Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

2 participants

Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 17:07

Bonjour,

Comme indiqué sur ma présentation j'ai dans le viseur, une 407 SW 2l hdi 136 - premium pack de 2009 avec 60 000 kms.

Comme beaucoup j'ai lu pas mal de choses sur divers forums concernant des problèmes "récurrents" du type:

- Vanne EGR
- Embrayage fragile
- afficheur odb sensible à la température
- perte de puissance à 2500tr/m (lié à la vanne egr?)
- ...

Ma question est, est-ce que les modèles à partir d'une certaine année (genre 2009 au hasard sourire ) ne sont pas un peu plus fiable ? Après plusieurs contact avec le vendeur (qui n'est pas le premier propriétaire de la voiture), il n'a eu l'expérience d'aucun de ces problèlmes. (s'il est honnête, je l'espère).
J'ai lu plusieurs fois que certains de ces problèmes sont apparus vers 20 000km, je me dis qu'avec 60 000 kms, si problème il devait y avoir, ils auraient déjà eu lieu?

Enfin, dernier conseil, y a t il de choses simples à regarder ou à tester en roulant afin de savoir s'il y a quelque choses? du type:

- vérifier qu'il n'y ai pas d'à coups au démarrage?
- Braquer à fond à faible vitesse pour ressentir problème dans la direction?
- ...

Merci beaucoup!!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par vianney72 Jeu 10 Jan 2013 - 17:26

bonjour
les millésimes à partir de 2007 sont fiables les défauts ont été corrigé
vianney72
vianney72
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Nico95 Ven 11 Jan 2013 - 8:44

+1 pour vianney, beaucoup plus fiable depuis 2007, et encore plus en passage phase 2 en 2008, donc 2009 normalement tu seras sans soucis de fabrication.

Pour un achat d'occasion il faut tout regarder autant moteur que interieur, tous les différents boutons et équipement jusqu'au fonctionnement de l'appuie tête (pour la petite histoire, je dis ça car moi je n'avais pas vérifier et il s'avère que celui passagé de ma 407 est bloqué en position haute car mecanisme pété).

Sinon niveau mécanique, vérifie l'embrayage, qu'il ne patine pas, pour cela tu te mes en 4 a 1800 tr/min, et pied au planché, tu le sentira et le verras si ça patine, l'aiguille des tours prendra 500-600tr d'un coup. A faire pareille sur la 5.
Ensuite, à vitesse constante (entre 70-90) regarde si la voiture ne tire pas d'un coté, puis également en freinage sur 30-50m mini regarde le volant ne tire pas d'un coté (ce qui pourrait indiqué des disques voilé).
Pour finir, à l'arrêt, braquage des 2 cotés à font, marche avant et arrière, une minimini vibration est normalement, mais vraiment mini mini, si par contre ça vibre ou claque ça peut être cardan ou crémaillère.

Voila je pense avoir dit les principales éléments à essayer ;)

Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Invité Ven 11 Jan 2013 - 9:13

Merci beacoup!!

Par contre, le vendeur, vient de m'avertir par mail d'un truc qu'il vient juste de se rappeler.

Il vient de passer le contrôle technique, pas de remarque, sauf que le pneu arrière va être à changer sous peu (ça il me l'avait déjà dit).
Cependant ça lui a rappelé qu'il y a pas très longtemps il a crevé une roue arrière et réparé avec une "bombe" spéciale. Depuis il ressent une petit vibration dans le volant à 130 km/h.

Plusieurs choses m'embête un peu:

- 2 fois j'ai fais réparer des pneus et deux fois ça a été catastrophique. Je ne sais pas depuis combien de temps il roule avec une roue réparé, mais pour moi ca veut dire changement de roue tout de suite. (en 17" ca fait mal au portefeuille)

- J'avais des problèmes avec ma 308 de vibrations dans le volant à 130 km/h (problèmes de pas mal de 308 SW, d'après plusieurs forum). J'avais fait faire une équilibrage sérieux et les vibrations s'étaient fortement réduites mais pas à 100%. (Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester avec d'autres pneus puisqu'on me la volée la semaine même où j'avais acheté des pneus sur pneuonline sourire )

Du coup pour m'être un peu renseigné lors de mes problèmes j'ai cru comprendre que :

- Vibration dans le volant : mauvais équilibrage des roues avants
- vibration dans le siège: mauvais équilibrage des roues arrières

Donc c'est pas clair et puis m'avertir 2 jours avant de venir essayer la voiture ca m'embete un peu.

A voir en essayant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Nico95 Ven 11 Jan 2013 - 9:47

Oui effectivement c'est à voir, après il y a un truc qui me semble vraiment louche:
"il a crevé une roue arrière et réparé avec une "bombe" spéciale"

Lorsque l'on crêve, une bombe injecte une mousse dans la roue non ? donc généralement il faut changer le pneu. (je ne suis pas sur)

Sinon pour le prix des pneus, si tu es en 17 ça doit être la même monte que moi, 215/55/17, les boudins coutent cher ça oui, sur allopneu j'en ai commandé 2 pour changement arrière, marque hankook (bonne marque) 120€ le pneus livré dans un garage pour montage (35€ de montage) au total 275€ pour 2 pneus, ça pique un peu mais bon les pneus c'est la sécurité.

Donc va essayer la voiture, vois comment c'est, si l'usure est identique, et au pire baisse le prix en lui disant qu'il y a 300-400€ de pneus (car généralement tu change les 2 pneus pas 1 seul).
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par vianney72 Ven 11 Jan 2013 - 11:08

Pas forcément besoin de changer un pneu qui a eu de la bombe mais moi je me dit ( a moins que se soit moi qui soit vraiment trop maniaque) le mec aurait pu aller dans un garage faire une réparation tubeless sa coûte environ 15€ et sinon le capteur de pression sera peut être a surveiller car en général le capteur n aime pas trop la bombe puis un capteur avec reprogramation vaut environ 70€ chez peugeot ! Le mieu c est d essayer le véhicule quand même car seul l essai pourra donner un véritable aperçu de l état du véhicule et comme dit Nico ne pas hésiter a négocier le prix devant le vendeur pour le changement d un train de pneus
vianney72
vianney72
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 16:45

Merci à tous pour vos conseil.

Je l'ai donc essayée hier et je suis revenu avec.

Concretement, ça ne m'a pas trop changé de ma 308 SW, sauf le fait que la voiture est plus longue.
En revanche, ayant eu la 110cv en 308, je m'attendais à ce que le 140cv soit un peu plus vif. Je n'ai pas encore vu de différences dans les reprises ou autres.

Côté carrosserie, le mec n'était pas champion du monde de l'entretien. En plus de 2 impacts sur les portières (que je savais, le vendeur avait déjà baissé le prix après devis dans un garage), il y a quelques autres traces, notamment sur le parchoc arrière. Pas vraiment gênant.

Pour la vibration à 130, on ressent effectivement la vibration (très léger à 120km/h et qui s'accentue peu à peu avec la vitesse), c'est pas alarmant. J'ai vu que le mec a fait le changement des pneus avant chez feu vert. Et pour avoir déjà eu beaucoup de problèmes chez feux vert, je pense que je pourrais régler ça avec mon garagiste. En plus il s'agit de jantes alu, j'ai cru comprendre que ça peut être un peu plus dur à équilibrer.

Pour le pneu arrière réparé, il m'a juste dit que vu qu'il était déjà à plus de 50% d'usure, il avait préféré ne pas le changer. J'ai dit que c'était un peu limite, mais il m'a assuré que ça tenait et qu'il ne faisait quasiment pas de contrôle régulier de pression. (on en a fait un à la station du coin et c'était bon). Il a accepté de baisser légèrement le prix, mais il avait vraiment une marge de manoeuvre très limitée.

Je vais monter les roues neiges (vendues avec la bagnole) de toute façon, donc j'aurais un peu de temps pour regarder le prix des pneus et essayer de faire une bonne affaire.

Rien à redire sur la voiture. Elle est vraiment confortable, y a les options que je voulais (GPS/Bluetooth)... sauf le radar de recul et je comprend toujours pas pourquoi??! une voiture qui a les feux auto, les essuie glace auto, gps, régulateur... n'a pas l'aide au stationnement! Surtout pour un break.

Du coup, je me suis renseigné et je pense que je vais acheter un système de radar de recul à installer soit-même (4 capteurs + un avertisseur dans le coffre). On a trouve des pas trop mal à partir de 60 €. (Je ferais repeindre le parchocs arrière après installation des capteurs malheureusement "noir")

Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos de la voitures, j'en mettrais après les quelques réparations de carroserie.

Merci encore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Nico95 Mar 15 Jan 2013 - 12:04

Rorschach69 a écrit:Merci à tous pour vos conseil.

Je l'ai donc essayée hier et je suis revenu avec.

Concretement, ça ne m'a pas trop changé de ma 308 SW, sauf le fait que la voiture est plus longue.
En revanche, ayant eu la 110cv en 308, je m'attendais à ce que le 140cv soit un peu plus vif. Je n'ai pas encore vu de différences dans les reprises ou autres.

Ca c'est normal, le moteur est vachement linéaire, d'où cette impression, puis je pense que la 407 sw est plus lourde que la 308 ;)

Pour tes radars de recul, regarde sur ebay il existe des systèmes où tu peux choisir la couleur de ton capteur parmis plusieurs coloris, et bien souvent il y a le votre.
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack Empty Re: conseil 407 SW 2L hdi 136 - premium pack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum