montage attelage avec relais matic V7

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Message par picta407 le Ven 4 Jan 2013 - 17:17

Bonjour,
j'envisage de monter mon attelage avec un un relais matic V7.
C'est pour une remorque immatriculée qui dispose de feux arrières (avec AB et recul ) + 4 feux de positions
Qu'en pensez vous?
Merci de votre réponse.

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Message par picta407 le Sam 5 Jan 2013 - 22:48

bon je pense que le relais universel s'impose et pour l'attelage je pensais au Siarr...
Quelqu'un en possède un sur sa voiture????
A+

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Message par Nico95 le Dim 6 Jan 2013 - 20:15

Je n'en sais strictement rien, par contre je pense en posé un avant l'été, donc si jamais tu te lance toi même, je suis pas contre un petit tuto ;)

Bon courage

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Message par picta407 le Dim 6 Jan 2013 - 20:27

Pas de soucis! d'abord je dois récupérer ma SW 407 love , acheter attelage et relais puis montage (avec tuto).
Comme je me sers souvent de la remorque cela se fera avant l'été et après ma gastro...
A+

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Message par Nico95 le Lun 7 Jan 2013 - 11:59

Niquel, bon courage en tout cas ;)

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Message par picta407 le Dim 3 Fév 2013 - 16:54

Voila, c'est fait...

Commencer par démonter les feux arrières


Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)


Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)

Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)

Ensuite les torx de 20 du parechoc…




Ici

Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)

Et ici…


…Attention dessous il y a des différences :

A gauche 2 vis, à droite 3 vis!!!

Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!

Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)

Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…



A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)


Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)


Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)





Mettre à la place l’attelage

Chercher et trouver !!! le filetage des renforts latéraux


Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
A suivre pour le montage electrique…

Commencer par démonter les feux arrières

Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)


Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)

Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)

Ensuite les torx de 20 du parechoc…




Ici

Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)

Et ici…


…Attention dessous il y a des différences :

A gauche 2 vis, à droite 3 vis!!!

Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!

Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)

Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…



A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)


Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)


Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)





Mettre à la place l’attelage

Chercher et trouver !!! le filetage des renforts latéraux


Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…
A suivre pour le montage electrique…

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Message par picta407 le Dim 3 Fév 2013 - 17:12



Commencer par démonter les feux arrières


Pour cela il suffit de dévisser cette vis noire, puis de les sortir (Tirer fort !!!)


Retirer les feux de leur support ( 4 pattes à relever)


Et voila !!! Il y a 2 boulons à retirer ( clef de 10)


Ensuite les torx de 20 du parechoc…




Ici



Ici (la plus Ch….e à sortir, voir plus loin…)



Et ici…


…Attention dessous il y a des différences :





A gauche 2 vis,




à droite 3 vis!!!



Ma méthode pour sortir cette vis (embout de 7 si vous n’avez pas l’adaptateur…) , ou alors il faut démonter la roue !!!



Au milieu, écrou de 10 (je l’ai cassé en desserrant !!!)



Retirer cette vis (on peut le faire en tirant dessus )



puis les 2 écrous de 10 qui se trouvent de chaque coté…



A l’intérieur derrière les trappes encore un écrou de 10 ! ( de chaque coté)


Tirer le parechoc vers l’extérieur, il devrait venir (Il est tenu par ces « picots »)


Retirer cet élément ( 4 boulons de 10 de chaque coté)





Mettre à la place l’attelage


Chercher (et trouver !!!) le filetage des renforts latéraux


Voila, il n’y a plus qu’à finir et remonter le parechoc…

Pour info c'est un attelage Siarr (Français!!!) qui nécessite une petite découpe du parechoc (découpe non visible). Pour 130€ livré , cela me semblait pas un obstacle
A suivre pour le montage electrique… (la semaine prochaine, je dois commander mon boitier...)


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Message par picta407 le Mer 6 Fév 2013 - 22:53

Salut,
je viens d'acheter mon boitier chez AD (il est un peu plus cher- 80€- mais semble plus complet...)
Montage ce week-end!
Le plus gros soucis reste de me connecter au + permanent...

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Message par picta407 le Sam 7 Sep 2013 - 14:38


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Message par picta407 le Sam 7 Sep 2013 - 14:43

En attendant la fiche technique du branchement prise sur le site du fabricant (ci dessus) plus la notice:


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Message par picta407 le Sam 7 Sep 2013 - 14:44

Dès que je peux je vous fait des photos de mon montage.

Cela fait 7 mois que c'est monté mais je peux répondre à d'autres questions....
A+

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Message par coco41 le Jeu 12 Sep 2013 - 1:10

Merci pour le topic treheureu 

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Message par coco41 le Jeu 12 Sep 2013 - 1:12

Tu as tout brancher et cela fonctionne en te branchant au câblage directement sur les feux arrières refflechi 

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Message par picta407 le Jeu 12 Sep 2013 - 12:16

Salut,
oui, à l'ancienne!!! mais avec le boitier en intermédiaire...
Bosal en vend un qui évite les branchements car il utilise des capteurs mais il est plus cher (environ 120€)

A+

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Message par coco41 le Jeu 12 Sep 2013 - 19:26

Merci pour l'infos

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Message par picta407 le Jeu 12 Sep 2013 - 20:27

Comme indiqué le + permanent se trouve dans la boite fusibles à gauche (connecteur bleu).
Cela évite de tirer un cable vers la batterie...

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