d'info sur la communication clim
- les différentes version de firmware ne changent rien
- les bidouillages dans la config profonde du rt6 ne changent rien

Bref, il faut se faire à l'idée : le rt6 ne peut pas communiquer avec les clim de 407.
Dommage, c'est le seul truc qui manque....
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2