Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bonjour, un lion de plus

2 participants

Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Bonjour, un lion de plus

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 17:36

Désolé je me suis trompé de post la première fois.

Bonjour à tous

Voilà, j'ai 40 ans, marié et 3 enfants

Je suis l'heureux possesseur depuis mars 2012 de la 407 2.0 Executive de 2005 totalisant 35 600 km.
Pour la petite histoire je roulais auparavant avec un Opel Zafira 2.2 dti, mais avec le déménagement, je ne parcourais que 5000 km par an, j'ai tenté de la vendre pour ensuite racheter une 407 essence, mais pas d'acheteur potentiel.
Mon épouse a été plus futée, hop sur le bon coin et elle déniche cette 407 en échange d'une 307 SW diesel. Elle leur propose notre véhicule et ni une ni deux, la proposition est acceptée et l'échange se fait un mois après.

Pour ma part, j'en suis satisfait. Elle avait quelques petits problèmes que j'ai vite réglé:
Bip de l'OBD quand j'actionnais les clignotants : résolu avec du WD40 pulvérisé sur la broche du feu ARG

Tremblement de la direction en tournant à gauche : résolu en ajoutant du Total DA à 2.5CM au dessus du max

L'accoudoir central avant qui ne clipsait plus : résolu en virant le ressort

Enfin, l'affichage de l'écran de l'ODB qui noircit quand il fait chaud : pas encore résolu, je vais acheter des dissipateurs de chaleur pour informatique et les coller sur l'arrière de l'ODB puis percer des trous dans l'aérateur.

Et je tiens à remercier tous les membres du forum pour les astuces qui ont permis de régler ces petits désagréments.
Voilà, j'en suis super content

Cordialement

Maeysh
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Joe Black Mar 5 Juin 2012 - 20:24

Bonjour et bienvenue! Pas mal l'histoire de l'échange!
Pour les tremblements c'est un problème connu de tuyau haute pression + Electropompe, en effet le fait de dépasser le niveau max peut résoudre le problème mais si cela persiste il faut changer les pièces incriminées.
Pour l'afficheur j'ai fait exactement ce que tu dis sur la 407 de mes parents mais cela ne suffit pas il faut rajouter une résistance comme sur ce topic:
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/reparation-ordinateur-affichage-sujet_33477_1.htm

Bye!
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 20:50

Salut à toi et bienvenue A+ biere bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 8:19

Bonjour,

Changement de la durite HP avec MO: 360 euros TTC, ça tire dans le porte monnaie. Et vous savez quoi, on m'annonce un changement de l'electro pompe ainsi que la crémaillère qui a du souffrir : soit une facture totale de plus de 2000 euros, merci Peugeot. Bien évidemment j'ai refusé les travaux, je vais moi même acheter la durite HP et voir la suite. Bon, ça tremble mais très peu.

Merci pour conseils
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Joe Black Mer 6 Juin 2012 - 12:32

Ah oue (Mot censuré) carement...tu as une fuite a la cremaillere ou pas?
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 14:14

Non aucune fuite ni dans les durites ni dans et autour des soufflets de la crémaillère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Joe Black Mer 6 Juin 2012 - 14:19

Alors ils t'ont menti! La fuite est très visible quand ça arrive et tu devrais perdre du liquide de DA! Pas très honnête ton garage.
Commence déjà pour la durite HP ;)
Joe Black
Joe Black
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 19:34

Bonjour et bienvenue!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 8:56

Merci merci, j'aime cette auto, confortable et super souple en essence, je regrette de ne pas avoir eu la 2.2 ess mais la 2.0 me va bien, et j'ai commencé à mélanger du E85.
Actuellement je suis à 25% E85 le reste en SP95, je finis le plein et je passerai à 40% de bioéthanol. Pour l'instant ça fonctionne sans problème.
Sinon avec ma femme, on a abandonné les VL diesel, on est passé du Meriva CDTI au Meriva GPL monté usine, franchement ça marche super et du Zafira 2.2 DTI à l'actuelle 407.
Pour ma part, se sont les entretiens et les multiples alerte moteur (vanne egr, FAP, bougies de préchauffage) qui nous ont fait porter notre choix sur des moteurs essences.
Pour la petites anecdote, l'année dernière quand certains dépôts de carburant étaient bloqués, à la pompe les gens faisaient la queue pour du gasoil alors que des stations étaient en rupture, et bien j'ai bien été content de faire le plein avec du SP95 et du gaz, les gens me maudissaient, ils étaient pour la majorité des dieselistes.
Mais bon, c'est mon choix, y en a marre des gros entretiens diesel!
Franchement d'ici l'année prochaine, je serai tenté par la 508 1.6 THP 156ch BVM6 Allure .

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par LabelAuto Dim 17 Juin 2012 - 17:48

Salut à toi elle est toute neuve dis donc !
LabelAuto
LabelAuto
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 22/07/2010

http://labelauto.net/dauto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un lion de plus Empty Re: Bonjour, un lion de plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum