montage attelage avec relais matic V7
3 participants
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montage attelage avec relais matic V7
Bonjour,
j'envisage de monter mon attelage avec un un relais matic V7.
C'est pour une remorque immatriculée qui dispose de feux arrières (avec AB et recul ) + 4 feux de positions
Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.
j'envisage de monter mon attelage avec un un relais matic V7.
C'est pour une remorque immatriculée qui dispose de feux arrières (avec AB et recul ) + 4 feux de positions
Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
bon je pense que le relais universel s'impose et pour l'attelage je pensais au Siarr...
Quelqu'un en possède un sur sa voiture????
A+
Quelqu'un en possède un sur sa voiture????
A+
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Je n'en sais strictement rien, par contre je pense en posé un avant l'été, donc si jamais tu te lance toi même, je suis pas contre un petit tuto ;)
Bon courage
Bon courage
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: montage attelage avec relais matic V7
Pas de soucis! d'abord je dois récupérer ma SW , acheter attelage et relais puis montage (avec tuto).
Comme je me sers souvent de la remorque cela se fera avant l'été et après ma gastro...
A+
Comme je me sers souvent de la remorque cela se fera avant l'été et après ma gastro...
A+
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Niquel, bon courage en tout cas ;)
Nico95- Habitué
- Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: montage attelage avec relais matic V7
Voila, c'est fait...
Commencer par démonter les feux arrières
Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)
Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)
Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)
Ensuite les torx de 20 du parechoc…
Ici
Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)
Et ici…
…Attention dessous il y a des différences :
A gauche 2 vis, à droite 3 vis!!!
Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!
Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)
Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…
A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)
Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)
Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)
Mettre à la place l’attelage
Chercher et trouver !!! le filetage des renforts latéraux
Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
A suivre pour le montage electrique…
Commencer par démonter les feux arrières
Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)
Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)
Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)
Ensuite les torx de 20 du parechoc…
Ici
Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)
Et ici…
…Attention dessous il y a des différences :
A gauche 2 vis, à droite 3 vis!!!
Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!
Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)
Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…
A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)
Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)
Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)
Mettre à la place l’attelage
Chercher et trouver !!! le filetage des renforts latéraux
Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
A suivre pour le montage electrique…
Commencer par démonter les feux arrières
Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)
Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)
Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)
Ensuite les torx de 20 du parechoc…
Ici
Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)
Et ici…
…Attention dessous il y a des différences :
A gauche 2 vis, à droite 3 vis!!!
Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!
Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)
Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…
A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)
Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)
Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)
Mettre à la place l’attelage
Chercher et trouver !!! le filetage des renforts latéraux
Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
A suivre pour le montage electrique…
Commencer par démonter les feux arrières
Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)
Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)
Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)
Ensuite les torx de 20 du parechoc…
Ici
Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)
Et ici…
…Attention dessous il y a des différences :
A gauche 2 vis, à droite 3 vis!!!
Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!
Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)
Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…
A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)
Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)
Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)
Mettre à la place l’attelage
Chercher et trouver !!! le filetage des renforts latéraux
Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
A suivre pour le montage electrique…
picta407- Bavard
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Commencer par démonter les feux arrières
Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)
Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)
Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)
Ensuite les torx de 20 du parechoc…
Ici
Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)
Et ici…
…Attention dessous il y a des différences :
A gauche 2 vis,
à droite 3 vis!!!
Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!
Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)
Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus )
puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…
A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)
Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)
Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)
Mettre à la place l’attelage
Chercher (et trouver !!!) le filetage des renforts latéraux
Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
Pour info c'est un attelage Siarr (Français!!!) qui nécessite une petite découpe du parechoc (découpe non visible). Pour 130€ livré , cela me semblait pas un obstacle
A suivre pour le montage electrique… (la semaine prochaine, je dois commander mon boitier...)
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Salut,
je viens d'acheter mon boitier chez AD (il est un peu plus cher- 80€- mais semble plus complet...)
Montage ce week-end!
Le plus gros soucis reste de me connecter au + permanent...
je viens d'acheter mon boitier chez AD (il est un peu plus cher- 80€- mais semble plus complet...)
Montage ce week-end!
Le plus gros soucis reste de me connecter au + permanent...
picta407- Bavard
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Date d'inscription : 02/01/2013
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
En attendant la fiche technique du branchement prise sur le site du fabricant (ci dessus) plus la notice:
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Dès que je peux je vous fait des photos de mon montage.
Cela fait 7 mois que c'est monté mais je peux répondre à d'autres questions....
A+
Cela fait 7 mois que c'est monté mais je peux répondre à d'autres questions....
A+
picta407- Bavard
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Merci pour le topic
coco41- Bavard
-
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Tu as tout brancher et cela fonctionne en te branchant au câblage directement sur les feux arrières
coco41- Bavard
-
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Salut,
oui, à l'ancienne!!! mais avec le boitier en intermédiaire...
Bosal en vend un qui évite les branchements car il utilise des capteurs mais il est plus cher (environ 120€)
A+
oui, à l'ancienne!!! mais avec le boitier en intermédiaire...
Bosal en vend un qui évite les branchements car il utilise des capteurs mais il est plus cher (environ 120€)
A+
picta407- Bavard
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Merci pour l'infos
coco41- Bavard
-
Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Venôme
Date d'inscription : 31/08/2013
Re: montage attelage avec relais matic V7
Comme indiqué le + permanent se trouve dans la boite fusibles à gauche (connecteur bleu).
Cela évite de tirer un cable vers la batterie...
Cela évite de tirer un cable vers la batterie...
picta407- Bavard
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Date d'inscription : 02/01/2013
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