Droits du consommateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Droits du consommateur.

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 11:07

Bonjour,
qui peut me dire si je suis en position favorable pour réclamer un remboursement?
j'explique ma situation en essayant d'être bref.
suite à mes problemes de démarrage à la montagne (voir mon topic "démarrage difficile en altitude") datant de ma semaine de ski 2012, j'avais confié au mois de Novembre 2012 ma voiture à mon agent Peugeot afin de faire vérifier les bougies de préchauffage et éventuellement une recherche de panne pour ne pas me retrouver dans la même situation en 2013.
Il m'a (selon lui) vérifié les quatre bougies en me disant qu'elles étaitent toutes bonnes.
Or, cette année, à la re-belote, ma voiture ne démarrait qu'après au moins 5 à 10 minutes à tirer sur le démarreur. Pénible, hyper pénible !...
dès mon retour, j'ai confié ma voiture cette fois-ci à un concessionnaire Peugeot. Et il me trouve les quatre bougies de préchauffage HS.
Il est évident que l'agent Peugeot m'a pris pour un c.. et j'envisage d'intenter une action. Mais comment dois-je m'y prendre??
je vais chez l'agent avec ma facture pour demander le remboursement? (sur présentation de la facture du concessionnaire)
j'écris au SAV ?
j'écris au sige à Paris?
je dépose plainte?
quii peut m'orienter?? ce serait sympa
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Droits du consommateur.

Message par sorcierste le Mar 12 Mar 2013 - 21:42

bah de toute façon, la 1ere fois, il te les a pas facturer ?

donc comment veux tu demander un remboursement pour des pièces que tu n'as changé qu'en 2013 ?

après qui te dit que tes bougies soient réellement hs ? les as tu verifiés par toi même ?

et les bougies de prechauffage, c'est de la pièces d'usure, même si elles sont sensées durer 100.000 kms.

donc pas de reclamation possible
sorcierste
Habitué

Masculin

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 7:10

Je pense qu'il y a matière à réclamer tout de même.
Il n'a pas remplacé les bougies et non facturées certes mais la main-d'œuvre qu'il a comptée??
deuxièmement je lui avais confié la voiture pour une raison précise. je crois savoir qu'au vu du Code civil, il a obligation de résultat.
enfin, lorsqu'hier je suis passé voir le concessionnaire il m'a annoncé que mon réchauffeur de gasoil (situé au filtre à gazoil) était également en défaut.
comment expliquer que le premier mécano n'ait pas détecté cette panne?
voilà pourquoi je veux réclamer.
Invité
Invité

Message par sorcierste le Mer 13 Mar 2013 - 11:30

quand tu lui a amené ta voiture, normalement il t'as remis un ordre de réparation.

sur celui ci, figure la liste de ce que le mécano doit faire en fonction des symptomes que tu lui a decrit.

mets tes 2 factures sur le site que je regarde exactement ce qu'il a été facturé.

mais pour moi, t'aurras rien
sorcierste
Habitué

Masculin

Message par Invité le Mer 13 Mar 2013 - 18:44

J'aurais rien?
je lui ai confié ma voiture en lui exposant le problème. à lui de faire le diagnostique.
Il m'a rendu la voiture en me disant que c'était le relais de préchauffage et que le proçblème était résolu.
Or il n'en ai rien car j'ai galeré autant cette année que l'année dernière pour démarrer la voiture.
Je rappelle qu'il a obligation de résultat et dans le cas présent, ce n'est pas le cas.
De plus, un concessionnaire me détecte les quatre bougies de préchauffage mortes.
Tu ne penses pas qu'il y a foutage de gueule de la part du premier garagiste?
Qui va me faire croire que quatre bougies de préchauffage peuvent claquer en trois mois??
Autrement dit, il m'a facturé un boulot qu'il n'a pas fait.
par ailleurs, il n'a pas détecté que le réchauffeur de gasoil était en défaut. Comment expliquer qu'il n'a pas détecté ce défaut?
Je récupère ma voiture demain chez le concess. je tâcherai de te mettre les factures en ligne.
Je n'aurai rien? ok, mais lui, ce qu'il va avoir perdu, c'est déjà d'une un client, et t'inquiete pas je vais me charger de lui faire une jolie pub à cet escroc!
Invité
Invité

Message par sorcierste le Mer 13 Mar 2013 - 20:23

je comprends que tu sois en colere, mais tu as bien roulé 5 mois entre 2 ?

pendant les 5 mois, ta voiture fonctionnait ?

et en 5 mois, il peut s'en passer des choses.

j'attends de voir tes factures mais comme je te l'ai dit, je ne penses vraiment pas que tu obtiendra quelque chose
sorcierste
Habitué

Masculin

Message par Nico95 le Mer 13 Mar 2013 - 21:30

Pour le coup je suis d'accord avec sorcierste, je comprend que tu sois en colère, mais comme il a dit, en 5mois il peut s'en passé des choses, et même en moins de temps que ça.

Pour les bougies, en 5mois elles ont largement le temps de s'user si elle était en fin de vie (et ça ne se voit pas).
De plus je rappel que les bougie de préchauffage n'entre en action qu'a partir de 0°C et qu'elles sont vraiment nécessaire qu'à partir de -5°C sur les HDI comme les notres. Donc d'après ton problème toi c'était plus l'altitude car tu m'avais dis qu'il faisait entre 0 et -5.

Bref, tout ça pour dire que, tes bougies sont peut être morte mais en 5mois ça change beaucoup, donc vouloir réclamer un remboursement ou faire de la mauvaise pub avec une intervalle de 5mois c'est limite :/

Après a chacun son avis, je ne suis pas expert sourire
Nico95
Habitué

Message par Invité le Jeu 14 Mar 2013 - 7:16

J'ai déposé ma voiture dans un but bien précis. l'autre me l'a rendu en me disant que tout était réglé. ça n'a pas été le cas.
Quand on met une voiture à réparer, qu'on paye cher l'intervention et que le problème persiste, vous appelez ça comment ?

et des bougies qui claquent en trois mois (et non en 5), sérieusement vous y croyez, vous??
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut