Conseil entretien

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Message par Guyvaire le Dim 3 Fév 2013 - 1:59

Salut à vous.

Ma 407 est une 2.0 L 136cv griffe berline. Très attachée à elle, je lui impose ce qu'elle n'est pas : des parcours courts dans un espace urbain. C'est une routière diesel.
Ma question : à quoi dois je m'attacher pour la préserver ? Fréquenter des routes à grande vitesse pour la décrasser (vanne EGR) mais encore ?
Dîtes moi :
- A quelle fréquence il faut que je la pousse pour préserver le catalyseur ou autres.
- Qu'est ce que je peux craindre en la maintenant dans un rythme ne dépassant pas les 70 km/h.

Merci à vous.

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Message par vianney72 le Lun 4 Fév 2013 - 11:38

Bonjour les risques sont encrassement vanne egr encrassement du fap et en gros le moteur complet le diesel n est pas prévu pour les trajet urbain
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Message par Nico95 le Mar 5 Fév 2013 - 23:32

Je suis dans le même cas, je pense qu'un entretiens beaucoup plus fréquent que ce qui est préconisé est nécessaire, après effectivement si tu fais 90% de 50-70 c'est pas top, donc dès que tu as l'occasion de passer les 90, monte dans les tours (3ème), ça décrassera légèrement et poussera le FAP à faire des régénération qui seront bien nécessaire vue qu'il s'encrasse rapidement avec des trajets ville/cours.
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Message par seb59 le Mer 27 Fév 2013 - 21:09

on décrasse pas le fap en tirant a fond ,quand c dedans ca y reste.par contre si en ville tu pousse pas ou tres peu la tu va economiser ta voiture(logique si t accelere presque pas style 1 cm a la pedale et que tu laisse monter le regime tranquille tu es nickel).aussi c les accelerations qui encrassent si tu roule entre 50 et 70 c bon .le pire c les feux tous les 200m
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Message par lamoitda le Jeu 28 Fév 2013 - 18:06

Je rejoins Seb59 rien ne sert de pousser, il faut juste garder un rythme assez prolonger pour lancer la régénéreration.
Prendre un tronçon d'autoroute sans pousser est l'idéal.
Une RN assez longue est suffisante pour régénérer le FAP

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Message par Nico95 le Mer 6 Mar 2013 - 9:12

J'ai du mal m'exprimer, je ne voulais pas dire "pousser" la voiture, mais la concerver dans les tours l'espace de 5-10min à 3000tr/min (d'où la 3ème à 90) provoquant ainsi la régénération du FAP.

Ensuite pour info "Quand c'est dedans ça y reste" Faux! tire la langue

C'est le principe de la régénération du FAP du à l'échauffement de celui ci et grâce à la cérine qui va permettre de bruler les particules afin de les rejeter et de libérer le FAP.

Un FAP sans cérine, donc sans régénération dureras 20 000km, alors que avec régénération 120 000km.
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Message par seb59 le Mer 6 Mar 2013 - 19:37

c vrai quand tout va bien ca nettoye mais je suis pas sur qu il est eternel quand meme
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Message par coco41 le Mer 4 Sep 2013 - 0:40

seb59 a écrit:c vrai quand tout va bien ca nettoye mais je suis pas sur qu il est eternel quand meme

- Au cas il il n'a plus de liquide de régénération Fap on peut toujours le faire remplir.... treheureu 


- Ça reste Très personnel et subjectif comme observation mais il est préconiser de faire la vidange tous les 30 000 perso je la fait tous les 15 000 avec un changement filtres tous les 30 000..

- j’entends déjà certains pas content 

- J'avais une golf 3 TDi à l'époque vidange tous les 7000 choqué  je sais ... je l'ai revendu à 190 000 elle tournai comme une horloge treheureu je n'ai changer que les pièces d'usure c'était costaud les anciennes voitures content 1 

- Comme conseil si il faut faire au mieux :

- Réduire les temps entre les vidanges.
- Bien attendre que la voiture soit chaude avant de monter dans les tours.
- Attendre un peu avant de couper le moteur que le turbo redescende gentillement.
- Les voitures vieillisses plus mal à ne pas être utiliser plutôt que l'inverse.
- Un diesel reste un diesel pas vraiment fait pour la ville bien 
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Message par TMSI_3.7 le Mer 8 Jan 2014 - 0:58

reduire les temps entre vidange...ou bien choisir son huile pour 407 INEO ECS
voiture chaude, eau à 80° huile au dessus de 90°
attendre avant de couper, non juste éviter de lancer le moteur dans les tours avant de couper le contact
les voiture vieillissent mal, oui une voiture qui ne roule pas pendant 10 ans, il faut lui changer tous les joints
décrassage : un échappement se décrasse tout seul si on monte la température très haut, mais 2500 tr/mn suffisent, la cérine ne fait que de descendre cette température de combustion de particule à 650°
les 1° 407 avaient le FAP en option, j'en ai pas sur la mienne
change filtres oui filtre à huile, filtre à air, filtre à gazol
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