Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

probléme de FAP. (filtre a particules)

3 participants

Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 21:02

Voila , mon problème est le suivant , ma 407sw et équipé du Fap , elle a 280.000kms et sur l'écran de contrôle , il m'écrit : RISQUE DE COLMATAGE DU FAP.Le dessin reste toujours affiché sur mon écran. triste
Ma 407 a comme motorisation : 1.6L hdi 110ch , 407 sw.
Que doit-je faire ?
merci pour vos réponse bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Joe Black Mar 3 Juil 2012 - 21:12

Changer le FAP
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 21:14

Merci Joe mais a qu'elle prix ? C'est obligatoire de le remplacer ou il peut se nettoyer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Joe Black Mer 4 Juil 2012 - 8:45

A ce km la vaut mieux le changer, il faut compter 500€
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 14:03

Bonjour, le FAP comme la vanne EGR est une belle (Mot censuré) et source de problèmes et anti mécanique.. et chères en nettoyage ou réparations. J'ai une AUDI A6 3L TDI 233 ch et j'ai fait élevé le FAP et déconnecté la vanne EGR mécaniquement et électroniquement, depuis la voiture respire ( c'est incroyable cette différence de performance ) plus de chs et je gagne plus d'1 litre au 100 sur mes consommations pour une intervention qui ma couté 500 €. Donc le rêve et fini les emmerdes dans le temps. Et pour info elle est passé au CT sans aucuns problèmes. Bonne route à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 23:35

Il faudrait voir à ne pas confondre le FAP de PSA et les (mot censuré ) que montent les autres constructeurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 8:28

Les Allemandes restent à ce jour techniquement les plus performants cela fait des années que je n’achète plus de voiture Française et il est facile de comprendre pourquoi et sur mon post précédent je parlais bien de FAP beaucoup de gents croient que l'EGR et le filtre à particules sont une bonne chose mais c'est faux ces solutions sont anti-mécanique et abiment les moteurs quoi que l'on dise les véhicule deviennent du jetable à 100 000 km ou après tu casque, cela est bien conçu pour la consommation de notre époque. Slts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 10:04

Je vois que la propagande fonctionne bien, les allemands n'ont aucune avance technologique mais ils arrivent à vendre le moindre truc qu'ils font comme une nouveauté et un bond en avant alors que le plus souvent ça existe déjà chez un autre constructeur.

Oui l'EGR est anti mécanique et non ça n'abîme pas les moteurs, enfin chez les allemands peut être mais pas chez PSA. Je ne vois pas en quoi le FAP serait anti mécanique et abîmerait les moteurs et il suffit de le nettoyer et de remettre de l'addifif à 240 000 kms sur les derniers pour les constructeurs qui utilisent une technologie d'avant garde, c'est à dire Peugeot et Citroën. Pour les autres, ceux qui utilisent de des technologies pourraves de remplacement, c'est vrai qu'à un moment il faut changer mais il faut juste savoir choisir les bonnes voitures.

Si vos allemandes sont bonnes à jeter à 100 000 kms, j'en suis désolé pour vous, repassez aux voitures françaises, vous verrez, ça tient beaucoup plus que ça et sans frais.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt que vous avez eu à vous inscrire sur ce forum vu que vous n'avez pas de 407 et que, visiblement, vous n'avez pas l'intention d'en acheter une. Si c'est juste pour faire le petit troll pro VAG/Mercedes/BMW, vous pouvez ne plus venir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 12:57

francisque69 a écrit:Bonjour, le FAP comme la vanne EGR est une belle (Mot censuré) et source de problèmes et anti mécanique.. et chères en nettoyage ou réparations. J'ai une AUDI A6 3L TDI 233 ch et j'ai fait élevé le FAP et déconnecté la vanne EGR mécaniquement et électroniquement, depuis la voiture respire ( c'est incroyable cette différence de performance ) plus de chs et je gagne plus d'1 litre au 100 sur mes consommations pour une intervention qui ma couté 500 €. Donc le rêve et fini les emmerdes dans le temps. Et pour info elle est passé au CT sans aucuns problèmes. Bonne route à tous.

A6 BVM ou BVA?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 9:31

Vous avez raison votre agressivité reste déconcertante je voulais parler tranquillement et uniquement des problèmes engendrés par le FAP et EGR avec le cout que cela peut engendrer avec les bienfaits que cela peut apporter et je n'avais pas remarqué que cela était ici un forum de 407.
Mais juste pour votre info j'ai vendu ma précédente AUDI à 420 000kms je ne pense pas qu'un véhicule Français de nos jour arrive à cela sans problèmes et même si vous ete un pro véhicule Français les véhicules de Marque Allemande restent et de loin de qualités et de finition bien supérieure au nôtres. N'ayez pas d’inquiétude je quitte votre forum à cet heure car inintéressant de part votre manque de reparties nous ne somme pas dans les mêmes catégories et pas dans le même monde ( jeter une Allemande à 100 000 kms vous ete un grand rêveur). Bien cordialement. content 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 10:00

Ben voyons, je n'ai pas été le moins du monde agressif, cinglant tout au plus. Vous partez plutôt parce que vous manquez d'argument et que vos affirmations péremptoires ne passent pas. Quant au " je n'avais pas remarqué que cela était ici un forum de 407", vu le nom du forum et la bannière, il faudra trouver autre chose.

Pour votre info, j'ai emmené ma 406 à la casse hier parce que l'assurance ne veux pas réparer le choc arrière, 360 000 kms, pas un bruit, moins de 400 euros de frais hors entretien et vu comment le moteur tourne, il peut sans soucis être remonté dans une autre voiture ( je sais bien que ce ne sera pas fait vu que ces moteurs sont inusables, il n'y a pas de demandes ).

Vous n'avez pas répondu pour votre A6, j'espère que vous l'avez pris en BVM, ça vous évitera les 5000 euros de réfection de BVA tous les 100 000 kms. Elles y passent toutes. Dommage qu'elle n'existe pas en DSG, ça vous aurez permis de réduire la maintenance de la boîte de moitié.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par sorcierste Ven 17 Mai 2013 - 12:03

francisque69 a écrit: N'ayez pas d’inquiétude je quitte votre forum à cet heure car inintéressant

alors là, moi pas très content, prendre les gens de haut, c'est un rôle qui me revient de droit treheureu

plaisanterie a part, les propos de vince78 ne sont pas agressif, mais cinglant comme il l'a dit, ( je le connais, nous venons du meme forum dont il est moderateur, d'ailleurs c'est le seul truc que l'on peut lui repprocher, sans vouloir te vexer Vincent ).

tu es pro allemande, je n'est rien contre, mais la Deutch Qalitat, n'est plus ce qu'elle etait jadis, ils sont affublés des memes problèmes que tous les autres constructeurs clin d'oeil

moi ma 406 SR affiche fierement 330.000 kilometres et tout est presque d'origine, meme l'embrayage.

la seule chose que j'ai changé dessus a 300.000 kms ormis l'entretien classique, c'est la pompe d'injection ( mais c'est moi qui ai insisté auprès du garage, car seul le regulateur de pression était a changer), donc les vehicules français sont tout aussi fiable ( a part peu etre Renault, mais là c'est un autre debat )
sorcierste
sorcierste
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:42

Que veux tu, j'ai du mal avec les trolls Deutschland über alles qui viennent faire de la provoc sur tous les forums qu'ils peuvent trouver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par stagg 7576 Jeu 23 Mai 2013 - 20:31

francisque69 a écrit:Les Allemandes restent à ce jour techniquement les plus performants Slts


nan mais t'est un grand malade toi mort de rire écoute, juste tu tape dans google, "problème mercedes audi ou Wolkswagen" (c'est déjà la (Mot censuré) à écrire treheureu ) tu vas voir les chooolies réponses d'emmerdement de tout ses daubes vendu à prix d'or, et j'ai oublier bmw, et leur boite auto en carton, vendu sans entretien, mais le constructeur de la boite, lui, préconise une vidange tout les 90000..... fou

[i][u]
stagg 7576
stagg 7576
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 47
Localisation : saint forgeot
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 0:50

stagg 7576 a écrit:
francisque69 a écrit:Les Allemandes restent à ce jour techniquement les plus performants Slts


nan mais t'est un grand malade toi mort de rire écoute, juste tu tape dans google, "problème mercedes audi ou Wolkswagen" (c'est déjà la (Mot censuré) à écrire treheureu ) tu vas voir les chooolies réponses d'emmerdement de tout ses daubes vendu à prix d'or, et j'ai oublier bmw, et leur boite auto en carton, vendu sans entretien, mais le constructeur de la boite, lui, préconise une vidange tout les 90000..... fou

[i][u]

Mais non, c'est pas vrai. Ceux qui dénoncent les problèmes de leurs voitures allemandes ne sont que des affabulateurs, des mauvaises langues siffle . Bon, pour être sérieux, ce sont des courageux qui osent dire tout haut ce que beaucoup taisent parce qu'ils ont honte d'avoir plus de problèmes avec leurs allemandes à 40 000 euros qu'avec une française de catégorie équivalente mais 10 000 euros moins chère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme de FAP. (filtre a particules) Empty Re: probléme de FAP. (filtre a particules)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum